Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
chano22000 a écrit:
Bonjour migascalp,

Merci !!!!
Je viens de passer mon HTC One Orange S-off (hboot 1.54, Androïd 4.2.2, OS 2.24.73.8, kernel 3.4.10, cid ORANG202) sur la ROM stock via rumrunner 0.5.

Pour le debrander, je passe par un RUU.exe qui nettoie vraiment tout (plutôt qu'un zip) et j'ai donc maintenant cinq actions à mener :
a) Rétrograder le hboot en 1.44 stock (sinon la RUU.exe  Europe 1.28.401.7 ne s'exécutera pas)
b) Passer le CID à HTC__203
c) Supprimer la mention "tampered"
d) Reverouiller le bootloader à "locked" et non "relocked"
e) Executer la RUU

Q1: Dans quel ordre faut-il exécuter ces opérations ?

Q2: pour c et d, quelle est la méthode qui fonctionnera dans mon cas et la plus sûre à utiliser ?
a) revone -l et revone -t (puisque le hboot est en 1.44)
b) Guru_Bootloader_Reset_1.0
c) la méthode "violente" que tu mentionnes dans ton tuto
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1
seek=33796
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988

Tu m'as prévenu qu'en s-off on peut briquer son téléphone. J'ai donc vraiment besoin de tes conseils avant de passer à l'acte.

Merci de ta patience.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Avec le S-OFF tu peux faire ce que tu veux. Donc l ordre n a peux d importance.
Commence juste par le cid.
Pour le tampered passé par guru reset si tu te sens pas sur.
Par contre, si tu relock le bootloader, tu ne pourras pas flasher le bootloader et le recovery via fastboot.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Je crois que je vais devenir fou.
Je suis en ARHD 31.6, hboot 1.56, unlocked, S-ON. Je tente de passer S-Off depuis 3 jours et à part me demander d'aller prier, rumrunner ne fait pas le job. Testé sous Windows et linux sur 3 machines même firewater ne veux rien savoir....
Help!!!

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Ouais la même, j'ai reusis du premier coup avec le mien il à y un mois environ (peut etre ancienne version ?) et là je souhaite le faire sur le One d'un ami et impossible il bloque à l'espece de chargement [----***********]

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Le miens passe quasiement direct en pourring mais après les 8 in me dis de prier et de recommencer dans 30 secondes..... Quelle idée j'ai eu de le repasser S-on alors que j'ai réussi à le passer S-Off quand j'étais en hboot 1.55..... Aaaaahhhhhhh

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Personne pour m'aider s'il vous plais?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@elfadha,
je ne suis pas sur mais si tu es h-boot 1.56 ,tu ne peux le faire .
je penses qu'il faut que tu repasses en 1.55
attends migascalp,je suis sur qu'il pourra t'aider

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
sinagot a écrit:
@elfadha,
je ne suis pas sur mais si tu es h-boot 1.56 ,tu ne peux le faire .
je penses qu'il faut que tu repasses en 1.55
attends migascalp,je suis sur qu'il pourra t'aider


Moi je veux bien mais comment je repasse en 1.55? Sérieux je deviens dingue avec ce truc.

Merci d'avance...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Hélas, quand ça échoue à ce moment-là je ne connait pas de solution.
Sans le S-OFF impossible de downgrader le hboot.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Et des fois, il me propose d'installer un unsecure kernel mais lequel et comment?

Merci pour ton aide

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
La plupart des roms customs ont un unsecure kernel. Si ça passe pas avec une custom style ARHD ou Maximus peut de change que tu y arrives sans une maj du S-OFF.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Je n'ai pas trouvé de ARHD 41.6 elle est souvent conseillée mais je ne la trouve pas en download. Sinon je peux peut-être essayer de mettre le kernel Bulletproof avec une rom stock?
Une dernière question, j'ai lu quelque part que je pouvais installer un RUU même si je suis en S-ON si c'est la même version de firmware. Comment je sais quel RUU utiliser?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pourquoi pas.
Pour le ruu la c est plus simplement les seuls dispo c est les ruu hors opérateur 1.28/1.29. Donc impossible car version inférieure.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Vue comme ça...Pas mieux... Bulletproof en cours de flash...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Defyfou a écrit:
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 94878 Firewater ne fonctionne pas pour moi  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 94878

J'était dans la même situation que toi et avec firewater cela à fonctionné pour moi !
J'était en RevolutionHD 52.0 et suivi la méthode root et en 3 minutes c'était fait. Lire le tuto d'install de firewater à été plus long que le passage en S-OFF.  cheers

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci pour l'info je vais essayer ça
Tu pourrais me filer le lien de ta rom stp ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Defyfou a écrit:
Merci pour l'info je vais essayer ça
Tu pourrais me filer le lien de ta rom stp ?


Voila le lien direct :
Android Revolution HD 52.0

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
t as un tutos qui marche car je viens d en lire 50 et run runner me fais une erreur mais c est pas tres tres grave quand meme lol
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 1394115385179-600

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
est-ce que tu as bien activé l USB debuggage?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
oui activer et demarage rapide decoché ,anti virus desactivé et tel sur usb2

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu démarres en étant dans la rom?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci,
je lance le téléchargement et je teste  Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptySujet temporaire

more_horiz
oui

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
La discussion dérive. J ai déplacé dans la section approprié.

@patlermite
C est marqué dans le screenshot. La commande adb ne passe pas. Tu as un problème de pilote.
Voir le post 1.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
vais tout reprendre a zero merci encore
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre