Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Carte sd non reconnue

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Carte sd non reconnue Empty[AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir un HD2, et comme beaucoup de monde, l'OS de base ne me convenait pas du tout (pas de jeux, interface moyenne etc), donc j'ai décidé d'installer Android, avec la ROM SuperNexus ICS CM9. Jusque là tout va bien j'ai réussi à l'installer après avoir quand même galéré, mais grâce aux nombreux tutos que j'ai trouvés, j'y suis parvenu.

Le seul problème, c'est que mon HD2 ne lit pas ma carte micro sd de 8GB, alors qu'il arrive à lire celles de 2GB sans problèmes, j'ai même pu y installer des applications. Mais je me suis vite rendu compte que 2GB de mémoire c'est très peu, d'autant plus que j'aime avoir beaucoup de musiques sur mon phone. Lorsque je rentre ma carte sd de 8 GB, rien ne se passe, LEO fait comme s'il n'y avait pas de carte sd, par contre quand je l'enlève, il m'écrit "carte sd retirée".

Auriez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance !

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Elle est bien formatée en fat 32?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Edit; grilled

Essaye d'aller dans le recovery, Mount&storage, usb: mount usb

Est-ce que ta carte de 8 Go apparait sur ton Pc?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Oui, j'ai essayé en la formatant en FAT32, et ma carte apparait bien sur mon pc.
Au risque de paraitre bête comment on accède au recovery ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
De quoi ça peut venir ? De la ROM ? Elle peut bien reconnaitre les cartes sd de haute capacité ?
Ah oui et petite précision j'ai installé android en NAND.

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Personne ? Désolé d'être insistant, je sais que ça ne se fait pas ( triple-post toussa...), mais je pars très bientôt en vacances et j'aimerais bien régler ça avant de partir.

Merci d'avance !

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Bon on t'excuse pour le triple post mais ne recommence plus rendeer

Désolé mais j'étais en pleins tests :geek1:

Tu es en magldr ou en clk?
Si tu es en clk tu démarres ton hd2 en appuyant sur la touche home,
si tu es en magldr alors tu démarres en maintenant appuyé le bouton power jusqu'à l'arrivée du menu de Magldr et là tu choisis (8) Ad recovery...

et une fois dans le recovery pour voir si ton hd2 fonctionne bien avec ta carte tu vas dans mount&storage...
si une fois ta carte montée elle apparait biensur le Pc (ton hd2 branché en usb) c'est que le soucis vient de ta rom

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Je suis en MAGLDR. Donc quand je vais dans mount usb storage, ben il se passe rien...
D'ailleurs quand j'arrive dans le recovery, j'entends sur le pc le bruit qui dit "usb débranché".
C'est quand même étrange non, d'autant plus qu'avant de mettre android, mon HD2 reconnaissait bien cette sd.
Une solution ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Tu as bien validé Usb ?

Essaye de la reformater sur ton Pc avec un utilitaire genre MiniTools Partition Wizzard

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Comment ça j'ai bien validé usb ? Moi je fais mounts and storage--> mount usb storage et là il me propose juste unmount.
Sinon j'ai déjà formaté avec minitools partition wizard, j'ai essayé avec sd formatter, et aussi avec windows directement.

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Si cela ne le fait qu'avec cette carte c'est que c'est un pb de carte...
Il suffit qu'elle est ait été mal "démontée" une fois par exemple... d'autant plus que nous les utilisons dans des buts pour lesquels elles n'ont pas été conçues...
Dans un autre ordre d'idée, par exemple certaines Sd Sandisk ne fonctionnent pas ou prou avec certaines Roms et pas d'autres????

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Mais cette carte sd je peux la lire sur mon pc, et sur d'autres portables, c'est ça que je trouve bizarre, d'autant plus que quand je la retire du HD2, il m'affiche bien "carte sd retirée".
PS : Pourquoi  "d'autant plus que nous les utilisons dans des buts pour lesquels elles n'ont pas été conçues...". Là je l'utilise juste pour mettre des applis, de la musique etc, pas pour mettre android sur la carte, vu que je suis en NAND.

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
essaye éventuellement de réinstaller ton recovery...
Tu es en magldr ou en clk?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Je suis en magldr.

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Bon bonne nouvelle, j'ai trouvé une autre carte de 8 GB, et celle-ci fonctionne... Par contre lorsque j'essaie d'installer des aplis via le play store, j'ai un message d'erreur disant que la place sur mon appareil est insuffisant, alors que j'ai 8 GB qui n'attendent que ça ! Quelqu'un sait d'où ça vient ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Yes ... Tu n'as plus de place en Nand pour et c'est là que la carte Sd intervient...
Soit avec une appli comme Link2sd tu déplaces tes applis sur ta Sd
Soit tu partitionnes/formates ta carteSd pour mettre une partition Ext dessus et ensuite installes un script pour gérer l’affaire...
comme indiqué dans cet excellent Tuto de Ttersu ...

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Cool merci pour le Link2sd, ça marche plutôt bien. Mais évidemment, vu que c'est moi, ya toujours un problème quelque part ! Very Happy
J'explique un peu :
J'ai installé une dizaine d'applis, mais voilà qu'au bout d'un moment il me dit que j'ai plus de place ! Alors je désinstalle une grosse appli de 181 Mo (Virtua Tennis), pour refaire de la place. Mais voilà, même avec de la place de faite, et ben je ne peux installer que des petites applications de moins de 10 Mo... J'ai essayé avec plus, et ça me met un truc du genre "espace insuffisant". Pourtant dans le menu stockage, il y a bien écrit 27.75 Mo disponibles, et 6.12 Go sur la carte (enfin ça ça veut rien dire vu que c'est la partition en fat32).

Qu'est-ce-qu'il se passe encore ? Very Happy

EDIT : Encore plus étrange, je viens de mettre google maps sur la carte, et au lieu de gagner 10 Mo sur la mémoire interne, j'en ai perdu 10...
J'y comprends plus rien ! No

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
essaye de (re) faire les deux wipes des caches et le fix permission...

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Je sens que je vais encore passer pour le boulet de service, mais est-ce que tu pourrais m'expliquer la démarche à suivre ? Je l'ai peut-etre déjà fait, mais le tuto  que j'ai  suivi mâchait  pas mal le travail, donc je sais pas vraiment ce qu'est les wipes... Désolé de demander beaucoup de choses, et vraiment merci de ton aide bzhmobile (copain breton?) !

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Salut, tu vas dans le RECOVERY -> advanced -> Wipe Cache
                              "        "           "       "  -> wipe Cache & Dalvick

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
[AIDE] Carte sd non reconnue 2325459160[AIDE] Carte sd non reconnue 532323

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Du coup j'ai fait ce que vous m'avez dit, et aucun changement, j'ai toujours ce fameux message d'erreur concernant l'espace de stockage insuffisant. pourtant ma partition ext4 n'est pas pleine et j'ai bien coché les cases pour faire le lien automatiquement sur link2sd. Il y a juste ma mémoire interne qui n'a plus que 12 mo de libre (alors que techniquement je n'ai que link2sd  sur la mémoire interne), mais ça ne devrait pas rentrer en compte si ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Il te reste donc l'option de créer une partition Ext et de flasher un script comme initrd_patcher qui va gérer les applis et les mettre sur la partition Ext...

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Donc, si je récapitule, je formate ma carte, vu que j'ai déjà une partition en ext4, pas besoin d'en refaire, ensuite je met le .zip sur la carte sd, et je l'ouvre directement dans le menu recovery ?
Lequel des zip du tuto que tu m'as proposé au-dessus me conseillerais-tu ?

description[AIDE] Carte sd non reconnue EmptyRe: [AIDE] Carte sd non reconnue

more_horiz
Bon je vais finalement essayer de passer à une rom plus récente...
J'espère que ça sera mieux avec celle ci : HD2 NexusHD2-JelyBean-CM10_V1.4
Il faudrait que je sache juste quelle valeurs rentrer dans le hd2 toolkit pour la partitionsize, et la cache size.
Mon recovery actuel est-il adapté à cette ROM, à savoir CWM version 5.0.26 ?

Si j'ai bon, je fait un task 29, si je dois changer de recovery, je choisis "Flash zip from sd card/Choose zip from sd card" pour installer une nouvelle recovery. Ensuite, je mets le zip de la rom sur ma carte sd, je fais "Install zip from sdcard"/ "choose zip from sd card, et ça devrait s'installer ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre