Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Freeze de ma nightly du jour... (0521)
Je réveille le DHD et impossible de glisser l'anneau central vers un bord.
Aucune réaction de la part du DHD.
Je retire la batterie et je vais remettre celle du 19... à moins que je teste la CFX...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
db77: dès que je "croise" Mustaavalkosta, je lui remonterai ton problème. Peut-être aura-t-il une idée de génie sur ces gels qui bloquent ton appareil

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est uniquement sur celle du 20 et aujourd'hui du 21.
En remettant la 19 tout baigne.
Peut-être un truc lié au fait que je ne puisse pas mettre le kernel performance...
Mais le problème avec la 20, c'était le reboot, alors que la 21 c'est encore autre chose... Je peux allumer/éteindre avec le bouton Power, mais l'anneau ne bouge pas, comme si l'écran ne réagissait plus donc pas vraiment un freeze comme j'en ai eu par le passé où rien du tout ne fonctionnait, impossible d'allumer par exemple.
Je me demande si la CFX a réussi à atteindre le niveau de stabilité de la CM10.1 car je la testerais bien à nouveau Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Attends encore un peu pour la CFX. Il reste encore des bugs (pas d'écrans de paramétrages après full wipe, pas de restauration par l'option Google, Apps Google pas conservées lors de dirty flashes, système pas encore bien remis de son passage en OpenMaster).

Pour la CM, j'ai Musta en ligne. Je vais lui remonter ce blocage.

PS: Pourrais-tu tester à l'occasion l'enregistrement vidéo (avec la 1905) et me dire si le résultat est saccadé ou pas?
Tu auras sans doute un affichage bizarre lorsque tu reviens dans l'appli camera après avoir visualisé ta vidéo. Ce bug a été remonté à CM qui va le corriger rapidement je pense

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: Musta ne voit pas trop le pourquoi du comportement. Lorsque cela arrive, il suffit généralement de redémarrer (par le menu d'alimentation) pour que les choses rentrent dans l'ordre.
Mais je viens de penser à une chose.
Est-ce que tu as toujours le script pour s2w dans Tasker? Si oui, essaie de le désactiver/supprimer avant de flasher la prochaine nightly. L'activation/désactivation est prévue dans Paramètres désormais.

Pas sûre que cela soit la raison du gel, mais on ne sait jamais.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
salut à tous, juste pour vous dire que finalement mon appareil photo recommence à fonctionner normalement depuis que je suis passé sur la Viper 2.2.0, pour la tester et j'avoue que tout m'a l'air cool sur la rom, mais je reviendrais bientôt sur la CM le temps de finir mes tests sur la Viper. à bientôt

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut konatis,

C'est une bonne nouvelle que l'appareil photo fonctionne à nouveau normalement.
Reviens tester quand tu veux. Tu seras toujours bienvenu.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci Pnoire, je serai de retour d'ici là en attendant que la ROM devienne parfaite, [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 61393

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Moi aussi j'ai souvent des gels de l'écran sur le lock, impossible à deverrouiller.

Des reboots egalements.

Et ma batterie etait HS car ne tenait pas une demie journée, batterie changée, ça va bien mieux !

je vais tester celle du jour !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut à tous,

Je vous remonte un problème que j'ai avec cette ROM (mais avec d'autres aussi) et qui est sans doute lié à notre appareil photo.
Je n'arrive plus a scanner un code barre (QR et en ligne) car l'application n'arrive pas à avoir une image net.
Suis je le seul ?

Merci

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut Tagada

J'ai testé avec Barcode Scanner et avec QuickMark. Les deux applis arrivent à scanner sans problème. La distance (trop près ou trop loin) ou l'éclairage (essayer avec le flash) peuvent jouer un rôle.

Sinon, on pourrait suspecter un problème de mse au point automatique avec ton appareil, surtout si cela se produit avec différentes roms.
La mise au point fonctionne lorsque tu prends une photo ?



description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@pnoire : j'ai fait une vidéo : c'est un peu saccadé en lecture.
Je vais essayer de désactiver ma tâche S2W dans tasker et je te dirai, mais cela risque de prendre la journée...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@db77: je viens de découvrir pourquoi c'était si saccadé pour moi. J'avais plus de 15 Mo dans le cache de la Galerie Laughing
Une fois, le cache nettoyé, la lecture de la vidéo a retrouvé une bonne fluidité.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ok, merci de l'info Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est bon pour la batterie, j'ai fait un full wipe et mis la nightly 16-05, le déchargement est redevenu à la "normale" (entre -0.3% et -1%/h)
Donc ça devait être un bug de la version précédente que j'avais (ou peut être un mauvais flash...)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@ziufff: c'est toujours extrêmement difficile de trouver ce qui pour provoquer des consommations excessives de batterie.
Si le problème devait se reproduire, tu pourrais utiliser l'appli BetterBatteryStats (gratuite sur XDA pour les membres) ou l'appli gratuite sur Play Store: Wakelock detector, moins complète mais qui te fournira au moins les processus provoquant des réveils (Wakelocks)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'avais utilisé quelques soft avant de tenter la réinstallation, dont BetterBatteryStats (très bonne appli). Celui-ci m'indiquait une décharge d'environ 15%/h Shocked , j'ai donc testé Nouvelle-testeur de batterie pour vérifier si ce n'étais pas la batterie qui était en cause, ce dernier m'affichait que la batterie était bonne...
Depuis le wipe et l'install d'une autre nightly, tout va pour le mieux
Merci pour ton tuyau sur Wakelock detector, je le testerai si ça me refait la même chose smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
15% / h, c'est énorme si le téléphone était en mode veille la majorité du temps. Il aurait été intéressant de savoir ce qui le réveillait (Wacklocks, partial Wakelocks, Alarms). Un processus devait probablement continuer à tourner en arrière-plan et lancer des requêtes "inutiles"

Parmi les coupables probables, il y a Maps qui se lance et reste actif lorsque la localisation est activée

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
je me permets d'intervenir, je pense la nightly 16-05 est la meilleur en terme d'économie d'énergie, quand je l'avais installé j'ai senti une nette différence avec la 15-05, mais quand je suis passé à la 18-05 c'était la Cata, Pnoire a raison c'est le MAP qui pompe la batterie en arrière plan, je te conseille de la désinstaller ou de le désactiver et tu verras la différence!

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
Salut Tagada

J'ai testé avec Barcode Scanner et avec QuickMark. Les deux applis arrivent à scanner sans problème. La distance (trop près ou trop loin) ou l'éclairage (essayer avec le flash) peuvent jouer un rôle.

Sinon, on pourrait suspecter un problème de mse au point automatique avec ton appareil, surtout si cela se produit avec différentes roms.
La mise au point fonctionne lorsque tu prends une photo ?


Merci pour ton retour.
C'est vrai que mes photos sont parfois flou mais je pensais un problème avec la/les ROMs custom.... je sais pas trop.

Y a un remède ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
C'est la première fois que je vois ce genre de problème, exception faite d'un vrai bug de la mise au point dans une rom mais qui touche tout le monde dans ce cas.

Je n'ai donc pas de solution. Si personne n'a d'idées, je chercherai un peu demain.

Bonne soirée smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je suis en MAJ d'hier.

Pas mal de freeze d'écran, obligé de mettre en veille plusieurs fois pour retrouver le tactile.

Des reboots egalement, mais pas l'écran HTC blanc, juste le logo CM qui tourne.
Et à chaque reboot, j'ai des appli du market qui se DL et se MAJ au reboot... Tres etrange !
Comme si mon market faisait bloquer et reboot le tel...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Pas de souci depuis que j'ai désactivé la tâche S2W dans Tasker.
Les problèmes, depuis la version du 20, devaient venir de là.

Fausse joie : je viens d'avoir un nouveau freeze. Impossible de déverrouiller l'anneau...

Je désactive S2W pour voir...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
je vous conseille personnellement la rom Android Open Kang Project du 09/04/13 que je trouve très aboutie, très fluide et rapide, et je ne vois pas la différence majeur qu'il ya entre ces deux rom à part le menu personnalisation de AOK. la CM10.1 au fur à mesure que le développement se poursuit j'ai comme l'impression que la rom perd de sa qualité.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 28 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@konatis: Il ne faut pas oublier que les nightlies n'ont pas pour prétention d'être parfaitement fiables. Elles servent de versions test, de "laboratoire" pour de nouvelles optimisations ou fonctionnalités. Ces versions sont donc réservées à ceux qui souhaitent tester, faire savoir si des bugs ou des problèmes sont apparus et contribuer ainsi à la prochaine version stable

Ceux qui souhaitent une version labellisée stable, doivent rester avec la RC1 smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre