Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? Empty[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Salut à tous,

Je possède un HTC 8S qui fonctionnait parfaitement jusqu'à quelques temps.

Tout s'est empiré au fur et à mesure, ayant des soucis pour accéder aux paramètres, puis lors de l'allumage, j'arrivais à un écran bleu clair uni jusqu'à que le téléphone s'éteigne de nouveau. Puis dernièrement, j'ai voulu le réinitialiser (hard reset avec les boutons d'usines) et là, oh surprise, j'arrive sur un écran noir avec "Windows failed to start ..." et tout un texte en anglais me demandant d'insérer le cd d'installation Windows. ^^
J'ai même eu la chance de voir le fameux nouvel écran bleu de la mort de Windows 8 avec le smiley pas content et un pourcentage qui est resté à 0 jusqu'à ce que ma batterie s'épuise.

A présent ? Avec de la chance, mon téléphone s'allume mais je ne peux pas accéder à grand chose. Par exemple, impossible d'accéder aux infos du téléphone (version de l'OS, etc) et impossible de faire de mise à jour non plus.

Je dois vous avouer que je suis vraiment dans un cul de sac ...

Merci aux courageux qui voudront bien s'attabler à ce problème en ma compagnie Very Happy

Mathieu

Dernière édition par Vaguida le Jeu 14 Nov 2013 - 0:22, édité 2 fois

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Mise en place [BALISE] et déplacement en section 8S Wink

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyOups

more_horiz
Sccip a écrit:
Mise en place [BALISE] et déplacement en section 8S Wink

Oups désolé, c'est en se trompant que l'on apprend, n'est ce pas ?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Petite mise à jour, j'ai réussi à me connecter en wifi et à chercher une mise à jour.

Lors de la recherche de mise à jour qui due bien dix minutes, le téléphone redémarre sans prévenir ...

Pas réussi à obtenir de résultat.

Qu'en pensez-vous ?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
J'ai enfin pu accéder aux infos du téléphone :
8.0.10327.77
3030.00.32901.401
0001
1.18b.3054.10_10.22a.30.54
1.102.0.D4
0.0.3030.00(171819)
8227

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Salut à toi,

peut être directement un retour SAV à prévoir... Sad Sad 

Sinon, voici une manipulation à faire UNIQUEMENT si ton appareil est unlocked (débloqué) (d'après la source)
(Pinèzzz les RUU, y'en a pas des masses affraid affraid )

  1. Télécharger le RUU HTC EUROPE
     RUU_RIO_U_APO_00_HTC_Europe_1.04.401.03_1.11b.3054.25_10.13.30_RETAIL_ENC_RELEASE.exe 574.5MB

  2. Débrancher l'appareil du PC (s'il l'est)
  3. Eteindre l'appareil.
  4. Allumer l'appareil en maintenant Vol(-) + Vol(+) + PWR(Bouton d'allumage).
  5. Vous voyez un écran avec des barres et d'autres infos
  6. Brancher l'appareil au câble relié au PC
  7. Exécuter le fichier RUU HTC Europe de l'étape (1)
[SOURCE]

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Bonjour,
"Sinon, voici une manipulation à faire UNIQUEMENT si ton appareil est unlocked (débloqué) (d'après la source)"

Débloqué Opérateur donc acheté nu = Ok

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Merci pour votre aide.

J'ai fait comme indiqué. Alors que le petit logiciel faisait son affaire, il s'arrete m'indiquant une erreur et me propose une suite pour le "Recovery". Ce que je fais mais malheureusement, mon téléphone ne se rallume plus. L'écran et la led paraissent morts ... Je finis le recovery tout de même et ils me demandent ensuite de recommencer.

J'essaie de rallumer mon téléphone, méthode usuelle ou pour avoir les codes barres, rien !

Pourtant quand je le branche à Windows, j'entends bien le petit son qui indique que l'utilisateur vient de brancher un nouveau périphérique ...

En ce qui concerne le vibreur, aucun signe de vie non plus ...

Donc j'en suis là, ne sachant que faire, ayant peur de devoir le mettre à la poubelle ...

Mathieu

Dernière édition par Vaguida le Jeu 14 Nov 2013 - 14:33, édité 1 fois

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
By the way, je préfère préciser, que la batterie de mon téléphone était quasiment pleine avant de commencer cette manip.

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
SAlut Vaguida,

[SOURCE]

Si tu as bien téléchargé le fichier HTC_Europe, on va tenter une dernière manip en deux étapes...

1ère étape :
D'abord, il faudra récupérer un fichier UEFI_signed.nbh.

Pour cela, démarre le fichier RUU, comme si tu voulais flasher l'appareil. Là il ne sera pas question de le flasher(pour le moment) . Laisse la fenêtre du flash ouverte et ensuite tu devras te rendre à C:\utilisateur\ton_nom_de_session\AppData\Local\Temp.
C'est là que tu trouveras le fichier UEFI_signed.nbh et le fichier RUU_signed.nbh

Une fois que tu lles auras récupéré, nous pourrons entamer la partie suivante.

2ème étape :




1. Copier UEFI_signed.nbh sur SDCard
2. Renommez UEFI_signed.nbh en RIOUDIAG.nbh
3. Éteignez le téléphone et mettre sdcard
4. Tout en maintenant Volume bas + bouton de l'appareil photo + le bouton d'alimentation
5. Attendez jusqu'à ce clignotement est terminé
6. Copiez RUU_signed.nbh SDCard et renommez-le RIOUDIAG.nbh
7. Éteignez le téléphone et le mettre sdcard dans le téléphone
8. Tout en maintenant Volume bas + bouton de l'appareil photo + le bouton d'alimentation
9. Attendez jusqu'à la fin du flash et redémarrer l'appareil.


Une dernière chose si l'appareil ne démarre toujours pas re-tente l'installation de la RUU directement et voyons si elle sera disposée à faire fonctionner le phone .

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Bon ben ni avec l'un ni avec l'autre fichier, le téléphone ne donne de signe de vie ... et la manip avec l'ordi non plus ne donne rien

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
HTCBatMan a écrit:
Salut à toi,

peut être directement un retour SAV à prévoir... Sad Sad


No No 

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Même s'il n'est plus sous garantie ?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Vaguida a écrit:
Bon ben ni avec l'un ni avec l'autre fichier, le téléphone ne donne de signe de vie ... et la manip avec l'ordi non plus ne donne rien

Plus d'info messages d'erreur, affichage du téléphone etc...
Merci

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Ben pas de messages d'erreur, le téléphone ne donne aucun signe de vie. La diode lumineuse ne s'allume pas, l'écran non plus. La seule chose est le bruit windows quand je branche mon téléphone à mon ordi...

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Maintiens les boutons Volume - et appareil photo puis appuies sur le bouton power sans lâcher les 2 boutons.
Tu as quoi à l'écran?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Rien, j'ai beau attendre une minute comme ça, il ne se passe rien. Que ce soit avec la sd mise avec le fichier UEFI que j'ai renommé, ou sans carte sd.

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Le très gros problème c'est que si tu n'as plus de mode bootloader tu ne peux plus rien faire du tout ni par SD ni par PC donc HTC H.S.

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Mais comment ils font à l'usine quand ils ont juste du hardware pour mettre la première couche de software ?

Ou sinon, je peux pas l'envoyer à HTC ? Même sans garantie ?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Moi je dis , renseigne toi sur le SAV, ce n'est pas de chance si la garantie n'est plus valable chez le FAI.
En cherchant un peu par rapport à ton problème beaucoup disent que la veille prolongée doit être la cause de ce dysfonctionnement.

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Qu'entends tu par veille prolongée ?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
@HTCBatMan

Tu as des sources ?

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
En fait, c'est à mon avis ce qui est le plus plausible.
Ils sont à part entière identique les 8X et 8S.
C'est peut être maigre pour généraliser, mais ce sujet est le seul que j'ai trouvé avec une impossibilité de redémarrer, aller en Bootloader. Les autres ont eux une solution, seulement parce qu'ils peuvent aller en Mode Bootloader

HTC 8x ne s'allume plus.

Les deux appareils étant similaire...

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
Non je ne pense pas que cela soit un problème similaire : le mien avait des problèmes au niveau du software avant de s'éteindre. Selon le téléphone, certains fichiers nécessaires au bon fonctionnement de l'OS étaient endommagés ou manquants.

description[AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ? EmptyRe: [AIDE] Téléphone inutilisable : forcer une ré installation de l'OS ?

more_horiz
As tu essayé cette manip là sur le lien donné.

Éteignez le téléphone.
Appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, et appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Relâchez le bouton VOLUME - quand vous voyez une icône sur l'écran.
Ensuite, appuyez sur les boutons matériels suivants dans l'ordre : VOLUME + > VOLUME - > MARCHE/ARRÊT > VOLUME -.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre