Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
jamesuncle
HTCBatMan
le belge
Salam
Wild-fire69
chances
Mandrake112
tkc_pheste
ggregg
polkaudio69007
djcarlos7777
aziane
zazor
kenzozo
cscscs
dorzyo
Gmystic33
Biem
akarame
jahrasta
lonewolf83
pixelle34
Ruskov
krisstian
zincou
Razekiel
Fred
olive.sub
fruitfruit85
Shadow-XIX
vbzon
Oudjat
neji67
mamatt500
vic69
Sinned
speed1808
Angefrance
kamso
nomakin
Zyon
macorel
DéDuX
Jedi.6
belge84
Denisdeb
EagleDig
thextremboy
bakariu
Nico
JEZ69
Reiki13
jeanmarce
smoog
WhiTe-WiiDoW-FR
Celine62110
bzhmobile
61 participants

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
c'est ok ,

s-off / unlocked
modif du cid

merci à vous tous ....
Mike

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Super,
si tu peux te rendre sur le sujet que tu as utilisé pour le S-OFF

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers  one more ;)enjoy ...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
bonjour messieurs,

bon je suis désoler , mais je vais passer pour un noob:

a quoi sert le super boot, comment voit on qu'il est installé?

et comment activer le mode debogage usb quand on a pas acces au téléphone, puisque celui ci plante ademarrages suite à une mise à jours officielle foireuse. Sad

les commandes adb ne fonctionne pas, portant j'ai tout les drivers installés, htc sync, j'ai realiser le totu sur comment installer adb et fastboot, rien n'y fait.

La command adb sideload fonctionne avec clockworkmod, mais pas avec twrp, c'est a rien y comprendre

la commande adb devices ne me retourne rienn pourtant windows xp me reconnais mon htc, les drivers paraissent bien installés...

j'ai réussi a installer un mod avec la commande adb sideload mais durant l'installation du mod celui me dit qu'il faut twrp, je lui dit ok pour l'installation, puis au demarrage il me renvoie sur clockworkmod arffff, je capitule...

une idée sur ce qu'il faudrait faire. ca fait deux jours complets que je suis dessus, j'avance pas....

merci pour vos suggestions

James

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello,

Est-ce que les options développeurs apparaissent dans les paramètres?
Si non alors toujours dans les paramètres/infos de l'appareil/infos logicielles
tu tapes 7 fois sur N° de build
et là tu pourras accéder aux options développeurs dans lesquelles tu pourras activer le deboggage usb.
Quand tu connecteras en usb maintenant tu devrais avoir une icone et un message de notification qomme quoi le deboggage usb est activé
et
alors la commande suivante devrait te donner une réponse
adb devices

Pour l'adb slideload est-ce que tu as une des dernières version de TWRP (2.7.x.x ou 2.8.x.x) d'installé car l'adb slideload fonctionne avec ces versions , tout comme avec les dernières versions du Philz touch...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
et voila j'avais pas la dernière mise à jour de twrp, j'avais la 2.8.0.1 t il fallait la 2.8.0.2.

bref merci pour le coup de main j'ai recuperé mon telephone mais perdu tout les contacts.....

James

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Quand tu as réinstallé ton compte Google tes contacts ne sont pas revenus?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
J'ai une question.

Quand on root (flashe SuperSU), quelle est la partie du système qui est "touchée" ?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
En fait tu installes SuperSu qui tourne en tache de fond et t'autorise à écrire dans le répertoire système...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
SAlut à tous,

Une grande nouvelle, pour moi

Le nouveau Recovery 2.8.3.0 permet une fois l'appareil branché sur l'ordi windows de faire des transferts simplement avec votre explorateur préféré...
Le copier/coller fonctionne très bien, je viens de tester c'est génial.

Bon c'est pas encore top pour ubuntu, maiiis il est reconnu, pas montable pour faire des transferts là dessus mais on le voit déjà, c'est pas mal.

Bonne première semaine de 2015 ^^ loool

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
salut , pour installer le recovery quand je tape les commande il me dit que "fastboot" n'est pas reconnu en tant que commande interne .... quelqu'un peut m'aider svp ?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Sur ton Pc,
tu copies le fichier recovery dans le dossier fastboot.
dans un espace libre de la fenetre de ce dossier tu fais un clic droit de la souris tout en appuyant sur la touche MAJ du clavier et tu choisis "ouvrir une fenêtre de commandes ici" et la les commandes fastboot vont fonctionner..

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
merci

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour à tous,

Existe-t-il un équivalent à Towelroot pour le HTC One ?
Perso je n'ai pas trouvé et Towelroot ne supporte pas le One M7 !!!!

Merci

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Pourquoi towelroot ?
Il suffit d'avoir un recovery custom comme TWRP et de flasher SuperSu.
et avec ce tool tu reviens stock si tu le désires...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Parce que pour n'avoir rien roté depuis bien longtemps, je ne me sens plus de suivre la procédure habituelle.
Towelroot m'avait l'air top - root en 1 clic ! Mais le M7 n'est pas supporté.
Merci de me donner tous les détails de ce que tu proposes ci dessus, ou de me renvoyer vers un lien où je pourrais trouver - et comprendre - la méthode la plus simple Rolling Eyes

One M7 - Android 5.0.2 - sense 6.0

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Si tu as unlocké ton appareil, pour le recovery custom c'est par ici et dans le  tool  tu as Supersu , le boot.img d'origine et recovery d'origine en version7.19 il me semble...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

J'ai commencé le déverrouillage du bootloader jusqu'à l'étape juste après avoir Submit My Device Identifier Token sur le site HTCdev. J'en étais donc à l'étape numéro 16 et là j'ai vu que mon tel allait être restauré au valeur d'usine, j'ai donc redémarré normalement pour ne pas appliquer la modif' et ainsi sauvegarder mes fichier sur mon ordi.

Je voudrais savoir si je dois recommencer les étapes depuis le début ou bien si je continue directement à partir de l'étape 15 ?

Merci pour votre aide =)

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu peux reprendre à l'étape 15 Wink

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Ouaip, merci c'est bien ce que j'ai fait vu que ça paraissait logique.

Autre souci que j'ai...

J'ai installé ce SuperSU : UPDATE-SuperSU-v2.46 via le recovery, maintenant quelle que soit la façon dont je veux reboot le tel (depuis le recovery "reboot now" ou bien avec le bouton power), mon tel se lance, affiche le logo HTC - powered by android puis j'ai un écran noir et plus rien.

Est-ce que mon tel est brické ? J'ai essayé un wipe du cache sans succès.

Que faire ?

Merci

EDIT : même un factory reset n'y change rien...
J'ai le flag "TAMPERED" c'est grave ou 'est normal ?

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Tampered , cela veut dire que tu as un recovery custom, normal.

Est-ce que ton appareil vibre au démarrage, si oui combien de fois?

Prends une des roms stocks de ce tuto pour la flasher dans le recovery:
https://www.forum-generationmobiles.net/t69172-rom-stock-collection-de-roms-officielles-en-zip-htc-one-m7



description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui il vibre, une fois au moment ou le logo HTC s'affiche.

Après avoir flashé le SuperSU, au moment de reboot il était écrit "root access possibly lost" et j'ai donc choisis l'option "Yes - Fix root", mais j'ai vu que d'autres ont cette même erreur mais que ça ne les gêne en rien pour démarrer et utiliser le phone.

Sinon je veux bien installer les rom que tu me conseilles mais comment puis-je les mettre sur la mémoire interne du téléphone sachant que je ne peux pas l'allumer et donc le connecter à mon PC ?

Merci pour ta patience.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut à toi Wysiest,

En fait il faut que tu démarres ton appareil en Mode Recovery dans un premier temps.

Ce mode te permettra d'avoir accès à ton appareil depuis le PC...

Tu copies sur ton appareil le fichier une fois téléchargé
Tu redémarres en Mode Recovery et tu flashes la ROM....
Normalement aucun Wipe ne sera fait.

Tu nous diras

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
A quel moment mon tel devrait être détecté sur l'ordinateur ? Parce que j'ai beau me mettre en recovery je ne le vois malheureusement pas :/

EDIT : en fait il "apparait" mais sous la forme "Disque amovible F" demi-transparent et est innaccessible, quand j'essaye d'entrer dedans ou de copier un fichier dedans on me dit "inséré un disque dans le lecteur Disque Amovible F"

EDIT 2 : J'ai essayé de suivre ce tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t72762-tuto-faire-reconnaitre-son-htc-one-par-son-pc-windows-8-8-1-en-mode-fastboot
Afin que mon PC sous Windows 8.1 reconnaisse mon phone quand il est en fastboot, mais dan l'étape avec l'invite de commande ça ne marche pas, la fenetre de commande apparait et disparait immédiatement, je ne peux pas faire la suite (après avoir tapé la commande dans fenetre + R).

Bon et maintenant je peux plus charger mon phone et je pense qu'il n'a plus de batterie, quand je l'éteint (via le recovery ou le bootloader), si je le branche une fois éteint, j'ai bien l'icone de la batterie en charge qui s'affiche ainsi que la diode rouge mais au bout de quelques secondes le téléphone relance le mode recovery automatiquement... Je crois que je suis bien dans la mouise...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 26 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Essaye sur un px en win7...

Désolé, pas vraiment dispo pour l'instant pour t'aider...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre