Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Content d'avoir réussi à te renseigner. Le forum est fait pour ça.
Et comme le dit Bz, plus que quelques jours d'attente bounce

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Petit retour de mon aventure SAV SFR pour mon M7 suivait bien je suis l'homme le plus heureux en ce moment !

Alors voila cela fait 2 semaine que mon M7 est partie, hors le suivie SAV SFR n'a pas bougé d'un pet, toujours en statue " en cours d'acheminement au centre de réparation".
Je décide donc d'aller voir ma boutique pour savoir si il savent où sa en est.

Le vendeur me dit direct je ne sais pas mais effectivement le délais est dépassé depuis hier donc 2semaine et 1 jour, donc il me propose soit d'attendre mon M7 ? [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 812251 , soit il me fil un téléphone neuf ! [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 61393 .
Par curiosité je demande si je pouvais prendre un M8 ou autre que un M7 Very Happy
Et là il me dit oui avec un renouvellement je vous le fait à 0€ mais bon 24mois engagé à payer le forfait 10€ de plus sa me fait 240€ de trop, alors qu'il me propose sinon de l'avoir sans changement de quoique se soit à 130€ affraid , soit 240€ - 130€= 100€ d'éco et 0 engagement, franchement je prend direct sans rien changé surtout que le tel coute 612€ chez eux ! study .

Donc me voilà avec un M8 tout beau tout neuf garantie 2ans de nouveau santa rendeer [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 317783 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 46891 .
Franchement j'adore les problème SAV, et cette boutique SFR (Bourgoin Jallieu toujours aussi Dispo et super sympa)

Donc je vous laisse j'ai un M8 a dompté et Rom customisé ! [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 740980 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 21281

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tu as même déjà actualisé ton profil, bref un homme heureux... smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
J'ai récupéré mon One!

Franchement le SAV est au top.
Je l'ai envoyé à Cordon par Collissomo, livré chez eux le 20/10, départ de chez eux le 24/10!
Plus de problème d'appareil photo, la coque entièrement neuve, façade et dos + ECRAN! [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 62793
Sans le IMEI, j'aurais pensé qu'il était neuf.

Pour un portable acheté 50€ à un pote, c'est magique.

Vraiment dur pour les malheureux qui ont eu une mauvaise expérience. Des cas isolés, il semblerait.

En tout cas, merci d'avoir créé ce topique, ça m'a permis de ne pas hésiter à faire cette démarche! Je pensais même que la garantie était que d'un an et donc expirée...

Pour info, pour ceux qu'ils l'ont acheté à un particulier et qui n'aurait pas de facture. Peu importe, j'ai envoyé le mien sans et ça n'a posé aucun problème.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
cheers  Profite bien Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci pour ce retour positif

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bref, que du bien smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
staysee a écrit:
Bonjour
Eh bien moi aussi j'ai envoyé mon One chez Cordon Electronique le 8 septembre et je ne l'ai récupérer que le 17 Octobre avec un très très mauvais sav
J'envoie mon One le 8 septembre pour ce halo violet , il me revient réparer le 18 septembre mais avec des grésillements dans les HP qualité inaudible si la personne avec qui je suis en communication parle un peu fort cela grésille et sature, je le retourne en sav le 20 Septembre  , il me revient le 1 Octobre , idem toujours des grésillements , immédiatement il repart en sav , je l'ai récupéré le 17 Octobre enfin un nouveau , rafistolé par des pièces prise a droite et a gauche comme sait si bien le faire Cordon , il me l'on échangé plus de problème de grésillement mais avec une batterie qui tient très peu la charge .
Ne vous imaginé pas que Cordon soit le top du top qualité sav , ni le service client HTC , comme cité dans le post précédent, je les ai contacter plusieurs fois a propos de ce sav désastreux, il n'ont pas bougé d'un petit doigt , il n'y a que mon opérateur Bouygues que je remercie, il a demandé que mon téléphone soit échangé et ma consenti une remise sur mon forfait , merci a eux . Bonne journée      


Bonsoir

Après moult péripéties , le M7 échangé , par le sav Cordons , ne tenant pas la charge, venant de leur part je me doutais que c'était du rafistolage de bric a brac , j'ai contacté le sav Bouygues qui a prit les choses en mains , ma consenti un échange contre un neuf , sans bourse déliée , un échange pas contre un M7
non , un M8 , merci a eux :merci:

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Super Very Happy

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Alors là...

Chapeau bas!!!!!! Pinèèèèèèèèèz je crois que mon ONE m7 ne veut pas faire de mauve pffffff... [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 291651 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 291651

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ça peut s'arranger ... Very Happy

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut à tous,

Moi aussi je suis touché par la mauve attitude depuis quelques mois...

Mais, il vient de s'ajouter le grésillement du haut parleur "haut" à mi-volume et même en conversation téléphonique Sad  

Donc dés lundi, j'envoi mon One chez Cordon et je vous tiens au jus

Dernière édition par devil51 le Dim 2 Nov 2014 - 7:21, édité 1 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Curieux de voir s'ils te rendront un M7 ou un M8 :p

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je ne ferai pas la fine bouche Chine un M8...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Wait and see smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
bonjour a tous,
J'ai parcouru longuement ce topic pour éviter de poster une demande déjà existante, mais je n'ai pas vu de cas correspondant exactement a ma situation.

Je décris mon problème :
Je suis client forfait bouygues telecom. J'ai renouvelé mon téléphone le 09/04/2013 pour un HTC ONE M7. Tout d'abord très satisfait de ce téléphone, il s'est avéré qu'avec le temps j'ai eu rencontré le problème de halo violet décrit dans ce topic. Je m'étais tout d'abord résigné a subir ce défaut, mais vu le coût de ce mobile et le nombre de personnes impactées, j'ai décidé récemment d'agir.
Je viens donc de retrouver le "papier" de bouygues faisant office de garantie, mais au dos, dans les CGV, il est indiqué que la durée de garantie n'est que de 12 mois (alors que le constructeur HTC indique 24 mois grrr). Ne connaissant pas du tout la société cordons electronics, je ne suis pas très chaud d'envoyer mon mobile sans en savoir plus (surtout que je n'ai pas envie de payer quoi que ce soit pour un appareil défectueux, a part l'envoi chez eux). Je pense que je vais appeler le service client bouygues dès demain pour voir avec eux, mais j'ai bien peur qu'ils me rappellent que ma garantie est dépassée... Dans ce cas je me retrouverai coincé avec un mobile défectueux a mon grand regret. Pouvez vous me donner votre point de vue sur mon problème, et peut être m’éclairer un peu pour m'éviter des démarches inutiles et frapper à la bonne porte du premier coup.

Merci d'avance.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Contacte Htc directement pour une prise en charge par leur Sav...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide ^^
je vais leur envoyer un mail cet après-midi, et je ne manquerai pas de revenir ici pour poster l'avancement, si cela peut aider d'autres personnes dans le même cas.

a bientot

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ok, cela devrait bien se passer Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
@zedude pour répondre en partie à ta question...

Mon One acheté d'occasion avec facture.

La garantie de "1 an!!!!" est dépassé d'un mois ...

Envoyé directement chez Cordon lundi dernier avec un courrier du problème+facture sans être passé par HTC ou quoique  soit....

Actuellement, il est en status "en cours constructeur" et pour l'instant, je n'ai reçu aucun devis ...

Donc, j'attend le retour du précieux et  si c'est passé en garantie, je vous tiendrais au informé  Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ok merci pour cette précision devil51. En fait je ne vois pas trop comment cordon est rémunéré dans l'histoire, c'est pour ca que j'avais un doute.
De mon côté le mail pour HTC est envoyé, et je suis en attente comme toi.
En tout cas j'espère que ca se passera bien de ton côté.
Je reviendrai ici dès que j'aurai eu la réponse de HTC

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour tout le monde, mon One envoyé s-off, root, rom custom etc... le 22/10 et recu le 24/10 chez cordon et je l'ai recuperer aujourd'hui chez sfr. Ca a mis plus de temps ke prevu mais apparemment ils m'ont fait un echange. Il est actuellement en charge en attendant de tout refaire ( flash, root etc... ) et je n'ai donc pas pu le tester encore pour voir si tout fonctionnait bien... petit conseil : viper 4.3 ou 7.0???

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Reste sur la ROM d'origine un moment, sauvegarde tout par ton recovery puis copie tout sur ton pc et hop tu pourras commencer à "bidouiller"..

A bientôt

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut à tous,

Je me suis inscrit spécialement pour raconter mon parcours avec le SAV.

En gros, voilà. Je me douche souvent avec mon HTC One. Enfin... je le mets trèèèèès souvent sur la tablette carrelée près à côté de la douche. C'est mouillé et dès qu'une vidéo est terminé, j'en change avec le bras plein d'eau. Depuis 6 mois ça passe donc pas de souci. Et la semaine dernière une goutte est rentrée au niveau de la led de notification. Du coup, elle ne marche plus, le bouton power non plus, et j'ai eu de la buée pendant 2 jours sur l'APN arrière et avant.

Je n'utilise pas de protection ou coque... Petit problème aggravant.

Je l'ai donc envoyé au SAV en ajoutant le problème du halo violet (photo violette dès que le smartphone chauffe un peu, APN totalement inutilisable en somme). Si on me parle d'oxydation, rien à fiche. Contre expertise directe. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, mon expert m'a dit quatre choses: on ne peut pas dater l'oxydation (sous entendu, l'appareil peut avoir été oxydé en usine); on peut faire valoir que le smartphone a un défaut d'étanchéité; il est difficile de faire le lien technique entre une partie oxydée et un problème quelconque sur l'appareil; et surtout la pastille n'a aucune valeur de preuve, c'est juste un témoin indicatif. Du coup, plusieurs SAV m'ont à chaque fois remboursé les frais de contre-expertise et deux fois je me suis fait remplacer le téléphone par un neuf (après un mois la loi dispose que le SAV doit soit rembourser l'appareil, soit le remplacer par un neuf) après ce fameux problème d'oxydation (faux problème car je faisais très attention aux autres appareils). En même temps j'ai un expert gratoche (qui se fait rembourser ses frais par la suite) sous la main donc ça va... Et n'hésitez pas. Aucun expert ne peut faire de lien entre oxydation et panne (ou alors il est lié au SAV).

Bref, je l'ai envoyé avec, sur mon descriptif de panne, un préambule sous forme de rappel aux articles du code de la consommation. Rappelant que tout renvoi sans réparation pour motif invalide sera suivi d'une contre expertise (je vous conseille de le faire c'est très efficace).

Donc on verra bien. Mon téléphone est root. Bootloader dévérouillé (pareil ici rappeler sur le courrier la directive européenne).

Il est arrivé vendredi au SAV. Je vous ferais le compte rendu.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 13 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
fedor420 a écrit:
Bonjour tout le monde, mon One envoyé s-off, root, rom custom etc... le 22/10 et recu le 24/10 chez cordon et je l'ai recuperer aujourd'hui chez sfr. Ca a mis plus de temps ke prevu mais apparemment ils m'ont fait un echange. Il est actuellement en charge en attendant de tout refaire ( flash, root etc... ) et je n'ai donc pas pu le tester encore pour voir si tout fonctionnait bien... petit conseil : viper 4.3 ou 7.0???

Cela dépend si tu veux tenter le S-off ou non, ils te l'ont remis sur quel hboot?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre