Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@chucky: Lorsqu'une commande a été exécutée et que tu retrouves le curseur dans la ligne de commande, tu peux continuer.
Si le guide indique qu'il faut redémarrer dans le bootloader, tu le fais soit avec la commande fastboot reboot-bootloader en invite de commande, soit en arrêtant ton téléphone et en le redémarrant avec les boutons Vol + Alim.

PS: Désolée, mais je ne vais pas pouvoir te "tenir la main" plus longtemps. J'ai pas mal de travail qui m'attend. Mais le guide est plus qu'explicite et les diverses infos que je t'ai déjà données devraient te permettre de t'en sortir.


@Angeal: si tu es en Fastboot USB, c'est parfait. L'info de redémarrage dans le bootloader a été donnée pour rappeler à ceux qui auraient redémarré en mode normal, qu'ils ne sont pas au bon endroit pour la suite de la procédure smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Très bien merci je continue dans ce cas, bonne aprem si tu nous laisses & merci encore smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je vais passer en coup de vent, de temps à autre. Pas d'inquiétude smile

Mais, Angeal, tu t'en sors très bien jusqu'ici. Et comme je le signalais à chucky, si vous suivez le guide pas-à-pas, vous allez vous en sortir comme des pros, tous les deux Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Alors la bravo j'ai réussi a être unlocked et S-OFF je suis trop content cheers et un très grand MERCI a PNOIRE de m'avoir aider smile

je t'envoi un gros bisous par le net et encore merci smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut, me voilà à la fin de partie A !!
Tout s'est bien passé (sauf la dernière commande, j'ai fait deux fois des fautes : Une fois j'oublie un =, et l'autre j'ai mis black ou lieu de block xDDD)
Donc me voilà à la fin de l'étape 5.
Le S OFF est il important ? Il sert à changer la radio c'est bien ça, moi je voudrais juste installer Jelly Bean sur mon DHD (la rom de ta signature pnoire), me faut il faire un S OFF ? smile

Merci beaucoup à toi pnoire !! Very Happy
(Bravo chuky Wink )

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 56749 à toi smile

Et croisons les griffes, les doigts et les orteils pour Angeal. J'espère qu'à mon prochain passage je pourrais lire de bonnes nouvelles de sa part aussi Wink

EDIT @Angeal: le S-OFF n'est pas impératif. Il sert entre autres à changer de bande de base (rom Radio) mais il facilite également l'installation de roms customs. En étant S-Off, tu n'auras pas besoin d'extraire le boot.img et de le flasher par fastboot. Il te suffira de flasher le zip de la rom et c'est tout.

Astuce pour éviter les erreurs de frappe: copie la commande figurant dans le tuto, clique avec le bouton droit de ta souris sur la barre de titre de l'invite de commande - Choisis Modifier puis Coller smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
oui courage Angeal tu va y arriver si tu as besoin on est la smile

merci Pnoire smile par contre je voudrais changer de rom maintenant que j'ai tous fait que me conseille tu ?

Et aussi je voulais savoir avec quel apk on peu gérer les applications installer , a installer ect...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Retour de mon aventure: géniallllllllllllllllllllllll.....

Tout est rentré dans l'ordre avec une lecture précise du tuto et une bonne concentration.
Un bijou ce tuto, tu es un ami pnoire Wink

Mon DHD est sous rom Viper que du bonheur...

Merci pnoire et longue vie au forum...
Wink

Dernière édition par mrfiz le Mar 28 Mai 2013 - 15:47, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pnoire a écrit:
EDIT @Angeal: le S-OFF n'est pas impératif. Il sert entre autres à changer de bande de base (rom Radio) mais il facilite également l'installation de roms customs. En étant S-Off, tu n'auras pas besoin d'extraire le boot.img et de le flasher par fastboot. Il te suffira de flasher le zip de la rom et c'est tout.

Astuce pour éviter les erreurs de frappe: copie la commande figurant dans le tuto, clique avec le bouton droit de ta souris sur la barre de titre de l'invite de commande - Choisis Modifier puis Coller smile


Bon alors je vais passer en S OFF, j'ai tout lu & ça semble à ma portée ^^
Merci pour l'astuce !!

chucky1980 a écrit:
oui courage Angeal tu va y arriver si tu as besoin on est la smile


Oh merci à vous Very Happy
Je vous tiens au courant !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Mais c'est la journée des bonnes nouvelles Very Happy

Toi aussi, @mrfiz, tu es venu à bout du tuto! Je suis vraiment très heureuse de l'apprendre et cela va donner encore plus de courage à notre ami Angeal!

@chucky: Les roms customs pour DHD vont de la rom très épurée en Jelly bean (unofficial CM10.1) aux roms Sense sous ICS sans oublier les roms Gingerbread "améliorées". Le seul conseil utile que je puisse te donner, c'est d'aller dans la section Roms customs et de lire les topics les plus populaires (en tête de liste) pour te faire ta propre idée. Ensuite, teste, teste et teste encore jusqu'à trouver la rom qui te va bien Wink
EDIT: précaution --> faire un backup du système dans le recovery avant de flasher une rom et toujours faire un full wipe avant flashage d'une nouvelle rom (tous les wipe/format avec CWM sauf la SDCard ou - avec 4ext comme recovery - option Format all partitions except SDCard)

Pour les applis gérant les installations, je pense que tu veux parler d'appli de sauvegarde/restauration.
Je connais Titanium Backup et Helium, mais il doit en exister beaucoup d'autres. Un petit tour sur Play Store en mettant backup comme mot clé devrait t'en donner un aperçu

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Youpie ça commence Very Happy
Au tout début :
Spoiler :

Je n'arrive pas à acceder au bootloader, je tombe de suite sur le recovery, que faire ? Sad
(Je pense que la remarque me concerne mais je préfère demander, surtout que je ne sais pas comment accéder au bootloader avec les les commandes ^^')

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Dans les options du recovery, regarde si tu n'as pas une catégorie Power menu. Si oui, tu devrais y trouver une option Bootloader permettant de relancer correctement.
Sinon, c'est la méthode manuelle : Enlever la batterie du téléphone débranché, remettre la batterie - Rallumer avec les boutons Vol et Alim.

Si tu n'y arrives toujours pas, redémarre en mode normal pour cette étape (commande adb push et le bloc de commandes adb shell). Chucky l'a fait de cette manière et cela ne semble pas avoir généré de problèmes.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
ok merci a toi pnoire pour ton aide si précieuse smile je vais regarder sa avec attention et tester une nouvelle rom voir si j'arrive a me débrouiller lol

oui je confirme que je les fait téléphone en mode normal tu peux le faire sans crainte smile
[code]Si tu n'y arrives toujours pas, redémarre en mode normal pour cette étape (commande adb push et le bloc de commandes adb shell). Chucky l'a fait de cette manière et cela ne semble pas avoir généré de problèmes.

j'ai fait tous ces commandes en mode normal si sa peux aider smile

CODE:
adb push misc_version /data/local/tmp

--------------------------------------------------------------------------

CODE:
adb shell
su
chmod 775 /data/local/tmp/misc_version
/data/local/tmp/misc_version -s 1.11.111.1
exit
exit


Dernière édition par chucky1980 le Mar 28 Mai 2013 - 16:35, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bon et bien je ne comprends pas j'ai voulu retourner au recovery... et je me suis retrouvé dans le bootloader... C'est le concept de :
"Il faut se perdre pour trouver l'introuvable" = Il faut vouloir le recovery pour trouver le bootloader Shocked

Je file continuer le tuto, je vous tiens au courant comme d'habitude smile

Edit : J'ai le même soucis que toi chucky, je vais suivre ta voie cheers

Edit 2 : Voilà j'ai bien avancé !
Je viens de flasher le firmware, mais j'ai encore le logo HTC sur fond noir avec la barre verte qui ne progresse plus & la commande qui me dit que c'est OKAY.
J'ordonne le reboot-bootloader ou pas ? smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Voilà j'ai bien avancé !
Je viens de flasher le firmware, mais j'ai encore le logo HTC sur fond noir avec la barre verte qui ne progresse plus & la commande qui me dit que c'est OKAY.
J'ordonne le reboot-bootloader ou pas ? smile



oui moi j'ai fait un reboot-bootloader smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je rejoins la communauté des rootés mes braves Very Happy

Merci beaucoup à chucky & pnoire, je m'en serais pas sorti sans vous !!
Voilà une bonne chose de faite !!

S'il fallait apporter quelques précisions :
1) Signifier que l'on peut faire cette partie sans être en bootloader :
CODE:
adb push misc_version /data/local/tmp

CODE:
adb shell
su
chmod 775 /data/local/tmp/misc_version
/data/local/tmp/misc_version -s 1.11.111.1
exit
exit

2) Après cette étape :
CODE:
fastboot oem rebootRUU
fastboot flash zip firmware.zip

Ne pas attendre indéfiniment que la barre verte se complète > ça ne finira pas. (Attention tout de même que ça arrive au bout du processus en vérifiant que tout est okay grace à la cmd)

C'est tout ce que je peux apporter à l'édifice !! Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 2325459160 cheers [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 56749 @Angeal

Merci pour tes "pierres à l'édifice" mais...

Normalement le tuto est pour les utilisateurs avertis. Ceux-ci savent que lorsque le curseur leur est rendu - sans erreur - dans l'invite de commande, cela signifie qu'ils peuvent continuer quel que soit l'affichage sur le téléphone.

Pour le point 5, j'ai déjà mentionné dans le tuto qu'il peut être fait en mode normal même si le faire en bootloader reste préférable.

Réflexion perso Very Happy : J'aurais dû mettre un compteur d'utillisateurs désormais root/S-OFF grâce au guide. Pour autant que je sache, toutes celles et ceux qui ont tenté, ont réussi.
Finalement, la méthode manuelle donne de meilleurs résultats que l'outil AAHK en son temps!!


description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui c'est vrai tu as raison ^^'
Surtout que c'est la seule vraie alternative, toutes les autres que j'ai trouvée sont foireuses donc je te remercie encore une fois !!!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Inutile de me remercier. Je n'ai fait que traduire et mettre un peu en forme les infos trouvées sur XDA et ailleurs.
Pour le reste, c'est essentiellement l'auteur de AAHK que nous devons remercier puisque, malgré le retrait de son outil, il a consenti à nous dévoiler les étapes manuelles du S-OFF smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 Empty Re: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz

Bonjour à tous,

j'ai un HD HTC Desire HD A9191
android 2.3.5
version HTC Sense
3.0
N° logiciel
3.13.1.63.3 CL208029
version noyau
2.6.3.35.10
que je cherche à rooter, en suivant le tuto, connecté à HTCdev, je ne vois pas ma rom dans la liste à mettre à jour,
donc mon HTC est en mode FASTBOOT USB
je passe à la commande:
sudo ./fastboot oem unlock-linux get_identifier_token
reponse:
... INFO[ERR] Command error !!!
OKAY

commande sudo ./fastboot devices
reponse:
HT12BRX03242 fastboot

Donc mon linux voit bien le HTC et j'ai utilisé la commande fastboot du site HTCdev, j'ai également essayer sur windows xp: même punition, j'ai essayé avec plusieur cable également.

ais-raté quelque chose? scratch

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut HTCDesir59

Tu as bien cherché dans la liste des mises à jour. Me référant à la vidéo figurant dans le message 2 de ce forum, il faut que tu sélectionnes la rom HTC Europe.
Tant que cette mise à jour n'est pas faite, tu ne pourras pas poursuivre la procédure de déverrouillage.
Note: je pense que le fichier de mise à jour proposé n'est que pour une procédure sous Windows.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pnoire pour ta rapidité,

effectivement... je vais plus loin, car maintenant j'ai ceci:

C:\HTC>fastboot flash recovery recovery1.img
sending 'recovery' (3554 KB)... OKAY [ 0.594s]
writing 'recovery'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.047s

une idée ? pourquoi ce fail

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Etrange. Le processus de déverrouillage s'est déroulé correctement?

Sinon, j'ai trouvé des infos sur cette erreur spécifique, sur XDA. Peut-être que cela pourrait t'aider: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5968343

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
merci pour ton aide,

j'ai passé l'étape en suivant ce post http: http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1683.html

la bonne commande à passer est: "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin"

j'avais donc sauter une étape en suivant ce tuto en page 1

merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est ce que je soupçonnais. Tu as raté une étape lors de la procédure de déverrouillage sur le site HTCDev.
Il faut vraiment rester attentif à chaque étape, que ce soit pour le déverrouillage ou pour la suite de la procédure. smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre