Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Edition et modification de theme selon leur format de Empty[INFO] Edition et modification de theme selon leur format de donnees

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé la ROM maniaHD Rhodium (1.1 pour l'instant).
Le resultat est excellent du point de vue fonctionnel, je ne feliciterai jamais assez son auteur.
Par contre (jamais content ! lol! ) j'aimerais bien rendre tout ca un peu plus beau.
Alors je me met a lire attentivement les 2 posts consacres aux 'themes', et je decouvre de petites merveilles graphiques. Lz travail de Zitoun - entre autres - est magnifique.

Mais bien sur, - puisque jamais content - je me pose la question suivante, avant de me lancer dans la personnalisation par l'installation de themes : est il possible de n'heriter que d'une fraction d'un theme ?

=> s'il s'agit d'un ensemble de .cab, la granularite est le .cab et pas mieux ? Pas possible de recuperer seulement par exemple 1 icone d'un cab de barre des taches ?
=> s'il s'agit de .theme, est il possible de n'installer que tout ou partie du slide des onglets du bas ? Cela peut il se gerer a partir de l'application diamond sachant que je suis sur la ROM 'formule rhodium 1.1' de ManiaHD ?
=> s'il s'agit de 'dossier', y a t-il quelque part une liste permettant de s'y retrouver parmi les quelques 1200 objets ? Comment savoir par exemple (vraiment au hasard) quel objet correspond a l'icone de l'onglet "internet" du slide du bas ?

Je me lancerais volontiers dans la creation d'un theme "herité" d'autres travaux (car les gouts et les couleurs, n'est ce pas ?), mais il me faut savoir un peu comment tout ca est structure.

Merci d'avance de m'eclairer sur ces points, je n'ai pas eu de reponse en cherchant sur les 2 posts les plus concernes par ces questions ? Very Happy


EDIT : je viens de trouver le post relatif a Theme maker 3.5 (derniere version dispo sur xda)
Faut il arreter mes recherches et considerer que c'est LA solution ?
Par exemple installer un theme, extraire ce qui m'interesse... et recommencer jusqu'a avoir toutes les billes, puis creer mon propre mixage avec tout ca ?

description[INFO] Edition et modification de theme selon leur format de EmptyRe: [INFO] Edition et modification de theme selon leur format de

more_horiz
salut, l'ensemble des icones du tf3d sont des fichiers manila, en fait des fichiers images convertis. Ces fichiers peuvent etre edités avec le programme "manilla Editor" ensuite tu extrait les images et tu peux les modifiers soit les remplacer par celles de ton choix en veillant bien de garder le meme format (taille). C'est ce que j'ai fait afin d'avoir ce que je veux. Ce n'est pas tres compliqué une fois que tu l'auras fait.

description[INFO] Edition et modification de theme selon leur format de EmptyRe: [INFO] Edition et modification de theme selon leur format de

more_horiz
bonjour taospirit,

merci pour ce tuyau.
je vais essayer de me procurer Manilla Editor et je testerai par les 2 procedures celle qui parait la plus efficace pour construire un theme a partir de plusieurs autres...

description[INFO] Edition et modification de theme selon leur format de EmptyRe: [INFO] Edition et modification de theme selon leur format de

more_horiz
@ lchauvin

Je te déconseille fortement d'utiliser Max Theme Maker sur la ROM Rhodium de Mania, tu vas perdre l'usage du Nouveau Menu Démarrer (Les liens des dossiers ne fonctionneront plus).

Ce programme reste néanmoins excellent ... Il m'a permis de comprendre et d'identifier beaucoup d'éléments du TF3D à l'époque où je tournais sur une ROM avec un Manila v1.x (HTC 1.56 en l'occurence)

Actuellement, je ne l'utilise plus que pour sa fonction de backup/restore des fichiers manila d'origine de la Rhodium (toujours utile en cas de mauvaise manip Wink )

description[INFO] Edition et modification de theme selon leur format de EmptyRe: [INFO] Edition et modification de theme selon leur format de

more_horiz
Trop tard affraid
y a plus qu'a restaurer alors....
dommage, en quelques clics j'avais trouve des elements qui se coordonnaient bien je trouve...

il va falloir que je les retrouve independemment sous forme de .cab...
en plus, il n'y a plus moyen de tester l'existant facilement jusqu'a trouver son bonheur....

dommage, dommage !

Les artistes font des trucs super, mais il manque de l'outillage pour choisir parmi leurs nombreuses creations et installer de facon simple un theme personalise, mixant des elements d'origines eparses, je trouve...

Ce maker faisait bien mon affaire...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre