Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Casper78
Snipper-Ice
6 participants

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Salut.

Ok.
Mais pour le moment : impossible de flasher le zip.
Et rien ne se fera avant ce soir ... Very Happy

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Télécharge la dernière stock de Mike
Stock Jelly Bean (Android 4.2.2)
Download stock odexed 4.18.401.3
Download stock de-odexed 4.18.401.3
Download stock recovery 4.18.401.3
Download stock boot 4.18.401.3

et n'oublie pas de flasher le boot.img en fastboot si tu veux qu'elle démarre Wink

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Merci bz, mais... odexed / deodexed..

En fait c'est quoi ces 4 truc ?
Le boot img + le recovery... ?

Et le noob se réveille comment fait-on ?

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Odexed, la rom est stock et ne peut pas être thêmée.
A priori c'est celle que tu dois prendre.

Le boot.img est à flasher en flastboot après le flash de la rom...
fastboot flash boot boot.img

le recovery stock c'est au cas ou (pour recevoir/flasher des OTA qui n'arriveront plus j'en ai peur...)

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Oui oublie les OTA, il n y a que des correctifs mineurs maintenant.

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Salut.

Je reviens ici car je voudrais remettre ce "joujou" en état de marche logiciel.

La question est , comment et dans quel ordre ....

 [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 686134294 

 [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 3325667083 

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Salut à vous jeune Homme,


Donc, dans un premier temps vérifions les infos de la bête.
Si tu as les outils ADB ce sera génial pour la suite, sinon, tu pourras en passant par le soft ADB Installer les installer sur ton Ordi.
Une fois installé, démarre ton appareil en Bootloader, ouvre une fenetre de commande, tu raccordes ton appareil à un PC et tu rentres dans la fenêtre de commande : fastboot getvar all
Qui devra nous retourner toutes les infos nécessaires à propos de ton appareil.

Nous allons déverrouiller le bootloader de ton appareil, s'il ne l'est pas déjà.
Si ce n'est pas encore fait, tu pourras suivre ce TUTO : Débloquer votre bootloader

Une fois que nous aurons les infos, nous pourrons continuer.

A ++

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Je suis déjà "unlocked" Wink

description[RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso - Page 2 EmptyRe: [RESOLU][AIDE] Bloqué sur bootloader : comment récupérer les données perso

more_horiz
Je tag résolu car le sujet l'est.

M'en va ouvrir un autre pour le flash à proprement parler là-bas

Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre