Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions Empty[Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions

more_horiz

Retour d'impression et présentation de la coque Armourdillo Hybrid pour Nokia Lumia 930"





Cette coque est relativement singulière, pour ne pas dire unique.
Faite en 2 matières : armature en polycarbonate rigide et corps en polycarbonate souple, ou TPU gel, elle offre une très bonne protection. Les bords légèrement ourlés et proéminents de la face antérieur protègent également l'écran de toute rayure accidentelle.
Malgré le prix du NOKIA Lumia 930, je me suis permi de faire quelques essais de chute (pas de jet), sans aucun dommage, d'une hauteur maxi de 80cm (table très haute).
Elle offre une excellente prise en main et sécurise.

Son petit atout : une béquille qui permet de poser l'appareil en mode paysage afin de visionner un film par exemple.

Son défaut (et non des moindres) : son allure. Elle parait très moche (voire horrible : n'ayons pas peur des mots). Les carreaux saillant en face dorsal donne à cette coque, et donc à l'appareil, un aspect "extra terrestre".
Toutefois, cette laideur ne fait que renforcer l'idée de robustesse. Et force est de constater, qu'une fois installée et en main, et bien on a un réelle sentiment de sécurité (passé le moment de sensation désagréable). Par expérience, je peux dire que je n'ai plus peur de sortir mon Lumia sur des chantiers.
Autre défaut, son épaisseur (au plus épais : 6,3mm mesuré) pourra empêcher la recharge sans fil, pour peu que vous ayez un chargeur autre que l'officiel NOKIA (testé avec le DT-910, et Chargeur sans fil LuguLake)


La coque en image



Au travers différentes photos, plutôt que de long discours, je vais vous laisser découvrir cet cette coque, qui malgré son aspect, possède quelques atouts.

NB : pour voir en grande taille, cliquez sur la roue dentée, dans le coin supérieur droit de l'image Wink



Conclusion



Finition correcte, découpes bien faite, prise en main efficace.
Sans être exceptionnel, cette coque rempli son rôle et rassure, contrairement à d'autres coques en simple TPU gel qui masquent plus qu'elles ne protègent.
Seul son aspect joue contre elle, et pourtant je suis assez séduit.

J'aime / j'apprécie
J'aurais aimé
Je n'aime pas
- la petite béquille
- la qualité des matériaux
- la tenue en main
- un peu plus de légèreté
- un réglage d'inclinaison (béquille)
- l'aspect au prime abord

Ou / Comment l'acheter



Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid – Rouge
Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid – Bleue
Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid – Noire

Liens utiles :


MobileFun.fr
Tous les produit pour NOKIA Lumia 930 chez MobileFun.fr

Tous les accessoires testés sur Génération mobiles

description[Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions EmptyMobileFun, Armourdillo, coque, hybrid, lumia, lumia 930, Nokia, Nokia Lumia, Nokia Lumia 930, coque TPU

more_horiz
*_*

description[Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions EmptyRe: [Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions

more_horiz
Là il peut tomber il aura pas mal  lol! 

description[Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions EmptyRe: [Coque Nokia Lumia 930 Armourdillo Hybrid - MobileFun.fr] Test et retour d'impressions

more_horiz
Je confirme : il est tombé et il n'a pas eu mal lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre