Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? Empty[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
bonjour à tout le monde j'ai vendu mon note 2 la semaine dernière et j'attends impatiemment mon note 3 demain ....je voudrais savoir s'il est préférable de rooter en 4.3 ou directement en 4.4.2 car parait il en 4.4.2 je ne pourrait revenir en 4.3 officiel ....je voudrais aussi savoir qu'apporte vraiment le kitkat par rapport au 4.3....merci beaucoup

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Salut.
Y a pas photo. Kitkat gagne en autonomie/performance.
Certains diront même que c'est plus fluide. Perso a ce niveau j'avais pas a me plaindre sous 4.3.
Niveau look que très peu de différence, si tu reste sous stock.
Les roms et modes custom commencent à affluer sous KK, a mon avis, faut pas se priver.

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
très bien ,merci pour d'avoir pris la peine de répondre alfys demain je mettrais donc kitkat euh la meilleure???omega ou xnote 8?

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Je suis sur la sweet et très satisfait. La Xnote est la plus paramétrable et la plus populaire. Sinon toutes les roms sauf exception. fonctionnent très bien.

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
merci encore alfy

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Salut thor458 il est sur que si tu passe en 4.4 tu pourra pas revenir en arrière mais autant passer le cap car les dev sont dessus et les progrès sont la .Pour les Rom Xnote BobCat et Omega (plus sobre) sont de très bonne Rom a toi de voir et d essayer

Prend connaissance de ce sujet avant touthttps://www.forum-generationmobiles.net/t74303-attention-samsung-knox-annule-la-garantie

Et faire un backup Efs prend peut de temps et peut sauver ton tel dans certains cas.

Bon Flash!! Wink
Pence a ajouter une balise a ton titre merci!!

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
merci pour tes conseils et ton lien cedsaill euh désolé mais kesako une balise et ca change quoi sur mon sujet ?(oui je sais je suis nul Wink)

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
c est pas grave il te faut ajouter [ ] a ton titre 4.4.2 ou 4.3 tu clic sur modifier dans ton premier poste fait un tour par la https://www.forum-generationmobiles.net/f17-accueil-suggestions-et-charte

Ne t en fait pas on me la dit plus d une fois a moi aussi  Very Happy 

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Bonjour Thor,

car parait il en 4.4.2 je ne pourrait revenir en 4.3 officiel


Sache que la rom Open Pologne Android 4.4.2 est une rom stock officielle.
Et quand effet le downgrade vers une rom inférieure est impossible.


PS : Vu que tu es nouveau, je place la balise manquante devant ton titre.
Et je t'invite à lire ceci pour les prochaines fois :


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?


Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
merci pour vos aides précieuses les gars

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Bonjour Thor

Bienvenue sur le forum, KiTKaT est un plaisir.
Rien qu à voir le nombre de Rom customs on a le choix mais cette décisions ne peut dépendre que de toi.
A toi de faire ton choix.  Wink 

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
cool ce forum pour les aides Wink....dernière chose je vais recevoir (normalement si Chronopost ne me livre pas une boite vide Wink)mon note 3 ce matin ....pour les méthodes de root avec mon note 2 je passais par odin , or il se trouve que je viens de voir une méthode avec kingo...soit disant le compteur flash ne se declenche pas....cette methode (jamais vu car nouveau pour moi)est elle viable?

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Bonjour Thor

Honnêtement,  je ne connais pas cette methode"Kingo".

Je te conseille vivement à lire les différents tutos consacrés au Note 3.

Ne fais pas une action que tu risquerais de regretter.

Si tu as des doutes, tu n'hésites pas â poser tes nombreuses questions, c'est un forum d échange, de partage dont nous sommes tous les acteurs.

Bonne réception de ton colis enfin de ton excellent Note 3.

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
oui tu as raison Stanblack je vais rester avec cfroot smile

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? 62793 et reste [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? 944737

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Bonjour Thor,

Tu peux toujours essayer Kingo pour rooter ton Note 3, il ne touchera normalement pas au flag Knox.
Mais si ton but est de passer en rom custom, tu devras installer un Recovery custom et le flash de ce Recovery passera le flag Knox à 07
Donc dans ce cas vaut mieux rooter avec CF Auto Root directement.

Si tu préfères juste rooter ta rom stock et rester dessus alors pas de problème pour Kingo à voir juste si c'est compatible Avec les dernières roms stocks

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
ok mendicant j'ai recu enfin mon note 3 noir une beauté...mais rom sfr Sad ....donc question epineuse maintenant mettre rom 4.3 izi ou sweet soit passer à kitkat mais quel cfroot prendre pour rooter alors ?

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Content que tu as reçu ton Note 3.
A toi de voir que veux-tu faire ? Installer une rom stock nu 4.3 ou 4.4.2 ?
Ou installer une rom custom 4.3 ou 4.4.2 ?

Tout dépend de ton choix car il existe deux versions de CF-Auto Root, une pour les roms 4.3 et l'autre pour les roms 4.4.2
Sache aussi que si tu veux installer une rom custom 4.4.2, tu dois d'abord installer la rom stock Open Pologne 4.4.2, ensuite tu devras rooter ton Note 3, puis installer le CWM Recovery pour pouvoir enfin flasher une rom custom 4.4.2

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
ok je pense rester en 4.3 pour l'instant et installer la rom custom izi mais en fait je ne me suis jamais posé la question sur la difference entre rom custom et stock ....si j'installe la izi donc custom pourrais je revenir sur une rom stock?

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Qu'est-ce que tu appelles la rom "Izi" ?
Sinon oui tu peux sans problème passer de la rom custom 4.3 à la rom stock 4.3


Et la différence entre rom stock et rom custom c'est le faîtes d'avoir avec une rom custom plus de possibilité de personnalisation, tu peux installer des thèmes, des mods, des tweaks, ...
Alors que sur la rom stock tu es un peu plus limité

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Attention la rom Fast & Famous si c est de celle que tu parle (Izi.xav) est aussi dispo en 4.4.2 donc fait gaffe de pas te tromper si tu veux rester en 4.3

Dernière édition par cedsaill le Lun 3 Fév 2014 - 17:50, édité 1 fois

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
houla oui c'est vrai merde bon je vais prendre une rom d'ici je pense c'est mieux expliqué

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Tu peut tout a fait prendre celle d IZI mais en version 4.3 Si defoit tu prend la 4.4.2 je te conseille d attendre quelques jour car il va sortir une mise a jour de sa rom qui avait quelques beug (je l ai installer elle est pas tout a fait au point) Si tu veux etre tranquille BobCat est très bien Kingdroid et Xnote mais en KitKat

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
Au cas où tu aurais un doute, n'hésite pas à demander avant Thor, on t'aidera et on te dira si celle que tu veux prendre est bien en 4.3

description[RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ? EmptyRe: [RESOLU] Android 4.4.2 ou 4.3 ?

more_horiz
pence au backup efs avant tout Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre