Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ Empty[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Bonjour moi c'est Lionel je suis retraité et je vous salut tous bien cordialement...

Mon problème est le suivant je viens de découvrir, hélas trop tard votre excellent tutoriel relatif à l'installation du One plus.
J'ai entrepris sur la base des conseils du support One plus (en anglais) de changer de version de CM pour passer en OTA 4.4.4 (dernière version)
1. J'ai télécharge et stocké avec succès :  http://dist01.slc.cyngn.com/factory/bacon/cm-11.0-XNPH33R-bacon-signed-fastboot.zip
2. J'ai réussi à passer en Fast Boot puis
3. Commencé à rentrer les commandes Fastboot ppmt dites
   fastboot flash boot boot.img (pas de problème)
   fastboot flash userdata userdata_64g.img (erreur de frappe, erreur d'interprétation du message d'erreur et arrêt fatal)
   ... etc...
Depuis je ne parviens plus à repasser en mode Fast boot pas plus qu'à redémarrer normalement ???
Est-ce grave docteur ? que puis-je faire pour m'en sortir quitte à tout recharger ? Merci d'avance.

Dernière édition par VM54 le Mer 10 Sep 2014 - 13:55, édité 1 fois (Raison : ajout de la balise résolu)

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Bonjour en attendant une réponse, il serait bien pour toi de renseigner ton profil, cela aidera à n'en pas douter les membres. Wink

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Je pense que je viens de le faire, et par ailleurs je vais faire migrer mon problème dans une destination plus appropriée.

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Salut et re- [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ 1437904780

(oui la présentation a déjà été faite (en 2011 Very Happy )

Par contre je mets un titre correct et déplace en section plus appropriée Wink
(car une demandae d'aide ou tout autre question, ne se fait certainement pas en section présentation :p)

Et comme Reporter te le fait remarquer, le forum ayant récemment fait une mise à jour de son système, le champs "appareil" a été modifié. Les administrateurs préférant laisser les membres saisir eux même le nom de leur appareil que de l'imposer.
Pourrais-tu mettre ton profil à jour s'il te plait ; en saisissant, dans le ou les champs concernés, la marque (en majuscules) et le nom commercial de ton appareil s'il te plait.

[EDIT] La migration est déjà faite :p )[/EDIT]

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Voilà qui est fait avec toutes mes excuses, où avez-vous réimplanter mon message ?

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Et bien tu y es .... lol!
En Section "ONEPlus One" (il faut regarder au dessus du post 1 Very Happy )

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Bon, me voilà bien secoué, les effets du plantage sans doute. [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ 803859

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Bonjour,

Donc ton téléphone ne te permets plus ni d'accéder au fastboot, ni au démarrage classique ?
Quels sont les symptômes, plus précisément ? Y'a-t-il un affichage quelconque ? Un bootloop ? Rien du tout ?

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Bonjour, [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ 543677

Merci pour ta réponse, mais en fait je viens juste de réussir à récupérer le mode Fasboot (que j'avais perdu, sans doute par affolement ou par une manipulation incorrecte de ma part) Dés lors que j'ai retrouvé le Fasboot j'ai pu enchaîner les commandes restantes, celles obtenues par le support One plus one puisque j'avais commencé par leur procédure.

A présent tout est nickel je suis bien passé en 4.4.4 les programmes sauvegardés sont entrain de se recharger.

Par contre, j'aurai bien encore 2 questions de débutant...

Comment sauvegarder des données avant de changer de rom et comment les récupérer sur le One+ sachant qu'il n'y a pas de SD externe ?

Comment sauvegarder les programmes n'étant pas d'origine Google Play ? Je les avais bien sauvegardés par Titanium comme les autres, mais je ne retrouve plus cette catégorie d'applications ?

Encore merci pour ton aide. :merci:

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Résolu ?

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
lchineur a écrit:
Comment sauvegarder des données avant de changer de rom et comment les récupérer sur le One+ sachant qu'il n'y a pas de SD externe ?

Comment sauvegarder les programmes n'étant pas d'origine Google Play ? Je les avais bien sauvegardés par Titanium comme les autres, mais je ne retrouve plus cette catégorie

Pour la première question tu utilises Titanium ou équivalent, tu copies ces sauvegardes sur ton Pc, tu flash ta ROM, tu recopies les sauvegardes sur la mémoire et tu restaures les données et applis.

Pour la seconde question, normalement cela fonctionne très bien avec Titanium.

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Petit ajout concernant la première demande : si il s'agit de données comme des photos ou des vidéos, un simple copié/collé des dossiers de ton ancien téléphone sur ton PC, puis même opération vers ton nouveau téléphone.

De mon côté, Titanium sauvegarde bien toutes les applications, qu'elles viennent du market ou non.

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
O.K... et Merci pour tes réponses. :merci:

Ce que j'avais fait avant de changer de rom, c'était une sauvegarde titanium des applications non-système, sauf que j'avais omis de recopier cette sauvegarde sur PC et pourtant dès la nouvelle rom installée il s'est mis à réinstaller automatiquement les applications, enfin plus exactement que celles installées par Google playet j'ai donc été obligé de ré-installer moi-même les autres (d'origine non google play) et c'est cela que je ne comprends pas ??? Comment fait-il ce tri google/non google alors que la sauvegarde était toutes applics. confondues ? Et aussi comment a t-il même pu détecter la sauvegarde titanium alors que (si j'ai bien compris) un flashage tue tout ? Cette question me turlupine vraiment, car bien savoir comment fonctionnent sauvegardes et restaurations est essentiel si l'on ne veut pas rester un newbie.
Si donc tu pouvais me rajouter une couche d'info ?

Concernant les données J'ai par contre bien compris.

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Non non non ! Rien à voir avec Titanium du coup, étant donné que tu n'avais pas transféré ta sauvegarde. Et puis ce logiciel ne fait pas de restauration tout seul, de toute façon.

C'est android qui a restauré ton compte google play sur ton nouveau téléphone. Et du coup, bien entendu, il ne restaure que ce qu'il connait, donc les applications du play store.

Pour résumer : la sauvegarde titanium est un dossier contenant plusieurs fichiers par programme sauvegardé, et si tu ne le transfères pas, tu ne peux pas le restaurer.
La sauvegarde google concerne uniquement les applications du market et certains paramètres système (réseaux wi-fi par exemple).

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Oops ! Oui là je comprends beaucoup mieux, ta réponse explique effectivement tout.

Oui mais alors, si Android restaure les applics google play par défaut (et je suppose qu'android est ici prioritaire) cela implique qu'il est inutile, voire dangereux, d'avoir sauvegardé ces même applics par titanium.
En tout cas je suppose que seules les applics non-google play doivent alors être restaurées ??? c'est bien cela ?
Donc cela suppose aussi de savoir, quelles sont ces applics, d'avoir 2 listes en tête ou d'être capable de les retrouver.

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
normalement il n'y a pas trop de risques à "sur-restaurer", le seul soucis c'est de restaurer une version plus ancienne que celle installée et donc risquer de faire bugguer l'appli.

dans Titanium, il y a un logo lorsque l'appli est rattachée au market Google dans la liste des applis

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ 543677 C'est très clair à présent, merci encore pour toutes ces infos, j'avais vraiment besoin de ces mises au point. [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ 532323 :merci:

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Non, pas vraiment.

Personnellement, je sauvegarde toujours tout avec TB, et je ne restaure que ce qui m'intéresse.
Par exemple, TB peut transférer les sms/mms, ce que la simple sauvegarde google play ne sait pas faire.

Concernant les applications, je préfère les voir restaurer avec mes réglages/sauvegardes que juste par google play.

Non pas d'inquiétude à avoir à ce niveau, quand tu restaures avec TB, c'est lié au google play et donc mis à jour, mais tu as en plus toute la partie "personnelle".

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Pas vraiment simple, c'est vrai ne serait-ce que par cette double restauration, donc une bonne raison peut-être pour ne pas trainer et faire dans la foulée sauvegarde titanium-flash-restauration titanium pour éviter qu'une restauration google de base n'introduise des màj qui ne seraient plus compatibles avec notre restauration.
c'est bien celà ?

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
exact! Wink

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ 888140 Merci :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Résolu ?

description[RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ EmptyRe: [RESOLU][AIDE] ONEPlus One bloqué suite à tentative de MàJ

more_horiz
Oui, l'ensemble des questions est Résolu :merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre