Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
jamesuncle
HTCBatMan
le belge
Salam
Wild-fire69
chances
Mandrake112
tkc_pheste
ggregg
polkaudio69007
djcarlos7777
aziane
zazor
kenzozo
cscscs
dorzyo
Gmystic33
Biem
akarame
jahrasta
lonewolf83
pixelle34
Ruskov
krisstian
zincou
Razekiel
Fred
olive.sub
fruitfruit85
Shadow-XIX
vbzon
Oudjat
neji67
mamatt500
vic69
Sinned
speed1808
Angefrance
kamso
nomakin
Zyon
macorel
DéDuX
Jedi.6
belge84
Denisdeb
EagleDig
thextremboy
bakariu
Nico
JEZ69
Reiki13
jeanmarce
smoog
WhiTe-WiiDoW-FR
Celine62110
bzhmobile
61 participants

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Le téléphone n'est pas non plus détecté sur un PC sous Windows 7.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
essaies celui là alors : https://www.forum-generationmobiles.net/t76850-tuto-reconnaitre-fastboot-sur-windows-8-1

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon j'ai un autre souci, même avec cette méthode.

Moi je n'ai pas de dossier "fastboot", j'ai just un dossier adb dans lequel il y a un fichier fastboot.exe.

Donc les commandes je les lançais depuis ce dossier et je mettais les éléments dans ce dossier (genre la ROM, j'ai fais de même avec le nouveau recovery).

Mais quand je lance ma commande fastboot j'ai ce résultat :
[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 Cmd10

J'imagine que ce n'est pas bon ?

Merci pour votre aide...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
C est parcequ il faut d abord que tu lances la commande la commande en étant dans le répertoire

Donc il faut d abord que dans l invite de commande tu ailles dans ce répertoire :

Code:

cd c:/Users/Asus/adb

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Alors, dans le dossier Users > Asus, je n'ai pas de dossier adb.

Mon dossier adb est dans c:\programme files (x86)

Donc moi en gros je vais dans
c:\programme files (x86)\adb
Je fais shift + clic droit > invite de commande

Et je tape fastboot. J'ai alors la même chose que dans le précédent screenshot. A savoir :
[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 Captur10

Par ailleurs, voici ce que j'ai installé via Android SDK Manager :
[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 110 [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 210

Merci pour votre patience.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Fastboot ne s exécuté pas tout seul, il permet de lancer des requêtes et des commandes sur l appareil.

Par exemple,

Code:

fastboot sévices

Te renverra le numéro de série de l appareil

Ou

Code:

fastboot reboot-bootloader

Redémarre l appareil dans le bootloader.
Etc...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
VOici ce que ça donne avec la commande qui semble êtrela bonne (issue du topic qu'on voit dans le screenshot) :

[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 Captur11

Je ne sais pas quoi penser. Quel est votre diagnostique ?

Merci encore...

EDIT : j'ai retenté la même opération mais en faisant un reboot de la RUU avant de lancer l'installation, voici ce que j'ai cette fois :
[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 Captur12

Mon téléphone affiche un logo HTC "métal" sur fond noir. J'ai reboot, toujours bloqué sur le mode bootloader ou Recovery. D'ailleurs quand j'éteint le téléphone depuis l'un de ses modes, si je le mets en charge alors qu'il est éteint, il se rallume automatiquement et directement sur le mode recovery.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Je ne vois pas les screens sur téléphone, c'est trop petit...

Pour le mode Ruu, c'est normal, écran noir avec logo Htc...
Reprends le flash du Ruu dans le mode Ruu...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Qu'est ce que ça veut dire "reprends le flash du Ruu dans le mode Ruu" ?

C'est quoi le "mode Ruu" ?

Je suis toujours bloqué, mon téléphone n'est pas reconnu dans mon invite de commande sur mon PC windows 8.1, j'essaye de faire la même chose sur mon PC sous windoiws 7 mais je peux même pas installer ce putain de Android Studio correctement, on me sort vers la fin de l'installation "The following sdk component was not installed: tools", toutes les soluces que j'ai trouvées sur internet ne marchent évidemment pas.

Je trouve chaque fois des commandes a taper qui sont presque identique, mais avec des "/", des espace, des points qui sont différents, donc aucune de ces commandes ne marche évidemment.

Je commence à péter un cable.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
le mode RUU c'est l'écran noir avec logo Htc que tu obtiens avec la commande

Code:

fastboot oem rebootRUU

Pour adb/fastboot
va sur ce Topic pour télécharger le Toolkit
tu le lances et tu réponds y(es) aux trois questions.
Tu rebootes ton Pc ensuite et tu ne devrais plus avoir de problèmes

et tu pourras lancer depuis le dossier du Ruu le flash de celui-ci

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui j'avais bien installé fastboot et adb via ce toolkit.

Bon c'est bon j'ai réglé mon problème, enfin !! Ca venait du recovery clockworkmod qui chi**t dans la colle... J'ai installé le recovery twrp et le problème est résolu, j'ai pu connecter mon phone au PC et directement y mettre la ROM de mon choix. Je suis en train de la flasher, tout semble se dérouler (enfin) comme il faut !!

Merci pour votre patience...

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers cheers cheers

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 2325459160

cheers cheers cheers

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi le tuto sans problème, je peux rentrer dans TWRP.
J'ai crypté mon One et là impossible de décrypter lorsque je lance TWRP (twrp-3.0.0-2-m7) pour faire une sauvegarde

Que faire ?

Merci de votre aide.

description[TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7) - Page 27 EmptyRe: [TUTO] Unlocker le bootloader/Installer un recovery/Rooter le HTC ONE (M7)

more_horiz
CE soucis existait sur l'Htc 10 qui vient de sortir mais pas à ma connaissance sur le M7...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre