Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
SUPER !! Ravie de voir que tout s'est finalement bien passé!
Et au plaisir de te lire dans le topic de la CM10.1 ou d'autres roms customs smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour déjà 3 et meme 4 fois que je tente l'etape 8 toujours sans succes


c:\ace_tools>adb shell /tmp/gfree -f
--secu_flag off set
--cid set. CID will be changed to: 11111111
--sim_unlock. SIMLOCK will be removed
Section header entry size: 40
Number of section headers: 44
Total section header table size: 1760
Section header file offset: 0x00015398 (86936)
Section index for section name string table: 41
String table offset: 0x000151df (86495)
Searching for .modinfo section...
- Section[16]: .modinfo
-- offset: 0x000011cc (4556)
-- size: 0x000000c4 (196)
Kernel release: 2.6.32.21
New .modinfo section size: 196
Attempting to power cycle eMMC... Failed.
Module failed init, check dmesg.

tout c'était bien passé jusque la
mais la je suis bloqué quelqu'un peut m'aider

merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir je ne veux pas parasiter le topic mais est ce que quelqu'un a utiliser la version AAHK2 dispo ici http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-htc-desire-hd/400774-skript-aahk2-root-debrand-sim-unlock-s-off-supercid-custom-recovery.html et qui est une reprise de AAHK qui a été arrêté.

Sinon je viens de récupérer un desire hd et depuis le temps que j'ai rooté le miens je suis un peu perdu pour celui la avec quelques doutes.
Il est avec surcouche SFR
version android 2.3.3 avec sense 2.1
N°logiciel 2.50.163.3
et je suis s/on
voila ce qui apparait sur mon bootloader
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 Mini_534192IMAG0187

que puis je faire sans faire de bêtises.

Merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tu devrais lire ce sujet depuis la première page et le premier message.
En principe, le tuto de pnoire fonctionne nickel.
Certains y sont même parvenus avec AAHK (je me souviens avoir envoyé le mien par MP à un membre).
Donc, n'essaye pas de griller les étapes, lis et relis ces 29 pages depuis le début.
Et en cas de problème, pnoire devrait pouvoir t'aider.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour, j'ai remis mon DHD sous rom HTC pour l'envoyer en dépannage quel tuto suivre pour remettre une rom custom, je l'avais fait par ahk pour mettre la viper dhd. J'ai les infos suivantes dans le bootloader:
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT - 2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.01.28_M
eMMMC-boot

merci d'avance

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
merci énormément pour ce tuto, ça a marché nickel !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pour le tuto. Ça à marché super et ça va me permettre de redonner une seconde jeunesse à mon smartphone smile
Petite question tout de même, je viens de flasher ma carte SD, faut il refaire la procédure pour la repasser en goldcard ou pas ? Merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyBootloop

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vais droit au but : mon HTC démarre et bootloop au logo vert HTC.
Comment en suis-je arrivé là, je vous explique...

Après m'être battu deux jours sans avoir beaucoup dormi, sur ce formidable HTC, j'ai testé plusieurs tuto...

Venant d'une version 2.3.5, j'ai réussi à downgrader en 2.3.3, j'ai réussi à débloquer le bootloader et puis j'ai trouvé ton tuto...

J'ai fait la même erreur que d'autres en zappant la première partie pour débloquer le bootloader vu que le mien était débloqué, j'ai installé la rom root, et au redémmarage, alors que j'étais plein d'enthousiasme, je découvre que mon htc fait du bootloop.

Je n'arrive pas à en sortir...même gràce au recovery...j'en viens à demander votre aide...


Edit à 19.04 hrs...bon, je m'en suis sorti, j'ai flashé par le recovery un PD98IMG.zip qui trainait sur mon bureau d'un autre tuto et, miracle, j'ai récupérer une rom...
Que cela serve de leçon aux préssés et anes batés dans mon genre qui croient tout savoir et veulent aller plus vite que la musique...

Bon maintenant, je recommence bien à zéro, je relis les 29 pages trois fois, trois expressos et demain matin à l'aube, j'espère avoir un nouveau htc rooté...


Edit à 21.20 heures : j'ai suivi le tuto à la lettre, l'unlock du bootloader s'est déroulé à merveille, l'installation de l'image du recovery aussi, j'ai lancé l'étape 3 : l'installation de la rom rooté, tout se passe bien, je rédémarre, et...bootloop au logo htc, à nouveau, j'enrage, je fulmine, mon htc a bien failli connaitre une mort prématurée...
What am i doing WRONG ???? Please, help, y a t il quelqu'un sur ce forum qui n'est pas en vacance pour maider ?
En attendant, j'essaie à nouveau de me sortir de là...


Edit à 22.12 : j'ai réessayé de flasher une autre rom : Version 3.12.405.1 ROOTED LITE, avec le même résultat...heureusement, cette fois-ci l'âne a appris de ses bêtises et a fait un backup grâce au recovery ce qui me permet de faire un restore lorsque le bootloop apparait...

Là je suis dans le jus, j'attends désespérément une aide...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut a tous,
Déjà je tient a te féliciter Pnoire pour ce super tuto et si cette question a déjà été posée et résolu de me donner le numéro de la page ( désolé mais 28 pages ca fait beaucoup a lire ), je me suis trompé plusieurs fois mais j'ai toujours réussi a retrouver une solution, mais là je sèche ...
Je suis à l'étape 6, je passe mon téléphone en S-off pour plus de facilité pour l’installation des custom firmware comme tu le précise et mon problème est le suivant:
Quand je lance la commande suivant " fastboot flash boot boot.img " mon ordi me répond

C:\Users\Alex\Desktop\Android>fastboot flash boot boot.img
     sending 'boot' (4096 KB)... OKAY [  0.689s]
               writing 'boot'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.205s

Je vous remercie d'avance et continu à chercher une solution.

Edité a 00:52, bon en fait je ne suis pas très futé, comme c'est pas écrit dans le tuto qu'il faut réaliser la manip dans le téléphone bah je l'ai pas fait, et c'est ça qui posait problème...
Toute la manip est faite après de nombreuses heures passées dessus, je vous remercie énormément pour ce tuto parfait.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Juste une question a propos de la gold card, je veux changer de carte mémoire parce que je commence a ne plus avoir de place et je voulais donc savoir quand je changerai de carte mémoire si la création de la gold card aura un impact sur la ROM du portable actuel, si ça va boulverser le fonctionnement et est ce que je vais devoir tout refaire a zéro ??

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour à tous,

A mon tour de franchir l'étape du rootage mais je suis devant un mur que je n'arrive pas à franchir :(Je suis dans un bootloop.

Donc l'étape 1, pas de soucis, j'ai reçu le fichier par mail.
l'étape 2, j'ai eu un problème de signature, mais ça a été résolu par le déblocage du bootloader en utilisant commande "fastboot flash unlocktoken unlock_code.bin"

Une fois le recovery lancé, la rom installée, le gsm redémarre constamment au niveau the 'HTC quietly brillant'.

J'ai essayé de refaire l'installation de recovery.img, de la rom, factory reset, wipe data, ... mais rien Sad

J'ai également essayé de remettre le PD98IMG.ZIP mais il ne me le permet pas. Est-il possible de forcer l'installation de ce zip?

J'ai essayé d'installer un rom custom mais ça n'aide pas.

Pourriez vous me dire si vous avez une idée pour résoudre ce problème? je ne sais plus trop quoi faire Sad

Merci en tout cas.

oublié de dire concernant le bootloader:

unlocked
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-0.85.0024
MICROP-0438
RADIO-26.09.0411_M2
eMMC-boot
Jan 4 2012, 13:09:29

Voilà, J'ai avancé. J'ai flashé avec la rom Cyanogen 7.2.0 en utilisant la méthode d'écrite sur XDA [http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=31211732] qui consiste à télécharger la rom. Une fois fait, il faut copier le zip sur la carte SD et également la décompresser pour prendre le fichier boot.img.
Une fois fait, on utilise la commande 'fastboot flash boot boot.img' et d'ensuite flasher normalement.

Ca avance, ca avance smile

[Edit 2:]
Voilà, cela fonctionne, ouf! mais je n'arrive pas à avoir de réseau gsm :(le wifi fonctionne.
Est ce que c'est un problème de radio?

[Edit 3:]
J'ai installé une rom custom avec sense et cela fonctionne. Je n'ai pas encore bien compris avec les différentes ROM et RIL, je dois encore regarder.

En tout cas, j'aimerai remercier pour ce tuto qui est TRES bien expliqué. Ce n'est pas facile mais tout à fait faisable en suivant scrupuleusement les différentes étapes.
Encore merci !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bondour à tous smile

Désolé je peux pas aider et pire.. Je demande de l'aide ^^ J'ai décidé de poster après de loongues heures de recherche infructueuses...

Voici mon cas et ce que j'essaye de faire : je possède un DHD version Asie (c'est pour ça que je dis bondour), j'aimerais tout simplement unlocker le bootloader. J'ai suivi le tuto sur htcdev (au début j'ai cru que c'était fait par la communauté comme c'était l'ancien nom de génération mobile ^^ bref OSEF), mon DHD tourne sous android 2.3.5, build 3.13.707.4.

Le problème que je rencontre: j'essaye d'appliquer la MAJ qu'impose htcdev, utilisant le RUU disponible là: http://www.htcdev.com/ruu/PD9810000_Ace_Sense30_S_hboot_2.00.0029.exe

Je tourne sous Mac OS X, adb et fastboot sont opérationnels. J'ai une virtual machine avec Windows 7, tous les drivers sont installés correctement, mon DHD est bien détecté par le RUU, je peux jouer avec ADB, etc... Sauf que, lorsque je lance le RUU de chez htcdev, il reboot bien tout seul, et soudainement le RUU me jette avec l'erreur suivante:
ERROR[190]: ROM NOT UP TO DATE

et il me suggère d'installer le build 3.12.405.1 et d'aller dans about phone>update soft (blablablabla).....

What ze fuck ? Ce build est la version europe, que j'ai essayé de flasher sans succès (erreur de Customer ID [130], remède tenté et échoué: goldcard).

Du coup pour résumer ma question, que dois-je faire pour appliquer cette satanée mise à jour htcdev afin de pouvoir unlocker le bootloader ?

Voici les infos du bootloader par ailleurs:
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
Sep 7 2011,19:06:24
(je n'ai pas l'indication LOCK ou UNLOCK, j'en déduis qu'il est locked)

Merci d'avance cheers 

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Essaye d'autre RUU.

Celui de l'europe ne fonctionnait pas pour moi, j'ai du utiliser celui de softbank.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut pyromana, merci pour ton idée.

Je viens de les essayer tous (le RUU de certaines versions étant commun, il y a à peu près 7 RUU différents).

Aucun ne fonctionne, j'ai soit l'erreur 190 ROM IS NOT UPDATE soit 191 ROM IS NOT SUPPORTED.

Dans le cas de l'erreur 190, le soft me demande toujours d'installer le build 3.12.405.1 (version Europe) que je ne peux pas installer à cause d'un bad customer ID... Je tourne en rond (vers le bas ^^)...[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 220270

edit: faut-il avoir le bootloader unlocké pour avoir un root temporaire ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe : [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pour ce tuto d'une qualité exceptionnelle !
Je viens de suivre toute la procédure et j'ai maintenant mon HTC DHD rooté.

Maintenant je vais essayer de changer la rom du tuto par celle là : https://www.forum-generationmobiles.net/t63846-rom-412-no-sense-official-codefirex-jellybean-nightlies-by-synergye-teamcodefire#1021117 en espérant que tout ce passe aussi bien qu'avec ce tuto.

Encore merci.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut c'est remoi,

J'ai réussi à unlocker (ca y eeeeest) le bootloader en le mettant à jour.

Pour ce faire j'ai utilisé le tuto situé à cette page (dernier post de la page): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2181156

Comme je suis sous mac, j'ai tapé manuellement les commandes pour flasher le bazar. Ca marche niquel ! Etape suivante, S-OFF.

edit: Du nouveau, je bloque à nouveau, ca serait pas drôle sinon smile

Lors de l'étape du flash du firmware.zip, j'ai une erreur FAILED (remote: 42 custom id check fail)
J'ai lu que c'était sûrement du à la goldcard mal réalisée. Pourtant, j'ai bien respecté les étapes pour sa réalisation. Où dois-je regarder du coup ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Hey !
Il faut refaire la partie 4 Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ola !

Et bien je l'ai refaite avec plusieurs méthode (exe, à la main avec un éditeur héxa, avec la méthode de pnoire) mais rien n'y fait... J'attends une nouvelle SD, peut être que ca ira mieux. Toutefois, comment vérifier que la carte est bien passée en goldcard ?

ps: petite question concernant la procédure du point 4: pourquoi on push un boot.img à la première étape, qui plus est n'existe pas et va être écrasé par les étapes d'après ? (la commande dd if='...' of='...')

Merci smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ca doit venir de la SD, j'avais eu le même problème et quand j'ai refais la partie 4 ça a marché.

C'est vrai que lorsque j'ai fais le tuto je me suis posé la question. J'aurais plutôt fait juste la copie sans le pull mais ça ne change pas grand chose au final.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'attends la livraison de ma petite SD smile Je refais la partie 4 et on verra. En tout cas, ça ne fonctionne toujours pas.

*NEWS* C'est bien la carte SD qui n'allait pas ! Cette nouvelle SD a fait des miracles et est bien passée en goldcard. Du coup tout s'est déroulé correctement après en suivant le tuto.
Merci à tous pour votre aide, et surtout à pnoire pour ce tuto d'une rare qualité.
C'est à mon tour d'aider maintenant smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un DHD depuis fin 2010 (sous froyo je crois) qui commence à montrer des signes de faiblesses, j'ai décidé de le rooter avant de l'éclater dans un mur pour ses lenteurs et multiples plantages pr lui donner une seconde jeunesse.
J'ai lu pleins de tutos, envisagé d'utiliser AAHK avant de voir que ce n'était plus suivi, et j'ai lu à fond ce tuto, très bien rédigé, avt de me lancer.. et fail à l'étape 1.

Mon DHD est en version 2.3.5, numéro logiciel 3.13.163.3, ROM SFR (de merde), désimlocké officiellement depuis.

HTCdev me propose bien un dl le RUU pour le déverrouillage du bootloader, mais que ce soit avec HTC Europe ou HTC Vodafone FR (même .exe) au moment de l'update, j'ai une erreur 191 Rom is not supported.

Spoiler :


Je précise que j'avais renvoyé mon DHD à SFR, mi 2012, avant la fin de la garantie, pour un problème de vibreur qui ne marchait pas, et qu'il m'était revenu réparé (pour 2 mois maxi) et mis à jour "en avance" par rapport aux MAJ faites par SFR. Le vendeur qui m'avait rendu le téléphone trouvait ça "trop cool". Bref, je sais pas si ça joue dans le souci.

Du coup, je fais quoi ? Cette erreur ça veut dire que je peux continuer ou que c'est mort ? Quelqu'un a eu ce souci/trouvé une solution ?

Merci d'avance

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Peux tu redémarrer en mode bootloaderde (bouton power + volume bas) et donner nous donner les quelques lignes d'informations qui s'affiche ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Mazman,

Alors, les infos quand je lance le mode bootloader :

*** LOCKED (OOW) ***
ACE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26;14;04;28_M
eMMC-boot
Dec 22 2011 14:28:19

HBOOT

et les traditionnels options disponibles :
FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

Dans mon désespoir de 3h du mat', j'ai tenté de passer à l'étape 3, vu que j'ai vu RECOVERY, mais j'ai l'image du DHD avec le point d'exclamation dans le triangle rouge qui apparait, et impossible de flasher depuis la carte SD, donc ça veut dire les étapes précédentes ne sont définitivement pas complétées.

Si tu vois quelque chose à faire avec mes infos, j'te remercie d'avance smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Il faut impérativement que tu déverrouille le bootloader afin d'installer un nouveau recovery.

Je vois que tu as le HBOOT-2.00.0029 donc tu n'as pas besoin de faire la mise à jour HTC. Passe directement à l'étape suivante ! Installe les drivers, sdk, toussa toussa afin d'avoir sur ton ordi ce qu'il faut pour communiquer avec ton DHD via les commandes fastboot et adb.

Si tout est déjà opérationnel, tu dois déjà pouvoir unlocker ton DHD. M'enfin suis bien les consignes à la lettre !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
D'acc ! Pas de mise à jour à faire, c'est cool ça ! J'étais frustré dès la première minute.
Donc, j'enchaine directement avec les différentes étapes du site HTCdev avec les install etc.. Je tiens au courant de mon avancement, en suivant au max à la lettre le tuto. Thanks !

Edit : Ok, c'est tout bon, j'ai unlocked mon DHD, nickel. L'étape 14 sur le site HTCdev c'est de relock le téléphone, il faut pas le faire hein ?

Edit 2 : C'est bon, j'ai fini les 4 premières étapes. J'ai un DHD unlocked, rooted, avec le premier recovery, et la goldcard. Pour monter une ROM Custom, genre Sabsa, je peux le faire sans faire le S-OFF, ou c'est indispensable ? (Dans le tuto, c'est écrit que c'est pas indispensable, mais qu'il faut flasher le boot.img de la ROM Custom, c'est compliqué à faire ?)

Edit Final : Ola, j'ai finalement sauter le pas, et j'ai fini le tuto pour avoir le S-OFF. J'ai rencontré les pbs d'un peu tout le monde, et appliqué les solutions données par pnoire. C'est terminé, tout fonctionne, je suis S-OFF, j'ai installé la ROM Sabsa, et je tente la configuration là. Génial tuto, vous déchirez tout. Thx !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre