Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Meilleur GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
dartagnan95
nadphil2003
teston
PhilGood06
darkwin
clercda
mriton
TheWall92
Silouan
69apories
lamine
dex
Sccip
rayray06
sylvie111
prince2b
nadia
Roupette
LudoA12
chris7450
hephaistos
lynhon
epfyffer
mania26
foulke
Zepiii
Donaldox
miammiam
jla
voileuxcool
kevin39
AdaMS
36 participants

description[AIDE] Meilleur GPS Empty[AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Bonjour j'aimerais savoir lequel est le meilleur GPS par rapport à ses fonctions et surtout son prix. Je pars en vacances en norvege donc j'aimerais les cartes de de l'europe.

Merci à tous

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Hello,
Incontestablement et historiquement Tomtom est le meilleur. Il a toujours été fluide, rapide et fiable.

Mais la concurrence est rude, les plus gros se valent de toute façon.

Pour ma pars j'utilise iGO8 à cause de la TMC gratuite.
De manière générale, iGO8 lag davantage d'après ce que j'ai vu en revanche. C'est mineur mais dans un rond point ça a son importance Wink

++

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Garmin XT est pas mal aussi je l'ai en ce moment il fonctionne bien !

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Pour moi, IGO, c'est le Top c'est celui qui offre un large éventail de cartes.

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
de cartes .... tu as france europe monde je vois pas ce que tu peux avoir d 'autre ...

Moi je trouve l'interface IGO pas géniale ça fait un peu fouillis

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
voileuxcool a écrit:

Moi je trouve l'interface IGO pas géniale ça fait un peu fouillis


Lors de la navigation ?
+1

J'ai installé un thème pour pallier le problème et c'est perfect smile

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
oui je parle de la navigation

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
techniquement pour les geek: igo
pour tout les autres tomtom est tres simple!

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
rohhh les geeks desuite :P

Bon ok, le seul point positif non-geek est peut-être juste la TMC.

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
La TMC d'accord mais c'est pas d origine il faut faire une manip pour l'avoir et ça ne fonctionne pas tout le temps puisqu'il faut être en "zone couverte"

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
En effet mais la simplicité de la bidouille permet quelle soit accessible même aux moins initiés désormais.... Quant à la couverture, en effet, d'ailleurs on est plutôt chanceux à ce sujet en France je pense. Je rentre juste du Canada et la TMC n'est pas du tout fiable à Montreal Sad

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
De mon côté NAVIGON 7.3.4 est le mieux.

Je ne critique pas les autres mais comme dis plus haut TomTom est trop simple Very Happy et pas beau, IGO trop le fouillis

Lien: http://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/soft-gps090709-navigon-mobilenavigator-734-ok-sur-hd-t262.htm

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
TomTom pour moi Wink

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
iGO pour moi.

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
[AIDE] Meilleur GPS 819638

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
IGO8 pour moi ! smile surtout la version du 3 juillet et avec le formule rodium ! lol!

[AIDE] Meilleur GPS 595664

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
tomtom pour moi après avoir testé tomtom, garmin, igo... tomtom sans hésiter...

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Bonjour,

Après avoir testé les autres softs de navigation, Igo il est pas mal mais compliqué, Tomtom pour moi, complet dans les menus, simple, efficace dans le guidage, pertinence dans le calcul des itinéraires, fluidité et facile à ajouter les POIS, mais c'est vrai que pour le moment il n'y a pas de realwiew, pas de TTS sur la version PDA. Je crois qu'on peut avoir tout cela à la prochaine version.

Cordialement

Dernière édition par lynhon le Sam 11 Juil 2009 - 21:36, édité 2 fois

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Déjà un grand merci à tous pour vos réponses pertinentes. ca va m'aider dans mon futur choix.

Je vais regarder les principaux que vous m'avez cité.

Merci beaucoup [AIDE] Meilleur GPS 56749

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Donaldox a écrit:
De mon côté NAVIGON 7.3.4 est le mieux.

Je ne critique pas les autres mais comme dis plus haut TomTom est trop simple Very Happy et pas beau, IGO trop le fouillis

Lien: [url=http://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/soft-gps090709-navigon-mobilenavigator-734-ok-sur-hd-t262.htm
http://htc-touch-hd.1fr1.net/le-gps-du-hd-infos-et-config-f21/soft-gps090709-navigon-mobilenavigator-734-ok-sur-hd-t262.htm[/quote[/url]]

+1 je suis largement d'accord avec Donaldox pour Navigon.
TMC sur IGO compliqué ; TomTom pas beau... Sad

Avantage sur Navigon le TTS que j'apprecie et le 2D/3D, plus vision nuit..meme si les autres cites ont des similitudes...

H.

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Encore une fois les goûts et les couleurs sont laissés à l'appréciation de tout un chacun et chacun émettra un avis, objectif pour lui mais très probablement subjectif sans le vouloir.
Je suis sur iGO8 et il me convient parfaitement, donc je le citerais volontiers en référence, mais ai-je raison ?
L'idéal serait de pouvoir les comparer en simultané, mais là c'est une autre histoire !
@+

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
J'ai déjà testé 3 logiciels

TOMTOM
Avantages:
Simple - Efficace - Grande communauté - POI nombreux et facile à installer - Navigation dans les menus correcte - Itinéraires bien calculés en général
Inconvenients:
Il rame un poil sur le HD - Pas de TTS* - Pas de reality view* - Graphismes un peu light

NAVIGON MOBILE NAVIGATOR
Avantages:
Trés fluide en navigation sur le HD - Navigation dans les menus correcte - Interface graphique bien réussie - TTS présent - Reality View présent - Calcul des itinéraires corrects
Inconvenients:
POI compliqué à gérer et même un peu pauvre de ce coté la - Le reality view ne fonctionne qu'en mode paysage

IGO
Avantages:
Graphisme - Batiment en 3D - TMC (Si on a une antenne) - On peut lui mettre pas mal d'options supplémentaires
Inconvenients:
la navigation dans les menus n'est pas évidente - Il est trés gourmand en ressource mémoire et tente à faire saccader la navigation - Pas de reality view - Un TTS existe mais il est loin d'egaler celui de Navigon - La gestion des POI est loin d'être aussi simple que Tomtom

Conclusion: Si vous voulez un GPS facile d'utilisation avec les alertes radars et beaucoup de POI, je vous conseille TOMTOM. Si vous voulez un GPS haut de gamme et que les POI ne sont pas une priorité pour vous, je vous conseille NAVIGON. Si vous voulez faire du bidouillage, je vous conseille IGO.

Mais il existe aussi des logiciels qui peuvent combler les lacunes de ces logiciels GPS, un Navigon est un super logiciel qui montre ses faiblesses sur les POI. Le probleme c'est que dans les POI il y a les radars et se passer de la signalisation des radars ne plaira pas à tout le monde. Vous pouvez donc opter pour WIKANGO en complement qui vous signalera les radars fixes mais aussi mobiles en live grace à sa communauté, ce qu'aucun des logiciels GPS seul ne sait faire.

Pour moi l'idéal serait d'avoir TOMTOM, NAVIGON et WIKANGO d'installés.
Si je connais l'adresse de ma destination, je lancerai NAVIGON et WIKANGO.
Si ma destination est un POI, je lancerai TOMTOM. Mais malgré que TOMTOM gére super bien les radars fixes, je lancerai quand même WIKANGO en paralléle car au moins j'aurai en plus les radars mobiles signalés en direct par la communauté.

Pour IGO je ne l'ai pas testé sur un TOUCH HD alors n'hésitez pas à me corriger si des affirmations vous semblent fausses.
je profite de ce post pour balancer une pierre sur GPSPrevent (AlerteGPS/Wikango) qui fait payer son logiciel sur Windows Mobile alors qu'il est gratuit sur Iphone et en plus la version Iphone est plus évoluée/récente.
Même chose pour navigon (Info que je n'ai pas vérifié) qui à priori ferait sa version pour Iphone beaucoup moins cher que pour Windows Mobile.
On préférerait dés fois que vous nous preniez pour des pommes ^^

Ludo12

TTS= text to speech indique vocalement le nom des rues ou des sorties.
REALITY VIEW = Sur les grands axes en general les autoroutes, a l'approche d'un changement de voie ou d'une sortie, le logiciel fait apparaitre une image fixe de la route tel qu'on la voit en réalité. Ce qui est trés pratique pour éviter de louper une sortie.

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
"Si vous voulez faire du bidouillage, prenez iGO", faut préciser que le bidouillage, permet d'avoir quand même le TMC sans périphérique supplémentaire, ça vaut le coup!! smile Et les dernières versions des voix TTS d'iGO sont excellentes je trouve. Sinon, les dernières versions d'iGO ne nécessitent aucun "bidouillage" pour fonctionner correctement, il faut aussi le dire car là tu fais un peu peur lol.

Pour le reste, ton comparatif est excellent je trouve et ça m'aide bien pour choisir! smile

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Salut Roupette,

J'ai bien précisé que je n'avais pas testé IGO sur le HD, de plus j'ai du utiliser une version assez vieille, même si c'était la 8 quand même.
Par contre pour le TMC sans matériel complémentaire, tu dois faire allusion à la technique des XDA à partir de la radio, alors pour le coup c'est quand même de la maxi bidouille Wink et ce n'est pas encore vraiment au point.
Pour le TTS, je ne sais pas si il y a eu des versions améliorées mais si tu n'as pas testé navigon je te conseille de le faire pour te donner un aperçu de son TTS qui est remarquable.
Par ailleurs, je suis content que tu apprécies mon test et je t'invite à corriger mes erreurs pour IGO nottament sur sa fluidité si les versions d'aujourd'hui sont moins gourmandes ou plus fluides. Pour cela suffit de comparer avec Tomtom et Navigon.
Je pense reprendre mon message dans un nouveau thread et l'appeler comparatif GPS.

Ludo

description[AIDE] Meilleur GPS EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Ludo12 a écrit:

Je pense reprendre mon message dans un nouveau thread et l'appeler comparatif GPS.
Ludo


Voila c'est fait ICI
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre