Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
polkaudio69007
zecrusher
florent127
scesar
tridor
VM54
pioupiou69600
bzhmobile
12 participants

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL Empty[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz

[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Conseils


La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre HOXL, c'est un de ses buts. Wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un ficher "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery (CWM ou TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....


1) SuperCID



Méthode 1 :Merci à Djrbliss Wink

Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil.
...


Tout d'abord, télécharger :

-X_Factor_Windows.zip

Puis suivez le tuto :
2. Décompresser le fichier sur votre PC
3. Branchez votre HOXL en usb, il faut avoir les derniers drivers HTC et avoir vérifier dans votre rom que l'Usb debbugging est activé.
4. lancer le  "run.bat", qui est dans le dossier que vous avez décompressé...
5. Suivre les instructions données par le programme. Vous aurez à autoriser 2 backup/ restorations pendant l'éxécution de "l'Exploit"
6. Si "l'Exploit" a réussi,  s'affichera "[+] Set CID!". dans le cas contraire c'est que c'est loupé. Ne pas aller plus loin
7. Le programme va automatiquement rebooter dasn le mode bootloader. Taper sur la touche Entrée  après avoir fini d'être entrer dans le bootloader, et le programme devrait afficher votre CID. En cas de réussite "11111111" s'affichera comme CID.

Si cela n'a pas fonctionné et que votre HOXL est unlocked, reverrouillé-le et reprendre au point 2.
dans ce cas après avoir réussi reprendre les étapes pour déverrouiller auprès d'HTCDEV votre appareil...

Pour changer le CID de votre appareil quand il sera S-OFF
Pour mettre le CID HTC France:
Taper en mode commande sur votre PC (le HOXL en mode fastboot/usb)
fastboot oem writecid htc__203
puis
fastboot reboot-bootloader ,
une fois en mode bootloader.
fastboot getvar cid . Le CID << htc__203 >> devrait s'afficher
fastboot reboot , pour rebooter ^^

Pour le CID SFR
Idem sauf,
fastboot oem writecid VODAP203 ...

Méthode 2 :

Télécharger Spoof-CID VODAP203
Dézipper le dossier sur votre PC (sur le bureau par exemple)

lancer Spoof-CID.bat

Code:

[b]attention pour ceux qui ont un CID en VODAP110, il faut d'abord ouvrir ce ficher avec Notepad et modifier le 203 en 110,( fastboot getvar cid) permet de vérifier son CID [/b]

Valider les étapes en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreurs
si à la fin le CID 11111111 s'affiche, alors Bingo pour le SuperCID c'est tout bon

rappel du Tuto pour dévérouiller :


2) S-OFF



Tous nos remerciements à ;
beaups - m7forsoff@gmail.com - http://forum.xda-developers.com/donatetome.php?u=711482
jcase - jcase@cunninglogic.com - http://forum.xda-developers.com/dona....php?u=2376614
dsb9938 - cubedrom@hotmail.com - http://forum.xda-developers.com/dona....php?u=2963256
dr_drache - biomatrix@gmail.com - https://www.paypal.com/cgi-bin/websc...=6LRSY8MT8P3A6

Qui ont contribué à cet Exploit Very Happy

Pour cet exploit il faut être SuperCID et rooté

1. Tout d'abord, télécharger :
-soffbin3.zip, Mirroir soffbin3.zip le mettre dans le répertoire ADB de votre PC
2. Ouvrir une fenêtre de commande sur votre PC, se situer dans le répertoire ADB de votre PC :
Taper

Code:

adb shell getprop ro.aa.modelid

afin de vérifier que votre modèle correspond bien (PJ8312000)
3. Télécharger :
-OneX.zip, Mirroir OneX.zip et le placer dans le répertoire fastboot de votre PC...
4. Taper

Code:

adb reboot bootloader

, une fois dans le bootloader
5. Taper

Code:

fastboot oem rebootRUU

attendre l'écran noir HTC
6. Taper

Code:

fastboot flash zip OneX.zip

Vous allez voir apparaitre le message d'erreur suivant

Code:

FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)”

7. Taper

Code:

ffastboot oem boot

Vous allez voir peut-être plusieurs erreurs apparaitre, il faut juste atendre le démarrage d'android
8. Taper

Code:

adb push soffbin3 /data/local/tmp/
adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3
adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"

Attendre quelques secondes le temps les 3 commandes mettent à jour "the security partition with S-off flags"
Une commande à la fois ^^
9. Taper

Code:

adb reboot bootloader

pour voir apparaitre le fameux S-OFF ...


Tip de 'erreur99 :

Autres Infos



SOURCE
SOURCE





Dernière édition par bzhmobile le Dim 21 Juil 2013 - 23:05, édité 7 fois

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Réserved Wink



description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Tuto en construction ...

Il faut que je le relise au calme Wink

Et que je l'expérimente au calme Wink .....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Salut bzhmobile est ce que cela peut permette l'installation de ruu

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Le fait d'être SuperCid devrait te permettre effectivement d'installer n'importe quel RUU ...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Merci bzhmobile de prendre de ton temps pour faire de goli tuto et de répondre aux questions....

Question conne je ne trouve pas de répertoire adb sur mon pc.
Ou le trouver? Ou doit t'on le créer???

Si quelqu'un peut me l'écrire.
Cordialement


Dernière édition par pioupiou69600 le Ven 22 Fév 2013 - 7:14, édité 1 fois

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
merci pour le tuto qui me semble tres clair.

une question, dans la partie S-off. Tu dis de télécharger OneX.zip, mais ensuite tu en fais quoi?

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Il se flashe dans l'étape 6 en fastboot Wink

Il faudra que je vérifie mais ce tuto pour la partie S-off est directement transposable pour le ONE S et pour le DNA, seuls les fichiers changent smile

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
....personne aurait une réponse???
Ou se trouve le répertoire ADB?
Ou sinon ou le créer et quoi mettre dedans je sais question conne.....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Tu peux le trouver dans le répertoire de ton fastboot ou carrément télécharger l' Android SDK.
Tu trouveras le répertoire complet d'ADB dedans une fois décompréssé ...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
un grand merci bzh...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Wink

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
bonjour bzhmobile,

Grand Merci pour ce tuto.

2 questions :

1. après avoir effectué toutes ces manipulations, faudrait-il reconfigurer le téléphone ? Càd comme si on venait de l'acheter, il faudra choisir la langue, reconfigurer les messageries, installer les apps manquantes et tout le bordel ?

2. pour ma part, vu que j'ai VODAP110, je fais fastboot oem writecid htc__110 et fastboot oem writecid VODAP110 ?

merci

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Il vaut mieux toujours faire un backup mais il n'y a que le déverrouillage qui remet à zéro...

fastboot oem writecid htc__110 et/ou fastboot oem writecid VODAP110 c'est seulement si tu ne veux pas rester SuperCid...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
je suis bloqué aux points 6, 7 de la procédure SuperCID.

j'ai restauré, comme demandait le tel, 2 fois avec comme message "restauration terminée".

cependant l'écriture du fichier m'affiche "failed". voici l'image de la fenêtre. https://i.servimg.com/u/f75/18/03/78/96/screen11.jpg

quelle est la solution stp ? merci

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Meme soucis que tridor.....
Tridor tu est sous vista ou sous window 8?.....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
je suis sous windows seven.

normalement j'ai tous les paramètres bien établis, à savoir bootloader unlocké, dernier TWRP installé, téléphone rooté (l'apps comme adfree, titanium backup et quickboot marchent), drivers installés, usb coché etc.

MOI RIEN COMPRENDRE Là

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
J'ai limpresion que c'est window seven ou 8 le problème.
je vais essayer sur un pc vista et je te fait signe...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Bon je suis en train de regarder une autre façon de faire pour le SuperCid...

@ suivre Wink

Edit;

Télécharger Spoof-CID VODAP203
Le dézipper
Mettre le HOXL en bootloader; fastboot/usb
lancer Spoof-CID.bat

Code:

[b]attention pour ceux qui ont un CID en VODAP110, il faut d'abord ouvrir ce ficher avec Notepad et modifier le 203 en 110,( fastboot getvar cid) permet de vérifier son CID [/b]

Valider les étapes en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreurs
si à la fin le CID 11111111 s'affiche, alors Bingo pour le SuperCID c'est tout bon

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
mercii bien de te casser le crane pour toujours trouver des solutions

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
"pioupiou69600

Ça a marché ? Je suis dehors, j'essaierai ce soir

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Non tridor pour moi sa reste bloqué sur restarting ADB.....

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Bonjour à vous tous. J'ai le même problème que tridor et pioupiou69600; sauf que moi j'arrive à dépasser le "restarting ADB" (il faut l'exécuter en mode administrateur avec Windows 8) sauf qu'après ça m'affiche ceci:
Restarting ADB
Pulling files
Checking files
Couldn't pull files from device. Your device was not altered.
Appuyez sur une touche pour continuer...

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
Idem, lorsque je suis dans bootloader en fastboot, je reste bloqué sur restarting Àdb

J'avais bien sûrmodifié la ligne en insérant 110 au lieu de numéro français.

Patience, on va y arriver un jour avec bzhmobile

description[TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL EmptyRe: [TUTO] SuperCID , S-OFF for HTC ONE XL

more_horiz
J'y suis arrivé!!!!!!
A me mettre en supercid...

J'etais bloquer sur : restarting adb...

Je vous écrit comment j'ai procéder...
j'ai lancer le script adb....


Et apes j'ai utilisé l'utilitaire one x aTt tool que j'avais téléchargé sur xda developper..http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1952426
Avec ça je me suis sur en mode( ou ça fait un écran noir et marque HTC en gris désolé je ne sais pas comment ça s'appelle)

Entretent des lignes ce sont ajouter sous restarting adb...
Puis ça demande de se mettre en fasboot.
Je m'y suis mis et la après ça a marcher supercid 11111111....
Voilà ont c'est jamais et j'ai fais ça sous Windows 8
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre