Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock Empty[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Bonjour,
La configuration actuelle
Unlocked
Hboot 1.57
OS 6.16.73.9
Custom installée ARHD 93.
Ma question :Comment revenir à la version Orange ?
J'ai téléchargé la bonne version mais en OTA.
Pour éviter de le faire "bricked", je vous  pose une série de questions :
- Devrais je extraire le fichier firmware.zip de l'OTA, ensuite d'en extraire recovery stock et boot stock puis les flasher ?
- Puis verrouiller le bootloader
- Puis flasher l'OTA à partir de recovery ?
Merci d'avance

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Hi
Laisse le fichier zip tel qu'il est (sans rien extraire et elle doit correspondre à ton CID__ORANG202) et met le sur ta microSD ou Copie le zip de la rom dans la mémoire interne de ton one.
Fais une sauvegarde Nandroid et de la mémoire interne aussi.

• Aller dans le recovery
• Faire un Factory Reset
• Installer la ROM

Voila  Wink

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis sous recovery custom et l'OS ARHD 93.
Bootloader Unlockded
Hboot : 1.57
Radio : 4T.28.3218.04
OS : 6.16.73.9
Cid : ORANG202
Donc je passe au recovery Custom et je flash le fichier OTA ?
OTA_M7_UL_K443_SENSE60_MR_Orange_FR-B2B_6.16.73.9-3.63.73.2_release_402217ys6gbnozhkow1bc7.zip
Cordialement

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Hi
Oui si tu n'es pas rooté sinon cela risque de poser problème.

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Le M7 est rooté.

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Hi
[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock 493295  Le root, dans ton cas n'a que très peu d'importance puisque tu veux repasser sur une ROM Stock...par contre les wipes sont nécessaires.

Après être dans ton recovery:
1/Fais un Nandroid de ta ROM actuelle (coche aussi mémoire interne)
2/Ensuite fais tous les wipes un à un
3/Flash la ROM OTA_M7_UL_K443_SENSE60 (tel qu'elle est et sans rien extraire)

PS: Avant que tu ne commences dans ta signature tu as un HTC one M8 et là c'est une ROM pour M7 donc c'est bien un one M7 que tu comptes remettre en Stock ? Si oui, ne tiens pas compte de cette remarque. Wink

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Bonjour,
Toutes mes questions concernent un M7, merci de votre rappel.
J'ai regardé sur le site xda, j'ai compris qu'on ne peut pas flasher une rom OTA car c'est un patch et ce n'est pas une rom complète.
Avez vous flashé un M7 dans le cas que celui ?
Cordialement

description[AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock EmptyRe: [AIDE] Comment revenir d'une version custom vers une version stock

more_horiz
Hi
Je n'ai pas eu le cas sur one M7 mais sur one M8 et j'ai eu beaucoup de problème pour y trouver une solution puisque j’étais déjà sous ROM Custom...et aucun Backup. Et c'est exact une ROM OTA n'est pas complète elle te permet juste une mise à jour android.
Sinon tu peux suivre ce TUTO de Migascalp.
Il faut que tu trouves sur le site xda la Stock ROM qui concerne ton CID.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre