Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Meilleur GPS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
dartagnan95
nadphil2003
teston
PhilGood06
darkwin
clercda
mriton
TheWall92
Silouan
69apories
lamine
dex
Sccip
rayray06
sylvie111
prince2b
nadia
Roupette
LudoA12
chris7450
hephaistos
lynhon
epfyffer
mania26
foulke
Zepiii
Donaldox
miammiam
jla
voileuxcool
kevin39
AdaMS
36 participants

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Ludo12 a écrit:
...tu dois faire allusion à la technique des XDA à partir de la radio, alors pour le coup c'est quand même de la maxi bidouille Wink et ce n'est pas encore vraiment au point...


c'est très au point et pour la "maxi bidouille" il suffit d'installer 2 cab(20 secondes tout le monde peut le faire) et de créer une raccourcis(30secondes et c'est pas vraiment compliqué); je l'utilise tout les jours sa marche très bien, tu peut voir tout les ralentissements ou juste ceux de ton itinéraire et les éviter si tu le désire...
De plus je tient juste a préciser qu'il y a deux versions principales d'igo, la r0, 8.0 et la R3, 8.3, la dernière est plus simple et adapter au écran wvga, de plus la version AMIGO 8.4 est sortie et est très prêt de la facilité d'utilisation de tomtom...

iGO offre vraiment pleins de fonctionnalités et ce montre stable sur les long trajet(ex: 500km avec TMC, radar, limitateur de vitesse etc...), mais bien sur il faut intégrer toute ces fonctions au menu et donc ca demande un petit temps d'adaptation que l'on a pas sur tomtom par exemple...

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Je te propose ZorroGPS qui coût très peu. Pour la carte l’europe, 29 euros , c’est réglé. Il fonctionne bien et propose un essaie gratuit d’une semaine.

Voila : http://www.zorrogps.com/FR/download.asp

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Vous avez désormais CoPilot v.8 compatible Touch HD qui vient de sortir pour un tarif hyper raisonnable de 30 € (29,99 pour être précis)...

Avec mode guidage pour les tunnels !! le Reality view, TTS en option, Mode piéton, mode photo etc....

Allez voir ici : http://www.alk.com/fr/copilot/

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
@Prince2b

Pour Copilot 8 Nugleros en parle ICI avec 25 captures d'écran sur notre Touch HD

Merci

Ludo12

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
tomtom est bien. Mais un peu cher pour moi. tu ne crois pas ?

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Bonsoir

je n arrive pas a mettre a jour mon igo suis tjrs version 8.0.0.49545
merci de votre aide car on se moque de moi au bureau avec leur iphone de M...
merci a tous

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
HS: Ils peuvent se moquer de toi, mais toi au moins quand tu utilise ton GPS, ton appareil ne te brule pas la main ou n'explose pas.... [AIDE] Meilleur GPS - Page 2 3514

Et quel manip fais tu pour mettre à jour IGO?

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
quelqu'un a deja essayé ndrive ?
http://www.ndriveweb.com/

je commence a trouver tomtom 7 dépassé par rapport a la concurrence.

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
personne n'a parlé de copilot c'est à croire qu'il n'existe pas !!?

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 Emptyvigon de Michelin et je suis passé à Igo

more_horiz
lamine a écrit:
personne n'a parlé de copilot c'est à croire qu'il n'existe pas !!?


Je pense plutôt que les membres parlent de ce qu'ils utilisent ou connaissent.
Perso au début j'utilisais Navigon de Michelin et très vite je suis passé à iGO ne supportant plus les pratiques commerciales de Michelin.

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Je sais bien mais je disais ça dans le sens ou j’ai l’impression que mon GPS n’existe pas !!

C’est dommage car personne ne peut me renseigner sur les performances du copilot !!

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Je lis vos posts, merci pour les infos
question:
Navigon, Igo, TomTom
fonctionnent ils ss pb sur le HTCHD2 et son windows mobile 6.5?

Merci

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Merci de passer par la case présentation Wink

La réponse = Oui

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
J'ai acheté et installé COPILOT hier soir sur mon HD2 et il fonctionne très bien.

J'avais l'habitude de Route 66 sur mon Nokia et j'ai un TomTom One et bien franchement COPILOT est vraiment pas mal, surtout pour 29,99€.

Je recommande.

Ne me reste plus qu'à trouver comment on peut acheter (3€ je crois) la numérotation vocale pour éviter de taper les adresses.

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
J'ai TT7 et iGO8, sur mon HTC Touch HD, j'utilise iGO8 pour frimer sur des itinéraires connus et TT7 a plupart du temps.
iGO8 est est absolument lamentable dans les embouteillages, en région parisienne notamment, il est absolument incapable de trouver une variante d'itinéraire et il le recalcule pour vous ramener sur l'itinéraire initial dès qu'on veut en sortir.
Avec TT7 et trafic ça se fait tout naturellement.

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
pour moi qui suis en suisse Tomtom est bien plus fiable que IGO8

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
J'utilise garmin xt car je peux avoir sur mon htc hd la carte de la France route et aussi la carte de la France topo (vectorielle) super pour la rando (courbe de niveaux et chemin de rando bâtiments...) avec gestions des traces...

Sinon Je teste depuis peu un soft qui me parait tout simplement énorme (à confirmer mais pour le moment je trouve qu'il n'y à pas mieux) : automapa 6.2 (build 896)

http://www.automapa.com.pl/?PEI=10093&lng=EN

Très fluide (et beau) sur mon hd1 et surtout très paramétrable, à coté igo c'est ridicule...
Par exemple on peut définir ses propres vitesses pour chaque type de route pour calculer un itinéraire...

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
J'ai opté pour Copilot sur mon HD2 et je peux dire qu'il supporte sans problème la comparaison avec TomTom Go, pour moins de 30 euros santa

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Que pensez vous de COPILOT live ?

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
igo2009 pour moi avec c'est 50cartes pour 1,6G de memoir,très pratique +la TMC qui en belgique est bien developée sur mon HD c'est nickel

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
iGO aussi sur mon HD2 Wink

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
j'utilise copilote8 aussi, très fluide + précis que mon tomtom rider, recalcule d'itinéraire quasi instantané, très simple d'utilisation et surtout pas cher.

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Salut,
Moi j'utilise Sygic Mobile Maps 2010 depuis mon N95 et je lui reste fidèle Wink
La dernière version corrige pas mal de lacunes qu'il pouvait avoir donc je le trouve nickel...

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Moi je trouve Tomtom vieillot... Bof bof... s'était le prermier oui, mais il est largué aujourd'hui par la concurrence, un bon produit pour ceux qui ne cite que les marques...

je préfère par ordre :
Navigon
Igo
Copilot
Tomtom
et
Garmin

description[AIDE] Meilleur GPS - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Meilleur GPS

more_horiz
Bonjour la compagnie,

Avant de dire « j’utilise Tomtom, Igo, Navigon ou autre », il serait bien savoir pourquoi vous utilisez telle ou telle logiciel GPS.

Ca permettra de faire avancer les choses et faire connaitre aux autres comme moi les modifications apportées entre les différentes versions, car il existe 3 grands types de logiciels qui font la même chose, il est donc normal que le choix est difficile.

Vos choix sont : Par gout graphique ? Vous aimez regarder les bâtiments en 3D lorsque vous conduisez ? Rapidité de calcul ? Simplicité d’utilisation ?

Personnellement j’ai utilisé Tomtom, Igo et Navigon pendant 1 semaine en aout 2009, peut-être que les versions d’aujourd’hui se sont améliorées, dans ce cas j’aimerai être informé

[size=12]Tout d’abord, je tiens à vous signaler que pour moi un GPS me sert à me rendre à un endroit le plus rapidement possible, donc je tiens toujours compte de l’heure de mon départ (pour évaluer le flux du trafic) et de la distance à parcourir (itinéraire le plus court ou le plus rapide). Il est donc pour moi indispensable de faire 2 études d’itinéraires à chaque fois : une étude de parcourt rapide (autoroute, route automobile limité à 110km/h ou route nationale celle que tout le monde prend) et une étude avec la distance la plus courte (par les départementales). Je jongle tout le temps entre les 2 modes. Donc pour moi le calcul doit être rapide.

Voici mes opinions :

IGO :

Avantages :

- Aspect esthétique le meilleur du marché, bâtiment en 3D (perso : lorsque je conduis je ne pense pas avoir le temps de regarder la télé)
- Onglet faisant une étude comparative entre différents itinéraires : le plus court, le plus rapide (autoroute), le plus économique.(perso très intéressant mais le calcul est long)

Inconvénients :

- Programme lourd
- Lent dans le calcul (sur le touch HD)
- Réglage des paramètres assez complexe
- Lent en itinéraire bis (sur le touch HD)
- Itinéraire pas toujours correct
Avis perso avoir les bâtiments en 3D, je trouve ça dangereux puisque le logiciel les symbolise tellement bien qu’on a tendance à regarder un peu trop l’écran. Mais ce mode peut-être désactivé.

Navigon

Avantages :

- Aspect esthétique bien
- Très rapide
- Petit plus affichage des panneaux très clair
- Calcul rapide d’itinéraire
- Onglet lecteur mp3 : vous pouvez accéder à la bibliothèque mp3 et écouter de la musique en conduisant, jamais vu sur HTC mais existant chez la Pomme.

Inconvénients :

- Etude comparative difficile : il faut aller dans les paramètres de calcul pour choisir un mode par défaut : le plus rapide, le court, ou autoroute. Pour enfin relancer le calcul. (avis perso y a trop de touches à cliquer pour être rapide dans la manipulation)

Tomtom

Avantages :

- Très très rapide
- Simple d’utilisation
- Etude comparative ultra pratique : le plus court, le plus rapide avec ou sans autoroute en 4 touches. Je trouve ça formidable
- Itinéraire bis, barrage 100m 200m tout ça en 2 touches

Inconvénients :

- Esthétique : couleurs moyens
- Manque d’information ou pas toujours correct ou écrit trop petit : il ne faut lire que les flèches (perso j’aime bien savoir le nom de la ville que je dois suivre)
- Erreurs sur les noms des routes

J’utilise Tomtom parce que c’est le plus rapide, mais bon l’interface n'est plus au gout du jour, si une version de navigon plus récente avec les critères : rapidité dans la saisi et la comparaison d’itinéraires sans entrer dans les paramètres je suis preneur.

A vous de me dire si les versions ont été améliorées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre