Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Présentation générale de la phablette Empty[INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz


SAMSUNG GALAXY NOTE 4 : Présentation générale de la phablette




[INFO] Présentation générale de la phablette 571174image6

PRESENTATION


Le Galaxy Note 4 est disponible à la vente en France depuis le 16 Octobre 2014 dans la plupart des enseignes habituelles et sur Internet.
Digne successeur de la gamme 'Note' et du Galaxy Note 3, ce modèle se distingue par ses caractéristiques haut de gamme, un nouveau design agréable, et toujours un stylet, qui le différencie de toutes les phablettes concurrentes.

Voici une présentation du modèle SM-N910F (snapdragon 805), qui est vendu en France et Europe. Le modèle présenté ici a été commandé sur Internet (Sur le site  D  a   * .  *.Y   *.com, livré sous 2 jours avec l'Offre De Réduction (ODR) de 70 €uros.
Vous trouverez tout d'abord un aperçu rapide de l'appareil, ses qualités et ses défauts, ainsi qu'une série de photos.
En fin de sujet, retrouvez les caractéristiques techniques détaillées du Galaxy Note 4 et quelques premiers tests de benchmark.


[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_626946IMGP6458   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_340829macro5   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_35860020141018144507



APERCU RAPIDE


Tout en gardant les mêmes dimensions que le Note 3 et en améliorant le design ainsi que les caractéristiques internes, Samsung a réussi à faire évoluer dans le bon sens sa gamme 'Note' sur le segment tant convoité des phablettes. La marque tient à protéger sa place sur le podium des appareils haut de gamme et doit faire face aujourd'hui à la concurrence, qui répond à l'attrait suscité par ce format hybride entre téléphone et tablette.
Grâce à de bonnes performances, de nombreuses fonctionnalités de productivité et une finition plus premium, la barre est placée haut, et nous promet une expérience utilisateur renouvelée.

Mais.... le Galaxy Note 4 à un atout supplémentaire :
Muni d'un stylet, qui n'a rien à voir avec les stylets que nous connaissons il y a 15 ans, de nombreuses utilisations sont possibles : multi sélection, déplacement, dessin précis, navigation, reconnaissance de caractères...  De quoi augmenter la productivité et l'expérience utilisateur aussi bien à titre personnel que professionnel.

  • Quelques Points positifs :

+ Résolution d'écran exceptionnelle.
+ Qualité d'affichage, qualité vidéo & photo.
+ Dimensions (si on aime les phablettes évidemment ^^ ).
+ Finition premium avec contour métallique. Un avantage certain au niveau esthétique puisque Samsung nous avait habitué jusqu'à maintenant à du tout plastique.
+ Stylet permettant de nombreuses opérations (de sélection multiples précises entre autres) impossibles à réaliser au doigt.
+ Autonomie parmi les meilleures, possibilité d'activer un mode d'économie d'énergie pour recevoir appels et sms pendant 24h avec seulement 10% de batterie.
+ Android : possibilité de personnalisation quasi infinie pour peu que l'on s'essaie au root et à d'autres ROM (en connaissance de cause bien sûr...).
+ DAS de 0,366 W/kg (tête) et 0,382 W/kg (corps), qui est une bonne surprise : )
+ J'en oublie probablement beaucoup... le stockage extensible, la fonction OTG, 3 micros directionnels, Offre de remboursement de 70 € du 11 octobre au 30 novembre 2014..


  • Quelques points négatifs :

- Meilleure qualité sonore que le Galaxy Note 3 gachée par la position du haut parleur qui se trouve à l'arrière (sur la tranche du dessous pour le Galaxy note 3)
- Son prix : Et oui... Le fleuron de Samsung n'est pas donné !! Prix nu constaté à la sortie en magasin type Darty, Boulanger.. : 749 €
- Victime du 'GapGate'
==> Sur ce point, personnellement, je dirai que c'est un faux problème : Voici mon propre test avec un HTC HD2, Un iPhone 5C tout neuf, et un Galaxy Note 3. Et en dernier, le seul modèle qui n'est pas victime du soi-disant problème...



UNBOXING ET PREMIER CONTACT



A l'ouverture de la boite, on découvre ce superbe et grand écran prometteur. Un rapide regard laisse entrevoir les finitions du contour métallique, que Samsung a déjà utilisé sur le Galaxy Alpha destiné à  concurrencer l'iPhone.
C'est une réelle avancée de la part de Samsung qui a enfin compris que sur un appareil haut de gamme, il faudrait -enfin- abandonner le tout plastique et s'aligner sur la concurrence qui offre déjà un design plus premium.
Cependant, Samsung a conservé le plastique pour la coque arrière. Cela ne me dérange pas du tout dans la mesure ou mon Note 4 sera protégé en permanence. Je préfère du plastique et avoir accès à la batterie, micro SD ; ) ...

Une fois la phablette sortie de la boite, on trouve les accessoires habituels : chargeur secteur, câble micro usb2, kit piéton, batterie, mines de stylet de rechange, petite documentation 'de base'.
Rien de nouveau, ce sont les mêmes accessoires que sur les modèles précédents.


[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_543336IMGP6459   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_492574IMGP6487      [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_528960IMGP6460   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_570628IMGP6461   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_693317IMGP6502   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_842472IMGP6503


Regardons de plus près l'aspect extérieur du Galaxy Note 4...


Face avant :
L'écran de 5,77 pouces couvre une grande partie de la face avant. Celui-ci, avec sa technologie Super Amoled, une définition de 1440 x 2560 pixels et 515 ppi, promet une très bonne qualité d'affichage.
Vers le haut, L'appareil photo de 3,2 Mpixels comblera les amateurs de selfies grâce à son grand angle de prise de vue. Les capteurs  de proximité et luminosité sont placés juste à coté. On y trouve également le haut parleur interne.
Vers le bas, le bouton Home est muni d'un lecteur d'empreintes digitales. Celui-ci fonctionne plutôt bien à la condition d'enregistrer, pour un même doigt, plusieurs positions avec des différentes inclinaisons.
En bas à gauche et à droite se trouve les boutons 'Apps récentes' et 'retour'. A noter ce bouton 'App récentes', qui jusqu'alors nous affichait le menu système. On aime ou on n'aime pas...  (Moi je n'aime pas trop).


[INFO] Présentation générale de la phablette 948881image1

[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_812364macro1   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_952609macro2   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_72139320141018144440   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_62652620141018144507
[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_87310920141018144527   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_39874220141018144812   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_636140macro2


Face arrière :

Le capteur photo, qui dépasse un peu de la surface arrière, propose 16 Mpixels et est équipé d'un Flash Led. Juste à coté se trouve le cardio-fréquence mètre qui se chargera de vous afficher votre pulsation cardiaque. Cette mesure n'a aucune valeur médicale et n'est qu'une estimation. Bon, je ne sais pas si cela me servira vraiment, mais il y est. smile
En bas à gauche se trouve le haut parleur principal, qui était placé auparavant sur la tranche inférieure sur le Galaxy Note 3. Je trouve un peu dommage que Samsung soit revenu à cet emplacement qu'avait déjà le Note 2.
Enfin, chacun son opinion sur ce sujet. Pour moi, il faudrait 2 haut parleurs, sur la face avant, en haut ^^
Si l'on retire la coque arrière amovible, on découvre cette magnifique batterie de 3220 MaH, le support carte micro sim et le port micro usb jusqu'à 128 Go.


[INFO] Présentation générale de la phablette 960428image2

[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_957310macro6   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_59251920141018144747
[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_135826macro7   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_144333macro8   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_809464IMGP6551



Tranches gauche et droite

Sur les cotés gauche et droit de l'appareil, le classique bouton de volume, et le bouton ON OFF.
Les contours du smartphone, métalliques, présentent un design assez plaisant tout en courbes discrètes, qui changent du Note 3.
Cela donne un aspect plus moderne que le design du Note 3 qui avait des stries sur une surface plastique.
La couleur du smartphone que vous aurez choisi est rappelée sur le contour complet du smartphone (j'aurai préféré du tout métallique).


[INFO] Présentation générale de la phablette 142328image4

[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_592114image5

Tranches supérieure et inférieure

Sur la tranche inférieure :
Au milieu, le traditionnel connecteur micro usb pour l'alimentation électrique, qui prend aussi en charge la fonction OTG (pour connecter un clavier, souris, manette de jeu....). Celui-ci est au format  USB 2 alors qu'on trouvait de l'USB 3 sur le Galaxy note 3. Un choix fait par Samsung, qui propose en contrepartie une fonction de charge rapide de la batterie. A tester ; )
2 micros sont placés de part et d'autre du connecteur micro usb pour une meilleure qualité d'enregistrement. un 3ème micro se trouvera sur la tranche supérieure.
Enfin, le stylet prend au bas à droite, dans un emplacement dédié. Il reste discret et présente une meilleure sensibilité et prise en main que le Galaxy Note 3. Un vrai plus sur ce modèle.


[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_610639macro4   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_215869IMGP6508   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_940816IMGP6507

Sur la tranche supérieure :
Comme évoqué précédemment, on y voit le 3ème micro (qui permettra d'obtenir en mode enregistreur vocal le rendu d'un micro directionnel avec réduction du bruit..), une entrée Jack 3.5mm, un port infrarouge pouvant servir de télécommande pour divers appareils tels que chaine Hi-Fi, téléviseur, Box, Console...
[INFO] Présentation générale de la phablette 908207image3

[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_452417macro3




SPECIFICATIONS TECHNIQUES



GENERALITES
Système d'exploitation : Android KitKat v4.4.4
Dimensions : 153.5 x 78.6 x 8.5 mm
Poids :  176 grammes
Chipset Qualcomm Snapdragon 805 / Quad Core 2,7 GHz / GPU Adreno 420
Finition premium contour métallique
Nombreux capteurs : Accéléromètre, Gyro, Proximité, Boussole, Baromètre, Mouvements, Ultra-Violets, Cardio-fréquencemètre, lecteur d'empreinte digitale.
Stylet inclus dans son emplacement dédié.
Couleurs disponibles : 4 coloris -> Charcoal Black (noir), Frost White (blanc), Blossom Pink (rose) et Bronze Gold (or)

RESEAU
LTE Catégorie 6 (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 17, 20)
Débit descendant 300 Mbps / Débit montant 50 Mbps
Wifi 802.11 a/b/g/n/ac Dual Band, Wifi Direct, DLNA, Hotspot Wifi
Bluetooth : v4.1, AD2P, EDR, LE
NFC supporté (paiement et toutes autres utilisations bien sûr !  ; p   )
Port Infrarouge (télécommande hifi/vidéo)
HSPA+ 42 mbps / HSUPA 5,76 Mbps
Quadri-Bande 850/900/1800/1900/Mhz)
EDGE/GPRS Quadri-Bande (850/900/1800/1900 Mhz)
Indice DAS : 0,366 W/kg (tête) et 0,382 W/kg (corps)

ECRAN/AFFICHAGE
Affichage : Super AMOLED QHD 16 millions de couleurs
Résolution d'affichage : 1440 x 2560 pixels / 515 ppi
Diagonale : 5.7 pouces
Finition : Gorilla Glass3

CAMERA
Caméra arrière : 16 MPixels / Autofocus / Résolution 3456x4608 pixels / Stabilisateur optique OIS / Flash Led
Fonctionnalités : Détection des visages, Détection des sourires, Stabilisation de l'image, Format d'images pris supportés : JPEG, GIF, WBMP, PNG, A-GIF, BMP
Mode rafale, mode gomme, utilisation simultanée des 2 objectifs, etc
Vidéo : UHD 3840x2160 pixels / 2160p@30fps / 1080p@60fps / Stabilisateur optique
Formats vidéo supportés : MP4, DivX, H.263, H.264, VP8
Caméra avant : 3.7 MPixels / 1080p / 30fps

SON
Sortie Jack 3.5mm
Formats de sonneries supportés : MP3, WAV
Speaker face arrière
3 Micros directionnels pour une meilleure qualité d'enregistrement sonore avec réduction de bruit

MEMOIRE / STOCKAGE
Mémoire interne : 32 GB
Mémoire RAM : 3 GB
Port microUSB 2.0 (MHL 3), USB Host

BATTERIE
Capacité : 3220 mAh
Type de batterie : Lithium-ion
Fonctionnalités : Recharge rapide de 50% en 30 minutes, mode économie d'énergie permettant de tenir 24h avec 10% de batterie (fonctions essentielles de téléphonie et messagerie SMS conservées)
Autonomie annoncée : 21 heures en communication / 17 jours en veille

MODELES SELON PAYS/ZONE GEOGRAPHIQUE
Plusieurs modèles de Galaxy Note 4 existent selon la distribution par pays et/ou opérateur.
Le modèle vendu en France est le SM-N910F, qui n'existe qu'en version 32 GB
SM-N9106V - 16GB/32GB
SM-N9106W - 16GB
SM-N9108V - 16GB/32Gb
SM-N9108W - 16GB/CHN
SM-N9109W - 16GB/32GB,CTC
SM-N910A - 32GB,ATT,Black
SM-N910C - 32GB
SM-N910D - 32GB,DCM,Black
SM-N910F - 32GB,BOG/COS/CYO/CYV/DBT/DTM/EUR/FTM/NRJ/SFR/VD2/VGR/VIA/XEF
SM-N910G - 16GB/32GB
SM-N910H - 32GB
SM-N910J - 32GB, KDI,Black
SM-N910K - 32GB
SM-N910L - 32GB,LUC
SM-N910P - 32GB,SPR,Black
SM-N910R4 - 32GB,USC
SM-N910S - 32GB
SM-N910T - 32GB,TMB,Black
SM-N910V - 32GB,VZW,Black/White
SM-N910W8 - 32GB,BMC
SM-N915F - 32GB,BTU,Black
SM-N915S - 32GB,SKC



BENCHMARK



Je vous propose ici mes résultats de Benchmark , obtenus sur Galaxy Note 4, SM-N910F, et sur mon Galaxy Note 3 qui a bien vécu.
Le Galaxy Note 4 n'a reçu aucune mise à jour et aucune personnalisation depuis son achat.
Le Galaxy Note 3, quant à lui, est rooté, a été flashé au moins 128 fois ( ^^ ),  et se trouve sur la rom XNote 20.
Les deux appareils ont passé les tests en suivant ce protocole :
- extinction de l'appareil.
- Démarrage
- Pause de 2 minutes pour laisser le temps au système de se charger correctement, et aux widgets et applications de se mettre à jour par le wifi si besoin.
- Fermeture de l'ensemble des applications non essentielles ouvertes.
- Démarrage de l'application de benchmark et test.

Antutu Galaxy note 3 :
[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_86099620141018110604   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_63305420141018110610   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_55509320141018110632

Antutu Galaxy Note 4 :
[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_258495Screenshot20141018110344   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_319915Screenshot20141018110356   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_654643Screenshot20141018110438


GeekBench 3 Galaxy Note 3 :
[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_73057920141018110924   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_33533020141018111101

GeekBench 3 Galaxy Note 4 :
[INFO] Présentation générale de la phablette Mini_783655Screenshot20141018110512   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_730960Screenshot20141018111313   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_951305Screenshot20141018111316   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_928977Screenshot20141018111320   [INFO] Présentation générale de la phablette Mini_994387Screenshot20141018111323

Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 6 Nov 2014 - 18:51, édité 14 fois

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyGalaxy note n910 samsung benchmark

more_horiz
[ Réservé ]

Dernière édition par mike_du_51 le Sam 18 Oct 2014 - 17:45, édité 2 fois

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Bonjour,

Le SM-N910c est il dispo en france? car c'est le model 64 bit.
Du coup, suis un peu perdu avec ces deux modèles.

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Bonjour smile

Pour avoir le sm-n910C (exynos) en France, je crois -sauf erreur de ma part- que ta seule solution ne soit  Internet..... Ebay, etc...  Rolling Eyes
Le processeur est 64 bit, mais le 64 bit est désactivé, et ne sera pas forcément activé au passage a android 5 ....
Meilleures performances sur le 910C, mais il chauffe plus apparemment d'après les premiers retours + moins bonne autonomie que le modèle Snapdragon...

A toi de voir ... ; )

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Merci pour cette présentation.


Je vais regarder pour la section GN4

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Merci !
cheers [INFO] Présentation générale de la phablette 750705 [INFO] Présentation générale de la phablette 532323 [INFO] Présentation générale de la phablette 888140

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Merci Mike. Wink

Tu as raison, ca va etre plus dur a bidouiller.
Je part l'acheter. smile a dans pas longtemps sur ce forum.

EDIT: Pas de chance il a été vendu entre temps. Les boules!

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
La suite est ici Wink

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Merci pour cette très bonne présentation qui donne envie de l'acheter (si on fait l'impasse sur le prix)Very Happy

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Bravo et merci à Mike !

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Belle présentation Mike, merci pour le travail les gars [INFO] Présentation générale de la phablette 2325459160
[INFO] Présentation générale de la phablette 123544 Va falloir que j'attaque une banque moi, c'est  ou qui y a un distributeur... bounce

Bonne soirée Wink

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Ou alors tu attends deux à trois mois et il y en aura d'occasion Wink

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Ou alors tu fais comme moi... tu prévois un an (ou plus) a l'avance et tu mets dans une boîte speciale smartphone....
Ou sinon le prendre avec abonnement, le prix est presque divisé par 3...

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Merci les gars pour vos astuces. Celle de la tirelire, j'l'ai fait, et j'ai acheté  une machine a laver avec. Oui, bon je sais, c'est pas la même  utilité. Mort de Rire

Encore merci et bonne soirée Wink

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Merci de nous avoir mis l'eau a la bouche...
Moi je ne m'inquièterais pas pour la batterie. D'après les caractéristiques du tel, c'est un appareil qui devrait voir une très bonne autonomie.
Et puis peut etre que la mise a jour imminente d'Android Lollipop va amèliorer tout ca...

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
salut a tous merci pour la présentation du note 4 mais moi je passe mon tour au prix du phone vos pas le cout pour moi de l'acheter car j'ai un note 3 pas beaucoup de nouveautés a ce prix la [INFO] Présentation générale de la phablette 69699

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Oui jeanmarce.
Je suis passé sur le N4 parce que j'ai cassé mon N3

Si vous possédez un N3 pas la peine de franchir le pas.
Franchement dépenser 750 euros ne vaut pas les quelques nouveautés.
Les quelques Mghz de plus ne rendent pas le tel pluis fluide.
Si on peut se passer du capteur d'empreinte récalcitrant et si on a pas envie de connaitre son pouls. Restez sur le N3.
Les photos sont plus belles par bonne luminosité. Les vidéos parfaites c'est époustouflants.
Par temps sombre c'est la même cata que sur le N3
L'accroche réseau n'est pas bonne.
Oui l'écran est superbe. Il l'est aussi sur le N3


description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Heu... tu t'étais renseigné avant d'acheter un N4 a prix fort... ? Tu aurais probalement pu trouver un n3 d'occas' beaucoup moins cher !

C'est sur qu'ayant déjà  le note 3, la question du passage au n4 vu son prix peut se poser .
pour les photos en faible luminosité, je te rejoins. Samsung n'a jamais été  top dans les photos en faible lumière. En exterieur par contre c'est superbe.
Pour l'accroche réseau je ne partage pas ton point de vue.

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Pas eu le choix, ni le temps, j'étais en déplacement. Me fallait un phone d’urgence.
Pour l'accroche un razrI de 2 ans accroche ou le N3 et le N4 restent muets dans les zones mal desservies.
Si on habite dans de grandes agglomérations la question se pose même pas.  
Je fais juste que constater.
Ceci dit, je préfère de loin mon N4  santa

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
Bonjour,
et un peu plus d'avis sur ceux qui ont acheté le galaxy note 4 si possible ?
merci

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
@emilie

tu as tout LA

lol!

description[INFO] Présentation générale de la phablette EmptyRe: [INFO] Présentation générale de la phablette

more_horiz
...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre