Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
ycham14
NickoLeMada
VTR
flo90
joan62
Fred@
thor458
Oltapat
gaetan15
davbills
joyfrag
geomic87
titilleur
Iron971
Malfrelas
flicman78
calimero86
km_dpa
cheikhjamal
Stanblack
maximinou14
mortelh93210
cedarz
Ristoune
Nicko
khellgar
david5962
christophe18000
guict
guizot
Pepiito83
blackpanther
taxi19240
stynger
Ju973
Oudjat
chriscom HD
zouzoune87
twoesse
WhiTe-WiiDoW-FR
djadja
jig68
Mendicant Bias
lechat33
GORA
Samaye
jackHD
trob
Ezekiel62
BigPat
yougyoh
55 participants

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Ca fait 3 fois que je le fait !
Avec twrp tous les wipes data système et format data.

Toujours le même problème.

Je vais voir la prochaine fois a utiliser un script.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Ok mais tu as modifié les choix dans AROMA Installer lors du flash de la rom ?
Essaye en prenant un autre launcher comme Nova, ou change le Touchwiz launcher en ne prenant pas 5*6

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
est ce que la phoenix et aussi stable que l'omega V19 ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
La Phoenix est aussi stable que la Omega v19 et encore mieux car elle intègre nativement les nouvelles applications du Note 3, Air Command, ...

Tu as aussi la DN3 qui est très bien.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Et au niveau de la batterie ? elle tient bien aussi

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Oui la batterie d'après les retours tient bien, après bien sûr tout dépend de ton utilisation, de ce que tu fais avec ton téléphone.
Et aussi du modem/kernel que tu utilises.

Le mieux c'est de te lancer pour que tu vois ce que vaut la rom.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bon j'ai utilisé un script pour repartir sur une base propre !
Puis j'ai flashé la rom phenix !

IL redemarre là pour la première fois.
Verdict dans quelques instants.Very Happy 

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bon bah toujours le même problème !

J'ai fait des captures écrans que je vais mettre sur le forum pour m'expliquer

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Voila les captures d'écrans :

Spoiler :

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Voilà un peu mon problème :

Spoiler :

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Quelles sont les choix que tu as fais dans AROMA Installer quand tu as flashé la rom ?



Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
J'ai tout laissé par défaut !
Sauf les applications ou j'ai tout coché.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
As-tu une option pour le DPI lors de l'installation ?
Au niveau du launcher, qu'as-tu choisis ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Aucunes options DPI et jai choisi le launcher par défaut stock

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Normalement la première fois que tu démarre la Rom tu a le choix pour le launcher...(Sois Simplifier sois Touchwiz.)
En tout cas moi j'ai eu le choix et j'ai choisi Touchwiz et dans l'onglet Terminer l'action j'ai mis Toujours et depuis j'ai plus le launcher que tu a montrer

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Ah bah moi j'ai pas eu le choix !
IL démarre je choisis la langue aprés le wifi et tout etc... mais pas de choix sur le launcher .

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
pareil, j'ai pas eu le choix, mais sur XDA quelqu'un a trouvé une solution partiel (car en fait pas focntionnel dans mon cas j'y viens apres...)

Le sec.launcher4.apk est foireux dans aroma, pour resoudre le pb et avoir le choix :
extraire du zip de la 15.7 le fichier sec.launcher4.apk (dans le sous repertoire du mod que vous voulez, soit 4 soit 5 soit special pour le mod tamirda) et le remettre dans /system/app en explorateur root.....
quand je fais cela, je retrouve le TW habituel, mais toute la personnalisations ( widgets, icones, docciers) est perdue..... mais sa se refait.

Par contre, pour ceux qui ont ce probleme et que cette solution fonctionne, allée dans parametres / a propos de l'appareil, magie, vous etes toujours en v15.0 car en fait le fix est pas installé, c est pour ca que votre launcher est foireux au démarage..... et vous n'avez aucunes des nouveautés du fix...

donc bien verifier que vous avez les nouveaté, et que le numero de version de la rom est bien passé a 15.7 avec la bonne date de rom smile

Sinon, quelqu'un aurait un Zip pour recovery avec juste les amélioration note 3 ajouté a ce fix ? (ou seulement le mode de de/verouillage signature smile)

merci smile

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
pour ceux que sa interesse voila une façon d'instaler la rom+maj 15.7
poster par un menbre sur xda et qui pour lui a fonctionner mais sans garantie alors penser a faire un backup avant

VO

1. Go recovery, re-flash without wipe with v15,
2. Don't boot up the phone, go back to recovery, wipe cache + dalvik cache.
3. Boot up phone fully.
4. Enter recovery & flash v15.7 on top without any wipe.
5. And boot up phone.

Phone booted up for me this way & so far working fine, nothing lost.
BTW, I didn't choose any tweak/mod during flashing...

FR

Avait de nombreux bootloop indépendamment essuyer ou pas essuyer provenant v15. Avez-vous une solution pour moi, peut-être utile pour les autres: - 1. Aller récupération, la réutilisation flash sans essuyer avec v15, 2. Ne pas démarrer le téléphone, revenir à la récupération, essuyez cache Dalvik cache +. 3. Démarrez téléphone entièrement. 4. Entrez récupération et Flash v15.7 sur sans essuyer. 5. Et démarrer téléphone. téléphone démarré pour moi de cette façon et à ce jour fonctionne bien, rien perdu

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
POur moi tout le temps ou ce sera un micmac juste pour flasher je ne testerai plus.

Je reste sur ma oméga ou tout va bien !

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Davbills essaye la DN3, tu verras tu ne seras pas déçu Wink

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
ou la dernier ketan V6.1

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
je me porte volontaire pour tester la méthode de yougyoh

j'édit des que j'ai fini avec le résultat...


EDIT :
1. Go recovery, re-flash without wipe with v15,
2. Don't boot up the phone, go back to recovery, wipe cache + dalvik cache.
3. Boot up phone fully. --------> Reste bloqué sur le logo phoenix rom qui brule...
3b. Hard reboot (power + vol up) --------> Reste bloqué sur le logo phoenix rom qui brule...
4. Enter recovery & flash v15.7 on top without any wipe.
5. And boot up phone. --------> Reste bloqué sur le logo phoenix rom qui brule...
5b. another wipe cache + wipe dalvik cache. --------> Reste bloqué sur le logo phoenix rom qui brule...


pour moi, je reste en V15.0, mais je cherche toujour sle signature unlock systeme de la 15.7 smile

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
une dernier question quel recovery utilise tu?
as tu essayer un autre recovery pour voir.
sinon pour eviter de le bricker rester en V15.en attendant une prochaine MAJ .

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Moi j'ai mis a jour ma rom Phoenix V15 en 15.7 sans difficulté..
Je comprend pas vos problème.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 21 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
dit nous comment tu as proceder cela peut aidez
Wink



Originally Posted by neol23 View Post
1. Flash super wipe
2. Do a factory reset for installation of new rom (phylz recovery)
3. Flash v15.
4. Go back to recovery and clear cache / dalvik
5. Boot the phone, go thru initial settings until u get TW.
6. Reboot in recovery again
7. Wipe cache / dalvik
8. Flash v 15.7
9. Go back to recovery and wipe cache / dalvik again
10. Reboot and enjoy.

10 steps guide

I followed a similar guide 2 days ago and managed to boot v15.7. To those who are still unable to boot v15.7 you can try the above guide with the modifications below;

1. Same
2. Same
3. Flash v15 - do not select any mod, if possible do not install any app in the aroma too.
4. Same
5. Same
6. Same
7. Wipe cache / dalvik - Skipped this, I went straight to step 8.
8. Flash v15.7
9. Go back to recovery -Skipped this.
10. Reboot and Boooom! v15.7 installed after 6 attempts, sweet!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre