Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac Empty[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Bonjour,

Alors beaucoup est dans le titre, mais dans le détail voici la situation.
J'ai voulu sauter le pas de l'installation d'un cyanogenMod9 sur mon Sensation, acheté sur le net donc sans surcouche opérateur aucune.

Vu que j'avais mis la mise à jour ICS / Sense 3.6 OTA, mon hboot se retrouve à 1.27, donc obliquée d'unlocker le téléphone sur htcdev.com (non sans mal vue la lenteur de leur site).

J'y parviens, le téléphone apparaît donc unlock dans le bootloader. J'installe un cwm, ok. C'est là qu'arrive le problème. J'ai mal compris le tuto que je suivais, et pensais que l'étape suivante n'était pas nécessaire dans mon cas (car tél déjà sous ICS auparavant)...
[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac 803859 :dehors:

Grosse erreur de ma part donc, puisque même si l'installation des firmwares n'était effectivement peut-être pas nécessaire, le root puis le S-OFF puis le SuperCID si... Donc quand j'ai essayé de faire installer la ROM (avec un install from zip par le recovery), jusque là pas de soucis mais au reboot le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage de CM09 (et pour cause... ).

Je me dis bon, il faut passer en root, S-off et SuperCID. J'ai réussi à passer root a priori (impossible de tester vu que je ne peux qu'accéder au bootloader/fastboot/recovery). Mon problème maintenant c'est le s-off et SuperCID (CID actuel HTC__001). Vu que le premier passe par le mode débogage USB d'android et le second a besoin du premier...

J'ai malgré tout tenté la réinstallation d'une ROM officielle : j'ai téléchargé ruu_pyramid_htc_europe_1.50.401.1_r_radio_10.58.9035.00u_10.15.9035.02_2_release_228602_signed, récupéré le rom.zip puis renommé en PG58IMG.zip. Je l'ai ensuite placé à la racine de la SD et redémarré sur le bootloader. Il trouve bien le fichier, tente de le charger mais me dit au final "wrong zip image".

Est-ce bien une des options pour remettre le téléphone d'aplomb ? Dois-je essayer un autre RUU ? Si non comment me sortir de la situation ? La garantie n'a-t-elle pas sauté avec l'unlock ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Fairywen le Dim 2 Sep 2012 - 13:18, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Up, personne n'a d'idée ? Je voudrais être sûre qu'il n'y a plus d'espoir avant d'envoyer le téléphone en SAV.

Merci d'avance et bonne journée.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Visiblement aucune réponse malgres beaucoup de visu.

Même un petit aucune idée te ressurerai sûrement, mais bon, je le dit franchement, et désolé si certain le prennent mal, mais le soutien est null à chier. Sur HD2, les HTC-DEVistes n'étant pas les mêmes, j'ai constaté une ambience beaucoup moins tendu. Là il y a vraiment l'esprit de communoté qui force à dire : wahhooo HTC-DEV pwaaaahou

Alors, à mon humble avis, il y a un truc tout bête qui te bloque.
1 je metrise un peu le sensation côté root etc... Mais pas sufisament car je ne compte pas passer en SUPER CID.

A la base, il faut savoir que le sensation une fois rooté, donc : S-off + unlocked, il faut installer un recovery "clockmod" ou "4ext". Après le tel repasse en mode "locked" mais toujour S-off. Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu avais déjà un recovery. Donc, tu n'avais pas besoin de jouer dans le s-off unlock ou autre. D'ailleurs le CID n'est pas une nécessité pour installer une rom.


En espérant que tu as toujours un recovery sur ton tel, :
- il faut juste un "firmware" correspondant, compatible, avec la rom que tu compte installer.
- penser à faire un backup de ta rom opérationnel avant d'entreprendre toutes manœuvres (trop tard pour toi).
- effectuer un "full wipe" pour effacer tout tracé de rom dans le téléphone.
- tu lance l'installe et tout doit se passer bien.

Pour clarifié ta situation, fait un récapitulatif quitte à te répéter une fois de plus:
- as tu toujour un recovey, et lequel ?
- quel est actuellement ton H-BOOT ?
- Fait un lien de la rom que tu souhaite installer.

Merci.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
HS

Puis je savoir de quel soutient tu parles ?

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Seulement de vieux mauvais souvenir de rootage S-OFF, avec des questions sans réponse des semaines durant. En fait elle sont resté sans reponse ^^ une fois passé la galere, oui j'en ai eu style "Alors t'a fini par te sortir de la m---- hein, t'as vu c'etait si difficile que ca ?. Mais pas de quoi prendre la mouche, mais bon ... C'est mon ressenti. Je le dit. voila. sur HD2 désolé c'est pas pareil. Mais du coup je ferai mieux de me taire, par ce que mon phone 1er c'est le sensation alors ... je vais evité de louper une occasion de me taire.

study comment aider mon pote

Dernière édition par Patounet0007 le Jeu 30 Aoû 2012 - 0:56, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Merci pour ta réponse Patounet.

Donc en fait la situation actuelle du téléphone est :
- unlocked
- S-ON
- CID HTC__01
- recovery cwm installé (mais pas de back-up du système fait :s)
- root ? (j'ai fait la manip' mais après que j'ai "bloqué" le démarrage d'Android, donc impossible à confirmer en tentant de lancer une appli ayant besoin des droits root)

J'ai tenté la manip' d'installer par le bootloader les ROM normalement officielles en renommant le fichier en PG58IMG.zip avec les fichiers suivants :
-http://clement.f.08.free.fr/HTC/HTC%20Sensation/Zip%20HTC%203.32/PG58IMG.zip
- http://dc407.4shared.com/download/_gogVCH7/ruu_pyramid_htc_europe_1504011.exe?tsid=20120825-185141-e0f3781c

Je garde en effet espoir d'arriver à lui faire accepter une ROM officielle, mais je ne sais pas trop où la trouver et comment savoir celle qui me faudrait.

Au final la ROM que je souhaiterai installer sur le téléphone c'est un CyanogenMod09 (dernière release en date dispo http://mirror.sea.tdrevolution.net/jenkins/5819/cm-9.0.0-pyramid.zip).

Merci encore, bonne soirée.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
J'anticipe et te refile quelque lien que tu as sans doute deja consulté :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1668276

tu ne m'as pas communiquer le plus important (ton H-Boot).
C'est la que tout se joue. J'ai imperativement besoin de le connaitre avant de te dire quoi faire.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Ah oui, le mien est 1.27.

Je viens de jeter un oeil rapide au lien xda, ça a l'air d'être la solution qu'il me faut à première vue non ?
En tout cas si ça fonctionne le gars a fait du bon boulot Very Happy

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyEn Esperant que le CID ne soit pas une barriere.

more_horiz
oui du super boulot. D'ailleur apres avoir pratiqué une multitude de fois, j'ai fini par comprendre que la procedure etait la meme, pour toutes les options proposé. La plus longue reste le rootage pour H-BOOT 1.27. Il doit dans le detail, Faire croire ou revenir en H-BOOT 1.17 ou 1.18, et permettre ainsi a la methode HTC-DEV de s'opperer. D'ailleur, n'oublie d'installé ton recovery !

Au cas ou, HTC-DEV explique comment l'installer, et le tuto XDA aussi. XDA m'a permis d'installer directement le recovery 4ext.

Maintenant que c'est dit, il va y avoir si j'ai bien compris ta position, un gros souci. Aparament ton OS ne demare plus. Hors il faut etre sur Android ICS, pour utiliser le Tuto XDA. Je te conseil donc de telecharger une rom RUU Officiel (comme tu l'as suggerer), mais de preference une ancienne qui te mettera directement en H-BOOT 1.18. Tu risque fortement de te retrouvé Locked et donc toujour S-ON. Tu sera donc a la case depart avec un portable sortie d'usine. Le tuto HTC DEV etant beaucoup plus facile et rapide a utiliser, tu gagnera en simplicité. Tu sera S-OFF et UNLOCKED apres.

Voici le lien de telechargement : http://www.filefactory.com/f/c87a2330449af512/ Telecharge une rom 1.18 pour etre en H-BOOT 1.50 et apres va sur la page du Tuto S-OFF du sensation. Confirme ici que tu as pu telechrager la RUU, que tu as pu l'installer, puis pour finir que tu es bien en H-BOOT 1.18, avec un systeme Android Gingerbread Operationnel.
Apres confirmation lance toi dans la procedure S-OFF et pose les autres questions a cette endroit.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Ok merci je vais tenter ça (peut-être pas avant ce week-end)

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
pas de souci, je serai au parphum, des que tu fera ton rapport, je reprend du service. Tu verra cela se passera bien.
ps : vessaie dores et deja de telecharger la rom RUU1.50, le lancement du telechargement est tres penible. Une fois commencé ca va. Alors n'attend pas la derniere UPload est fastudieux pour moi, et je le ferai que si vraiment necessaire, le coeur sur la main.
@bientot.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Téléchargement http://www.filefactory.com/file/c0a02fa/n/RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.50.401.1_Radio_10.56.9035.00U_10.14.9035.01_M_release_223042_signed.exe

en cours...

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
SUPER, tu pourra utiliser ton phone ce week end.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Donc prochaine étape : installation du RUU.

Quelle méthode ? Je lance le RUU et le laisse faire ou je fais comme avec les autres que j'ai tenté à savoir extraire la ROM, la renommer en PG58IMG.zip et la mettre sur la SD ?

Dernière édition par Fairywen le Ven 31 Aoû 2012 - 19:27, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Non tu lance la ruu depuis ton pc, et ton tel (vue que tu as plus d'OS), en mode : fastboot.
Tu lance l'installe et tu laisse faire.
Après tu sera probablement LOCKED et S-OFF.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Bon, donc avec le RUU ça ne fonctionne pas, je finis sur une erreur 155 ("Security Fail" côté téléphone). Sad
Voir les screenshots ci-dessous.

Au moins, c'est cohérent avec mon problème lorsque je tentais par la SD...

Si j'essayais avec un RUU ICS ? [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac 123544

[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac Msg_av11

[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac Msg_ec10

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Bon j'ai lancé le téléchargement d'un RUU 3.33.401, on va bien voir.
Je préfère un ICS non root s-ON et locked que rien du tout dans un premier temps ^^

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Essaie voir, mais je m'attend mal heureusement à la même réponse: code erreur 155.
Ca coûte rien d'essayer. De mon côté je vais solliciter l'appui de dev plus expérimenté .
Après si tu as réussi à faire l'installe de la ruu 3.33 tu auras fait la moit du chemain. La méthode XDA pourra te permettre de le rebooter.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Effectivement, même erreur, j'espérais qu'avec un même numéro de ROM ça passerait :p

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Salut,

Serait il pas possible de récupérer un bakup d'un autre sensation, de le mettre sur la SD, puis a partir du recovery CMW ou EXt4 de flasher cette ROM, cela pourrait peut être sauver la situation.

Je peut fournir un Backup d'une ROM Originale HTC mais pour Opérateur Bouygues ou sinon un backup ROM Pegasus 2.7.

Je ne sais pas si ce que je propose est réaliste ou pas ?.

@+




description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Je n'y avais pas pensé, peut-être que ça pourrait fonctionner vu que j'ai un recovery d'installé...

Patounet ton avis ?

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Déjà le back up de pegasus, c'est même pas la peine d'y penser, puisque s-off, après pour celui d'origine, il me semble que tu n'as plus accès à ton recovery, donc pas réalisable. Si non très bonne idée, nous y arriveront HCL28 est dans la pace ! Je crois qu'il maitrise bien cette histoire de CID et super CID.
Peut tu décrire, ce que tu fait étape par étape quand tu install la rui? Je trouve très hussard que marché pas ? Oo.

Ps : si recovery il y a, rien ne va plus (ironie = bonne nouvelle en réalité).

Mon gros souci vient du fait que je n'y connais pas grand chose au CID et, ou super CID. Je vais relir des trucs à se sujet.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Yop,

J'ai accès au recovery mais ai fait la bêtise de ne pas faire de sauvegarde de mon système...

Pour info mon recovery est ClockworkMod Recovery for AlphaRevX 4.0.1.4, avec "backup et restore" proposé dans le menu (youpie ?)

Concernant les étapes pour l'installation RUU tentée hier et ce matin, je démarrais le tél sur le fastboot (donc usb on) puis l'appli, qui trouve le téléphone et commence l'opération et après avoir copié la ROM sur le téléphone je récupérais l'erreur 155.

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
Salut,

Je vais préciser la config actuelle de mon sensation, celui-ci est juste Unlocked via le site HTC, puis je l'ai rooté et enfin installé un recovery CWM.

Aprés cela j'ai fait un Backup de la ROM ICS que j'avais via CWM, suite à cela j'ai installe comme recovery EXt4.

Ayant fait une sauvegarde de ma ROM de base, j'ai installé la ROM Elegancia Pegasus 2.7, ainsi que la Android Revolution HD 6.7.2 .

Mon sensation est toujours S-ON et pas de super CID, car la méthode du trombone pour passer S-OFF "me branche moyen", mais il est possible d'installer des ROM custom sans être obligatoirement S-OFF et superCID.

Le CID correspond à l’opérateur de téléphonie qui à customisé ça ROM, le mien est HTC_247 (bouygues), pour installer certaines ROM il faut changer ce code, donc passer SuperCID, mais cela implique que le tel soit S-OFF au même titre que pour changer de ROM radio.

Voila, reste à savoir si ma proposition est jouable ou pas ?.

@+

description[résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac EmptyRe: [résolu][AIDE] Mauvaises manipulations lors de l'installation d'un ROM Custom sur Sensation ---> téléphone en vrac

more_horiz
A mon avis il faut trouver une sauvegarde ICS sans surcouche opérateur (ce qui était ma configuration de départ).

Pour le SuperCID et le S-OFF je suis d'accord avec toi hcl28, le wire-trick ça me branche moyen, donc si y'a possibilité par la suite de mettre le cyanogen 9 autrement je suis preneuse ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre