Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BigPat
Sccip
johann1418
7 participants

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Good... pour la rom. Pour CM, pareil que toi Rolling Eyes .

EDIT:

Les rom N7105 sur Xda, sont là

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
je rentre mes codes de compte samsung etc.. Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
cheers [RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 21281 cheers

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
nickel tout s'est bien passé Very Happy par contre il n'y rien qui change sur cette rom tout est comme à l'origine mmmdr



edit : faut que j'en trouve une qui change l'aspect....... je veux la BoBCaTROM :'( lol

Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 17:47, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Regarde dans "Paramètres système" et "A propos du telephone" et regade si le kernel et la rom on changés.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
oui oui ça as bien changé j'ai été voir tkt Very Happy

mais j'ai plus les appli sfr !! enfin!!! mais sinon je vois pas la difference perso lol


edit : la rom avatar me parais monstrueuse!!!

Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 17:54, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Maintenant que tu sais faire, regarde les roms dans le lien d'Xda, que je t'ai mis plus haut et re belote mon ami !! Mort de Rire

T'as eu mon MP ?


@Pluche.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
oui désolé je l'avais pas vu lol


la rom avatar me parais vraiment monstrueuse mais je comprend pas torp apiori il faut installer cm 10 avant ..??

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Ah excellente nouvelle, content que tu es réussis et que tout fonctionne cheers
Effectivement l'aspect de la rom est proche de la rom stock par contre tu as les droits "root" donc tu peux installer toutes les applications, jeux, ... que tu veux.
Tu peux modifier ta rom, installer des thèmes, ....

Si maintenant tu veux changer de rom tu sais comment faire, la procédure est exactement la même.
Les roms intéressantes que je vois pour le GT-N7105 est la Avatar Rom ou la CleanRom Ace.


Edit : Ah je vois que la rom Avatar te plais bien Very Happy
Pour l'installer il faut juste télécharger et installer ces deux fichiers :

-Rom
-Gapps (A flasher après la rom)

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
oui la avatar me plai bien mais je vois pas comment l'installer car il dise apriori ( si j'ai compris) qu'il faut cm 10.1 et jellybean 4.2.2


edit : merci pour les lien et l'info je vais la tester de suite.. et si ca ne me plais pas la cleanrom à l'air vraiment super aussi Very Happy merci


aller c'est parti pour la avatar michel!!! Very Happy lol

Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 18:09, édité 2 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Non comme je te l’explique il suffit d'installer les deux fichiers que je t'ai donné au-dessus.
La rom qui intègre la base CM10.1 et Android 4.2.2 et les Gapps (Pack des applications Google comme Gmail, PlayStore, Maps, ...).

Si ça t'intéresse je peux faire une fiche dessus sur le forum, en plus cette rom est compatible GT-N7100 et GT-N7105.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
merci beaucoup je viens d'installe les fichier pour le moment otut ce passe bien ;-)

mais après tu peux ( si tu en as envis faire quelque chose sur le forum oui) ça pourrais en aider beaucoup je pense ;-)

edit : bon avatar.. il est très chelou comme rom lolll la par contre tout a changer et pas pour le mieux.. mmdrrr ça va être long je crois pour trouver le bon Very Happy
le clavier est nul toute les appli du stylet on foutu le camp... donc bon ben ca dégage mmdrr

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
lol! , content que tu as réussis à installer la Avatar rom cheers .
Maintenant que tu sais comment t'y prendre il te reste plus qu'à trouver la rom qui te convient le mieux.

Après tu peux très bien installer la Wanam rom et installer un thème au-dessus ou essaye l'autre rom que je t'ai donnée.

Bonne recherche Wink

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ben là je up le ceanrom ace... et je pense rester sur celle là...

en tout cas un grand merci pour votre patience et d'avoir pris de votre temps pour m'aider .. j'aurais surement besoin de vous pour plein d'autre chose.. au moment des maj par exemple lol

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
La CleanRom a des apps SAMSUNG.
Pour les màjs, le mieux est de surveiller le fil de discussion de ta rom. Encore mieux, si tu fais une fiche en fr sur le forum Loll Wink.

Amuse toi bien et ... @ Pluche.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ben ça serai cool de faire une fiche mais je pense pas avoir les capacités lol

edit : perso les appli samsung ne me derange pas Very Happy

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
On pourra t'aider à faire une fiche si il faut mais d'abord il te reste à trouver ta rom.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ben je suis sur l'installation de la cleanrom ace... mais elle me demande quelle lancher je veux??? quelle sont les apex, et nova?

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Apex et Nova sont deux launcher alternatifs differents du launcher Touchwizz (Regarde ici pour voir le launcher Nova ou Apex)
Ce qui veut dire que tu n'auras pas Touchwizz sur cette rom sauf si tu as le choix.
Touchwizz est intégré dans la rom Wanam ou la rom stock.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
j'ai mis apex maius j'aurais surement dû mettre nova mmdr je sais pas si je peux changer sans tout recommencer... :S

sinon les enfant j'ai trouvé ma rom Very Happy


edit : j'avais le choxi entre nova, apex, et touchwizz Very Happy mais je me suis dit autant changer de touchwizz donc j'ai pris apex.. Very Happy


mais cette rom me va très bien Very Happy il faut que je regarde les reglage d'apex ce soir voir si je peux faire des motif vraiment sympa sinon je mettrai surement nova car je viens de voir qu'on pouvais changer couleur etc...

mais quoi qu'il en soit je pense que je ne changeais pas de rom j'adore [RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 61393

mais je voudrais savoir quelle est le meilleur kernel pour mon mobile niveau autonomie de batterie perf etc..? comme ça je serais au top Very Happy

Dernière édition par johann1418 le Jeu 16 Mai 2013 - 19:34, édité 1 fois

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Tu peux installer Nova sans réinstaller la rom et tout recommencer.
Il suffit d'aller sur le PlayStore avec ton compte Gmail, tu télécharges et installes Nova et tu pourras supprimer Apex pour n'avoir qu'un launcher.

Content que tu as trouvé ta rom, amuse-toi bien avec cheers

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
j'ai éditer le message d'avant ;-) mais déjà merci

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Sache que Apex et Nova ont deux versions (version gratuite et version payante), pour avoir toutes les options il faut acheter la version premium de Nova qui coûte 3 euros je crois donc c'est donnée Very Happy

Pour le Kernel, tu peux garder celui installé par défaut avec la rom, le développeur l'a mis sur ça rom c'est que ça vaut le coup.
Regarde déjà pendant quelques jours au niveau des performances et de l'autonomie ce que le Kernel natif vaut, il te plaira peut-être.

Après si tu veux vraiment changer de Kernel, c'est à toi de choisir et de tester car en fonction des roms, de l'utilisation de ton téléphone, ... on a pas forcément les mêmes résultats.
Vérifie d'abord bien sûr que le Kernel est compatible avec ton modèle de téléphone donc le GT-N7105 et ta rom.

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
ok ok Very Happy

je vais donc rester comme ça pour le moment ça me va de toute façon j'ai juste peur à la batterie..

et j'ai un petit soucie... tout va bien sauf mon clavier.. il est en qwerty :S

description[RESOLU]  Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2 - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] Remplacer ma rom SFR par rom officielle sur mon Galaxy Note 2

more_horiz
Pour la batterie ne t'inquiète pas, recharge ton téléphone à 100% et regarde comment le téléphone réagit.
Il faudra quelques cycles de charge/décharge pour que la batterie se stabilise.

Tu peux mettre ton clavier en Azerty en allant dans "Paramètres/Langue et Saisie/" dans ce menu tu dois aller dans "Clavier et modes de saisie/Clavier Samsung/Langues de saisie" et tu cherches la langue française.
Il va la télécharger et l'installer ensuite tu dois cocher la langue française et le clavier passera en Azerty.

Dernière édition par Mendicant Bias le Jeu 16 Mai 2013 - 20:07, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre