Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] 2G only après portabilité EmptyRe: [AIDE] 2G only après portabilité

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai un soucis et je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé. Etant chez sosh je suis passé chez SFR en prenant mon galaxy note 3.
Ils m'ont donc donné un délai et je devais donc être chez sfr aujourd'hui entre 11h et 15h je suis bien passé chez sfr mais je n'ai que la 2G impossible d'avoir la 3G sur mon téléphone.
Est ce normal que la 3g soit activée bien après la 2G?

description[AIDE] 2G only après portabilité EmptyRe: [AIDE] 2G only après portabilité

more_horiz
Bonsoir Asmodeus,

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?
Dans "Paramètres/Réseaux Mobiles" as-tu activé "Activer les données".

description[AIDE] 2G only après portabilité EmptyRe: [AIDE] 2G only après portabilité

more_horiz
Tu as eu un délai avec une plage horaire de 2-3 heures... tu as donc bénéficié de la portabilité si je ne me trompe pas.
Par rapport à ta carte sim SFR, as-tu eu à faire une procédure quelconque d'activation de cette carte pour qu'elle fonctionne jusqu'à la mise en place de la portabilité, ou bien a-t-elle fonctionné directement sans rien faire ?
Des fois, les cartes sims sont préactivées (ici, par sfr probablement) mais n'intègrent pas tous les services. ceux-ci peuvent s'activer 5 à 10 heures après la portabilité effective.

Et sinon, si ça ne vient pas de ça, au hasard : 3G désactivée, mode gsm forcé au lieu de 'automatique' dans les paramètres réseau, Essayer depuis un autre lieu juste pour basculer d'antenne relais...

description[AIDE] 2G only après portabilité EmptyRe: [AIDE] 2G only après portabilité

more_horiz
Une autre piste :

Règle d'or au déballage de smartphone neuf :
Faire un reset usine avant de l'utiliser

description[AIDE] 2G only après portabilité EmptyRe: [AIDE] 2G only après portabilité

more_horiz
en fait je bosse pour sfr mais je suis technicien de maintenance du reseau sfr dans le 06 donc je connais bien la technique mais les procédures à la con pour l'activation ça depasse ma juridiction ^^.
j'ai tout essayer les paramètres sont bon car la puce de mon tel pro dans mon note 3 permet d'avoir la 3G sur celui ci.en revanche la sim de mon note 3 dans le tel du boulot me laisse pas le choix c'est only 2G.

description[AIDE] 2G only après portabilité Empty[AIDE] 2G only après portabilité

more_horiz
Tu dois avoir une activation à faire. En général, une carte SIM arrive avec des services limités.
Tu devais avoir la procédure avec la carte SIM, si tu n'as pas jeté le courrier joint, relis-le.
Sinon, appelle le service client.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre