Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète Empty[résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète

more_horiz
Bjr !

Il y a qq jours, après avoir commencé un ménage, notamment dans mes contacts, (j'étais à ~178Mo/179 ! Je sais, ce n'est pas sérieux mais bon...), comme, malgré les suppressions, la mémoire libre n'augmentait pas... au contraire (*), j'ai redémarré mon HD2 en me disant qu'au redémarrage, je commencerais à voir les effets bénéfiques de mon début de nettoyage.
(*) Au lieu d'avoir gagné de la place, j'ai vu qu'il avait complètement saturé sa mémoire : 179 Mo/179 occupé.
Un écran noir s'est affiché m'indiquant de faire une manip (avec les boutons up vol et on:off) ; ce que j'ai fait mais ça n'a pas donné le résultat escompté : pas moyen de redémarrer.
J'ai alors lancé la procédure de réinitialisation usine (vol up+dwn et on/off) mais rien à faire : c'était encéphalogramme plat.
Je me suis dit que, du fait de la saturation, la procédure ne fonctionnait pas et j'ai imaginé d'enlever la batterie principale et d'attendre ainsi qq temps que la batterie interne se vide... et la mémoire avec.
Mais ça n'a rien donné de mieux.
Je me suis dit qu'il fallait peut-être attendre qq heures après avoir remis la batterie principale (**) pour recharger la batterie interne pour que le redémarrage puisse se faire. Mais toujours rien.
Actuellement mon HD2 est dans l'état suivant :
- il est complètement inerte ;
- le voyant de charge ne s'allume pas quand je le branche sur secteur ou PC (**) ;
- il ne réagit à aucune action externe.

Quelqu'un aurait-il une idée car là je suis dans le noir complet ?

(**) A noter pour gagner du temps sur le diagnostic :
Ma batterie principale est OK (en fait j'en ai deux qui fonctionnent parfaitement sur un 2me HD2 que je possède).
Mon câble et mon chargeur sont OK, je les utilise quotidiennement sans pb sur mon 2me HD2.

Merci d'avance,

DB


Dernière édition par Hermes_78 le Jeu 15 Nov 2012 - 8:36, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète

more_horiz
Aoutch...c'est tendu ton affaire...Je train qu'il n'y ai plus rien à faire...
Regarde quand même du coté des contacts batterie sur le tel, voir si l'un d'entre eux n'est pas Tardy ou cassé. Essaye aussi sans SIM ni SD....

description[résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète

more_horiz
Bjr ttersu !

Et merci pour ta réponse qui m'a ouvert les yeux.
En effet, il s'est avéré que ce n'était que pure coïncidence que mon Hd2 ait été saturé en mémoire et qu'il ne redémarre plus à la suite.
Tu as mis le doigt sur le fait que ce pouvait être une question de contact : les plots du boîtier, au lieu de se positionner sur ceux de la batterie, passaient par dessus, ce que je n'avais pas imaginé, donc pas regardé, donc pas vu !

Tout fonctionne maintenant moyennant une simple réinit d'usine (avec perte de quelques données depuis ma dernière sauvegarde ; mais c'est le prix à payer.

Merci encore.

@+

DB

description[résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète EmptyRe: [résolu][AIDE] HD2 "mort" après saturation mémoire complète

more_horiz
YAPAD'KOI Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre