Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? Empty[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Hello,

compte tenu du développement et des adaptations des roms par rapport au code source d'android, quelle durée de vie peut encore avoir le DHD ?
Sur le plan matériel, il est loin d'être en bout de course, il me semble.
Qu'est-ce qui pourrait freiner et provoquer la fin de vie de ce smartphone? La lassitude des cuistots de roms, qui passeraient progressivement à de nouveaux modèles ? J'avoue être pour le moment super impressionné par cette durée de vie.

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Salut Tom

Malheureusement, les développeurs de nos roms customs partent petit à petit vers des appareils plus récents.
Pour ma part, je pense que c'est la communauté d'utilisateurs de DHD sur XDA qui fait la différence. Tant que cette communauté restera aussi importante et motivée, des dévs continueront à travailler sur des versions.
Pour preuve, LorD ClockaN n'a pas encore pu totalement abandonner l'Ice Cold alors qu'il n'a plus de DHD depuis longtemps Wink

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Salut,

+1 avec pnoire, étant donné que HTC ne mettra plus a jour cet appareil, il faut aller voir du côté des cookers.
Cet appareil en a encore sous le capot et est (a été) un appareil a succès, je pense donc que des ROM customs vont continuer à sortir.

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
1 an ?
2 ans ?? smile

En tout cas, un remarquable produit, je trouve...

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Impossible a dire si ce sera encore 1, 2 ou 3 ans. tout va dépendre des cookers.

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
@Tom: pfioouu! Difficile d'être aussi précis vu qu'on m'a volé ma boule de cristal Very Happy
Mais un an me semble un maximum. Chaque fois qu'un nouvel appareil un tant soit peu populaire arrive sur le marché (OneX - SGSIII - Nexus4 - etc.), c'est l'hémorragie dans les rangs des possesseurs de DHD.

La tendance va s'accélérer avec ceux qui doivent changer pour cause de matériel défectueux, ceux qui veulent profiter pleinement des roms avec des appareils ayant les spécifications qui vont bien, etc.. Même moi, je songe depuis quelque temps à me procurer un nouvel appareil Very Happy (En gardant le DHD, cela va de soi !)

En plus, selon les changements dans les futures versions d'Android et si la majorité des nouvelles fonctions ne sont pas utilisables avec notre précieux, les devs renonceront à les porter sur notre DHD

Mais cela ne signifie pas la mort du DHD vu que les roms existantes continueront à fonctionner et que nous serons là pour le support, non mé! smile

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Mais difficile aussi de se tourner vers un autre téléphone quand on a goûté au DHD Wink
Alors, lequel prendre pour être sûr de ne pas être déçu ?
Surtout qu'aujourd'hui, la plupart ont une batterie inamovible, pas de slot pour la µSD, etc.
Moi, mon DHD, je ne vais pas l'abandonner, je ne suis pas comme ceux qui laissent leur chat ou leur chien au bord de l'autoroute Laughing

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
salut,

Moi j'aime bien mon DHD, je n'est pas souvent eu de mobile HTC mais celui la était fait pour moi lol.
Difficile de croire qu'il pourrait lui resté 1ans a vivre [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? 94878 moi je resterai fidèle a mon DHD car c'est un bon mobile il ne faut pas être un génie pour le rooté et ça ne brick pas comme ça c'est petite bête la lol.
Moi je dit que si les Dev ne les délaisse pas pour des monture plus performante on pourra encore adapter nos bebe au prochaine version d'android.

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

Il apparait difficile de se projeter sur la durée de vie de notre cher DHD, d'autant plus que les derniers appareils d'HTC ne me font pas saliver, batterie inamovible, pas d'extension micro-sd, etc... No
J'ai eu 3 HTC (Polaris, HD2, et DHD) mais il est probable que je finisse par succomber aux sirènes de Samsung qui fait vraiment de bons appareils...
Il devient urgent pour HTC de réagir. [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? 61393

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Justement, on parle d'appareils plus puissants, plus performants. Finalement, aujourd'hui, je suis un peu déconnecté je pense, mais quels sont les avantages matériels (et implicitement logiciels) des nouveaux modèles de téléphones ?
Qu'est ce que le DHD, par exemple, ne permet pas de faire ?

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Rien en théorie. En effet, les constructeurs sont dans une course à la puissance au détriment de l'optimisation Sad

Cependant, afin de faire tourner correctement certains jeu par exemple, il faut passer sur un kernel permettant l'overcloking. ce que ne sait pas forcemment Mr toutlemonde.

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Perso, mon DHD je le trouve quand même à la hauteur. Hormis l'absence de gyroscope qui l'empêche d'utiliser l'appareil photo en mode sphère, je ne vois pas ce qu'il lui manque.
Et je vais essayer de la garder encore un moment car aller vers des modèles en plastique, avec batterie inamovible, sans slot pour la µSD, cela ne m'intéresse guère...

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Pour ma part, je pense qu'a l'instar du Startac de motorola, le DHD est un appareil qui mérite de devenir culte. Bien finis, et ultra performant lors de sa sortie c'est une plate forme qui est loin d'être obsolète. HTC ne s'y est dailleurs pas trompé en refusant les MaJ à partir d'ICS, il fallait pousser les clients DHD à se renouveler, sinon tous le monde serait encore dessus.
On peut toujours jouer à qui à pisse le plus loin, meilleur proc plus de ci ou de ça...n'empêche que le DHD tient vaillament le charge depuis tout ce temps et que hormis le stylet du GNII peux de véritables inovations sortent.....
Voila une machine qui tourne comme une horloge et à qui l'on peut trifouiller les tripes même si l'on est mauvais comme moi...En plus la communauté y est très sympa ET active.
Donc longue vie au DHD et sauf si le barbu de Noel me pose un GNII sous le sapin, je ne vois pas pourquoi je changerai..... Desire HD Powaaaa

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Salut,

Oh oui qu'il est bien notre DHD, un très bon mobile avec lequel je me suis bien amusé. Pas grand chose à lui reprocher, il est toujours aussi performant et la batterie tient la charge comme au premier jour. Mais l'heure du renouvellement a sonné, et à l'approche de Noël, c'est un GS3 4G 16Go noir qui m'attendra au pied du sapin.
Pourquoi changer? Et bien pour différentes petites choses:
- Le bouton de volume commence à être malade, il se soulève du coté vol- et reste enfoncé coté vol+. Il fonctionne, mais le jour où ça va péter, ce sera embêtant (déjà vu sur le DHD d'une connaissance).
- Le bouton Power a tendance à rester enfoncé également, manipulation moins agréable et moins évidente qu'avant.
- J'ai pu flasher énormément de roms, toujours à la recherche d'une version d'android plus récente tout en gardant de la fluidité. Cependant c'est la réactivité qui pêche un peu je trouve. Je suis peut-être devenu exigeant, mais j'ai envie d'une nouvelle config très véloce qui réagisse immédiatement à la touche tactile.
- La qualité de l'écran est très correcte, mais lorsqu'on compare avec du super amoled....

J'ai longtemps hésité dans mon choix. L'idée de partir sur un téléphone "plastique" m'angoisse un peu, la qualité de fabrication et les matériaux du DHD sont tops. J'ai au départ voulu rester chez HTC, mais j'y ai renoncé pour deux raisons essentiellement:
- La batterie non amovible, l'absence de slot microsd, les problème de surchauffe (je fais référence au one X)...
- Le fait qu'HTC se porte moins bien en ce moment, c'est même la chute libre, je préfère partir sur une marque montante qui a les moyens d'assurer le suivi de ses mobiles (mises à jour). HTC m'a un peu dégouté, comme beaucoup, par le fait de ne pas porter ICS sur nos DHD (et surtout par le fait de garder les codes sources pour eux, ce qui nous aurait bien servi!).

Cela dit, le DHD reste un excellent mobile, bidouillable à souhait, et il y a le choix dans les roms customs. Les devs et les cookers ont réalisé et réalisent encore un travail de dingue pour notre plus grand bonheur, même s'il faut l'avouer, le développement de ces roms a tendance à s’essouffler un peu. Normal étant donné que beaucoup sont passés à des mobiles plus récents. J'apprécie tellement ce mobile qu'a force d'en parler autour de moi, beaucoup ont fait le choix de s'en offrir un aussi.
Je pense qu'il a encore de l'avenir, même si par la force des choses il y aura avec le temps de moins en moins de développement concernant les roms customs.

Pour ce qui est des nouveaux mobiles avec des puissances de dingue (GS3, OneX, etc...), oui c'est un peu la course à la puissance, mais je me dis aussi que si ça paraît un peu démesuré pour le moment, ce sera bien pratique de ne pas être en rade de ce coté là d'ici quelques mois, lorsque les nouvelles versions d'android demanderons davantage de ressources pour tourner. Pour l'optimisation, je compte beaucoup sur les roms customs justement, mon futur GS3 ne devrait pas rester longtemps en rom stock!

Voilà pour moi Wink

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Personnellement mon DHD me satisfait encore au plus haut point! Et je dirait même plus, plus il vieillit, + il prend de la valeur pour moi!

Vu le prix d'un tèl haut de gamme, et vu ce que çà apporte de plus, c'est pas franchement une nécessité! Certes çà fait plaisir, mais à 600euros j'en ai plein d'autres de plaisir à me faire avant (notamment une tablette!)

Changer çà fait toujours plaisir, mais pour ceux qui aiment les smartphone mais n'en sont pas gaga, sérieux qu'est qu'on peut lui reprocher?
Allez si, un GPS capricieux, Quelques petits lag et maintenant que la rom Viper existe, bah pas grand chose d'autre! Et même pour les lag, un Oc et c'est presque du passé! Le mien tient 1500mghz sans problème et finalement le seul reproche qu'il me reste c'est que le proc est monocoeur et donc qu'il n'ai pas très performant en multi-tache, pour moi le seul moment ou les lags peuvent commencer à devenir embatant!

Mon but le garder le plus longtemps possible, surement jusqu'à ce qu'il lâche en fait! Ou qu'il n'y est vraiment plus de mise à jour majeure

Breff Vive le DHD!
Desire HD Powaaaa

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? 2325459160 d'accord avec overburning mais s'il écrivait ça sans accent je serais encore plus d'accord avec lui Wink

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
c'est sur , belle bête ce dhd ! Perso , c'est mon record de longévité , 2 ans dans un mois !!
Je viens juste de le remplacer (bossant dans la téléphonie mobile, faut que je reste un minimum à la page..), j’hésitais entre un one x et .. un one x ..

Comme db77 , impossible de me résoudre à aller vers le plastique , impossible de me passer d'un slot msd .. J'ai eu que des htc depuis le diamond , cruise 1 , puis 2 etc etc ..

Et puis .. finalement , me suis laissé tenté par le s3 , et j'avoue que je suis agréablement surpris , une qualité d'image superbe , tu cliques ca s'ouvre , une qualité de son en comm (et en général d'ailleurs) excellente , une accroche réseau meilleure , une autonomie quasiment doublée...
Et puis , malgré sa taille , on le sent pas dans les poches , il est tellement plus leger !!
Pas de révolution par rapport au dhd , certes , mais en tout cas , pas de déception ! C'est déjà pas mal .. Enfin pour un indécrottable htc addict en tout cas ..
Biensur les matériaux utilisés vieilliront moins bien .. Mais bon ..

Enfin , tout ca pour dire .. ya une vie après le dhd héhé Wink
(ceci dit , je le garde en ligne perso et continue de m'en servir quotidiennement)

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Perso, je viens de vendre mon DHD car le bouton volume était mort, j'ai pris un HTC sensation . La différence est pas vraiment énorme à part sur certains jeu.
Je trouve même que une bonne rom GB sense 3.5 sur le DHD est plus fluide que les ICS 4.1 sur le sensation...

Bref, je le regrette un peu mon DHD... Desire HD Powaaaa

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Moi je changerais uniquement pour un galaxy Note II...

Sinon j'aime bien ce DHD que l'on m'a offert (d'occaze) pour me dédommager de la perte de mon HD2 (The Best one !) que j'avais fait grillé en faisant trop de flash !

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Mon Dhd c'est mon pote mon téléphone , mon ciné portatif, je ne peut m'en passer.
JE changer de téléphone souvent mais celui je le garde je ne changerai pas tant qu'il tiens je le garde.
J'ai eu un S3 dans les main vous allez rire mais il a quoi de plus que mon dhd.

Il fait identiquement la même chose, grand écran photo Hd, en plus on peu le rooter derooter hacké a gogo.

Htc faudriat qu'il revoient leurs copie car des téléphone comme le Dhd c'est bel et bien fini avec leurs phone en plastoc.

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
C'est clair! Irremplaçable ce DHD!!
Maintenant c'est:
1. plastique
2. pas de slot SD
3. batterie incorporée
Nul!
Du vrai téléphone jetable! En plus, à moins de me tromper, les grosses communautés comme sur DHD, il n'y a plus....
Vraiment si un jour ce DHD lâche je prendrais bien ça:
http://sciphone.fr/fr/344-freelander-i20-47-hd-3g-quad-core-15ghz-android-41-single-sim-gps-a-gps.html
Au moins on se fait pas enfler niveau prix...., un seul regret la customisation sur ce genre de tel....

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
Je porte ma pierre à l'édifice.
Mon DHD je l'ai vendu, en excellent état.. il allais très bien, mais une offre ultra alléchante me tendait les bras vers un galaxy nexus.
Résultat? Je suis content.. mais sans plus
Oui, je suis passé d'un mono a un dual core.. ce que j'y ai gagné? de la fluidité certes, mais de la chauffe surtout!!
Le plus gros avantage? téléphone google, les maj sont assuré...
Le plus gros inconvénient? Toutes les ROM se ressemble sauf la MIUI.
Lorsqu'on prends du recul, lorsqu'on a un téléphone avec la surcouche Sense on à:
-Les ROM Sense
-Les ROM AOKP/AOSP
-Les ROM MIUI
-Les ROM portés...(SONY, SAMSUNG)
Avec, bien entendus, l'inconvénient qu'HTC ne continue pas les maj et que ça commence a devenir compliqué l'utilisation complète du téléphone
Avec un tél google, il y'a:
-Les ROM AOKP/AOSP
-Les ROM MIUI
-Les essais de portage qui tombent vite dans l'oubli...

Le DHD à été mon téléphone de bidouille ultime... La preuve, j'utilise la dernière cyanogenmod depuis plus d'un mois sur mon Gnexus.. certain diront que c'est une preuve de stabilité et que c'est plutôt positif de ne pas être un flashmaniacs.. sauf quil faut l'avouer.. les personnes qui commencent a bidouiller leurs tél.. finissent tjs par devenir des flashmaniacs... tester une ROM pour voir ce qu'elle apporte de nouveaux, c'est agréable....Lorsqu'elle se ressemblent toutes.. de suite c'est moins fun...
Pour finir.. la communautée du DHD est indistinguable... suffit de regarder la section DHD et la section Galaxy nexus du forum.. c'est sans appel...
Bonne soirée.. et si vous hésitez a changer de téléphone.. ne partez pas pour un simple dual core... il faut un quad pour que vous puissiez vous dire que ça en vallais la peine...
A bon entendeur!
PS: Je regrette l'appareil photo de mon DHD :'(

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
la durée de vie, comme tous téléphones, sera égale à la sortie d'un bas de gamme plus puissant.
C'est a dire, tant qu'il sortira des smartphones moins puissant que le HTC desire HD, alors il continuera son petit bonhomme de chemin puisqu'il y aura encore des applis compatible "petit telephone" y compris des android 5 ... 6 ... 7 ... . Apres c'est cuit ! plus d'adaptation possible . Mais je vous rassure il y a en vente encore des smartphones de "brin" face au notre :o))

description[DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ? EmptyRe: [DISCUSSION] Durée de vie de nos DHD ?

more_horiz
C'est sûr que j'adore mon DHD. Mais il commence à vieillir !

- Le GPS est vraiment lent à fixer (quand il fixe), et il faut souvent que je demonte l'antenne pour en remettre une autre en fil électrique, malgré un faster fix fréquent.
- Le bouton de volume bas est décollé, et commence à faiblir. Je me demande combien de temps il va tenir !

Sinon, au niveau ROM, je suis sur la ViperDHD, que je trouve géniale, et je vais tester bientôt la SP.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre