Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mauvaise qualité du son

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Casper78
funnytoy
6 participants

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Pour vous rassurer, je suis arrivée à le redémarrer correctement en débranchant la batterie et en la rebranchant.
Je vais réessayer le rootage en ne loupant plus aucune étape!

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Ca y est!
Le téléphone est maintenant root Very Happy et les données restaurées.
Juste un léger problème, si je l'éteinds complètement, je suis obligée de retirer la pile et de la remettre pour pouvoir redémarrer le téléphone. Est-ce normal?
Et que dois-je maintenant faire pour éventuellement améliorer le son des appels?

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Bravo Wink

Non ce n'est pas normal, mais je ne saurais t'aider, lol.

Tout ce que je peux te conseiller c'est dans un 1er temps : faire un backup que tu sauvegardera sur ton PC.
Ensuite tu es libre de tester les différentes ROM proposées sur le forum.

Bon flashs !

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
La sauvegarde, par HTC Sync? Ou alors je sauvegarde carrément l'ensemble du contenu de ma carte SD sur mon PC?
Désolée si la question est idiote, c'est le téléphone de mon mari et j'essaye de l'aider, mais comme tu peux t'en rendre compte que suis vraiment novice car Apple addict depuis plusieurs années (mais cela risquerait de changer rapidement Wink )

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Aucun problème, il faut bien commencer quelque part un jour ou l'autre.
Surtout si c'est pour quitter Apple :p

Il faut que tu démarre en « recovery » :
- Arrêter le téléphone
- Retirer la batterie (pour être sûr qu’il ne soit pas en simple veille prolongée)
- Remettre la batterie et Maintenir appuyé simultanément volume - et power
- Aller dans le menu « fastboot »
- Sélectionner « recovery »
- Chercher dans le menus et sélectionner « backup » (ne toucher à rien d’autre ^^)
Une fois fini (cela peut prendre quelques minutes), selectionner « reboot » puis lorsque le téléphone est prêt aller chercher le fichier du backup sur la carte SD et en faire une copie sur le pc (au cas ou …).

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Ah, merci! Mon fils vient d'acheter un Samsung Galaxy note 2 et je suis vraiment séduite Very Happy, donc Apple n'a qu'à bien se tenir Wink
J'essaye ce que tu me décris gentiment et en détail ce soir.
Ensuite, quitte à paraître encore un peu plus inexpérimentée, comment dois-je faire pour installer une ROM et lesquelles recommanderais-tu?

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Tout dépend de ce que tu veux, si tu veux une rom avec sense ( c'est la surcouche Htc que tu retrouves sur tout leur téléphone comme les widgets ) ou non.

-Si tu veux du sense, le mieux est du sense 3.5 gingerbread car elles sont abouties et fonctionnelles et fluides
-Si tu veux une rom non sense tu peux prendre une rom ICS : beaucoup apprécie L'icecoldsandwich qui est fluide et fonctionnelle.

Le sense 4 et jelly bean sont encore au début, donc je conseille pas surtout si tu ne flashes pas souvent mais c'est à toi de voir.

Tu as le recapitulatif des roms sur cette page
https://www.forum-generationmobiles.net/t63450-recapitulatif-roms-kernels-mods-customs-tutos-pour-htc-desire-hd-annee-2012

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Comme l'a dit s0geking, tu as l’embarra du choix smile

Avant toutes manip, bien penser à faire un Backup au cas ou ça tournerait mal (c'est rare mais ça arrive...)

Pour flasher une rom :
Mettre le fichier zip de la rom à la racine de votre carte sd
- Redémarrage en mode « Recovery »
- Éteignez le Desire HD
- Démarrer en mode bootloader ( VOL BAS + POWER ).
- Attendez la fin de la vérification.
- Pressez VOL BAS pour mettre en surbrillance 'RECOVERY' puis pressez POWER pour accepter.
- votre Recovery se lance.
- Choisir « Wipe data/factory reset »
- Choisir « Wipe cache partition »
- Install Zip from SD Card
- Choose Zip …
- Et sélectionner votre fichier zip (celui que vous avez placé sur votre sd)
- Valider et descendre sur "yes" et valider
- Attendre la fin de l'installation
- Descendre sur "Go Back" et valider
- Valider "reboot now" votre téléphone redémarre.

Source : Merci à DEDO

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Dav' a écrit:
Aucun problème, il faut bien commencer quelque part un jour ou l'autre.
Surtout si c'est pour quitter Apple :p

Il faut que tu démarre en « recovery » :
- Arrêter le téléphone
- Retirer la batterie (pour être sûr qu’il ne soit pas en simple veille prolongée)
- Remettre la batterie et Maintenir appuyé simultanément volume - et power
- Aller dans le menu « fastboot »
- Sélectionner « recovery »
- Chercher dans le menus et sélectionner « backup » (ne toucher à rien d’autre ^^)
Une fois fini (cela peut prendre quelques minutes), selectionner « reboot » puis lorsque le téléphone est prêt aller chercher le fichier du backup sur la carte SD et en faire une copie sur le pc (au cas ou …).

Re-bonjour,
Je viens d'avoir un peu de temps pour essayer tout cela.
Le problème est que dans le menu fastboot le bouton volume - n'a aucun effet et je ne sais pas descendre sur "recovery".
Au bout de 10 secondes, il reboot automatiquement.
Avez-vous une idée d'où vient le problèmes?
J'ajoute que lorsque je branche le téléphone avec le cable USB à mon PC, j'ai un message windows me disant que le j'ai un driver qui ne veut pas s'installer correctement.
Le téléphone n'apparaît donc pas dans mes périphériques sur mon PC.
Place aux experts qui sauront probablement m'aider Wink
Merci d'avance.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Le volume + est actif,si oui, tu peut faire avec,sa va faire une boucle et passer devant "recovery" normalement!

Sinon faut mettre le Recovery ext4 tactile le free

http://www.4ext.net/

mais faut le mettre ne recovery aussi,celui que tu as,une fois fait si tu peut,tu sera tranquille
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre