Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie Empty[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis et vos conseils me seraient précieux. Mon HTC One M8 a plus ou moins pris l'eau (il a passé une nuit dans une veste qui était trempée à cause d'une pluie diluvienne). Du coup, il ne s'allumait plus et ne réagissait pas quand je le branchais au chargeur. Je l'ai fait passer trois jours dans un sac fermé avec du riz, mais rien n'y a fait. Du coup je l'ai envoyé (avec peu d'espoir je l'admets) à HTC, qui a refusé de le réparer car il était oxydé. J'ai donc récupéré l'appareil hier, et je me suis rendu compte qu'il réagissait lorsque je le mettais à charger! Au début il m'affichait un logo de batterie en charge, puis un logo d'une batterie avec un point d'exclamation. J'ai réussi à le démarrer une fois, mais il ne voulait pas charger au delà de 5%. Depuis, il s'est éteint et ne se rallume plus. Quand je le branche au chargeur, j'ai juste le logo de la batterie avec un éclair, et la diode ne fait que clignoter. Je pense donc que la batterie est morte et qu'il faut la changer. Or j'ai vu qu'il était quasi impossible de le faire soi-même, auriez-vous un conseil d'un endroit de confiance pour faire changer ma batterie?

Merci!

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie EmptyRe: [AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Salut.

En 2 ans, on en oublie des choses smile
Arrow [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ?
Je rectifie le titre Wink

Ce n'est pas trop compliqué, mais tout de même assez pointu d'ouvrir un M8
Sur ce même site (etradesupply) tout trouveras ce qu'il faut pour le HTC M8

Sinon il y a aussi le site Stellatech qui propose des pièces, mais un poil plus cher.

Quand à un magasin, désolé. De plus si htc a dit "niet", je ne sait pas si un autre acceptera (question de garantie post inter')

Au passage, pense à rectifier ton profil Wink

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie EmptyRe: [AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Salut ta pas le choix démonte le , de toute manière ton m8 est bon pour l oubliette.
Alors a ta place j essayerai de le démonter et seulement âpres je commanderai les pièces bon courage ^^

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie EmptyRe: [AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Hoooo tant qu'à faire, si l'âme y est vas-y lance toi, s'il est possible de changer de battery pourquoi pas.

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie EmptyRe: [AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Bonjour,

J'ai en gros le même Pb il y a 3 semaines au parc Asterix, mon mobile à pris l'eau du coup je l'ai éteins car le port SD et SIM n’était plus reconnu en me disant que le soir j'allais sécher ça et hop.
Après 1 nuit dans du riz en retirant la carte SD et SIM le mobile ne sait jamais rallumé.
De retour de garantie j'ai eu le droit trace d'oxydation, mobile irréparable.
Qu'est que je peux faire? A part m'en servir de presse papier

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie EmptyRe: [AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Salut.

A part changer toi même la carte mère, ou de passer par un service "privé" de réparation : rien.
Sachant qu'une CM est très difficile à trouver. Tant bien même : changement de CM = changement d'IMEI.
A plus de 200 euro la pièce principale (si dispo) et plus de 50 la carte fille (tjs si dispo) : est-ce que ça vaut la peine ?
=> vu ici

Reste à savoir si, effectivement, c'est la carte mere. Peut-être que ce n'est "que" l'écran (puce graphique).
Bref, tu le comprendras, une réparation, vu les prix des pièces détachée, reste une "aventure".

description[AIDE] One M8 mort, probablement la batterie EmptyRe: [AIDE] One M8 mort, probablement la batterie

more_horiz
Pour sécher son portable si possible , à moins que l'on est chez soi, courir a la voiture, mettre la soufflerie à fond et tenir l'objet tombé dans l'eau devant une sortie d'air si l'on a pas un séchoir sous la main !?
Ca peut aider ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre