Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai téléchargé ta version 2012 et là il me lit bien le PD98IMG correctement, je suis en train de faire l'installation. Je semble être sur la bonne voie :p, je repost une fois que tout est fini.

Merci à vous en tout cas.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Au moins une bonne nouvelle !
Tiens nous au courant Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bon j'ai terminé l'opération, le téléphone est Downgrade, S-off, rooté, recovery installé et j'ai plus qu'à lui mettre une bonne rom custom.

EDIT : Et voilà travaille terminé ! Je viens de mettre CM10.1 version 4.2.1 pour tester, ça fonctionne vraiment très bien.

Un grand merci à vous deux.

Dernière édition par benji77fr le Ven 21 Juin 2013 - 14:38, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Superbe nouvelle !!! Et preuve qu'avec le bon AAHK ça fonctionne nickel Wink

EDIT : mets tout de suite 4Ext Recovery Touch Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bon, j'ai suivi le Tutoriel de bout en bout...
C'est un Excellent tutoriel et en plus, ça fonctionne!!!
Ca fait 2 jours que je me prenais la tête pour virer la surcouche Orange de me**e.
Merci +++
PS: je poste très rarement donc je pèse mes mots

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@silc: :merci: pour ce retour d'expérience! 

Oh et j'allais oublier: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 61449 sur le forum puisqu'il s'agit de ton tout premier message. Bonne découverte des topics. N'hésite pas à poster, que ce soit en pesant tes mots ou pas Very Happy

PS: Au fait, nous avons une section dans laquelle tu peux te présenter. Ce n'est pas obligatoire, mais si tu en as envie, fais un tour dans le fil Présentez-vous

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@pnoire: Merci pour cet accueil chaleureux.
Maintenant que mon téléphone est downgradé, je souhaiterai installer une ROM officielle sans surcouche et sans ROOT mais je n'arrive pas à trouver de solution. L'installation de RUU ne fonctionne pas et pour l'installation par zip, je n'arrive pas à trouver de fichier adéquat. Pourrais-tu m’aiguiller ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ton téléphone a un firmware qui a été downgradé pour pouvoir passer en S-OFF, par contre la rom système rootée correspond à la rom officielle la plus récente.

Réinstaller une RUU ne servira pas à grand chose, hormis supprimer le root et le recovery. A mon avis, ce serait dommage car tu te priverais de la possibilité de faire un backup complet du système (dans le recovery) ou d'utiliser des outils nécessitant des droits spécifiques (Titanium backup, gestionnaire de fichiers avec accès aux dossiers système etc.).

Mais si tu tiens à supprimer le root, il te suffit de désinstaller SuperUtilisateur et - si l'appli a également été installée - Busybox.

Et, finalement, si tu souhaites vraiment revenir à la rom officielle non rootée et supprimer le recovery dans la foulée, commence par réinstaller HTC Sync que tu trouveras sur le site HTC. Ensuite, le RUU devrait s'installer sans problème

EDIT: je viens de lire dans ta présentation que tu envisages de flasher une rom custom. Dans ce cas, ne réinstalle pas le RUU sinon tu devrais reflasher le recovery et re-rooter ton téléphone le jour où tu te décides.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
En fait je souhaite juste enlever SuperUtilisateur.
Merci pour cette réponse et bonne journée Wink

EDIT: Merci pour la précision, donc pas d'installation de RUU et je laisse SuperUser.
Ce soir je le passe sur CM10.1

A+

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

J'ai suivi le tuto pas de soucie ni de bug niquel,
Mais à la fin:
Attempting to power cycle eMMC... Failed. (Not fatal)
Module tried to power cycle eMMC, but could not verify write-protect status.

qui se fini par:
Backing up current partition 7 and patching it...
Error reading input file.

et ca ma bloque car en redémarrant le téléphone je n'ai plus le 1.11.11111.111

Qu'est ce que j'ai loupé?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Goti,

Cette erreur se produit parfois. En général, cela se résout en insistant un peu, à savoir en reprenant la procédure au début du point 8. Généralement, la 2ème, au pire la 3ème tentative est la bonne.

PS: Comme il s'agit de ton premier message, [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 61449 sur le forum Génération Mobiles smile
Si tu le souhaites, ce n'est pas obligatoire mais toujours apprécié, tu peux passer te présenter brièvement dans le topic Présentez-vous

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
allons insister smile
je te tiens au courant

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je croise les griffes en attendant de tes nouvelles Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est fou ça !
Il y a des personnes qui arrivent, près de trois ans après le lancement de ce téléphone, et qui souhaitent le rooter. 
Viennent-ils de l'acheter d'occasion ?
Avaient-ils peur de perdre leur garantie ?
Pourquoi seulement maintenant alors que le DHD n'est plus suivi par HTC ?
Bizarre... Ce serait sympa qu'ils nous expliquent Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Pour ma part, j'ai un GS3 4G maintenant et je voulais pas laisser mon HTC moisir.

J'ai acheté mon HTC en novembre 2010 et j'en ai été content du début à la fin, alors pour lui donner une seconde vie je me suis payer le luxe de le custom ^^. Comme ça, j'ai mon HTC qui est toujours là et opérationnel en cas de besoins.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Mercibenji77fr. Perso, je l'ai rooté dès que je l'ai eu ou presque et c'est pourquoi je me demandais pourquoi avoir attendu pratiquement trois ans pour le rooter Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Pour ma part pendant le suivi de HTC ca m'allait très bien, puis histoire de lui donner une seconde jeunesse et de toute façon je vais bientôt changer de telephone.

Sinon pour mon problème, ca ne fonctionne pas et je ne sais pas trop pourquoi, j'ai refais la manip et à chaque fois je m'en tire bien. J'ai du forcement loupé queque chose.
Alors j ai mis une rom sans s-off et Sabsa Prime v15 c'est "presque" parfait (petit bug pour le wifi mais trop contraignant pour moi)

en avant les roms custom, si vous avez une rom préférée...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@Goti. si tu as pu suivre jusque là toute la procédure sans rencontrer d'erreur, que ton tél est correctement vu lorsque tu lances la commande adb devices à partir du recovery (au point 8), alors  je t'avoue que je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer ces erreurs.

Si cela ne t'ennuie pas de poursuivre en flashant séparément le boot.img de la rom custom, alors continue comme ça. Si jamais je trouvais une solution, je viendrai poster l'info

EDIT: quant aux roms customs, les préférées sont celles qui figurent en tête de liste dans la section roms customs smile
Perso, mon tél. adore le dépouillement de la rom Unofficial CM10.1 (JellyBean sans Sense)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Peut-être mettre 4Ext Recovery Touch ?
Sinon, moi aussi, je roule en CM10.1 depuis un bon moment Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour, j'ai decider de ressortir mon DHD pour une seconde vie. origine sfr2.3.5
j'avais mis une rom signed rooté il me semble a l'epoque sans avoir le rooot pour enlever les appli sfr, remis une rom original pour la mise a jour HTCDev.

J'ai suivi le tuto trés bien expliqué et détaillé,  a l'étape 5 au debut tout est ok : INFOversion-main: 1.11.111.1.
C'est la que ca bloque:
fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware.zip

voila ce qui est marqué:
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
FAILED (remote: 42 custom id check fail)
finished. total time: 8.580s

j'ai refait l'étape 5 plusieur fois, le flashage ne passe pas sur le oem reboot ruu.
apparement jowfreeman a eu le meme pobleme, page 12 mais pas de solution indiqué.

avez vous une info/soluce pour ce probleme, un probleme de gold card?
voici ce que donne fastboot getvar all:
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.0029
INFOversion-baseband: 26.14.04.28_M
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0438
INFOversion-main: 1.11.111.1
INFOserialno: HT0CWRX00041
INFOimei: 356299043144797
INFOproduct: ace
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PD9810000
INFOcidnum: VODAP203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3864mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: fcef1579
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
INFOregion-id: 0
all: Done!
finished. total time: 0.031s

Merci

edit: je pense que la creation que la goldcard n'est pas passé et j'ai fait la suite:
adb shell
su
chmod 775 /data/local/tmp/misc_version
/data/local/tmp/misc_version -s 1.11.111.1
exit
exit

reMerci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
merci pnoire c le meilleur tuto pour moi .

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@krikri83: Salut et [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 61449  dans le forum puisque c'est ton premier message Wink

Ton getvar semblait correct, le Version-Main donnait déjà 1.11.111.1,
Si un problème s'était produit lors de la création de la GoldCard, tu aurais sans doute eu une erreur.

Question: Est-ce que tu avais bien reverrouillé le téléphone avant de lancer la commande fastboot eom rebootRUU ?

@9ralou: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 61449 à toi aussi et :merci: du compliment. J'en déduis que tu as obtenu le résultat souhaité (root et, éventuellement, S-Off) smile

PS à tous les deux: Il est traditionnel que les nouveaux-venus passent par la section Présentez-vous. Ce n'est pas obligatoire, mais une brève présentation fait toujours plaisir smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour Pnoire, merci pour ta reponse!
Oui j'avait relocked le tel avant.

J'ai lu sur un autre forum que les erreur 41 et 42 sont du a un probleme de gold card.
peut etres que la mico sd n'est compatible.

Lors de la creation de la goldcard j"avais une erreur de frappe n'ayant pris que la premiere partie avant le cid: /data/local/tmp/goldcard -c chaîn3_alphanum3r - apres lerreur j'ai mis la commande entiere.
Est-ce-que je peux recreer une goldcard dans cet etat sur une autre carte sd pour passer en s-off

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Une incompatibilité de SD? Je ne pense pas, mais on ne peut jamais rien exclure. Il se peut que ta carte soit corrompue ou avec un espace disponible insuffisant (généralement, il est conseillé d'avoir une carte SD de 8gb pour les procédures similaires à ce tuto).

Si tu suspectes un problème de GoldCard resp. avec ta carte SD, suis ton instinct et recommence le point 4 avec une autre carte SD.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
c'est passé avec la 8go, il est S-OFF maintenant:

C:\ace_tools>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.0029
INFOversion-baseband: 26.03.02.26_M
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0438
INFOversion-main: 1.32.405.6
INFOserialno: HT0CWRX00041
INFOimei: 356299043144797
INFOproduct: ace
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PD9810000
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4201mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: fcef1579
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
INFOregion-id: 0
all: Done!
finished. total time: 0.031s

Merci pour tout, je vais mettre CM10.1
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre