Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je viens d'essayer 2 fois de suite et cela ne change rien.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bon je vais study  de nouveau pour voir si je trouve quelque chose ...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'ai dû faire une mauvaise manip quelques part.
"INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.0030
INFOversion-baseband: 26.17.14.11_M
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0438
INFOversion-main: 1.11.111.1 <-Il faut que cette ligne indique 1.11.111.1
INFOserialno: HTxxxxxxxxxx
INFOimei: xxxxxxxxxxxxxxx
INFOproduct: ace
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PD9812000
INFOcidnum: CWS__001
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4201mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: 62d2f26e
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
INFOregion-id: 0
all: Done!
finished. total time: 0.028s"
Est-ce que à ce niveau là, je dois avoir exactement les mêmes codes sur cmd ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je te dis ça parce que moi quand je fais les commandes, je me retrouve avec ces codes là :

C:\ace_tools>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 2.00.0029
INFOversion-baseband: 26.14.04.28_M
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: 0438
INFOversion-main: 1.11.111.1
INFOserialno: HTxxxxxxxxxx
INFOimei: xxxxxxxxxxxxxxx
INFOproduct: ace
INFOplatform: HBOOT-7230
INFOmodelid: PD9810000
INFOcidnum: VODAP203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4194mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: fcef1579
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
INFOregion-id: 0
all: Done!
finished. total time: 0.047s

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Désolé je n'ai pas regardé, je suis très chargé en travail...
ce sera plus calme dans quelques jours Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir,
Ce n'est pas grave, je cherche aussi par moi-même mais en vain.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
J'essaye de trouver de l'aide Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je te remercie pour tout ce que tu fais.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyMerci beaucoup

more_horiz
cheers bonjour, je tiens à vous remercier pour ton aide, j'ai vu pas mal de tuto mais le votre il est plus intéressant, par contre dommage il y a beaucoup de vidéo en anglais sur votre espace YouTube j’espère que vous n'avez pas oublier vos amis français encore merci.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
salut!

je suis en train d'essayer de rooter un desire hd d'un amis, qui est sous sfr 2.3.5, je suis bloquer presque des le debut, c'est a dire lorsque je suis sur le site htc, pour telecharge le ruu, j'ai essayer htc europe et vodafone fr rien ne fonctionne a chaque j'ai apparement la mauvaise version, j'ai du coup essayer la méthode en copier le pdxxxx.zip a la racine, ca a eu l'air de fonctionner, ensuite j'essaye quand meme de faire la commande fastboot oem get ...... et la j'ai statue read  fail too manu links ou bien command error, donc je suis coincé, une idée ??

j'ajoute que j'ai bien installer les driver cependant en mode fastboot, il me demande d'installer un driver pour android 1.0

bizarre bizarre

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Il y a deux versions de fastboot et adb que tu pourras trouver sur mon tuto relatif aux radios (cf. ma signature). Une version pour les vieilles versions et une pour les JB. Je pense que ça vaudrait le coup d'essayer Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
mais le faite que le ruu ne fonctionne pas sachant que apparement c'est la premiere etape avant de s'occuper de fastboot non ?

sinon merci je viens de le télécharger j'essayerais, en tout cas je regrette et comprend jamais pourquoi des gens font des super soft (aahk ne m'avait pas pris longtemps et pourtant j'avais quand même du chercher un peu ) et après ils abandonnent tout et surtout supprime tout se qui peut servir... bref j'espere que je vais finir par reussir a virer cette rom sfr pourri!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Sinon, j'ai conservé les deux versions d'AAHK et j'avais dépanné quelqu'un avec la plus ancienne, mais c'est toujours risqué vu qu'il n'y a plus de suivi.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
je ne peux faire mes essai que dans 2 jours mais si cela ne marche toujours pas je te demanderais ,

merci en tout cas

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

je suis bloqué à l'étape 5 lorsque j’exécute "fastboot flash zip firmware.zip"

j'ai "FAILED (remote: 42 custom id check fail)"

j'ai retenté plusieurs fois mais même résultat.

Quelqu'un aurait une soluce?

Merci d'avance

Cordialement.

Code:

c:\ace_tools>fastboot flash zip firmware.zip
      sending 'zip' (18223 KB)... OKAY [  3.009s]
                 writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this i
mage...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
FAILED (remote: 42 custom id check fail)
finished. total time: 8.504s


[Edit] : Problème résolu! lié à la carte MicroSD, J'ai changé la carte refait toutes les manipes et c'est ok! Bon tuto!

Cordialement

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
db77 a écrit:
Sinon, j'ai conservé les deux versions d'AAHK et j'avais dépanné quelqu'un avec la plus ancienne, mais c'est toujours risqué vu qu'il n'y a plus de suivi.

bon et bien j'ai essayé les deux fastboot de tes version et toujours pareil, il ecrit erreur enfin plutot command erreur

Code:

<booloader> [ERR] command error !!!
okay 0.000s
finished

mais lorsque que j'ecrit just fastboot dans la command je vois les fonction et option que je peux faire et il n'y a ni "oem" ni "get_identifier-token"

donc ou bien je dois faire une autre command, ou au mieux je veux bien les vieille version de aahk !

Merci d'avance et bonne soirée

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est AAHK dont j'ai les deux versions, car les adb et fastboot, c'est sur le tuto de la radio, pour JB ou pas JB Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
si tu peux me faire parvenir ça se serait parfait!

Merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je vais essayer d'y penser ce soir en rentrant.

Je n'ai pas eu le temps hier soir, mais depuis mon DHD, j'ai ce lien :
http://db.tt/ODdxTLlE
C'est celui de 2011.
Je crois avoir aussi la version de 2012 mais je ne la vois pas depuis mon DHD.
Je regarderai sur mon PC ce soir.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
merci, j'essayais déjà celui la des que je peux,

je tiens au jus

et aussi, j'ai vu dans ton profil que tu utilise cm10 de tant à autre, et du coup certainement avec freewifi secure, juste pour savoir mais d’après les screenshot cela à l'air très différent. passer d'android avec htc sense à android normal est-il si choquant si j'ai toujours été sous HTC, car les rom sans sense ont pas l'air spécialement joli.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ok, tiens moi au courant.
Oui, je suis en CM10.1 actuellement et avec des widgets qui me permettent de me retrouver un peu comme si j'étais sous Sense. J'avais mis des screenshots quelque part d'ailleurs pour montrer que franchir le pas n'était pas si difficile. Bien sûr tu ne retrouves pas tout ce qu'il y a dans Sense mais il existe pas mal de choses pour s'en approcher. Tout dépend bien sûr de ce que tu utilises aussi...

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tiens : Screens
Tu pourras te faire une idée de ce qu'il est possible d'avoir avec une CM10.1 Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
c'est vrai que cela à pas l'air si mal, je vais essayer quand même alors histoire de voir car apparemment c'est plus rapide et moins de batterie sans sense ... par contre tout marche en général ? photo video, gps etc... etc...

car sous n'importe quelle rom, je n'arrive pas à utiliser icoyote avec tomtom, des que j'ai un appel ou un sms en voiture icoyote plante et c'est vraiment embetant bref, ce n'est pas la question, je vais essayer celle ci alors UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 (08-06-2013)

et quel est cette rom italienne dont tout le monde parle ? ---> j'ai trouver c'est bon

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui, tout fonctionne pour moi Wink
Que ce soit CM10.1 ou SP27ITAL1.0 Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 21 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Re,
Pour AAHK, j'avais envoyé à benji77fr ce message le 21 juin :

Version 2012 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/35746672/aahk-11092012.zip
Version 2011 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/35746672/aahk-15102011.zip

Mais la version 2012 n'est plus ni sur mon PC ni sur DropBox, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tu peux peut-être demander à benji77fr par MP si il a gardé les versions quelque part...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre