Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Si par malheur cela devait arriver à quelqu'un, ce serait sympa de récupérer un logcat.

Naturellement, il faut avoir ADB sur son ordinateur et le téléphone branché en USB.

Les commandes pour obtenir le log:

Code:

adb shell
su
logcat -v time > /sdcard/logcat.txt


Presser Ctrl+C pour stopper le logocat

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour, après réinstallation d'une nightly (celle de hiers), suite au GPS qui ne marchait pas malgré beaucoup de manipulations (fix, gps statuts etc...) , je ne parviens toujours pas à disposer du GPS. Celui-ci, comme sur la CM2, ne s'affiche même pas dans la barre de notification lors de l'ouverture d'une application qui le demande. Pourtant il est bien activé.
Le GPS marche pourtant sur la Nike Project par exemple. Je ne sais plus trop quoi faire pour qu'il marche. Une nouvelle rom radio peut être? Mais le gps s'acquérait pourtant relativement bien sur la rom ICS.

Des solutions?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour Raykan,

Ne change pas de radio si tu n'avais pas de problème avec d'autres roms.

Par ocntre, la gestion du GPS a changé sous JB. La méthode qui fonctionne bien c'est d'installer l'appli gratuite GPS Status & Tollbox.

Une fois installée, gps actif, tu vas dans Outils - Gérer l'état A-GPS
Réinitialise les données
Reviens dans le même menu et choisis de télécharger les nouvelles données

Finalement, va à à l'extérieur et essaie de capter des satellites en restant dans GPS Status. Une fois les sats captés, ne rentre pas tout de suite! L'idéal serait de conserver la connexion GPS active pendant une petite demi-heure.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Perso, aucun souci avec la 0330 que j'ai flashée ce matin. GPS ok (j'ai utilisé Waze ce matin après le flash) et aucun freeze pour le moment. Je verrai demain avec la 0331 si ça continue à rouler Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tant que je suis dans le flash je vais mettre la 30. Mais c'est vraiment bizarre que je n'ai même pas l'cone GPS qui s'active. Pour Gps statuts, j'ai déjà essayé plusieurs fois sans vraiment de résultat. Je vais encore tester, on ne sait jamais.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ah oui.. j'ai mal lu! tu n'as même pas l'icône GPS affichée dans la barre d'état.
Si les options de localisation ont été activées, l'icône devrait être présente.

Tu as essayé de redémarrer après avoir flashé la rom? Certaines fois, cela résout miraculeusement certains problèems

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pas juste après le flash. D'habitude je flash, je réinstalle mes applis puis je redémarre. Je vais tester comme cela alors, en croisant les doigts. Par contre, que me conseilles-tu pour le flash?
Full wipe, Flash de la rom, lancer la rom, redemarrer, flash gapps?
Ou bien flasher directement le gapps? Et un wipe au moins partiel entre les deux? Ah et pour le full wipe c'est bien wipe factory reset +wipe + dalvik + format all except sd?

Peut être que je fais à chaque fois une erreur dans le flash qui pourrait poser ce soucis :/

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Si tu as 4ext Recovery touch (sinon http://4ext.net et tu prends l'updater que tu installes et lances), tu fais Wipe/Format puis Format all except SD Card et tu auras fait le full wipe Wink
Moi, comme je suis sous cette ROM depuis un bon moment, je ne fais que flasher la nightly suivante après un format cache.
Si tu full wipe, tu flashes la rom puis les gapps et tu rebootes.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est bien la manipulation que je faisais d'habitude. Donc là j'ai installé la rom, démarrer sur la rom, puis de nouveau recovery (en redémarrant à nouveau), installé le gapps, puis redemarrer sur la rom... peut être que ça changera quelque chose...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je ne pense pas car la ROM+Gapps dans la foulée sans rebooter, c'est ce qui va bien Wink
Par contre accepte bien de fournir ta position à Google.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Toujours rien à faire, le GPS ne veut pas se lancer Sad

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bon, soit c'est matériel, soit c'est logiciel.
As-tu le même problème avec une autre ROM ?
Si oui, il est fort probable que ce soit matériel.
Sinon, c'est logiciel.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Aucun problème avec une autre ROM, c'est déjà testé. Chose encore plus bizarre, le GPS ne s'affiche toujours pas, mais il semblerait que maps arrive à me localiser avec le gps.

EDIT/ Je n'ai rien dis, il a juste utilisé la localisation de mon wifi.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
As-tu d'autres logiciels pour tester ?
Waze, Sygic, CoPilot, Navigon, etc.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'ai testé respectivement avec: GPSFIX, Gps statuts, Icoyot, Maps, et toujours aucune icône. je doute que ce soit un problème des applications. Cependant, celles-ci détectent bien que le GPS est actif, vu que sinon ils m'en informerait, mais il semble qu'il n'y a pas lancement du GPS à partir de la demande d'une application.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bizarre bizarre, là, je ne vois pas du tout d'où ça peut venir Sad

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Arf, c'est vraiment embêtant l'absence de GPS. Et c'est bizarre que ça n'arrive que chez moi ça.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Comme tu dis, c'est bizarre que ça n'arrive que chez toi.
Peut-être un paramètre quelque part qui n'est pas ok...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pourtant j'ai fouillé, j'ai activé le gps pour les applis, j'ai désactivé, réactivé les autres services (sous le nexus pour la 4.1 il y avait eu un soucis comme ça).
Par contre je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai un téléchargement de donnés qui continue de bosser mais qui n'a pas l'air de marcher.

EDIT/ Ah non, c'était juste le controle vocal... -_-

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Laisse le finir de tout télécharger avant de commencer vraiment tes tests.
Sait-on jamais, si le CPU est trop occupé et préfère s'occuper de la DATA plutôt que du GPS Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'en doute, parce que j'ai utilisé longtempsune version sans jamais qu'il puisse trouver le GPS. D'ailleurs à ce propos, j'ai fais un backup, que j'avais mis sur mon pc avant le formatage de la SD (pour repartir de 0 pour être certain que ça vienne pas de l'installation sait-on jamais). Par contre là je vois pas comment le restaurer, puisque là la version ne m'apporte rien de plus pour le moment j'aimerais bien retrouver ma sauvegarde, mais même en la mettant sur la racine j'arrive pas à restaurer.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Lorsque tu lances GPS Status, tu n'as absolument aucune icône dans la barre d'état? En plus de l'icône du GPS, l'appli ajoute désorais une mini antenne satellite avec un X si aucun sat n'est capté

Autre chose: GPS Status est un bon indicateur pour savoir si le GPS est actif ou non. S'il n'est pas activé, il ne te laisseras pas accéder à l'option Gérer A-GPS.

Pour ta restauration, tu dois mettre le zip de ta sauvegarde dans clockworkmod/backup de ta sdcard (à recréer les dossiers n'existent plus)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est une sauvegarde par recovery ?
Si oui, tu démarres en recovery et tu choisis Restore/Backup puis Restore et ta sauvegarde.
Mais les sauvegardes doivent être dans le dossier clockworkmod\backup (déjà dit -grillé- par pnoire)
Sinon, tout dépend avec quoi tu as sauvegardé et il faut déjà réinstallé le logiciel avec lequel tu avais fait la sauvegarde.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pour GPS Statut: Il me laisse utiliser la fonction AGPS, mais non aucunes incones, ni le X ni le GPS. Ok pour la restauration, il me semblait avoir recréé le dossier, je vais retenter.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 11 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je vais en profiter pour passer par ma sauvegarde sur la nike project, histoire, même si c'est déjà fait, d'être sûr que ce n'est pas matériel et que la dernière fois je n'ai eu qu'"un simple coup de bol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre