Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Primokorn
Stewe
marceldenice
yadida
fzsandroid
PrinzB
Yak-40
GDEHON
Sahnoh
Reiki13
tassins
Jac1945
dgarcia57
Greg19
titi6401
rognonro
Fid
marinero57
VM54
bzhmobile
igor77
EricS
Wild-fire69
dsouli jamel
droopyjj
jclm73
pas&isa
Jedi.6
cloridrik
HTCBatMan
titoucha
Sccip
36 participants

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Content pour toi alors smile

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour à Tous,
C'est en parcourant les forums que je suis tombé sur celui-ci, une recherche menée car je suis dans l'impasse quant à l'installation de Lineage sur un ancien Samsung SG2 i9100 via le TWRP, en effet, arrivé au point où je fais :
_ installer ;
_ installer le zip (lineage-14.1-20180809-nightly-i9100-signed.zip préalablement "enregistré" sur la carte SD embarquée);
_ j'obtiens un " impossible de mapper le fichier " .... suivi d'un "erreur de l'installation ...".

Il semble qu'il manque un fichier "digest" qui, il me semble, devrait être présent dans l'archive nommée ci-dessus, mais là, je ne fais que supposer.
Pourriez-vous m'aider à solutionner ce léger couak smile ?

PS : Si je ne poste pas au bon endroit n'hésitez pas à m'en informer et à me ré-aiguiller vers le bon post.

Merci à Vous par avance.
TheRookiey

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour,

Peux-tu donner le lien de la source du fichier Lineage OS ?
Peux-tu aussi poster le log du recovery après avoir l'erreur du flash ?

Quelle version de TWRP as-tu ?

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour Primokorn,
Bonjour à tous,
Pour donner réponse :

_ le lien de la source du fichier Lineage OS : à la page " *https*:*//*download.lineageos.org*/*i9100* " j'ai downloadé le premier lien (enlever les * pour l'adresse url valide) ;

_ le log du recovery (ça va être un peu long, en espérant que je ne réponde pas à côté) :
"Mise à jour des informations de partition...
...terminé
Le support complet de SELinux est présent.
Installation du fichier zip '/sdcard1/Lineage-14.1-20180809-nightly-i9100-signed.zip'
Vérification des fichiers Digest...
Pas de vérification Digest: aucun fichier Digest trouvé
Impossible de mapper le fichier '/sdcard1/Lineage-14.1-20180809-nightly-i9100-signed.zip'
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/sdcard1/Lineage-14.1-20180809-nightly-i9100-signed.zip'

Mise à jour des informations de partition...
...terminé" ;

_ la version de TWRP : il s'agit de la 3.2.3-0 .

Espérant que ceci pourra t'être utile, merci par avance.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Très bien mais il faut le log complet du recovery. (tu l'enregistres depuis l'un des menus de TWRP après avoir flashé le fichier)

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour à tous,
Bonjour Primokorn,

Pour réaliser cet "enregistrement" (du log complet du recovery) dois-je utiliser la touche "backup du menu principal de TWRP " ?
A défaut d'un manuel complet concernant la méthodologie TWRP et procédure à suivre (en français, autant être exigeant lol), je préfère poser la question précédente au risque de la voir taxée de question ... smile
Merci par avance.
TheRookiey

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Oui, j'ai un guide en français que tu peux suivre pour ça : ce sujet Very Happy
Section Advanced > Copy log.

(donc non, "Backup" ne sert à ça - c'est pour faire un nandroid backup, également expliqué)

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Alors ...
"Mise à jour des informations de partition...
...terminé,
Le support complet de SELinux est présent.
Copied kernel log to /sdcard1/dmesg.log
Copié le journal de récupération sur /sdcard1/recovery.log."

Est-ce je peux extraire la carte SD du SG2 sans risque afin d'en faire l'extraction de ce journal ?
Si oui, est-ce que je le joins "comme ça" ici, ou dois-je prendre des précautions (diffusion MP) ?

Merci Primokorn.
Cordialement

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Le contenu du fichier, tu peux le mettre sur framabin par exemple et avec un mot de passe et tu me donnes le tout par MP : https://framabin.org/p/
Mais normalement, il n'y a pas de données sensisbles.

(inutile donc d'enlever la carte SD)

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonsoir à tous,
Bonsoir Primokorn,

Comme convenu, la copie du journal a été envoyé.
J'ai été obligé de retirer la batterie et la SDcard pour en lire et copier le long journal de recovery.
Espérant que cela puisse t'aider.

Merci par avance.
Cordialement

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour TheRookiey,

Je ne sais pas à qui tu l'as envoyé mais je n'ai rien reçu smile

J'ai été obligé de retirer la batterie et la SDcard pour en lire et copier le long journal de recovery.

Très étrange vu que tu as normalement accès à tes fichiers via un gestionnaire de fichiers...

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonsoir à tous,
Bonsoir Primokorn,

En effet tu n"as pas pu recevoir ce qu'il avait été convenu que je te fasse parvenir en MP et pour cause : je n'ai pas encore 7 jours d'ancienneté sur le forum.
Tant pis pour moi, je vais patienter jusqu'à demain soir et refais l'envoi dès cet instant.

Merci par avance Primokorn.
Cordialement

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonsoir à tous,
Bonsoir Primokorn,

Voilà, c'est enfin expédié, non sans mal, mais avec de la persévérance.

Merci par avance.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour, un petit signalement pour les illustrations manquantes.
Un site indispensable.
Merci @Primokorn

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour et merci @Yak-40
Ah désolé, je n'ai plus le temps pour revoir ça. Va falloir faire sans ou que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour
Je possède un Mix 2s et je souhaiterai le rooter
J'ai réussi à booter avec TWRP mais je n'arrive pas à trouver le zip de super su, de même je n'arrive pas à transférer de fichier de l'ordi sur le tel quand je suis sous TWRP, comment faire ?
J'ai bien copié le zip dans le dossier download du tel.
Merci de m'aider smile

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour @primokorn et merci pour ce guide ! smile

Il m'avait bien aidé à l'époque où je commençais à bidouiller Android.

Aujourd'hui j'écris des guides à mon tour. J'ai vu que tu n'avais plus le temps de mettre à jour ton guide alors je me permets de faire une petite promotion du mien :

[GUIDE] Tout savoir sur la custom recovery TWRP

J'ai essayé d'être le plus complet possible. Si tu as un peu temps, je ne dirais pas non à un retour de ta part.


Merci,

Passe une bonne semaine.


PS : Coucou les modos. J'ai cru comprendre que vous avez beaucoup de spammeurs. Je tiens à préciser que je n'en suis pas un Wink

EDIT : Aaah mais je n'avais pas fait le lien. Tu es l'auteur de cette superbe liste d'applis libres sur Gitlab ! On est sur la même longueur d'onde ça fait plaisir ! Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut @Mreve,

Ravi que ce guide t'ait aidé :-)

Effectivement, je n'ai plus de temps à consacrer aux forums ni de suivre les dernières nouveautés de TWRP et autres bidouilles. C'est un réel plaisir de voir que d'autres personnes continuent à documenter à faciliter l'accès au plus grand nombre.
Difficile cependant de donner un bon avis sur ton guide, désolé.

Quand aux logiciels libres, je suis un fervent utilisateur de GNU/Linux et je ne retournerai jamais sur Windows. En revanche, avec Android, c'est plus compliqué. J'ai réintégré des outils propriétaires pour diverses raisons.

Bonne semaine à toi aussi !

PS : sympa ta bannière de Noël :-)

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Pas de soucis. Tu as déjà donné beaucoup de ton temps ! Je viens de découvrir que tu as aussi un compte XDA et le nombre de tes contributions est faramineux !
Ton implication sur XDA et ici est incroyable. Merci pour tout !! :-)

Il faut que je creuse tout ce que tu as fait parce qu'il y a vraiment des choses fantastiques.

Bonne continuation à toi !

PS : Lecrabeinfo.net n'est pas mon site. Je suis simplement modérateur Wink

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut @Mreve,

Effectivement, on remarque directement que tu n'es pas un bot Wink

En général, on essaie de promouvoir les articles des membres inscrits sur le forum mais on essaie d'éviter de renvoyer vers d'autres sites. Bien de savoir que tu es "juste" modérateur, ça diminue l'impression d'auto-pub Wink On va dire qu'on est pas concurrent directement donc ça passe Wink

Généralement, je publies sur nos réseaux sociaux les articles intéressants que les membres font... donc si jamais Wink Mais évidemment, il faut que cela soit publier sur notre forum...

En tout cas, bienvenue à toi smile N'hésite pas si tu as des questions.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 10 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut,

Pour info, un membre de l'aide lié à ce sujet ici : [AIDE] TWRP toujours au redémarrage

Merci pour lui si vous savez l'aider Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre