Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 Emptypetit soucis

more_horiz
Salut à tous !

Petite info qui m'a bien fait suer !!
Alors j'explique mon problème, lors de la création de l'image, je tapais le CID comme suit :
en finissant par "-o"
Et j'essayais de taper le "/data/local/tmp/golcard.img" en dessous, sur une autre ligne ....

Tout ça parce que ma fenêtre internet ( ou je regardais le tuto) n'était positionnée que sur la moitié de mon écran, et du coup les lignes de code passaient toute seules à la ligne, à cause de la réorganisation de la page...

Je me sens trop nul d'avoir galéré la dessus, faites pas la même bêtise que moi, Travaillez en plein écran !!! cheers

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 Capturerkp

EDIT: J'ai eu mon desire HD à sa sortie, il n'était pas en gingerbread je pense.. pourtant toute la première partie fonctionne à merveille (J'hésite un peu à attaquer le S-OFF, à cause de tous vos avertissements)


Dernière édition par Haleycks le Dim 26 Mai 2013 - 9:02, édité 1 fois (Raison : Complément d'information)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut,

Laughing si tu scindes les commandes, le système ne va plus rien comprendre Very Happy

Pour ta question, il n'est pas certain que le reste du tuto fonctionnera pour un téléphone acheté sous Froyo, donc avec un Hboot de l'époque.
Tu pourrais tester avec l'outil proposé dans ce tuto: Easy radio tool

Le début de la procédure avec Temporary Temp (Visionary) est inutile puisque tu es déjà root. Va direcement à l'étape 2. Tu choisis la première option de l'outil (S-OFF, SuperCID, etc..). Si cela ne fonctionne pas, alors il faudra reprendre la procédure de notre tuto.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je me demandais comment savoir ma version de Hboot du coup Very Happy

Je vais regarder la méthode dont tu as parlé, par contre la suite de ton tuto propose d'installer le recovery définitif, la solution alternative le fera-t-elle aussi ou ça va bloquer ? (C'est peut être une question bête lol dsl)

EDIT : Oui question bête suffisait de lire un peu plus loin pour comprendre...

Dernière édition par Haleycks le Dim 26 Mai 2013 - 10:57, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Easy Radio Tool essaye de "Push" les fichiers sur la SD mais n'y parvient pas,
ça doit venir du fait qu'on a mit des pilotes différents de ceux proposés par HTC Sync non ? Du coup il ne trouve pas le téléphone alors qu'il est parfaitement reconnu en debbogUSB ou en BootLoader.

Enfin le résultat est le même le logiciel n'arrive pas à accéder au téléphone, étrange

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bon, j'ai laissé tombé le logiciel et j'ai suivi ton TUTO à la lettre.

Je n'étais pas en gingerbread et ça passe niquel !!!

Après trois ans de loyaux services, Mon petit Desire HD est reparti pour un bon moment avec une rom propre, une nouvelle batterie fraîchement livrée !!

Si je t'avais en face de moi je te ferais un bisou ! :merci:

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bisou virtuel accepté Very Happy Bonne renaissance à ton DHD cheers

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour !
Je poste ici car j'avais un DHD SFR en 2.3.5 et build 3.13...
Avec le AAHK j'ai réussi à me downgrader en 2.3.3 build 2..50, je ne suis, en théorie, plus sous rom SFR vu que toutes les applis SFR ont disparues ! (J'ai gagné en fluidité aussi, je trouve ça assez dingue ^^')
Je voulais continuer le root avec AAHK mais à chaque fois, au moment de la goldcard (si j'ai bien compris) & le radio downgrade, c'est juste après le downgrade que ça foire en fait, j'obtiens :
Spoiler :


Voulant embeter personne j'ai lu plusieurs fois de mon côté qu'il fallait changer de carte sd mais après avoir essayé avec mes différentes carte sd rien n'y fait.
Dois-je passer sur le tutoriel de ce sujet ?
Je ne pense pas vraiment être averti donc ça m'inquiète un petit peu ^^'

Merci beaucoup !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut,

Tu parles de AAHK, mais l'outil officiel et les fichiers nécessaires ne sont plus disponibles depuis avril. Tu as utilisé un AAHK alternatif? Si oui, c'est un peu délicat de reprendre avec notre guide. Tu seras obligé de reverrouiller l'appareil afin de suivre la procédure normale et obtenir le fichier *.bin que tu n'as probablement pas eu lors du déverrouillage AAHK.

Dans un premier temps, je te suggère de retenter avec AAHK. Le problème vient peut-être du fait que la connexion entre ton pc et le téléphone ne se fait pas correctement. Branche ton tél sur un autre port USB et teste la reconnaissance comme suit:
- Redémarre ton téléphone dans le Bootloader, en Fasboot
- Branche ton téléphone sur le port USB afin d'obtenir Fastboot USB
- Ouvre une invite de commande dans le sous-dossier AAHK contenant la commande Fastboot puis saisis

Code:

fasboot devices


Si ton appareil est reconnu, relance AAHK. L'outil devrait reprendre à l'étape qui a échoué. Et tiens-nous au courant.

PS: en effet, la carte SD est un élément important. Il doit avoir un minimum de 4gb disponibles, 8 étant préférables.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut !
En fait non je crois que j'ai utilisé un AAHK normal mais il suffisait de télécharger le PD98IMG et de le mettre avant de faire les manip dans le bon dossier pour que ça marche !
J'ai essayé ta manip, il ne se passe rien, j'ai juste d'écrit :
HT0AZRX04165 fastboot

(Je suis pas un super habitué des commandes, mais il faut bien :
1) "Ouvrir une fenètre de commande ici" dans le dossier avec fastboot.exe
2) juste taper "fastboot devices"
?)


Merci de ta réponse rapide !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
La réponse donnée dans l'invite de commandes "HT0.... fastboot" indique que ton téléphone est correctement vu! La chaîne alphanumérique est l'identifiant de ton appareil et la mention Fastboot confirme qu'il est vu comme étant en fastboot.
Tu devrais pouvoir poursuivre AAHK.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je viens d'essayer avec ma carte SD 16 Go classe 4 en changeant de port usb, ça ne fonctionne toujours pas. Je me retrouve encore avec les mêmes erreurs Sad

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Difficile de t'aider vu que l'outil est définitivement retiré. Peut-être que le pd98img que tu as utilisé n'était pas celui qu'il fallait.

Le mieux est probablement de suivre ce guide manuel. Mais est-ce que ton téléphone est toujours verrouillé? Si oui, tu peux te lancer.
S'il n'est plus verrouillé, alors il va falloir le reverrouiller avant de suivre la procédure qui nécessite le fichier *.bin fourni par HTCDev.
Pour reverrouiller l'appareil, saisis successivement les commandes suivantes dans le bootloader, en fastboot USB

Code:

fastboot devices            --> pour t'assurer que l'appareil est vu
fastboot oem lock

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai utilisé le GB2 donc normalement ça devrais être le bon !?
Je ne sais pas s'il est verrouillé ou non, y a-t-il un moyen de s'en assurer ?
Les seuls modif' que j'ai fait sont celle faites par AAHK pour le downgrade 2.3.5 > 2.3.3

Merci beaucoup de ton aide !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Normalement, lorsque tu redémarres dans le bootloader, en fastboot USB, tu devrais avoir à l'écran une première ligne en rose/fuchsia avec le mot Lock.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ok merci, je tente de me débrouiller, je te tiens au courant, merci encore !!

Bon alors premier problème, j'ai pas de ligne fushia ^^'
Je te note tout ce que j'ai :
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.85.0024
MICROP-0438
RADIO-26.09.04.11_M2
eMMC-boot
Puis une date.

Sinon, je refais un lock, au pire, ça sera déjà locké donc pas de problème ... ?
(Je vais y arriver, je vais y arriver Very Happy)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Normalement, l'indication de verrouillage devrait être juste au-dessus de ACE PVT etc..
En lançant la commande alors que tu serais verrouillé, tu aurais au pire une erreur, je suppose.

Assure-toi juste qu'il ne s'agit pas d'une erreur de connexion USB smile commence par la commande fastboot devices

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Le fastboot devices fonctionne mais pour fastboot oem lock ça m'a mis "INFO[ERR] Command error !!!"
puis "OKAY"
J'ai utilisé les fichiers de votre ace_tools, je fais le tuto du sujet donc ?!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Yes! En commençant par le déverrouillage.
Regarde la vidéo dans le message 2. Cela t'aidera. Mais zappe totalement l'étape d'installation du SDK vu que tu as les outils nécessaires dans ace-tools

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut, bon j'y ai passé du temps, en fait il fallait faire une MAJ pour avoir le bootloader débloqué, mais impossible de l'avoir via mon téléphone, aahk a sûrement empecher la synchro sur serveurs officiels avec sa rom bref. Donc je l'ai faite via PC & me voilà de nouveau en ROM stock je crois (j'ai douillé à en récupérer une + j'ai raté le fail de peu ^^') :
Donc j'ai :
Version 2.3.5
Sense 3.0
logiciel 3.12.405.1.

Je peut [re]commencer le tutoriel, c'est toujours compatible ? ^^

Je te remercie encore, je sais pas ce que je ferais sans toi !

Edit : Déjà la première étape et déjà des soucis, ridicule xD

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Angeal,
Je vois que tu t'en sors très bien pour l'instant! Bien sûr que tu peux recommencer le tutoriel.... mais je suppose que tu n'as pas attendu ma "bénédiction" pour continuer smile

J'attends avec intérêt la suite de tes aventures et je croise les griffes Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyBIG BUG

more_horiz
bonjour,

j'ai voulu rooter le htc desire hd en suivant ce guide mais la je comprend pas mon téléphone redémarre une première fois jusqu’au logo HTC et s' éteint et redémarre encore une fois jusqu'au logo HTC et redémarre mais tombe sur cwm recovery et la je sais plus quoi faire merci par avance pour votre aide smile

Dernière édition par chucky1980 le Mar 28 Mai 2013 - 8:57, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut chucky1980,

Il nous faudrait plus de détails
Tu as suivi le tuto jusqu'au bout? Sans rencontrer d'erreur?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
bonjour, Pnoire,

Alors non j’ai fait que le début HTCDEV mais la commencer les ennuis car impossible d'avoir le fichier Unlock_code.bin donc j'ai trouver ce lien de xda pour l'avoir et mon téléphoné et unlocked en rose

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2133336

Mais la se que j'ai fait apres xda c'est cela la :

Flasher une rom custom sans être S-OFF
Vous avez décidé de ne pas aller au bout de la procédure mais souhaitez flasher une rom custom? C'est possible. La présence du Recovery vous permet de sauvegarder votre système et de flasher des zip de roms. Mais vous devez passer par une étape supplémentaire.

- Sur votre ordinateur, récupérez dans le zip de la rom le fichier boot.img
- Placez le fichier dans le dossier contenant les commandes Fastboot, adb, etc..

- Faites la sauvegarde de votre système, nettoyez le téléphone (full wipe), flashez la rom

- Redémarrez dans le bootloader, branchez le téléphone pour obtenir le Fastboot USB
- En invite de commande sur votre pc, saisissez la commande
CODE:
fastboot flash boot boot.img

- Cette fois, vous pouvez redémarrer normalement votre appareil et découvrir votre nouvelle rom

Cette étape devra être répétée à chaque fois que vous changez de rom ou devez réinstaller votre rom sur un téléphone totalement nettoyé. Pour les mises à jour d'une rom custom (rom flashée après un simple Wiipe Cache+Dalvik cache), ce n'est pas nécessaire.


***UNLOCKED***
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011, 14:28:19

Voila comment faire pour retrouver ma rom merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
aah.. tu as uniquement déverrouillé ton téléphone. Mais à ce stade, tu n'es pas root, tu ne peux donc pas installer de rom custom!

Reprends le tuto au point 3 (puisqu'apparemment tu as déjà un recovery) pour installer la rom rootée et créer la GoldCard. Alors seulement tu sera prêt à flasher les roms custom.

PS: Il est clair qu'en utilisant la méthode XDA pour déverrouiller le téléphone, tu n'as pas le fichier *.bin nécessaire pour aller au bout de la procédure S-OFF.
tu pourrais éventuellement reverrouiller ton téléphone par la commande fastboot oem lock et suivre l'ensemble du tuto en passant par le site HTCDev pour le déverrouillage (la vidéo du message 2 explique assez bien la méthode pour déverrouiller - juste penser à ne pas télécharger/installer le sdk vu que les outils nécessaires sont disponibles dans ace-tools). A toi de voir smile

.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
oui le téléphone y va tous seul dans le cwm recovery mais des que je mais la rom rooté que j'ai prie sur se post dans la sd card il y a plein de no no no no

comme ceci :

Install from sdcard - install zip - sélectionnez le zip de la rom rootée - no no no no sa fait rien et sa me ramène au début de CWM
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre