Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
ycham14
NickoLeMada
VTR
flo90
joan62
Fred@
thor458
Oltapat
gaetan15
davbills
joyfrag
geomic87
titilleur
Iron971
Malfrelas
flicman78
calimero86
km_dpa
cheikhjamal
Stanblack
maximinou14
mortelh93210
cedarz
Ristoune
Nicko
khellgar
david5962
christophe18000
guict
guizot
Pepiito83
blackpanther
taxi19240
stynger
Ju973
Oudjat
chriscom HD
zouzoune87
twoesse
WhiTe-WiiDoW-FR
djadja
jig68
Mendicant Bias
lechat33
GORA
Samaye
jackHD
trob
Ezekiel62
BigPat
yougyoh
55 participants

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
le probleme c'est que le phone bootait plus meme sur le recovery.....

du coup j'ai reflash via odin pour le recovery root et j'ai recupé le recovery (ouf^^)

je repart d une clean install, je reconfigurerais tout depuis le début


EDIT :
j'ai fait tout les wype, et meme utiliser le ZIP superwipe.
aroma OK
logo phoenix qui brule depuis quelques minutes, j'attent 10 minutes, si toujours bloqué, power + home... on verra bien...

EDIT2 :
le phone boot difficilement sur le recovery, et quand j'y suis, des que je veux rebooté, il e dit 'root possibly lost, continue ?" je fait non, le phone reboot quand même, et je reste bloqué sur le "phoenix rom" qui brule...

EDIT 3 :
j'ai repris toute la procédure, depuis le flash du bootloader depuis odin : Idem, bloqué sur le phoenix Rom qui brule.....
Je tente un nandroid backup, mais deja fait une fois et toujours bloqué sur ce foutu logo... Va finir a la poubelle le note2...


EDIT 4 : j'ai reussi a m en tirer, j'ai installé le update 15.7 mais tout est moche, le home screen est bleu pale, on peut pas mettre ces widget et ses icone comme on veut, bref je pense que quelque chose marche pas et que je suis bloqué en mode simplifié..... j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire...

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Vraiment très bizarre ton soucis Ezekiel.
Et si tu flashes juste la v15 tu n'as pas de soucis ?

Si c'est le cas vaut mieux rester sur la v15, sinon profite pour changer de rom, passe à la DN3 par exemple.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
avec la v15, no soucis... vais attendre une V16 pour upgrade^^
j'ai testé la DN3, mais je prefere celle ci smile

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Peut-être l'OTA qui est buggé, je vais voir sur XDA ce qu'il en est.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
bonsoir
problème identique : bloqué sur Touchwizz mode simplifié ou patch impossible à installé (le Note reste sur l'image du bootloader et ne démarre pas...)

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Merci pour ton retour Geomic.
Surement la v15.1 qui est buggé.

Je vois que Ezekiel a posé la question sur XDA.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Je suis sur la 15.7 et je n'ai pas rencontré de problème.

J'etais sous nova laucher en v15 et tout va bien chez moi !

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
comment tu as proceder a l'instal?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
tout est rentré dans l'ordre
j'ai flashé en cochant Touchwizz 4x4 sans écran défilant puis toutes les autres options par défaut

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
yougyoh a écrit:
comment tu as proceder a l'instal?
J'étais déjà en v15 mais avec le modem DDEMJ9, alors j'ai reflasher la v15 en mode recovery sans wipe à partir de TRWP afin de choisir le modem XXUEMJ5 et à la fin du flash j'ai rebooter le note 2.

Après l'installation complète de la ROM, j'ai à nouveau rebooter pour prendre en compte mes réglages de Xposed.

Je suis ensuite repasser en mode recovery et j'ai flasher l'update v15.7 (j'ai downloder l'update à partir de XDA, je ne suis pas passer par l'OTA) sans wipe  et à la fin du flash j'ai rebooter le note 2.

Après l'installation complète de l'update, j'ai à nouveau rebooter pour prendre en compte mes réglages de Xposed.

Et voilà, rien d'exceptionnel !

J'ai coché toutes les Tweaks d'optimisation sauf EXT4 Tweaks, EFS Backup, je suis resté en 320 DPI, pas de transparence, sélectionné le TouchWiz Launcher tamirda's Mod (mais j'utilise Nova Launcher), Europe GPS Config, Stock Flare Effect.

Je crois que je n'ai rien oublié.

Si cela peu aider !

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonsoir,
J'ai un peu suivi votre conversation et j'aurais des questions.

1- Sa change vraiment l'accrochage de passer a la DDEMJ9 a la XXUEMJ5?

2- Je suis sous CWM, si je veus changer mon modem je dois effectuer la meme chose que blackpanther?

3- Depuis mon flash de la V15 c'est bizarre mais ma place interne sur le téléphone est de 16go c'est normal? Shocked 
Sous Omega me restais 11go. Normalement le téléphone meme non rooter n'a pas accès a toute la mémoire interne...

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
@Blackpanther : Merci pour ton retour


@Iron : Pour répondre à tes questions:

1) Oui ça peut en fonction de là où tu te trouves,...
En sachant que le modem "DDEMJ9" c'est pour l'Asie alors que le "XXUEMJ5" c'est un modem pour l'Europe.

2) Si tu veux changer de modem, je te conseil d'utiliser cet outil plutôt Hurricane Modem Changer Tool qui te permettra d'installer le Modem de ton choix

3) Peut-être un bug d'affichage, peux-tu mettre un scree ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
@Mendicant : avant d'utiliser ton outil je dois effectuer un Wipe ou autre chose?

[url=[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 Screen11][ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 Screen11[/url]

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Non pas besoin de wipe ou quoi que ce soit.
Tu peux l'utiliser comme ça, fais juste un NANDROID Backup avant au cas où.

Sur le screen il n'y a rien d'anormal, il t'indique juste la mémoire utilisée et totale.
Tu as donc 16Go de mémoire totale ce qui est normale, et tu en utilises 10,73Go

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Mais c'est pas normal que sa affiche 16go de dispo car a la base meme sur un tel non rooter sa met la place qui reste après que samsung est installer tout son blabla ^^

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Il affiche 16Go totale mais en effet ils ne seront jamais totalement disponible, vu qu'il y a la rom, les applications,...

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Parcontre je l'utilise comment ton outils lol?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Salut à tous!
Comme beaucoup je commence à en avoir mare d'attendre que Samsung mette ses produits à jour.
Me conseillez-vous cette Rom?
Détail, je veux surtout garder l'utilisation du stylet.
Merci pour vos conseils.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Iron : Pour utiliser l'outil, il faut le flasher comme une rom via le Recovery. Tu auras Aroma Installer qui se lancera et tu pourras choisir quel modem tu veux installer sur la Phoenix.


@Joyfrag : Samsung met ces produits à jour justement sinon on aurez jamais eu Android 4.3 pour le Note 2 Wink

Si tu installés une rom Samsung tu auras toujours les fonctionnalités du Stylet et toutes les applications Samsung.

Pour le choix de la rom c'est à toi de voir, tout dépend des goûts et des couleurs, le mieux est que tu essayes celle qui te plaise et que tu fasses ton choix.
Cependant je peux te conseiller la Phoenix ou la rom DN3, après tu en as bien d'autres, regarde dans cette section smile

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
si c'est pour passer d'une v15 customisée et devoir flasher le patch v15.7 stock et perdre les personnalisations... je vois pas trop l’intérêt...

car la du coup, on perd, le mod launcher tamirda, le WP scrolling, la transparence et le mode 240dpi, ça fait beaucoup de pertes (même si certaines choses peuvent être remises après) par rapport au gain du patch...et apparemment, c'est le launcher qui est touché quand le patch passe, donc ceux qui ont des launcher alternatifs, pas de soucis, a mon avis ils ont chi* dans la colle sur le sec.launcher sur ce patch...

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour,

Moi a chaque fois que je flashe la rom phoenix, tout se passe bien mais je me retrouve avec une rom simplifié au démarrage avec de gros icône.

Je ne comprends pas !

QUestion; faut il flasher le bootloader qui est dans le tuto de la première page ??

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Normalement si tu étais déjà sur une rom 4.3 non, mais si tu viens par exemple d'une omega V18, oui, il faut passer par ce bootloader, enfin si je me trompe pas.

Ensuite, le flash de la V15.0 passe bien, c'est quand on passe le patch v15.7 que ça peut déconner.

Quand tu dit simplifier avec gros icone, tu parle du mode "simplifier" que tu peux activer dans la rom, avec le home non personalisable, des gros "+" partout pour remettres des applis sur le home tout bleu ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour Davbills,

Ne serait-ce pas à cause du DPI, quel choix as-tu fais dans Aroma ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Je viens de la rom omega mais j'en ai installé bien d'autres avant.
Sinon c pire que le mode simplifié et je ne peux pas en sortir.
Dans aroma jai choisi le dernier mode d'affichage 5x6 je crois.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Tu as bien fais un Full Wipe Davbills ?
Refais une clean installe + flash de la rom et dans Aroma Installer choisis un autre mode d'affichage, le soucis doit venir de là.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre