Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Nicko94
tatal107
sylvain.dessailly.3
OmegaBowser
kakouprod
bzhmobile
Arow
capcavern
cèdcèd38
snake007
Lordguy
Saez58
Mandrake112
krisstian
deadzone
xD.coupain
marcvs
sebounet04
Rabinou
mfredom
Liell
waikiki42
Clems92
smartvil
emdu83
yves18
sjcbboy
patmon
hassan59
cells224
raptor6695
mdreumix
sivolctorion
jay34
fred1050
snakx
maximinou14
vincent2210
Sleakerz
sylarchi
joe bird
xiiByy
machinmachine
Poussinou
mikafay
Stef2603
cide.xps
Jul
Watchaa
lunix
kev57600
luudo
barjel
GRoger
juju023
Tagada
Kyrian
altober
StiLe
fregolo52
maioun
snach21
db77
shay972
skoblar
zozoreille
70 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
bonjour tout le monde; je viens de voir qu'il y avait une nouvelle testbuild cfx_ace-4.2.2-20130424 ne voyant pas openmaster serais ce une version avec la branche utilisé précédemment (la même que la rom cm 10.1) ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@snakx: j'ai testé la 0423 (qui est quasiment identique, à part quelques optimisations des performances ajoutées à la 0424).

- la rotation automatique ne fonctionne pas (après full wipe)
- la prise de photos marche à nouveau, mais la photo s'affiche avec une rotation à 90° dans la galerie
- d'autres bugs peut-être (trop peu de tests faits)

Je vais tenter un "dirty flash" de la 0424 par-dessus ma sauvegarde de la nightly 0307 pour voir si je récupère la rotation.
Je vous tiens au courant d'ici un petit moment (téléchargement en cours)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
okay.. test de la 0424 en dirty flash sur une version ayant la rotation automatique:

- la rotation automatique survit au dirty flash smile
- Cela corrige également le bug de la photo affichée à 90 degrés.

Il faut naturellement d'autres tests pour déterminer si d'autres bugs sont apparus smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@pnoire: merci pour les precision lol je vais la flasher en dirty la je suis sur la build du 10/04 (avec pas mal de dirty flash avant pour l'auto rotation smile )

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@snakx: attention. Si la 10/04 est une "OpenMaster", impossible de faire un dirty flash. Les sources ne sont pas identiques et tu risques de ne pas pouvoir démarrer ou d'avoir un système non fonctionnel

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@pnoire: oki oki donc synergy a mis de coté les source openmaster pour le moment ? tite question le root est fonctionnel ? la pour le fun me ferais bien un dirty sur la openmaster (qui était déjà en dirty de la SR15) autrement je ferais un full wipe smile

Edit : dirty flash --> com.android.phone plante
je vais full wipe pour voir smile en meme temps je verifierais pour la rotation auto je vais mettre a DL la SR12 en attendant )

Dernière édition par snakx le Mer 24 Avr 2013 - 14:11, édité 1 fois

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
En fait, synergy a conservé une partie de l'openmaster, mais de manière différente. C'est la raison pour laquelle un flash sur la SR19 ou toute autre version openmaster sera voué à l'échec.

Le root (si tu entends par là les permissions SU) est fonctionnel sur la 0424.

PS: n'oublie pas si tu "dirty flash" qu'il faudra d'abord flasher la SR12+gapps, la paramétrer et ensuite seulement flasher la testbuild+gapps.
Cela te permet d'avoir les écrans de setup initiaux ainsi que la rotation automatique.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
J'ai de plus en plus de reboot intempestif, MAJ d'appli, lampe torche, caméra.

Je crains franchir le cap du One ce WE, après 2,5 ans il aura bien tenu Rolling Eyes

Edit : au temps pour moi, je suis sur la UNOFFICIAL CM10.1 du 15 Mars, je vais à nouveau comparer avec cette AOSP

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
He ho ! bonsoir,
c'est encore le relou de service.
j'ai encore eu un bug, je n'arrivais pas a avoir le volet de la barre de notification/parametres rapides.
De plus l'effet "faisceau d'électrons " lors de l'eveil de l'ecran ne marche pas.
Après un reboot, le volet de la barre de notification/parametres rapides est de retour.
Par contre toujours pas l'effet "faisceau d'électrons "

les problèmes en video.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@Joe bird: pour confirmer l'activation/désactivation d'une option, il est impératif d'utiliser la touche Retour dans Paramètres CFX et ensuite seulement vérifier le fonctionnement.
Si j'ai bien vu, tu t'es contenté de cocher la case puis d'utiliser la touche Home pour aller faire ta vérification. il est donc normal qu'en revenant dans les paramètres, la case est toujours décochée puisqu'elle n'a pas été confirmée smile

Par contre, le comportement du volet de notification est étrange. Vérifie dans Interface - Paramètres barre d'état - Comportement notifications si "Ne jamais étendre" ne serait pas défini par défaut.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Pnoire pour le volet notification/desactivation, dans le menu pour "comportement notifications" je suis en normal.
Nb: le problème disparait avec un re démarrage.

pour l'effet electrons à l'ouverture, le retour arrière ne me le valide pas.
Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas besoin de faire un retour arrière pour valider l'effet pour l'extinction.
Du coup j'ai virer les effets pour être sûr que cela ne créé pas de problemes de stabilité de l'interface. Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@joe bird: ah.. le fameux "redémarrage" magique. C'est fou ce qu'un reboot peut résoudre comme problèmes Laughing

Même si certaines options s'activent/désactivent dès qu'elles sont cochées, ce n'est pas toujours le cas. Il vaut mieux utiliser la touche Retour pour revenir dans le menu précédent des paramètres. Mais si j'en crois ton expérience, cela n'a rien changé quant à la validation.

Avec un système qui n'est pas stable à 100%, tu as raison de désactiver ces effets et éventuellement d'autres paramètres purement "décoratifs" tant que le coupable du dysfonctionnement n'est pas trouvé.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
En tout cas merci pour ton suivi <3

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
J'ai eu un redémarrage avec logo cfx apres une mise a jour d'une appli via playstore.


voici le lien du logcat

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
A première vue, ce log ne donne pas d'info susceptible d'être utile. Je vais quand même le remonter aux devs, si des fois ils avaient une idée.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour !

Depuis un moment (Janvier) je suis sous SR5, je n'ai même pas l'auto-rotation mais comme je ne pouvais pas changer (le temps...) et que j'avais pris mes habitudes, j'ai dû m'adapter aux petits bugs... Franchement à chaque fois je me disais "ce soir je change", mais la flemme de tout sauvegarder, regarder ce que je veux garder ou ne pas garder... smile

Bref, quelques interrogations au passage. Je vais repartir sur SR12+Gapps puis SR15 (après wipe cache et dalvik cache), il me semble que c'est toujours CFX qui représente la meilleure ROM sous JB ? En tout cas elle me convient, mais pour information ?
Pnoire, toi qui aimes aussi ICS, tu penses que CFX avec JB en est arrivée au même point ? Voire même mieux ?


Edit.
D'ailleurs, petit problème, toujours pas d'autorotation. Faut-il que je passe quand même par IceColdSandwich par exemple, puis wipe total, SR12+Gapps, cache&dalvik cache, SR15 ?

Edit 2.
Je suis repassé par IceCold (autorotation qui fonctionne), et pour repartir sur SR12 je fais un wipe total. Et à nouveau, sur CFX, l'autorotation ne fonctionne plus (ni les applications de calibrage, c'est bien lié au kernel).
Au passage, pourquoi Google Maps n'est pas compatible avec notre CFX 4.2.2 sur le Play Store ? Ni Gmail d'ailleurs... Le fait de flasher les Gapps de mars (20130301) n'intègre-t-il pas directement les dernières versions compatibles ?


Dernière édition par StiLe le Lun 29 Avr 2013 - 8:42, édité 5 fois (Raison : Auto-rotation)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Salut Stil.e

Bizarre bizarre tes problèmes.
L'accéléromètre sous JB rencontre des problèmes s'il y a eu passage préalable par une rom custom Sense. Ce qui n'est pas le cas de l'IceCold.

Autre bizarrerie: ces incompatibilités avec Google Maps et Gmail. Ces applis ne posent pas de problèmes sur Play Store.
Par contre, je ne sais pas pourquoi ceux qui ont créé le package n'y ont pas inclus les applis GMail, Youtube, Maps.

Tu as fait ton full wipe avec le recovery 4ext ou CWM? Si c'est CWM, il est possible que le nettoyage soit incomplet.
Essaie de supprimer le contenu du dossier caché sur la carte SD ".android_secure" puis redémarre et reteste l'installation de Maps.

Pour la rotation automatique, essaie de désactiver l'option, redémarre le téléphone, réactive l'option. Si vraiment cela ne fonctionne pas avec la SR12, tu n'auras pas d'autre alternative que de réinstaller une rom officielle ou des rester avec l'IceCold :/

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
L'accéléromètre sous JB rencontre des problèmes s'il y a eu passage préalable par une rom custom Sense. Ce qui n'est pas le cas de l'IceCold.

J'ai essayé pas mal de ROM Custom en Janvier notamment pour voir ce que donnaient les nouvelles versions de Sense, ou encore les ROM style Pacman ou Viper. Comme je préfère sans Sense, je suis retourné sur CFX (SR5 à ce moment là), le problème de l'autorotation était déjà connu d'ailleurs.

Autre bizarrerie: ces incompatibilités avec Google Maps et Gmail. Ces applis ne posent pas de problèmes sur Play Store. Par contre, je ne sais pas pourquoi ceux qui ont créé le package n'y ont pas inclus les applis GMail, Youtube, Maps.

C'est vrai que c'est assez mystérieux... peut-être justement parce qu'elles posent problèmes sous JB 4.2.2 ? [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 46891

Tu as fait ton full wipe avec le recovery 4ext ou CWM? Si c'est CWM, il est possible que le nettoyage soit incomplet. Essaie de supprimer le contenu du dossier caché sur la carte SD ".android_secure" puis redémarre et reteste l'installation de Maps.

J'utilise le recovery 4ext (touch), bien plus pratique ! [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 281465
Je procède au nettoyage complet automatique du recovery 4ext, et en plus je fais un wipe cache+dalvik cache. Et je vois pourtant dans les lignes d'informations le "format .android_secure", je le ferais à la main quand même.

Pour la rotation automatique, essaie de désactiver l'option, redémarre le téléphone, réactive l'option. Si vraiment cela ne fonctionne pas avec la SR12, tu n'auras pas d'autre alternative que de réinstaller une rom officielle ou des rester avec l'IceCold :/

J'ai essayé de désactiver, redémarrer, réactiver, redémarrer, etc. ! [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 60586
Cette autorotation semble ne pas fonctionner uniquement sur CFX. Et jamais je ne repasserai sur une ROM Officielle !! [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 63953
Est-ce que chez toi, quand t'as fait le full wipe, puis flash de SR12, l'autorotation fonctionnait directement ?
Au pire il y aura toujours IceCold, ou encore MIUI qui m'a longtemps servi, ou de l'AOKP. Mais cette CFX m'a l'air d'être bien avancée et assez performante alors... et j'ai mes habitudes, mais paraît-il qu'il est bien de changer ses habitudes de temps en temps !
Au fait, finalement, y a-t-il une grande différence entre les ROM sous JB et celles sous ICS ? Le glissement des notifications dans la barre d'état est déjà prise en compte sur les ROM Custom sous ICS ? Je sais pas si quelqu'un a pu s'en rendre compte finalement, est-ce que ça vaut le coup de passer sur 4.2.2 si les ROM ICS sont déjà très complètes et stables ? [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 123544
(non non, j'essaie pas de me convaincre que c'est une bonne solution de retourner sous ICS [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 63953 )

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@StiL.e: Dans 4ext, j'utilise la fonction de full wipe "Format all partitions except SDCard" qui se trouve au bas des options de wipe. Cela me supprime le contenu du dossier .android_secure dans la foulée.

Au fait, non, Gmail - Maps - Youtube etc.. ne posent aucune problème sous JB.

Veux-tu faire un autre test? Essayer la rom Unofficial CM10-1?
Non, non.. je ne veux pas te convertir aux roms très très dépouillées Very Happy Mais j'aimerais que tu vérifies si tes problèmes sont uniquement liés à la CFX ou s'ils se retrouvent dans toutes les roms JB.

Topic CM10.1 - Prends la version Série-M qui est considérée comme stable (mais les nightlies jusqu'à la 0429 sont également fiables.. à toi de voir Wink La 0430 devrait l'être aussi mais je ne l'ai pas testée)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
pnoire a écrit:
@StiL.e

Je laisse passer une fois... mais deux fois je suis obligé de te le dire : coupe toi les griffes, tu écorches mon pseudo ! [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 63953
Il n'y a pas de point après le "L" Wink


J'utilise aussi la fonction de full wipe "Format all partitions except SDCard" dans 4Ext, je me souvenais plus du nom exact alors je parlais de "full wipe automatique". C'est d'ailleurs bien pratique, quand je pense au CWM où il fallait utiliser les touches Vol+ et Vol-... cheers

pnoire a écrit:
Au fait, non, Gmail - Maps - Youtube etc.. ne posent aucune problème sous JB.

Oui effectivement, j'ai généralisé mon problème trop vite...

Je testerai CM10.1 ce soir si j'ai le temps oui. Il y a longtemps je suis déjà resté un peu sur CM mais j'étais pas trop fan de l'interface android en 2.3. Peut-être que CM10.1 me conviendra finalement, les réglages sont nombreux il me semble. En fait, pourquoi préfères-tu CFX ? Personnellement j'y suis allé pour JB et par défaut, comme ça m'avait plu j'ai pas cherché bien loin...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
joe bird a écrit:
Hello j'ai encore un petit bug qui revient de temps en temps.
Je n'arrive pas a réveiller l'écran avec le bouton power, pourtant le tel est en marche car j'ai une diode clignotante m'indiquant un message.
La seul façon de m'en sortir, c'est de virer la batterie et redemarrer.
Probleme materiel ou software ?

Bon ce bug est revenu et malgré que dans les options j'ai coché réveil par volume bas.
Ni le bouton power ni le bouton volume ne réveille le DHD. Faut il refaire une installation officiel et tout me retaper?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Je préférAIS la CFX parce que je suivais son développement depuis le début. La philosophie de synergy et des développeurs de l'équipe me plaît bien. Et la rom propose des options de personnalisation qui me convenaient amplement.

J'ai mis "préférer" à l'imparfait parce que l'évolution de la CFX a connu un temps d'arrêt d'un mois environ (changement de base ayant engendré de gros problèmes). Je suis donc passée - provisoirement - à la Unofficial CM10.1, plus épurée mais géniale question fluidité et stabilité.


@tous: La SR20 n'est plus très loin!! Il reste néanmoins le problème de la rotation automatique et des écrans de paramétrages non fonctionnels/absents après un full wipe.

En attendant, une nightly est sortie cfx_ace-4.2.2-20130430.zip.
Vous pouvez la tester, mais si vous voulez conserver la rotation, faites un simple Wipe cache+Dalvik cache et flashez la nightly en mise à jour smile

PS: si vous aviez toujours la SR19, ne surtout pas flasher la nightly par-dessus. Les bases ne sont plus les mêmes, la nightly n'est plus que partiellement basée sur OpenMaster.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
J'ai réalisé un Full Wipe (except SD-Card) à partir de la SR15, et j'ai flashé Revolution+Gapps. L'autorotation ne fonctionnait toujours pas, et je préfère CFX à l'AOKP. smile
Ensuite j'ai à nouveau appliquer un Full Wipe, et je suis parti pour CM10.1 (nightly 430), et cette fois l'autorotation fonctionne. Ce n'est donc pas un problème propre à JB ! cheers
Je vais continuer sur CM10.1 en attendant la nouvelle version CFX et refaire le test.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour,

Après avoir flashé la version R19, l'écran reste bloqué sur HTC en vert et ne reboote pas.

Je viens de suivre la procédure de root en suivant le guide complet et je suis donc sur la version 2.3.5 rooté mais je n'arrive pas à flasher d'autres ROM.

Merci de votre aide

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 35 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Salut Sylvain

Vérifie si ton bootloader est vraiment en S-OFF. s'il est encore en S-ON, soit tu reprends la procédure à partir du point 5 (sauf erreur), soit tu le conserves tel quel.
Dans ce dernier cas, il faut que tu flashes séparément le boot.img de la rom custom que tu as installée, à savoir:

- Extraire du zip de la rom le fichier nommé boot.img
- le placer dans le dossier contenant la commande fastboot.exe

- Redémarrer dans le bootloader (Boutons Vol bas + Alim)
- Brancher le téléphone par USB pour obtenir FASTBOOT USB en rouge

- Sur le PC, ouvrir une invite de commande à partir du dossier contenant fastboot.exe et le fichier boot.img
- Saisir la commande

Code:

fastboot flash boot boot.img

- Redémarrer le téléphone normalement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre