Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tu n'es pas en 4ext Touch Recovery ?
Si ce n'est pas le cas, tu devrais... http://4ext.net et tu prends l'updater, que tu installes et lances...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Non j'ai le ClockMod, je vasi regarder le 4Ext.

Pourquoi serait-il mieux que mon actuel d'apres toi ?

Merci !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
L'essayer, c'est l'adopter smile
Il répond au doigt et à l'oeil Wink
C'est un recovery Touch, donc tu choisis avec le doigt, et il dispose d'une option full wipe grâce à "Format all except SD Card" smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
salut tout le monde je suis nouveau et j'aimerai bien qu'on me conseille, je viens d'acquérir et je suis tenté d'installer la custom rom CM10.1, mais je suis confu avec les nightlies et les M, je sais pas laquelle choisir que me conseiller vous la Nightlies ou la M?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tu peux prendre la dernière nightly, je tourne avec et elle va très bien.
Il te faut d'abord installer 4ext recovery Touch.
Pour cela tu vas sur ce lien http://4ext.net et tu télécharges l'updater que tu installes, lances et laisses faire l'installation.
Ensuite, tu sauvegardes ta rom actuelle, éventuellement tu peux aussi sauvegarder tes applis et données avec Titanium Backup.
Puis, tu démarres en recovery, tu fais un full wipe (format all except sd card) et tu flashes la rom.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
j'ai installé la dernière version nightly cm-10.1-20130508-UNOFFICIAL sur HTC DHD. Impossible d'avoir la connexion internet avec le réseau mobile. Quelqu'un peut m'aider ?

Ps : je suis très novice sur le sujet :-) !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut oguene3,

Vérifie dans Paramètres / plus... / Réseau mobile, si Données mobiles est activé et si les points d'accès (APN) sont définis correctement pour ton opérateur.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
D'ailleurs, vu que c'est ton premier message, tu n'as pas encore mis à jour tes infos, du style : quel opérateur ? Pourtant tu as la sabsa, bizarre... tu as mis la sabsa sans demander d'aide ??? vu que c'est ton premier message...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut tout le monde,

Je suis encore sur la Nightly 430 mais j'ai un problème plutôt embêtant, pour pas dire énormément...

Quasiment à chaque bug qui engendre un reboot j'ai une perte de mes données d'application (mes scores ! Sad ) alors je me posais la question... Avez vous rencontré ce problème ? Et est-ce que vous installez vos apps après le flashage avec le backup auto de google ou depuis titanium backup ?

Ps: je dl la dernière nightly dispo

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci bien db77 pour ta réponse, mais dit moi, les Nightly il faut obligatoirement les flasher chaque jour alors, je ne risque pas de perdre mes applications installées et données et je ne sais pas aussi si flasher tout temps son phone est recommandé? j'ai installer la M3 et pour le moment ya pas de problème, mais est ce que je peux passer de M3 à Nightly par flash simple?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut konatis,

Tu n'es pas obligé de flasher tout les soirs non, le principe de la nightly c'est d'avoir des mises à jour le plus souvent possible. Tu peux très bien télécharger une nightly par semaine normalement (je me trompe pas ?)

Sinon au niveau du flashage, je le fais depuis deux ans et demi toutes les deux semaines en moyenne et aucun souci Wink

Par contre pour passer de la M3 à la dernière nightly je pense qu'un full wipe ne ferait pas de mal vu qu'elle à un mois donc pas mal de modifs depuis.

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 61393

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pour compléter le message de raptor6695, les nightlies sont une simple compilation quotidienne des sources. Cela signifie que certaines d'entre elles n'ont aucun correctif ou nouveauté par rapport à la précédente.

Tu peux donc flasher lorsque tu en as envie ou si tu vois dans le topic qu'une nouveauté ou correction importante a été apportée dans l'une des versions.

Comme il n'est généralement pas nécessaire de faire un nettoyage complet avant flashage d'une nouvelle nightly (sauf si le développeur le demande), tu flashes simplement après un wipe Cache + Dalvik Cache. Ainsi toutes tes applications, données et les paramètres sont conservés.

Pour passer de la M3 à la dernière nightly, il est inutile de faire un full wipe. Les changements intervenus ne le nécessitent pas. Le wipe Cache + Dalvik cache suffit amplement.
Mais comme on ne sait jamais comment un appareil va réagir, fais une sauvegarde complète du système dans le recovery avant flashage pour parer à toute éventualité smile

EDIT: et utilise un outil de sauvegarde (Titanium Backup ou Helium) pour pouvoir sauvegarder et ensuite restaurer tes applis utilisateur et leurs données si par hasard tu devais/voulais faire un full wipe avant flashage de la nightly.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
raptor6695 a écrit:
Salut tout le monde,

Je suis encore sur la Nightly 430 mais j'ai un problème plutôt embêtant, pour pas dire énormément...

Quasiment à chaque bug qui engendre un reboot j'ai une perte de mes données d'application (mes scores ! Sad ) alors je me posais la question... Avez vous rencontré ce problème ? Et est-ce que vous installez vos apps après le flashage avec le backup auto de google ou depuis titanium backup ?

Ps: je dl la dernière nightly dispo


@Pnoire: Une solution pour mon problème par hasard ? bounce
Je vois que tu parles d'helium, serait-il mieux que Titanium backup par hasard ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@raptor6695: Perso, si je fais un full wipe, je commence par laisser faire la restauration automatique de Google. Ensuite je restaure les applis manquantes avec Titanium en général ou en les réinstallant par Play Store. Cela dépend de l'humeur et des données à restaurer éventuellement avec les applis

Il y a aussi la solution préconisée par db77 qui consiste à restaurer, dans le recovery, la partition Data d'un backup précédent. Cette solution est intéressante si le full wipe avait juste pour objectif de repartir à 0 et non pas de tenter de corriger une instabilité/un problème.

Pour Helium, je ne l'ai testé que très rapidement et dans sa version gratuite. Mais il est très intéressant surtout pour les téléphones non rootés. Il ne permet de sauvegarder sur des clouds (restauration uniquement avec version payante), sur la carte SD et/ou sur le pc (par wifi). Cependant Titanium a beaucoup plus de fonctionnalités. Mais tout est affaire de goût smile

Passons à ton problème, je n'ai vu personne remonter ce genre de souci après un reboot. Si cela se produit toujours avec la même appli, il faudrait essayer de la désinstaller complètement après sauvegarde de l'appli et de ses données.
Vérifie sur la carte SD que l'appli n'a pas laissé de trace sinon supprime le dossier concerné.
Finalement restaure l'appli et ses données par l'outil de backup. Cela suffira peut-être à résoudre le problème

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Okay merci je vais voir tout ça ! study
Mais ce qui est bizarre c'est que cela se produit avec aucune appli en particulier. No

Mais bon je viens de dl la dernière nightly, donc je vais faire une backup pour les appli et faire un full wipe ainsi que formater ma SD. On verra si a suffit bounce

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Il faudrait peut-être en effet chercher du côté de la carte SD. Des fichiers corrompus, des problèmes de cluster pourraient expliquer le phénomène.
Un formatage (précédé d'une sauvegarde du contenu sur ton pc) pourrait être la solution.
Lorsque tu recopieras le contenu sur la carte SD, pense à vérifier si tu as des sous-dossiers Temp, Thumbnails, et si oui, supprime les fichiers temporaire qui s'y trouveraient.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
konatis a écrit:
merci bien db77 pour ta réponse, mais dit moi, les Nightly il faut obligatoirement les flasher chaque jour alors, je ne risque pas de perdre mes applications installées et données et je ne sais pas aussi si flasher tout temps son phone est recommandé? j'ai installer la M3 et pour le moment ya pas de problème, mais est ce que je peux passer de M3 à Nightly par flash simple?


Non, tu flashes la nighlty après avoir simplement formaté le cache, c'est tout, et tu ne perds rien du tout.
Et tu peux flasher la nightly sur la M vu que la M est une nightly à un instant T

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci db77 ,Pnoire, raptor6695 pour votre aide. je viens d'essayer la nightly.
mais j'ai des problèmes toujours en fait j'ai des soucis avec ma rom, j'ai tout temps des erreurs carte SD retirée inopinément, j'ai changé deux fois ma carte SD et formater plusieurs fois, mais toujours le même message, je ne sais plus quoi faire? ya t-il un patch ou script pour corriger ce problème?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Konatis,

Est-ce que tu penses à utiliser l'option Ejecter (windows) lorsque tu as fini de transférer des fichiers ?
Si tu ne fais qu'appuyer sur Désactiver sur le téléphone, cela ne suffit pas et pourrait expliquer ton problème.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Perso, je ne touche jamais à ma carte SD, je connecte au PC, je copie les fichiers dessus et c'est tout. Ne serait-ce pas un mauvais contact ?
Le problème se produit-il à un moment précis, après une opération précise ou aléatoirement alors que tu ne fais rien de spécial ?
Essayes de nettoyer les contacts et de bien l'enfoncer dans son emplacement.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonsoir a tous !

Je me présente d'abord je suis totalement nouveau dans le domaine du déblocage et encore plus dans celui des rom, mais ayant encore mon desire hd mais souhaitant le voir évoluer je me suis lancé grâce a ce site dans l'aventure smile

Aprés l'aide précieuse de Pnoire pour rooter et déverrouiller son mon HTC desire HD je me met donc en quête d'une nouvelle ROM smile
Je me penche donc sur CM 10.1 mais je ne sais pas trop quoi télécharger la serie M ? ou la nightlies ?

Merci d'avances pour vos réponses Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@freefly80: Si tu veux attendre jusqu'à demain (probablement), la sortie de la première Release Candidate (RC1) est annoncée. Cette version remplacera désormais les M-Series.

Si tu es impatient, tu peux franchement flasher la dernière nightly. Elle dispose de tous les correctifs les plus récents. Cela signifie qu'elle correspond pratiquement à la future RC1.

Comme tu es nouveau sur le marché des roms customs, quelques précisions utiles:
- Remplace - si ce n'est pas déjà fait - ton recovery par 4ext updater, téléchargeable depuis le site http://www.4ext.net.
Il te suffit d'installer l'appli sur le téléphone, de la lancer, d'autoriser la mise à jour/flashage du recovery. Tu auras ainsi un recovery tactile performant

- Avant de flasher la rom, il faut faire un nettoyage complet du téléphone (full wipe) dans le recovery. Etape très facile, grâce à l'option disponible dans le recovery 4ext: Wipe/Format --> format all partitions except SDcard

- Il ne te reste plus ensuite qu'à flasher le zip de la rom et les gapps (applications google)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pnoire, effectivement je deconnecte la sd à partir du téléphone sans utiliser ejecter de windows peut être que c'est la cause, j'essaye et je t'informe. merci

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Pnoire je vais attendre la RC smile
Je vais faire le nécessaire pour le 4ext updater encore un grand merci pour tes précisions !!

je suis épater par le nombre de ROM dispos limite ça fait peur smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 22 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
bon ben, la RC1 n'est pas pour demain mais pour... MAINTENANT!!
http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/release-candidates/cm-10.1-20130508-UNOFFICIAL-ace-RC1.zip

Laissez-moi juste le temps de la tester car Mustaavalkosta vient tout juste de m'envoyer le lien. Il vient de sortir la compilation du four.. Wink

EDIT: pour moi, elle est stable, rien à dire. Ceux qui n'ont pas encore la dernière nightly peuvent donc la flasher sans souci.
Mais pour ceux qui tournent déjà avec les nightlies, cette RC1 a peu d'intérêt voire aucun smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre