Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 543677 :merci: a toi Pnoire ... un peu plus loin j'ai eu un faild sur un control , mais comme le résultat était là j'ai continué et j'ai été jusqu’au bout du tuto.

reste à changer de rom... je regarde laquelle me convient le mieux et Desire HD Powaaaa


@+
HTCdesir59

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Et hop.. un nouveau scalp à ajouter à ma collection de nouveaux appareils "rootés/S-Offisés"

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 56749 HTCDesir59 et bonne chasse à la rom idéale smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Donc voilà, la 2 ème ligne :

ACE PVT SHIP S-ON RL

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@bittle57: Pour que ce soit bien clair, à quelle étape as-tu rencontré le problème de redémarrage bloquée?

Autre question car tu parlais (dans l'autre topic) de la finalisation. Est-ce que tu as déjà flashé le recovery? si oui, est-ce que tu peux y accéder et qu'est-ce que tu obtiens?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'étais exactement à l'étape

8. Finalisation

Redémarrez dans le Recovery (oui! l'écran peut rester blanc/vide, mais les commandes adb fonctionnent malgré tout.. pas de panique)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui le recovery je peux y accéder, mais une fois que je fais redémarrer le system bah ca marche pas trop

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Reboot system plus précisément smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Une petite demande: Ne poste pas plusieurs messages à un intervalle aussi court (1 minute affraid ) Si tu as oublié une info, utilise le bouton Modifier disponible dans le message posté précédemment. Merci !

Pour en revenir à ton problème, je te conseille de refaire le point 8. Un problème est peut-être intervenu lors de la saisie des commandes adb.
Réfère-toi au spoiler pour être sûr que le résultat que tu obtiens est bien correct.

EDIT: si tu n'as pas d'erreur après les commandes adb, redémarre dans le bootloader, lance la commande

Code:

fastboot getvar all
et copie-colle la liste des variables dans un message pour ce topic

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Okay, désolé :/

OKay, j'te dis ce que ca donne

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Voilà ce que ca me met pour les commandes adb : C:\ace_tools>adb devices
List of devices attached


Et pour fastboot getvar all :

C:\ace_tools>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.0029
INFOversion-baseband: 26.03.02.26_M
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0438
INFOversion-main: 1.32.405.6
INFOserialno: HT0BXRX08155
INFOimei: 352668044538054
INFOproduct: ace
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PD9810000
INFOcidnum: HTC__203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3957mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: fcef1579
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
INFOregion-id: 0
all: Done!
finished. total time: 0.007s

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Maintenant le, le phone n'est plus reconnu :

Device not found

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
rrroh.. tu as encore oublié de rééditer ton message précédent pour nous donner ta liste et pour ton dernier commentaire!!!.. la prochaine fois je mords ! [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 459461 Laughing

bon okay.. c'est donc à adb devices que cela ne se passe pas correctement!
Tant que cette commande ne te donne pas un résultat similaire à celui contenu dans le spoiler, inutile de poursuivre.
Le problème vient du fait que ton pc n'est pas connecté à ton téléphone.

Essaie de recommencer cette étape 8:
- Débranche le téléphone et enlève la batterie.
- Remets la batterie
- Redémarre-le dans le bootloader
- Branche le téléphone afin d'avoir Fastboot USB (utilise éventuellement un autre port USB)
- Dans une invite de commande, saisis

Code:

fastboot devices

Si ton téléphone est vu correctement, entre dans le recovery et retente les étapes du point 8.

Remarque: Il faudra peut-être redémarrer ton pc, cela peut parfois aider

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Mouais marche pas non plus :

C:\ace_tools>fastboot devices
HT0BXRX08155 fastboot

Même quand je redémarre normalement ca reste coincé sur le chargement, ecran blanc avec HTC.

Je pense que je vais tout remettre à 0, mais je sais pas si c'est possible maintenant :/ J'espère que le phone n'est pas mort

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tant que la procédure n'est pas finalisée tu ne peux pas redémarrer normalement ton téléphone, c'est normal.

Avant de tenter de tout remettre à 0, essaie tout de même de saisir les commandes

Code:

adb push gfree /tmp/
adb shell chmod 775 /tmp/gfree
adb shell /tmp/gfree -f


Avec un peu de chance, elles s'exécuteront correctement puisque ton téléphone est correctement vu avec fastboot devices.

EDIT: Pour le cas où ces commandes donnent des erreurs, il faut savoir que certains utilisateurs ont dû s'y reprendre à plusieurs fois (débrancher/rebrancher le téléphone alors qu'ils étaient dans le recovery) pour que finalement leur pc accepte de voir le téléphone. Il faut donc insister et insister encore pour obtenir une réponse à la commande adb devices

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ca me met : error, device not found

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Le problème pouvant venir des pilotes installés sur ton pc, j'ai une question:
tu as bien supprimé HTC Sync et installé les pilotes fournis dans le dossier ace-tools?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Euh ouais j'ai bien supprimé htc sync mais les pilotes non je ne les aient pas installés dans le dossier ace-tools

Maintenant j'ai exécuté les fichiers .exe dans le dossier ace_tools : adb.exe ; fastboot.exe ; md5ssum.exe ; sleep.exe ; wget.exe

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Non, pas installer dans le dossier ace-tools. Mais les pilotes fournis..
En relisant le tuto, je vois qu'en fait les pilotes étaient fournis en téléchargement séparé (désolée, ma mémoire m'a joué un tour ;D )

Donc, reprenons: tu avais bien téléchargé et installé les pilotes requis (voir au début du tuto)?

Autre chose m'introgue: en cherchant un peu, j'ai vu qu'il n'était pas normal que tu ne puisses pas redémarrer ton téléphone en mode normal à ce stade du guide. Tu es vraiment certain que toutes les étapes précédentes se sont passées sans aucune erreur?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ah oui le pilote a part ouais c'déjà fait !

Ouais sur, j'ai toujours regardé les spoils, ca correspondait à ce que j'avais fait

Device était reconnu jusqu'à ce que je redémarre avec recovery, a partir de là plus rien ne fonctionne :/

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Donc, il n'y a pas d'autres solutions que d'insister - comme certains ont dû le faire - en testant un autre port USB et en évitant absolument l'utilisation d'un hub USB. Il est impératif que le téléphone soit branché sur un port USB du PC

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
bonsoir,
ceci est mon 1er message
après avoir récupéré un dhd avec écran cassé, je me suis lancé dans la méthode de Pnoire par pure envie de bricoler, et là malgré 2 ou 3 blocages de mon pc, dhd avec tous les droits et 3 roms customs testée en 1 heure, donc je me lance sur le mien, root ok, et pour le s-off telephone avec ecran blanc bloqué, ou alors triangle avec point d'exclamation.
après 5/6 heures de recherches j'ai fait un ruu officiel et tout est rentré dans l ordre.
par contre, je me suis rappelé qu'au lieu d'avoir le $, j'avais tout de suite le diese juste apres adb shell, alors que sur le 1er dhd j'avais bien le $, et maintenant après avoir tout réinstalle pc et tél, je suis toujours root et s-on, et j'ai toujours le diese après adb shell sans avoir taper su, est-ce que c'est un problème ?

MERCI pour ton tuto Pnoire et l'aide que tu procure dans le suivi

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ouais port USB de mon pc, je suis sur un pc portable.

J'ai aussi essayé plusieurs trucs dans le menu recovery comme : Wipe cache partition ; power off.

et la toute première fois que jai fait reboot system now, l'écran est resté bloqué sur ACE HACK KIT et après il a redémarré.

Je voulais aussi savoir si il n'y avait pas moyen de tout remettre à 0 et abandonner tout ca ?

Est-ce que mon phone marchera encore ? :/

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tiens, c'est étrange cette histoire de # au lieu de $ sans avoir fait un su. Ton pc tourne avec Windows ou sous une distribution linux?

Je ne peux vraiment pas te dire si le fait d'être immédiatement en mode root dans adb shell peut indiquer un problème ou pas. Il faudra que je cherche un peu.
Malheureusement, ce sera pour demain parce que là.. c'est l'heure des fauves.. ou plus exactement, le moment d'abandonner mon écran smile

@bittle57: rien dans le guide ne suggérait l'utilisation du wipe cache! C'est peut-être là l'explication! Ce qui était conservé éventuellement dans le cache pour la finalsation a été supprimé.
Mais comme je le disais, je vais devoir quitter.
PS: Regarde le message d'ewing95130 qui explique avoir rencontré des problèmes et qu'en réinstallant le RUU officiel, c'est rentré dans l'ordre.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
je suis sous windows xp, et lors de la manip sur mon premier dhd, j'avais bien le $ et ensuite le dièse, maintenant j'ai directement le dièse, j'ai un peu peur d'aller plus loin maintenant, je me dis que j'ai peut-être eu de la chance avec le ruu, c'est en retournant sur htcdev pour refaire la manip à 0 que j'ai vu que le pc communiquait avec le tél (lors du reboot)
j'attends quand même ta réponse avant de me lancer, (c'est déja bien android 2.3.5 lol)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai refait la procédure avec RUU mais après quand il y a les affichages avec les radios tout marche, jusqu'à finished. Mais la barre verte sur le portable ne charge pas jusqu'au bout ..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre