Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Empty[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz

Etui Sider Baco Folder de CAPDASE


[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE 4225810

Je vous présente aujourd'hui un étuis conçu pour le magnifique Lumia 1520. Fabriqué par CAPDASE, cet étui est de type portefeuille avec position multimédia. Les protections pour smartphones Nokia sont trop peu présentes auprès des partenaires, ce qui est fort dommage, heureusement MobileFun est là !

Mais profitons du soleil et de la terrasse Very Happy

La livraison de l'étui Sider Baco Folder


Arrivé par transporteur, le colis a mit un temps record pour faire Birmingham-Nimes, parti le 28 arrivé le 30 au petit déj j'en suis resté pantois ! Gros point positif pour MobileFun.

Pour preuve :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0210

Déballage de l'étui Sider Baco Folder


L'emballage plastique est des plus simples, un blister comme on en trouve dans toutes les boutiques d'accessoires :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0310

C'est une fois ouvert que l'on peut mieux se rendre compte de l'aspect du matériaux
[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0410

qui est en tissus avec un relief façon jeans très agréable, qui ne garde pas de traces et qui est totalement lavable. La fabrication en elle même est de très bonne qualité, les coutures sont propres et régulières :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img05a10

Tour de l'étui Sider Baco Folder


La face avant est d'une simplicité enfantine, seul le trou du HP téléphonique est visible.

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0510

Sur l'arrière, on distingue les découpes des divers périphériques, HP et objectif.

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0610

Sur la tranche un petit détail qui m'a tout de suite plu, c'est un petit anneau permettant l'utilisation d'une dragonne, dans le cas ou la poche serait un peu juste vu la taille de l'appareil !

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1210

Sur le coté gauche de l'étui on retrouve l'emplacement pour le smartphone en plastique transparent, j'eusse préféré de la couleur du smartphone. Celui ci n'est fixé que sur une moitié pour l'utilisation en position multimédia :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1110

Sur le coté droit, des emplacements pour cartes

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0810

les ventouses pour le "verrouillage" du clapet

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img0911

et en bas un petit rappel Very Happy

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1011

Il est toutefois un détail dont je n'ai pas trouvé d'utilisation. On s'en aperçoit une fois l'étui et l'appareil côte à côte :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1410

Peut être est ce un emplacement pour ne pas gêner la recharge sans fil, car le Lumia 1520 en est équipé d'origine.

Le Lumia 1520 dans l'étui Sider Baco Folder


La mise en place est relativement facile, il suffit de clipser l'appareil en commençant par le coté boutons, une fois en place ça a de la gueule !

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1510

Le détail dérangeant, comme stipulé plus haut c'est le plastique brillant de la coque, en noir mat ça aurait moins dénoté.

Du coté de l'accessibilité aucun problème à signaler, aussi bien du coté de la prise Jack

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1610

que du coté de la prise µUSB

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1710

Au niveau de la protection, tout est parfaitement maitrisé, l'écran est protégé par le clapet, le dos de l'appareil est protégé par la coque tout comme les coins, partie sensible de tous les appareils :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1810

Les trous dans le clapet et dans la coque s'ajustent parfaitement :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img1910
[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2010

Idem pour les boutons, dont les encoches sont parfaitement alignées :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2110
[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2210

Un autre point positif de protection sur lequel je tiens à insister, c'est sur la protection de l'objectif. Un défaut majeur sur les Lumia c'est la vergence de l'objectif, il n'est pas la moindre manipulation sans qu'on y laisse des traces, traces qui rendent les photos floues. Ce désagrément tend à changer avec le Lumia 930.
Avec cet étuis l'objectif est parfaitement mis en retrait sans pour autant gêner la prise de vue, on évite ainsi de passer son temps à le nettoyer !

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2610
[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2710

La position multimédia de l'étuis Sider Baco Folder


Comme démontré plus haut, la coque est collé sur une moitié de l'étuis, lui permettant ainsi de pouvoir se plier et adopter une position confortable pour regarder des films ou des vidéos :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2310

Dans cette position les ventouses prennent un second rôle, celui de prévenir le smartphone de tout glissement :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2410

La position multimédia de dos est des plus classiques :

[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Img2510

En conclusion


Cet étuis est une très bonne alternative à l'étui officiel Nokia, aussi bien terme de qualité des matériaux qu'en terme de prix.
On regrettera toutefois l'aspect brillant de la coque. Pretez une attention toute particulière aux ventouses, si votre écran est sale plus que de raison, le clapet aura tendance à s'ouvrir posé à plat, surtout avec la housse neuve, les plis n'étant pas encore formés.




Dernière édition par Caramel le Ven 30 Mai 2014 - 19:05, édité 2 fois

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE Emptyétuis, coque, protection, housse, Nokia, Lumia 1520, MobileFun, test, review, PADCASE

more_horiz
*

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
Excellent test, merci pour ta rapidité  Very Happy 

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE 532323 
Chapeau pour le Test , très bien, et pour la rapidité (j'ai des leçons à prendre en la matière)...

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
Très belle nappe jaune aussi Wink 

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
Elle est associé à mon 1020 maintenant  lol! 

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
J'ai corrigé "étuis" par "étui"  Very Happy 

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
Bonsoir, tout le monde

je suis à l'attente de ma commande
de mon Nokia Lumia 1520 de chez Matériel.net
et j'aimerais savoir de la qualité de cette housse CAPDASE
sur le long terme genre 4-5 ans...

j'ai vu d'autres housses intéressants sur Mobile Fun :
un Flexishield et un MétalSlim

le site internet de Mobile Fun :
est-ce que c'est fiable et rapide, sérieux ?

Merci d'avance de vos réponses

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
Salut,

Oui MobileFun est très sérieux, pas de soucis de ce coté là, par contre sur le long terme 4 à 5 ans je suis incapable de te répondre, autant d'ici là je serais revenu sous Android ... J'déconneuuuuuuuuuuuuu  lol! 

Plus sérieusement je ne sais pas, vu le prix de cette housse, même changée tous les deux ans elle est rentabilisée

description[MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE EmptyRe: [MOBILEFUN] Test de l'étuis Sider Baco Folder de CAPDASE

more_horiz
D'accord, je pense
que je vais les commander deux CAPDASE
et un Flexishield chez Mobile Fun ou un équivalent
que j'avais trouvé un sur le site Tinycover.com

le lien : TinyCover.com

mais bref, le site de Tiny Cover semble peut-être pas fiable...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre