Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+65
joan62
terry73
pirouli
ghostofspartan
Primokorn
spigaou
maximinou14
Dandy-
flicman78
mnemonic
columbo
D.two
whynot2
cb1100r
ramo97
Mendicant Bias
Zpard11
kabouce
seb31
nordevil
cscscs
blackpanther
Stanblack
snowseb64
WhiTe-WiiDoW-FR
gmfbruno
Ju973
Raphio
cartmanlefou
elfrager
jackllo
Benjipeace
Oudjat
Ezekiel62
Malfrelas
Titibondon
guict
GORA
scofild
yougyoh
kamso
Gizmodu74
lechat33
Squall692
stynger
mcrosu
Jin75
dabenaute
jackHD
twoesse
cyriljullian
philippe92
BigPat
thenash
planete.game57
Pepiito83
ninotymi
vax4
coolplay54
darky
jimmyproner
GUILLOTES
Sccip
mhsc
mike_du_51
69 participants

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Ok. Merci Sccip.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Salut les gars.
Je reviens encore avec mon problème de consommation de battérie et là j'avoue ne rien n'y comprendre. Hier à 22h j'ai activé le mode avion lorsque j'allais au lit et ma batterie était à 38%. Ce matin à 7h à mon réveil, la batterie est à 11%. Je ne sais pas ce qui a pu consommer autant ma batterie. Comme je ne m'y attendais pas, c'est ce matin que j'ai fait une capture d'écran de la consommation. Ce que je peux dire c'est que le problème se situe au niveau de "système Android" qui est passé à 25% alors que hier c'est "écran" qui était en première position. J'ai aussi généré un logcat pour ceux qui savent le lire et si ça s'avère nécessaire mais malheureusement je n'arrive pas à l'attacher car trop lourd. Je vais donc juste poster les screenshots.
Je ne sais pas si je dois finalement ouvrir un sujet ou pas. En fichiers joints les screenshots et les logcats. Merci.
[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 Consom10 [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 Consom11

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Bonjour Kamso,

Le système Android continue de prendre toute la batterie ?
As-tu essayé de redémarré le téléphone et de regarder la consommation ?

Il y a surement une application ou un processus qui fait consommer autant le système.
As-tu installé une application depuis ? Ou une mise à jour d'une application peut-être ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Wais. Je pensais que j'avais fini avec ce problème mais malheureusement. Je vais tester encore sur quelques jrs pour voir puisque j'ai redémarré. Mais je trouve qd même bizarre curieux que des mises à jour puissent consommer autant de batterie sans redémarrage. Et le comble c'est qu'il y'a tellement de mises à jour d'applications chaque jour que du coup il est de savoir quelle est l'appli qui merdouille.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
C'est sûr que si plusieurs applications ont été mises à jour alors ça va être difficile de savoir laquelle pose problème.

Maintenant la consommation est revenue à la normale ?
Si tu vas dans "Paramètres/Batterie" qu'est-ce que tu vois ?
Le processus "Système Android" est revenu à la normal ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Là je suis en charge mais le soucis c'est que ça peut être bon pendant 2 jours et merdouiller le 3ème jour, tout ça sans éteindre l'appareil. La solution transitoire est d'éteindre avant d'aller au lit et rallumer le matin. Mais cette solution n'est que partielle car elle règle pas le problème. En fait il y'a une appli qui te bouffe la batterie qd le téléphone est en marche pendant un long moment. Ce constat tu ne le fais pas la journée car tu es en utilisation permanente donc tu trouves que la consommation est normale. Mais lorsque la nuit, tu passe en mode avion et en veille et que le matin tu te retrouves avec 30% de batterie consommée c'est là que tu te poses la question. Or en éteignant au coucher, jamais tu ne feras la remarque, alors qu'en réalité tu consommes excessivement.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Effectivement tu as tout à fait raison.

Il faudrait peut-être redémarrer régulièrement le téléphone, je suppose que tu ne le fais jamais ?
Bizarre quand même ton soucis car ça faisait un moment que tu n'avais plus ce problème [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 123544

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
En fait il faut dire que depuis que j'avais fait le constat la 1ère fois, que j'avais fait le full wipe et que ça s'était réglé, j'arrêtais souvent car pour moi il n'y avait plus de soucis. C'est seulement hier que j'ai mis en mode avion juste comme ça que j'ai constaté que 'e problème est encore présent. Et cette fois on constate bien que vault n'est pas en cause. Donc je ne sais plus.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Pas sûr que Vault ne soit pas en cause, il se peut que c'est Vault qui a fait que le processus système à consommé plus qu'il ne devait.
Ou tout autre chose, est-ce que tu as toujours Battery Monitor Widget d'installé sur ta rom ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Non non mais si tu veux je le remets voir.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Oui il serait bien si tu peux de réinstaller cette application pour avoir des logs et des graphs de l'utilisation de la batterie.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Esque je pourrait avoir les mises a jours automatique samsung si je flash cel la : N7100XXDMC3 ?
Et je peut la mettre par dessus ma rom Bouygues ? Car il me propose pas la mise a jours chez euh :/

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Bonjour Maximinou,

A l'origine tu as un téléphone nu ou opérateur ?
Je suppose opérateur vu que tu parles d'une rom Bouygues mais c'est pour être sur.

Si tu installes la XXDMC3 tu devrais pouvoir avoir les mises à jours Samsung automatique mais il faut suivre ce tuto pour repasser le téléphone en officiel.

Oui tu peux la mettre par-dessus de la rom Bouygues mais tu n'était pas sur la Phoenix ou la rom Crash ?
Pourquoi repasser sur une rom stock si ce n'est pas indiscret ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Je suis chez Bouygues, le téléphone est d'origine Bouygues débloquer tout Opérateur !
Je repasse en rom Stock car je suis très satisfait de la rom stock, j'envoie juste des sms, passe des appel et navigue sur le web !

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Ok je comprend.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il faut suivre le tuto que je t'ai donné pour remettre le téléphone comme à l'état d'origine pour avoir les mises à jours automatique.
Par contre comme tu n'as pas acheté le téléphone nu, il se peut que ça ne fonctionne pas, à vérifier.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra juste flasher la nouvelle version via Odin grâce au ".tar".

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
@Mendicant Bias: Un autre test d'hier nuit au coucher à ce matin. Il faut rappeler que pour ce test j'ai désinstallé vault, opera navigateur (qui a remplacé opera mobile et qui a l'air de consommer un peu plus) et je suis repassé à Touchwiz puisque depuis quelques temps j'utilisais go launcher couplé à Multipicture live wallpaper. J'ai fait cette config depuis avant-hier nuit, tout en prenant soin d'éteindre le téléphone et de le mettre en charge jusqu'à hier matin pour le début du test.
Au coucher hier à 22h20 j'étais à 39% en mode avion et en veille, ce matin 06h57 je suis à 31%. Screenshots en bas:
Spoiler :

Je trouve toujours que c'est étrange car en temps normal, en mode avion et en veille, toute la nuit c'est maxi 3 voir 4% sinon en moyenne c'est 2%. On remarqe ici encore que c'est systeme Android qui a pris 3% pendant la nuit. Mais le plus surprenant c'est ce qui suit.
En dessous j'ai l'historique de la nuit avec battery monitor widget
Spoiler :

On constate que de 22H20mn, tout est parfait avec seulement une conso de 1% jusqu'à 05h30mn. A partir de là les choses se gâtent avec 1% de consommé toutes les 10mn. Je trouve que c'est vraiment étrange et le comble c'est que je ne sais quoi accuser si ce n'est le système dont je trouve le comportement très anormal.
Essaies de faire ce simple test d'utiliser ton téléphone dans sa config actuelle toute une journée et de juste le mettre en mode avion au coucher et regardes ta conso le lendemain matin. Juste pour voir si je suis le seul à qui ça arrive. Bon, maintenant je ne sais pas si t'es en stock ou en custom. Moi je suis en stock XXDMB6.
Si quelqu'un qui est en stock pouvait aussi faire le test ce serait bien. Merci.
Ah, j'oubliais aussi de dire que je suis en stock mais rooté avec comme recovery philz touch CWM. Tout le reste est en stock. Ce que je ne sais donc pas c'est si le root ou le flash de philz touch recovery ne joue pas sur le système. Normalement ça ne devrait pas, non ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Bonjour Kamso,

Désolé pour la réponse tardive, merci pour ton super retour et test.
Effectivement c'est extrêmement étrange cette histoire, il serait intéressant que tu continues ton test quelques jours pour avoir plus d'informations.
Savoir si 'est tous les soirs ? A la même heure ? ....

On dirait que quelque chose (applications, processus) s'activent à 05H30 et consomme à drainer la batterie.


Non le Recovery ne touche pas au système par contre le "root" oui vu que ça installe les droits "root" (super-utilisateur) sur la rom.
Mais je ne pense pas que le soucis vienne de là.


Pour ma part, j'ai une rom custom, la MIUI v5 et je n'ai aucuns soucis d'autonomie, j'active le Mode Avion toute la nuit et je perds pendant la nuit 1% c'est tout.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
T'es un vrai veinard mon pote. J'aimerais avoir une conso comme la tienne en mode avion. C'est normalement ce qui devrait être mais je ne comprends pas ce qui se passe avec la mienne. Là je suis en tout stock et no root. Je vais tester quelques jrs et voir ce qui se passe. Si ça continue, soit c'est un problème avec le système, soit une app que je n'ai pas encore découvert et là je vais les désinstaller une à une pr voir ce qui me cause ce soucis. Mais tout bêtement, est ce que ça pourrait être un pb hardware ? J'ai l'impression d'être le seul avec ce soucis.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Je te confirme que tu es le seul à ma connaissance à avoir ce problème en tout cas avec une rom stock.

C'est sûrement à cause d'une application et je ne pense pas que ce soit le système vu que tu as fais une clean installe la dernière fois que tu l'as installée. De plus c'est un problème isolé (il n'y a que toi dans ce cas).
Après ça peut-être matériel meme si j'en doute, il faudrait faire des test pour le savoir (clean installe de la rom sans installer des applications ou installer une rom custom avec et sans applications).
Tu en as beaucoup d'installées des applications ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Il faut savoir quelle est l'application qui consomme.
Il y a plein d'applications qui peuvent te dire ça.
Je teste depuis plusieurs jours Battery Doctor.
Tu peux l'installer si tu veux, l'idéal même serait de l'installer juste avant d'aller te coucher, tu auras la liste des applications par consommation (mA), mais aussi les données téléchargées pour chaque application.
Tu verras bien si une appli se lance.
Si tu n'en sais pas plus, surveille 1 jour complet.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
@Mendicant Bias: Pas tellement et sont des applis assez classiques, facebook, whatsapp, Viber, yahoo mail, Tapatalk, playerpro, Mobile Odin Pro, France 24, l'express, eurosport, résultats foot, fruits ninja, angry bird, etc. Rien d'extra je pense.

@BigPat: Merci, je vais tester cette appli pour voir. Je suis vraiment à bout là. No

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Hum, il y a surement dans cette liste une ou des applications qui drainent ta batterie, ce qui me laisse perplexe c'est qu'au début c'était l'application Vault qui semblait poser problème.
Après quelques semaines où tout va bien, le problème revient et il semblerait que ce soit une autre application qui draine maintenant.

Excellente application que t'as donné Bigpat, cette application permet aussi de créer des Modes pour par exemple mettre en mode Avion, désactiver le Wifi, Bluetooth, luminosité, ... à une certaine heure et de réactiver le tout à une autre heure.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Il ne faut pas, c'est rien du tout Very Happy
Il faut prendre ça comme un jeu Wink

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Wais je l'ai installé vite fait et j'ai pu voir qu'elle est vraiment complète. Je l'ai désinstallé afin de suivre le conseil de BigPat de l'installer juste au coucher lorsque je rentre en mode avion.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 21 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Test d'hier nuit à aujourd'hui en mode avion, consommation totale 3%:
- Système Android est passé de 24 à 28%
- Système d'exploitation Android de 8 à 9%
- Mode veille qui est apparu avec 3%
Tout le reste a soit stagné, soit baissé, soit disparu
Ca commence à être acceptable mais la question que j'aimerais poser c'est est ce qu'il est normal qu'en mode avion et en veille le système Android tourne de la sorte? Surtout avec le mode veille qui devrait selon moi constituer l'essentiel de la consommation.
Je vais donc tester encore quelques jours en gardant cette config et si c'est satisfaisant, je vais revenir petit à petit en rootant d'abord, et les applis après.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre