Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 Empty[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Concernent l'autonomie je constate une légère progression de la consommation... les premiers jours n'étant pas significatif, j'avais constamment le nez dedans...

Avec la même utilisation que le 925, je note en fin de journée que j'ai environ 75 % de batterie disponible, contre 80 % avant.

Certes ce n'est pas beaucoup, mais je pense que l'écran y est pour beaucoup.  Wink

je dirais à vu d'œil, que je dispose environ d'une autonomie de deux jours, en journée de "travail"... de plus de 8 heures,  avant une recharge  Rolling Eyes

soit pas loin de 35 h  Wink

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Pour le moment, je ne me prononce pas.
Allumé depuis 48h, avec batterie "sortie de boite".

Je ne remet en charge que ce soir, avec un usage habituel.
Mon 8X finissait la journée avec 15% restant, mon HD7 ne tiens (plus) pas les 10h (usage du GPS en sus => normal :p )

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
J'ai , je dois le reconnaître une utilisation modérée en temps normal ...  Wink 

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Je me disais aussi... parce que perdre que 25% en une journée, c'est du super light comme usage. Pour ma part en usage "normal" en ce qui me concerne, je finis dans les 50-60% et en intensif... plutôt dans les 30% (j'ai généralement de longue journées, jusqu'à parfois 15h). Par contre j'ai reflashé mon 930 via Nokia Software Recovery Tool (ce qui m'a corrigé quelques bug avec des applications qui ne voulaient pas se lancer), mais il me semble que depuis, la consommation va plutôt à la hausse...

J'ai lu qu'il y avait des utilisateurs qui tenaient jusqu'à 3 jours... me demande bien comment ils font, ainsi que de connaître leurs utilisations... ?

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
En utilisation normale en semaine, je finit la journée avec 50% de batterie en moyenne...

Le week end dernier ou je n'ai pas eu une grosse utilisation, 3/4 sms, quelques photos, 3 appels de 10 min, les synchro mail, météo etc etc j'ai tenu plus de 3 jours sans jamais l'arrêter bien sur... (sous une bonne couverture réseau)

Spoiler :

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Difficile de juger car personne n'a le même usage.

Actuellement je suis dans une boite ou le portable est interdit, du moins faut pas qu'on te choppe avec  Very Happy  fatalement je rentre à la maison le soir il reste encore 80% de batterie, il perd en veille 1% par heure données Insider. J'ai même du installer un podomètre pour user de la batterie  Laughing

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Tout à fait Claude, une bonne couverture empêche la recherche continuelle du réseau, la bascule entre E/3G/H/H+ consomme plus que ce que l'on croit !

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
J'ai pu voir la différence entre une bonne couverture réseau et une mauvaise, pour ma part sur une journée entre 6H et 20H il faut bien compter 25% à 30% de consommation batterie en plus lors d'une mauvaise couverture réseau...

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Avec un réseau presque absent j'ai vidé mon 1020 en 7H (sans utilisation)

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
C'est bien pour cela qu'il est difficile de comparer la consommation, d'un mobile elle est liée d'une part à son utilisation, mais surtout sur la qualité du réseau...

si le mobile est calé sur une antenne, pas trop de souci, mais voilà c'est un mobile et comme son nom le laisse supposer, il est utilisé en déplacement et c'est là que le problème surgit... Wink

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Effectivement, il y a tellement de paramètres différents à prendre en compte, que l'on ne peut se faire au final qu'une simple idée de l'autonomie. Quand à l'usage, là encore il faut voir ce que l'on entends avec les termes comme normal, soutenu, intensif ou autres  Wink

Edit: après un petit soucis dans ce domaine, qui a l'air d'être réglé,voilà ce que j'ai obtenu:

[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 Wp_ss_20140726_0003

Connexion 3G/+ activée en permanence, synchro calendrier, météo, 4 comptes mails réglés à l'arrive de nouveaux éléments et six toutes les deux heures, plus quelques applications autorisées à tourner en arrière plan, 3-4 sms, plusieurs mise à jour du calendrier, quelques prises de notes et 15-20 min d'appel, quelques petits tours sur le store, histoire de voir ce qu'il pourrait encore m'intéresser et mettre à jour celles qui en avaient besoin. Un peu de surf, histoire de me tenir à jour des dernières news et une bonne demi-heure de radio FM. Le tout en déplacement interurbain. Rien d'excessif, comme des jeux ou du GPS.

Et au dernier débranchement du bouzin ce matin 26 juil, il m'affichait temps restant 2 jours 16 heures à 100%

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Aujourd'hui il a prit une giffle, 100% à 7h -> 13% à 18h, j'ai laissé tourner Runtastic toute la journée  [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 69699 

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Ah ouiap . quand même Very Happy

J'ai réussi, pour ma part aujourd'hui à le faire tomber 0% (éteint par défaut de batterie)
100% 6h -> 0% 19h
Partage connexion toute la journée, GPS 2x1h (écran alumé)....

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Moi je constate une amélioration de la durée de vie et une abaissement de la température du mobile qui est normal désormais (testée sur le même lieu et en statique).

Il semblerait qu'il y ait comme un apprentissage qui s'opère après plusieurs recharges successives...

Certes l'utilisation est moins intensives que les premiers jours, mais tout de même je retrouve à peu près la consommation que j'avais avec mon 925.

Le GPS étant un très gros consommateur d'énergie, comme toutes les applis qui l'utilise... j'attends de refaire un test GPS pour voir si le 930 chauffe un peu moins.

Pour infos je l'ai utilisé, dès sa réception, 3 heures en continue en Irlande avec Here+ sur son support auto Qi de Nokia... CR 200... J'avais constaté une chauffe importante du téléphone...  Je vais voir s'il y a une amélioration, là aussi smile

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Pas de Qi, mais 1h en GPS sans charge => chauffe mais sans plus (à mon sens)
1h GPS en charge filaire => chauffe, et je le sentais bien (40/45°, mais pas pu mesurer la t° car en arrivant à la maison, soit 4 minutes après arrêt / débranchement, elle était bien redescendue)

question autonomie... pas grand chose à redire.
Je n'ai pas une utilisation, malgré mes efforts, "habituelle" (aucune habitude d'usage) et donc, je tiens aussi bien 2j 1/2 que à peine plus d'une journée de travail (mais effectivement le réseau y joue beaucoup)

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Hormis une petite frayeur qui a été résolue, je trouve l'autonomie tout à fait correcte, ensuite je n'ai pas non plus une utilisation routinière, mais malgré cela il tient bien le choc. Après on peut vider la batterie de n'importe quel mobile en quelques heures  Wink 

Mais je continue à suspecter que WP8.1 n'est pas 100% ok concernant la gestion de l'énergie... et je ne suis pas le seul.

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Il est clair que l'utilisation du GPX combiné à une charge, via Qi, dans mon exemple, ne doit pas améliorer le refroidissement.

Pour ce qui est de l'optimisation de WP 8.1, je ne rejoins pas tes conclusions, JackHD, l'écran est un 5 pouces  Wink 

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Oui 5" mais cela n'excuses pas tout. Quand je vois le bazar que j'ai dû faire pour retrouver une autonomie "normale" et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Pour résumer: bien au début, puis aléatoire en passant par lamentable et de nouveau au top... cela me laisse un peu perplexe.

description[DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930 EmptyRe: [DISCUSSION - NOKIA Lumia 930 : BATTERIE] Parlons de l'autonomie du Lumia 930

more_horiz
Comme indiqué plus haut, je pense qu'il fait un apprentissage... Je trouve que le mien, ou tout est activé, Wi-Fi, Bluetooth, mail, luminosité (forte) en auto et autres notifications, et bien j'ai désormais une consommation normale, ce qui n'était pas le cas les premiers jours, je le reconnais aisément  Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre