Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
Eight
le belge
XStasi
Lolo78
fbhui
moumoune27
the-howard-duck70
AngedeNantes
pantale
nithwith
King 222
moccino
skater
tiibart937
cehache75
dj_pecos
jluigi
hollowbab
Nory
speed1808
eliah1
intik06
coxman
McFly88m
aghumat
bigote22
ghenarys
fdweb
superboss
castellano06
psylooooo
cnsprtnr
Hugo.S
DEDO
tititeam
harrad
marie75
ludskyrider
geebee
Patounet0007
alf34
pas&isa
ghostom
freh
gwena
jay95
vjp
teroa
Walou
Momnoop
miczl57
Shaft59600
bajbailly
avlord
colonel59
aziane
bzhmobile
gsm0607455890
VM54
63 participants

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonsoir Pas&isa,

Content que tu es apparemment résolu ton problème cheers
Merci pour ton retour et tiens-nous au courant.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Wé, c'est possible le coup de la SD mal engagée, ça m'est arrivé il y a longtemps...Wink

Content que tu ai résolu ton pb! cheers

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
bonjour,
mon HD2 est en liaison Bluetooth avec le Parrot de ma voiture, tout fonctionne bien avec mes liaisons téléphoniques mais je voudrais empêcher la liaison audio quand c'est Copilot qui parle. C'était possible avec mon ancienne ROM qui différenciait les deux liaisons mais je ne trouve pas la solution avec celle ci !

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonsoir,
Bon j'ai parlé trop vite et mon probleme d'allumage intempestif n'est pas résolu.....
Dans un 1er temps, je tente donc un backup + restore sur une nouvelle carte, histoire de voir si la carte est réellement en cause.
Dans un 2eme temps, je relancerai l'instal complète. Par contre, dois-je repartir du Task29 ou de l'installation de la Rom Zip (Pt 5.2 du tuto de Caramel) ?
J'ai installé la NRJ-Diet, le recovery de 160 est-il suffisant ?
Colonel59 semblait sceptique sur la valeur de la ROM : 167MB (29.3MB libre)
Merci

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonsoir Pas&isa,

Non pas besoin de refaire un Task29.
Hardreset + les 3 wipes et ce sera parfait.

Oui le recovery de "160" est suffisant..

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Enfin des news d'NRJ :
NRGZ28 Yesterday, 02:46 AM

I plan to update but currently my HD2 is in pieces.. I'm replacing the digitizer on it

Hopefully Monday (tomorrow) the digitizer comes in and I can put the phone back together and then test my new ROM on it So next for sure there will an updated ROM available !

Very Happy

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Great news ... smile

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
ahhh j ai hâte merci pour la news

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
cheers

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Salut à tous,
J'ai comparé les différentes rom Pixeldroid Rc7, Urdroid 2.6.2 et Energy Z, et celle-ci est la meilleure en 3G WiFi et internet, et le Sense est rapide.
Manque le MégaBass de Beats mais cela ne devrait pas tarder, vu que le Créateur de la Rom Energy remonte son HD2...
Insérer des super Thèmes comme celles de Pixeld serait nickel.
Sur que la prochaine va Décoiffer !!! cheers cheers

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonjour,
Suite aux allumages intempestifs et plantage de mon HD2 sous rom NRJ, je viens de faire 2 nouveaux essais de réinstallation de la rom :

1) Restauration de la rom sur une nouvelle carte SD sandisk 8go Class4 (avec formatage recovery + clusters à 4kb pour l’Ext3 + wipes + hard reset + …) => Ok pendant 3 Jours puis, de nouveau, allumages et extinctions automatiques pour arriver 2 jours plus tard au plantage complet de la rom sur la vague bleue au moment de l’allumage ….

2) Réinstallation du recovery de 160 puis du fichier rom.zip d’origine de la rom sur ma carte initiale sandisk 16go HCI (avec formatage recovery + clusters à 4kb pour l’Ext3 + wipes + hard reset + …) => Ok pendant 2 jours et ce matin c’est reparti !!!! Le HD2 fait ce qu’il veut et s’allume sans mon autorisation… je m’attends donc à un plantage complet incessamment sous peu !!!!

Conclusion : mes bugs n’ont rien à voir avec la carte SD. Je vais donc tout refaire à partir du Task29 et avec, probablement, une nouvelle ROM. Si ça recommence, cela voudra dire qu’il s’agit d’un problème de hard et non de soft, même si je n’arrive pas à comprendre que tout se passe bien pendant 2 jours et que, subitement, ça parte en « live » dans tous les sens…..
En attendant je n’éteins plus mon HD2, de peur qu’il ne redémarre pas !!!!

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonjour Pas&isa,

Tu devrais augmenter la taille du recovery.
Et le passer à "5/180/10" au lieu de "160" qui me semble un peu juste.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonjour,
L'agenda contenu dans cette Rom me convient bien sauf qu'il n'affiche pas les numéros de semaine. j'ai mal cherché ou cela n'est pas possible ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonjour Vjp,

As-tu regardé dans les paramètres de l'agenda ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Oui bien sur,
c'est bizarre quand même de ne pouvoir l'indiquer ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Effectivement, essaye d'utiliser une autre application d'Agenda plus complète.
Regarde sur GooglePlay, t trouveras surement ton bonheur.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
C'est ce que je vais faire si personne n'a la solution

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
C'est encore moi, l'eternel petit BOULET. je dit petit juste histoire de ne pas aggraver mon cas ^^.

J'essaie de maitriser un peu plus la partie "Root" de maniere generale.

1°) J'arrive bien a gerer le redimentionnement du RECOVERY avec la methode classique MAGLDR CLK. le truc c'est que j'ai tester une version de 4EXT (pas ext4 qui est un patitionnement de la carte SD), version TBD Recovery 4EXT v2.2.7 RC5, genereusement mis a disposition dans la 1er page de se post. Je prefere de tres lions utiliser se DL car, il suffit simplement de lancer un fichier DAF avec le phone en position Flash pour instaler cette version de 4ext, contrairement a tous ce que j'ai pu trouver sur HTC DEV et toutes les autres sources venant du net.

2°) J'ai deja pris connaissance du topic consacré à 4EXT, mais tout cela reste tres evasif malheureusement. J'ai deja lancer une requete pour etoffer le post de 4ext, mais malheureusement toutes mes tentatives sont resté sans reponse. (Je suis terriblement gener de m'etaler sur le comment, de l'instalation d'une rom, car c'est un autre sujet que la ROM NRJ dont il s'agit. Mais ... il n'y a qu'ici que j'ai été si genereusement et amicalement soutenue comme beaucoup d'autre par la communoté a se sujet.)

3°) la creation d'un vrai topic sur 4ext, serai la bien venu (je rapel et j'insite qu'il y en a eparpillé par ci par la sur le Fofo. :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t53501-aide-tuto-4ext?highlight=4ext
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52989-4ext-theme-540x960-480x800-theme-by-bamlot-v03?highlight=4ext

ici cela concerne le Sensation,
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52322-recovery-4ext-v227-rc3-realtime-battery-rom-s-name-backup-s-name-tar-backups?highlight=4ext
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56266-aide-4ext-ou-clockworkmod?highlight=4ext

Pour le EVO 3D, ont parle de la v.2.2.7 RC5
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54326-recovery-4ext-recovery-v227-rc5?highlight=4ext

et pour finir, c'est ici que je suis resté sans reponse.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57156-touchcovery-4ext-recovery-touch-v1004-rc-3-usb-unbrick-with-autodetection?highlight=4ext.

Tout compte fait, et franchement, meme si je sais que c'est ici que j'aurai votre soutien, c'est vraiment pas l'endroit. Selon moi et pour des raison de respect de la charte, l'ouverture d'un vrai topic aussi claire net et l'impide que celui des install CLK et Magld sera la bienvenu.

Je n'arrive pas a changer la taille du recovery avec la version 2.2.7 RC dispo ici, dont voci la copie du fichier Flash.cfg

Description of flash.cfg format
===============================


1. each line define one partition
2. maximum number of partitions is 16
3. order of partitions are same like lines in the file
4. line format:
partition name - up to 15 chars, shown in MTD later
size - can be related to filesize: "filesize", "filesize+10M", "filesize+10b",
or have fixed size: "10M", "100b"
[M - means Megabytes, b - menas blocks (each NAND block is 128kbytes)]
can be "allsize" for auto size partition.
flags/type - can be different values:

types:
"ya" - YAFFS2 partition. MAGLDR can show root directory context or read kernel/initrd from it
"raw" - RAW data.

flags:
"ro" - disable add extra 5% to partition size and count bad blocks into size
"boot" - this partition contains zImage and initrd.gz for NAND boot (it must have YAFFS2 type)
"asize" - auto size. this partition will use all available space after other partitions. only one partition can have this type.
"nospr" - binary data have not spare data. (2048+0 format), otherwise 2048+64 format used.
"nors" - use exactly specified size for partition. no resize is done.
"hr" - this partition must be erased if user select "AD HardReset" in MAGLDR menu.

different flags and types separated via "|" symbol, like "boot|ya|ro"

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Yop, je crois que je t'ai répondu sur l'autre topic... smile

Ton Windows sur ton Pc masque les extensions et tu as du ouvrir le fichier flash.cfg.txt ..... c'est le fichier flash que tu dois ouvrir (extension masquée .cfg) ...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
ah ok, c'est vrai j'ai ouvert le flash mais .txt. l'autre me demande un prg pour l'ouvrir. et effectivement ^^ tu m'avais repondu sur l'autre topic.

Je vais essayé de lui suggerer mon bloc pour l'ouvrir.

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Bonsoir Patounet,

Je te conseil d'installer sur ton PC, Notepad++
C'est le meilleur éditeur de texte pour ce genre de chose Wink

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
oki doki, C'est fait avec note Pad mon Colonel, et ca y est j'ai trouvé la ligne system que j'ai réajusté a 5/150/10. Franchement un grand merci fourmiz et mon colonel.

Je fait mon retour plus tard, concernant , les deux roms, mais la NRJ en premier.

(j'ai encore plein de question stupid du genre, est ce vraiment utile d'avoir une partition a2sd, dans quel cas est ce utile etc ... Vous me conseillez de crée un topic pour ca ou pas ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Mais de rien Patounet et content que tu es réussis cheers

Tu peux poser tes questions ici pas de soucis.
Pour la première Very Happy , la partition EXT est très utile si tu veux installer beaucoup d'applications.

Ca permet d'étendre la mémoire qui est limité sur le HD2 (512Mo), ce qui fais que tu peux vite saturer la mémoire interne.
Si c'est le cas, le HD2 plante.
Avoir une partition EXT de 1 Go (1024), c'est quand même très utile car tu as de la place pour installer des applications gourmandes en espace, ...

Sur les roms Sense, tu as juste a crée une partition EXT (3 ou 4) et la rom fait le reste, elle actives la partition toute seule.
Ce qui diffère des roms CM7, CM9, ...

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
ok, si j'ai bien compris, c'est ce qui explique la nessécité des 4 ligne (sous titanium) pour la ICS 4 Dorimanx. Il faut avoir absolument la a2sd en suplement, ce qui n'est pas obligatoire pour une Rom Sense.

( sur la NRJ Runni, je deplace mes prg sur la carte SD Directement, seul inconvenient, la prg une fois deplacé laisse une petite trace dans la memoire du telephone). Avec un grand nombre d'apli la saturation devient inevitable.
Quand j'ai la partition a2sd, et que je veut deplacer mes apli vers la Sd , l'option "deplacer vers la SD" disparait et laisse place a l'option "Deplacer vers la memoire du Telephone". C'est bien normal je supose ?

description[NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6 - Page 7 EmptyRe: [NAND/ZIP SENSE 3.5] |MULTI LANG| Energy™ -.¸¸.·´¯ Sense 3.5 build that just works ! [24.07.2012] Topic 6

more_horiz
Quand tu as :
Déplacer vers la mémoire du Téléphone
C'est que ton appli est sur la Sd que ce soit en Fat32 ou en EXT .... sur l'NRG tu peux être sur qu'elles sont alors dans la partition EXT.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre