Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ? Empty[Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ?

more_horiz
Bonjour

Ma situation :Je suis en version bouygues operateur ALJ1 et rooter par exynos abuse.

Mon but Je voudrais passer en version nu 4.1.2 XEF rooter en ayant sauvegarger ma Rom actuelle (on sait jamais).

Puis je directement flasher un Kernel (recovery) avec ODIN MOBILE et si oui Lequel ?

Puis je directement apres sauvergarde par recovery ,flasher par ODIN MOBILE la dernière version française XEF sachant que je suis en version BOG en gardant mon root ?

Merci d'avance et joyeux Noel santa

description[Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ? EmptyRe: [Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ?

more_horiz
Tu peux utiliser ce tuto pour mettre le recovery CWM.
Et oui normalement tu peux flasher avec odin mobile en cochant conserver le root.

description[Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ? EmptyRe: [Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ?

more_horiz
guict a écrit:
Tu peux utiliser ce tuto pour mettre le recovery CWM.
Et oui normalement tu peux flasher avec odin mobile en cochant conserver le root.


Merci de ta reponse
J'avais vu ce Tuto.
Mais j'ai un peu peur de odin pc et du counter de flash .
Odin mobile permettrai de ne pas avoir de pb de counter flash .
D'ou ma question peut on appliquer une procédure similaire au tuto dont tu parles mais avec odin mobile et surtout puis je flasher le même firmware via odin mobile.
Et pour le flash de la version complete ne vais je pas recontrer de pb de conflit csc entre xef et bog ?

Encore merci

description[Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ? EmptyRe: [Q] COMMENT SE DÉBARRASSER DE SA VERSION OPERATEUR ?

more_horiz
Oui avec odin mobile ça doit le faire, j'avais fait comme ca si je me souviens bien.
Pour les csc différents ça ne pose pas de problème.
Edit : En flashant le cwm il va y avoir une trace au niveau du compteur flash mais qui se retire facilement avec triangle away
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre