Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
bzhmobile
snach21
pinsonroitelet
VM54
Reporter
Célyno
10 participants

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonjour, test le flash depuis un câble otg, après être aller dans Mount du recovery twrp et coché otg

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Bonjour, qu'est ce que c'est ce câble otg ?

Sinon, j'ai essayé la sprint et pareil... failed!
Mais déjà quand je vais pour installer une ROM, il me marque que c'est pas compatible....
Je vais commencer à bêler !!!! affraid

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
essaies peut etre de falsher un autre recovery?

le philz par exemple : a flasher via fastboot

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Célyno a écrit:
Bon beh j'ai tenté maximus hd 9.0.0,
Ca m'a mis error flashing zip [...] updating partition details...

Je vais essayer la sprint....


voici ce que c'est:
exemple

Dernière édition par bzhmobile le Ven 31 Oct 2014 - 15:23, édité 1 fois (Raison : pas de liens directs vers "l'extérieur", merci ;))

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Merci à vous !
Si j'installe un nouveau recovery faut que je supprime twrp ?
Chui désolée hein ! chui un peu une quiche !! Rolling Eyes

Je pensais (car non non j'en ai pas ras le bol du tout de galérer !!!) carrément faire un reboot factory et tout recommencer depuis le début !

Pour le câble je ne comprends (re sorry !) pas pourquoi je devrais m'en servir ?
Si c'est pour les ports usb de mon pc, je sais que ça vient de mon pc car il me fait ça avec tout, un coup connecté puis se déconnecte......
Du coup je prends un autre pc (de ma mère) !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Salut, quand tu change de recovery, le dernier changer reste en place
Pour le câble otg c'est une alternative, c'est à dire tu prends une clé usb, avec à la racine ta rom à flasher, puis tu insère sur ton câble
Tu branches le côté micro usb au mobile, puis dans le recovery custom tactile TWRP tu va dans Mount, cochée otg
Retour arrière, tu va dans install zip, après avoir fait tes wipes, puis tu cherche ton zip à flasher et tu l'applique
Ceci est une solution
Sinon zip de la rom à la racine de ta sd externe, puis dans le bootloader, fastboot et tu flash
J'espère avoir été clair
Bon courage

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
tu n as rien a supprimer tu flashes le recovery en mode fasboot
tu as un excellent tuto ici sur ce forum
https://www.forum-generationmobiles.net/t75141-recovery-twrp-2803-htc-one-m8

Chui désolée hein ! chui un peu une quiche !! Rolling Eyes

on va finir par le croire.. [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 69699  (je plaisante bien sur )
l important c est de persévérer..
mais attention aussi qui perd ses verres n y voit plus ..
houla je vais me reposer .bon week end et courage

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Si tu flashes un nouveau recovery, il va remplacer l'ancien
la commande en mode fastboot/usb

fastboot flash recovery nomdetonnouveaurecovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot-booloader

soit tu prends un twrp comme
TWRP Recovery 2.8.0.6 (AFH) | Mirror (DH)

soit tu prends le Philztouch recommandé par VM54

philz_touch_6.57.8-m8.img

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
je ramène mes nouvelles......... mauvaises............
J'ai flashé philz... veut rien savoir, impossible d'aller sur le recovery (promis j'ai suivi à la lettre le tuto !)
J'ai donc, désespérément remis twrp, qui fonctionne (retenté de flashé une ROM (maximus) mais "failed" again...)
Si je vous mets ce que ça me mets quand ça s'installe ça peut aider peut-être ?

En titre : zip install complete (c'est déjà ça...!)

Updating partition details...
E:Unabled to mount '/cache'
E:Unabled to mount '/cache'
Full SELinux support is present
E:Unabled to mount '/cache'
E:Unabled to mount '/cache'
MTP enabled
E:Unabled to open zip file.
Error flashing zip '/external_sd/HTC_One_(M8)_
-_MaximusHD_9.0.0.zip'
Updating partition details...
E:Unabled to mount '/cache'
Failed

Et après les boutons Home / Wipe cache/dalvik / Reboot system


Autres questions !! Very Happy hihi !
Cette histoire de CID non présent sur mon menu m'inquiète !

Ensuite, quand on a presque fini de flasher le recovery... il faut sélectionner dans le menu un "reboot bootload", du coup je fais reboot fastboot... Ma bêtise est là ?

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Est-ce que tu as fait le :
fastboot erase cache
fastboot reboot-booloader

Pour le
E:Unabled to mount '/cache'
pas trop grave Wink

J'ai l'impression qu'il faut que tu re-télécharges la rom, le fichier doit être corrompu

Essaye aussi avec la 8.1 pour voir Wink

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
oui j'ai bien fait le fastboot erase cache
puis reboot fastboot

Je viens de réussir à installer le recovery Philz !!  bounce

La 8.1 [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 887500  kezako ?? (j'ai essayé la sprint et la maximus)

J'ai lu le tuto dédié à la 8.1..... je suis perdue !!! Il faut que je soit en s-off, installer un firmware, toussatoussa ?!


Flashage de ROM sur philz en cours......................................... raté..... (bad) [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 46891

Après... j'ai remarqué que quand j'allume le tel en mode hboot, il y a des inscriptions en vert ou j'aperçois no image finding or wrong.... Je m'inquiète ou bien ? ! Shocked

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Reprenons, j'ai oublié que tu étais sur un modèle Sprint [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 493295

Il faudrait le rajouter dans le titre de ton Post1 ...

Donc tu as besoin d'un recovery et surtout de roms spécifiques.
Pour ces dernières, il faut que ton hboot soit en dernière version:
3.30.654.2_firmware.zip
Je suis en train de chercher un recovery stock pour que tu puisses flasher ce firmware.
recovery stock sprint
Je te recommande la lecture de cet excellent tuto pour flasher le firmware
https://www.forum-generationmobiles.net/t76707-tuto-htc-flasher-mettre-a-jour-le-firmware-de-son-htc
Il est un peu tard et je pense aller  Sleep

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Ok merci bzhmobile !!!
Je m'y mets !!!
Par contre je suis très embêtée de ne pas connaître mon CID.... Je peux le trouver quelque part ? Du coup c'est gênant pour le firewire apparement !

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
En fastboot tu tapes : fastboot getvar CID
Normalement il va te le donner.

Alors ça a fontionné

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Super ! Merci !
Je ne sais quand je pourrais m'y remettre dans la journée (sûrement soirée)
Dimanche :,enfant de 2 ans..... Voilà voilà !!!!
Je vous tient au courant au plus vite !
Déjà, j'ai téléchargé la 8.1

Pour le cid : voilà la réponse affraid
c:\Fastboot>fastboot getvar CID
getvar:CID FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.000s

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Pour le cid on peut le déduire de son écran de bootloader

M8_WHL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.16.0.0000
RADIO-1.08.20.0610
OpenDSP-v45.2.2-00542-M8974_HM.0422
OS-1.54.654.15 <- modèle sprint Harman-kardon
eMMC-boot 2048MB
Jun 4 2014, 12:00:35.0

 

Peut-être que CID doit être écrit en minuscule
fastboot getvar cid

S'il fait encore beau dans les charentes profites-en avec ton enfant Wink

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
oui merci ! il a fait beau !
Mais après les orages... je re-re-re-relis... Je me mord la queue étant serpent !!!!
Pour le firmware, il faut que soit je soit s-off... soit s-on mais revérouiller le bootloader donc être en s-off, dans chaque manip, je ne peux rien faire vu que je ne peux accéder dans le tél pour le débogage usb... Personne en charentes ? Sad
Ca m'use !!! j'en rêve la nuit !! (que je réussisse !)

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Désolé, les Charentes (je ne sais pas où te situes, j'étais à la Rochelle mardi) sont un peu loin pour moi maintenant que je suis remonté à Panam.

Cela semble compliqué et tu te mélanges un peu les pinceaux :p
C'est juste une question d'habitude Wink

Donc est-ce que c'est écrit locked ou unlocked tout en haut dans l'écran du bootloader.
à priori c'est écrit unlocked

tu dois flasher le recovery stock(officiel)
[*]Redémarrez votre HTC en mode fastboot (volume bas + power et mettre en surbrillance fastboot)
[*]copier le fichier du recovery dans le dossier fastboot du pc et le renommer recovery.zip
[*]Connectez votre HTC au PC
[*]Ouvrez une invite de commandes depuis le dossier fastboot (sur ton pc tu vas dans le dossier fastboot tu cliques que un endroit vide du dossier avec le bouton droit de la souris tout en appuyant sur la touche majuscule, et tu sélectionnes "ouvrir une fenêtre de commande ici"),
[*]Tapez : fastboot flash recovery recovery.img 
[*]Tapez: fastboot erase cache
Tapez : fastboot reboot-bootloader
[/list]

ensuite


  1. copier le fichier du firmware dans le dossier fastboot du pc et le renommer firmware.zip
  2. Connectez votre HTC au PC
  3. Ouvrez une invite de commandes depuis le dossier fastboot (sur ton pc tu vas dans le dossier fastboot tu cliques que un endroit vide du dossier avec le bouton droit de la souris tout en appuyant sur la touche majuscule, et tu sélectionnes "ouvrir une fenêtre de commande ici"),
  4. Tapez : fastboot oem lock
  5. Tapez : fastboot oem rebootRUU et patientez, le téléphone va redémarrer
  6. Tapez : fastboot flash zip firmware.zip et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé
  7. Parfois la première fois le flash ne fonctionne pas, flashez une seconde fois le firmware.zip pour en être sûr.
  8. Tapez : fastboot flash zip firmware.zip et patientez jusqu’à ce que le processus soit terminé
    Tapez : fastboot reboot-bootloader


c'était l'étape du firmware, ensuite tu dois unlocker ton appareil

Ensuite tu dois unlocker de nouveau ton appareil Wink
nouveau Tuto
https://www.forum-generationmobiles.net/t75118-tuto-comment-unlocker-le-bootloader-le-htc-one-m8
Après tu pourras flasher la dernière version de TWRP
et regarder ici sur Xda pour choisir une rom custom...

Si tu veux une rom stock rootée alors il y a plus simple
et il existe d'autres méthodes que le fastboot pour flasher le firmware mais dans tous les cas il faudra que tu aies un recovery stock et avoir relocker son appareil comme tu es S-on...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Hooooo ! comme c'est balo !!! Je suis pas très loin de la Rochelle !!!! lol!
Oui effectivement ça paraît très compliqué ! Mais bon... c'est vrai qu'avec de l'habitude....
Pour une shtroumpfette comme moi, ça donne l'impression que je vais y passer la nuit !!! meuh non meuh non !! Wink

Alors, si je comprends bien (relol), en fait la manip dans le fastboot : reboot bootloader, c'est sur le pc pas le tel ?

Bon.... je crois que j'ai la guigne !!!
J'ai donc flashé le recovery, puis direct le firmware et là je crois que ça a bugué :

C:\Fastboot>fastboot oem lock
...
(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg1fs_security
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) deinit_lcd
(bootloader) mipi display off
(bootloader) mdp_clock_off
(bootloader) turn off fd8c2308 failed 1 times. Try again...
(bootloader) disable_mmss_clk done
(bootloader) pll1_disable done
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 536739196 (0x1FFDFD7C)
(bootloader) [CRITICAL] SPMI write command failure: cmd_id =
0, error
(bootloader) = 4
(bootloader) [CRITICAL] SPMI write command failure: cmd_id =
0, error
(bootloader) = 4
(bootloader) [INFO] Rebooting device
FAILED (status read failed (No such file or directory))
finished. total time: 1.137s

C:\Fastboot>fastboot oem rebootRUU
< waiting for device >


Et là le téléphone s'est éteint et rallumé de suite et reste bloqué sur l'écran blanc HTC, la diode de charge n'est même pas allumée..... Je pleure ou bien ???!!! Shocked

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Yes

pour ouvrir la fenêtre de commande:
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 111
et à titre d'exemple la fenêtre de commande:
[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 211

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
(top ce raccourci de commande ! ) merki !

Et du coup.... pour le petit souci du firmware ? bounce Very Happy

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Faut flasher le recovery stock
puis
relocker le bootloader
puis flasher le firmware

le tout se fait depuis le Pc dans la fenêtre de commande...

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
Oui, j'ai fait tout ça, j'ai flashé le recovery, puis le firmware, mais quand j'ai fait le firmware, l'étape 4 : fastboot oem lock , ça m'a mis ça :
C:\Fastboot>fastboot oem lock
...
(bootloader) [PGFS] partition_update_pgfs: pg1fs_security
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) deinit_lcd
(bootloader) mipi display off
(bootloader) mdp_clock_off
(bootloader) turn off fd8c2308 failed 1 times. Try again...
(bootloader) disable_mmss_clk done
(bootloader) pll1_disable done
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 536739196 (0x1FFDFD7C)
(bootloader) [CRITICAL] SPMI write command failure: cmd_id =
0, error
(bootloader) = 4
(bootloader) [CRITICAL] SPMI write command failure: cmd_id =
0, error
(bootloader) = 4
(bootloader) [INFO] Rebooting device
FAILED (status read failed (No such file or directory))
finished. total time: 1.137s

C:\Fastboot>fastboot oem rebootRUU
< waiting for device >

puis le téléphone s'est redémarré mais est resté bloqué sur l'écran blanc HTC puis le périphérique s'est déconnecté, j'ai essayé l'étape 5 mais... waiting for device....

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
J'ai essayé encore... En mode relocked, mais rien à faire...
Le téléphone redémarre mais reste toujours bloqué sur l'écran d'accueil (du recovery stock je suppose puisque gris !)
Impossible de flasher le firmware... voilà ce qui se passe dans la cmd :

C:\Fastboot>fastboot flash zip firmware.zip
sending 'zip' (51951 KB)...
OKAY [  3.180s]
writing 'zip'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: 12 signature verify fail)
finished. total time: 6.389s

C:\Fastboot>fastboot flash zip firmware.zip
sending 'zip' (51951 KB)...
OKAY [  3.213s]
writing 'zip'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: 12 signature verify fail)
finished. total time: 6.422s

C:\Fastboot>fastboot flash zip firmware.zip
sending 'zip' (51951 KB)...
OKAY [  3.245s]
writing 'zip'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 6.453s

Je l'ai mis 3 fois car j'ai essayé 2 fois sur l'écran d'accueil bloqué et la 3ème en ayant redémarré dans le mode fastboot...
nan mais j'ai une guigne royale j'ai l'impression !!

description[AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery - Page 2 EmptyRe: [AIDE] HTC M8 modèle Sprint bloqué suite recovery

more_horiz
bon on va essayer autrement

éteint ton appareil
-renomme le firmware en 0P6BIMG.zip
-copie ce 0P6BIMG.zip sur ta sd card, et remets la dans ton appareil
-démarre dans le bootloader
-vérifie que le mot  hboot est en surbrillance (sélectionné) , et appuie sur le bouton power
cela va entrainer le scan de ta sdcard puis te demander si tu veux démarrer l'update...
- appui sur volume - et laisse faire les choses...

deux firmwares sont possibles
le harman-kardon 3.30.654.2_firmware.zip
le modèle non harman-kardon 3.30.651.2_firmware.zip

Normalement c'est le premier qui doit faire l'affaire...

je vais me coucher car demain c'est à 5h00 que je démarre Sleep
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre