Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Jsuis comme un ouf la depuis taleur impossible de passer en s-off... est ce kon peut kand mm mettre une rom custom si on est en s-on?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Jsuis en hboot 1.57

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
POur passer S-off une rom stock en 4.4.3 rootée avec le Kernel Bulletproof devrait passer avec la méthode Firewater,
sinon reste la méthode sunshine mais c'est payant.

Ceci-dit, tu peux tout en étant S-on, avec le bootloader unlocked, tu peux tout à fait flasher un recovery custom et à l'aide de celui-ci flasher des roms customs.

Etre s-off te permet de repasser sur des hboot inférieurs, ou de flasher des hboot modifiés afin de ne plus avoir la mention Tampered (recovery modifié) et le message red warning au démarrage de ton appareil, ce qui ne représentent que des inconvénients mineurs [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 Icon_wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Pour info, HTC m'a bien aiguillé vers cordon electronics.
Cependant en relisant ma déclaration de garantie limitée, il est stipulé que les frais d'envoi sont pris en charge par HTC (paragraphe 9c --> "HTC paiera les coûts a la fois pour le retour du produit défectueux a HTC et pour le renvoi du produit réparé au client si le produit défectueux est dans la période garantie"), donc je tente de faire le forcing vu que dans leur première réponse cela n'était nullement mentionné, et cela sous entendais un envoi a mes frais... Ça ne coûte rien de tenter smile
Mais pour récupérer mon appareil en bon état de marche, je suis prêt a payer l'envoi , au pire des cas Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tu récupéreras un appareil quasi neuf en tout cas Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon suivi. Sur le suivi est noté "bon pour réparation".

Ca veut donc dire qu'il sera pris en charge?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
SAlut à toi, je crois que tu as tout bon

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oh purée je suis content! A mon avis il y a eu réajustement de HTC par rapport à sa politique SAV. Les deux précédents HTC que j'ai envoyé n'avaient jamais, ô grand jamais, pris l'humidité. Verdict: oxydation (en moins de 8 mois pour les deux).

Celui ci a un an, il est à côté de la douche tous les jours. Il passe sous l'eau. Et il pris en charge. Soit c'est de la chance, soit HTC a recadré ses relations avec Cordon vu les mauvais retours partout sur le web.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Et bien mon One viens aujourd'hui de passer en status "Bon pour contrôle client" quesako !!!!!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
DePassage_68 a écrit:
A mon tour de poster mon aventure. J'avais le problème de caméra mauve uniquement.

Après avoir contacté Cordon Electronics, et suivant leur réponse :
Cher Client,


Dans le cadre d'une prise en charge en service après vente, nous vous invitons à expédier votre matériel dans un emballage neutre,en colis suivi, accompagné d'une copie de la facture, d'un courrier mentionnant vos coordonnées et une description de la panne, à l'adresse:

Cordon Electronics
ZA les Alleux
1, Boulevard du Petit Paris
BP27460
22107 DINAN CEDEX

Dès réception, un diagnostic technique sera effectué.

Avant l'envoi, veuillez conserver votre carte SIM et sauvegarder toutes vos données (photos, répertoire de contacts...).

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de dénonciation de garantie, un devis vous sera adressé. Si vous refusez ce devis et demandez le retour en l'état de votre appareil, des frais vous seront imputables à hauteur de 18.36euros TTC.

j'ai envoyé mon smartphone en colissimo avec ma facture (visiblement non obligatoire d'après l'expérience d'autres utilisateurs) et une lettre décrivant le problème.

Envoyé le 7 par la Poste et reçu le 17 chez moi smile
- toute la coque a été changée, même si elle était en état quasi impeccable
- pas de problème de photo mauve en retour
- mon imei est resté identique
- reçu en colissimo bien emballé avec une protection écran plastique en prime.
Entre temps, Cordon Electronics averti des différents stades de traitement. Perso : 'En cours constructeur', 'Bon pour contrôle client' et 'Retour client par colissimo'.
Et biensûr, rien à payer à part l'envoi (envoi Collissimo=11€ et des centimes), le reste étant pris en charge par la garantie HTC.
(Le plus dur fût de rester 10 jours avec un téléphone préhistorique).

NB : Plus haut dans ce forum, quelqu'un demandait si la nouvelle coque ne faisait pas un peu 'cheap'. Je peux juste dire que la coque parait très très légèrement moins brillante et (toujours très très légèrement moins) lisse... La différence est vraiment très minime... Peut-être une granulométrie à peine modifiée ? En tout cas, ce n'est pas du tout cheap et cela reste une belle coque alu.

Merci à HTC et Cordon Electronics pour leur sérieux. Je n'ai rien à redire smile


Je quote. A mon avis, il va revenir bientôt.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci ...cela me remonte le moral Very Happy

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Attention, il ne faut pas trop s'y fier non plus. Sur mon statut, j'ai "bon pour réparation". Quand je vais sur le web en tapant ça, je trouve un témoignage d'une personne ayant eu un Xperia Z, qui a eu le statut "bon pour réparation", qui a appelé Cordon pour confirmer (ils confirment en disant: "c'est pris en charge") et qui ensuite reçoit un devis. Pareil pour les statuts suivants apparemment.

Perso, je les connais un peu pour avoir eu deux fois des problèmes avec eux, je me méfie toujours jusqu'au bout.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ahhhh le One est chez la poste bounce

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
cheers  Humeur en hausse ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Hey hey, Devil May Not Cry ^^ hihih

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Alors, alors, il est comment? Neuf? Dis oui, dis oui!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
On va attendre que la poste travail un peu et puis il y'a 700 km qui nous sépare.... Peut être demain !!!!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
J'en peux plus. J'ai un petit Samsung à clapet. J'ai l'impression d'avoir envoyé un truc important. Toutes les trois secondes je vais voir le statut chez Cordon. Parfois même la nuit, des fois qu'un technicien consciencieux bosse comme un dingue juste pour moi.

Quelqu'un me comprend ici ou je suis complètement marteau? [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 61393

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je suis un peu dans ton cas sauf que je m'en sort mieux avec mon HTC sensation...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
C'est un truc de dingue. Quand mon Galaxy S2 était encore en marche j'avais essayé de revenir en arrière un jour. Ce téléphone qui me paraissait terrible au niveau de la vitesse est devenu tout lent. J'avais l'impression de galérer comme un fou pour rien.

Eh, vive le HTC One M9 qui reprendra la taille du M7 avec plus de classe qu'un M8 et une dalle 5 pouces (je rêve?).

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Dis donc... on a les mêmes rêves une dalle de 5 pouces avec les dimensions du M7...hummmm

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je crois que tout le monde le veut comme ça. Avec un APN 13 Mp. Sans point qui fâche. Parce qu'avec HTC... y'a toujours un point qui fâche.

S'ils pouvaient reprendre le form factor du One original et claquer du 5 pouces, un APN 13MP, mettre 3 boutons au lieu de deux sur une barre minimisée. Les gens deviendraient fous. Faut croire que chez HTC on fait toujours des choses bizarres.

Exemple: truc tout con. Tu appelles le SAV, la voix d'attente enregistrée fait flipper. Pour des appareils qui coûtent 600 balles à l'achat, faut au moins que le SAV fasse propre (même pas qu'il soit propre, mais qu'il donne confiance; c'est le minimum).

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Mon colis devrait arriver chez cordon lundi a priori (posté le 13/11 vers 10h30), ils vont surement se croiser avec le tiens Devil lol (moi aussi je suis a un peu plus de 700km ^^). 2jours que je suis donc avec mon vieux samsung player one et que je pleure Very Happy vivement qu'il me revienne

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
courage ! il va te revenir tout beau !

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 14 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
L'attente c'est la pire des choses avec Cordons. Le mien vient de passer en mode: Attente de pièces détachées. Donc à priori je n'en aurai pas un tout neuf Sad

Exemple de ce qu'on reçoit de chez Cordon plutôt régulièrement:Témoignage

Cette boite fait peur. Il a reçu ça le moi dernier. Clairement c'est minoritaire, mais c'est pas non plus tout à fait anecdotique.

Ps: Si vous compter envoyer votre smartphone en SAV. Prenez la photo de votre smartphone datée par un journal du jour. Des fois qu'ils vous arrivent la même chose (des cas sur le web avec Cordons, il y'en a des tas).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre