Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour,
5.1 apporte quoi de toute façon mise à jour le correctif de la fuite de mémoire ? On va perdre Xposed, encore un...


Oui, tu as bien raison...Je n'aurais pas tout perdu, j'aurais la mise à jour de la radio au moins sachant qu'il existe déjà le ZIP...J'attends demain pour voir ma conso et décider si je retourne vers la blisspop.
Par-contre, tu en pense quoi du script f2fs? Comparé au ext4...Perso, je ne sais pas trop, à part ce problème d'installation d'autres kernels...
Pas vraiment observé de changements.
À plus!

Bonne soirée !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Oui mais alors là , il va falloir que tu te déplaces avec une batterie couplée à ton Nexus car là c'est sur , tu seras toujours en orange/rouge... :p

Il a sorti un paquet de patchs de détection...

C'est mon signal réseau qui est orange/jaune donc mauvais. Je ne pourrais jamais faire des merveilles avec ça lol
"Il a sorti un paquet de patchs de détection" pas compris par contre

dgarcia57 a écrit:
Primokorn a écrit:
Bonjour,
5.1 apporte quoi de toute façon mise à jour le correctif de la fuite de mémoire ? On va perdre Xposed, encore un...


Oui, tu as bien raison...Je n'aurais pas tout perdu, j'aurais la mise à jour de la radio au moins sachant qu'il existe déjà le ZIP...J'attends demain pour voir ma conso et décider si je retourne vers la blisspop.
Par-contre, tu en pense quoi du script f2fs? Comparé au ext4...Perso, je ne sais pas trop, à part ce problème d'installation d'autres kernels...
Pas vraiment observé de changements.
À plus!

Bonne soirée !

Si tu n'utilises pas de thème, je te conseille la Dirty Unicorns. Elle tourne très bien.
Pour le f2fs, je vois sur XDA des questions et des problèmes sur le sujet mais jamais de personnes qui notent une amélioration de performance. Pour moi, ça n'a pas d'intérêt.
La radio 5.1 tu peux la flasher sur une rom 5.0 sans problème. Je l'ai fais d'ailleurs.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pour les patchs de détections, en fait il faut flasher un patch qui correspond au modèle (histoire qu'il sache quels blocks correspondent au recovery j'imagine)..

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ah oui j'ai vu. Tu l'as déjà testé ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Faudra que je teste, mais je ne correspond pas tout à fait au profil de ceux qui en aurait besoin :p

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars,

@Primokorn,
Merci pour le conseil, j'ai installé la Dirty Unicorns, et franchement, elle me va très bien, car en plus d'avoir des tweaks, elle a une bonne autonomie, même après avoir installé toutes mes applications, et en gardant le kernel d'origine...J'ai un SOT de plus de 6H, c'est bien mieux qu'avec les autres jusqu'à présent...Je vais tester le dernier kernel Sooplus, car je suis curieux de voir la différence, et en plus il y a un zip pour le désinstaller si jamais il ne convient pas smile
Je ne sais pas si ça vient de la rom, mais Google Authentificator ne fonctionne pas avec cette rom, mais ce n'est pas grave, il y a d'autres astuces, le principal, c'est qu'elle reste très fluide et fonctionnelle avec tout le reste...
Je vous souhaite un bon week-end !

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Content pour toi Did et bon weekend Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je suis sur la "Terminus" (5.1) en ce moment, et elle possède des "tweaks", dont un "wakelock blocker", un "ad blocker"... pour ceux qui aiment ça smile
Je crois qu'elle prend aussi les layers mais pas testé encore.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, moi je n'ai pas conservé le kernel Sooplus, car la conso n'était pas terrible et en plus mon Nexus chauffait...

Je teste actuellement le kernel ElementaX 2.10, mais il ne me va pas non plus, ma rom est moins fluide qu'avec le kernel d'origine...Je vais essayer encore un ou deux autres kernels pour voir si j'en trouve un mieux, sinon, je retourne sur l'officielle de la rom Dirty Unicorns...

Par-contre, je n'ai pas réussi à faire la mise à jour Framework pour mon Xposed ??? Quelqu'un à une idée?

Bonne fin de journée les amis Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salute smile
Les kernels ne te réussissent pas en ce moment dis moi. Je suis sur l'ElementalX depuis plusieurs semaines maintenant et mon téléphone est très fluide.

Si tu es en 5.0.2, Xposed alpha 2 doit marcher. Tu entends quoi par "mise à jour du framework" ?
A+

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut, ben quand tu installes xposed, que tu ceux ensuite relié tes applications, on me demande d'installer le framework, ce que je fais habituellement, mais là, c'est grisé, impossible de cliquer dessus pour faire cette mise à jour...Je vais aller voir si c'est bien le bon xposed Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Faut flasher le framework depuis le recovery pour le moment. Impossible de l'installer via l'appli Xposed Installer pour le moment Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Une 5.2 ?
http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1927421

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ça faisait partie des rumeurs de février sauf erreur. Rien de neuf pour du 5.2 à ma connaissance et ça ferait très court par rapport à 5.1 qui n'a pas de bug majeur.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Par contre, y'a une nouvelle build de sortie : https://developers.google.com/android/nexus/images
5.1.0 (LMY47I) => corrections de bugs liés à la première build 5.1

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, la Simple AOSP avance aussi :
https://plus.google.com/communities/113769215740955801290

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
Faut flasher le framework depuis le recovery pour le moment. Impossible de l'installer via l'appli Xposed Installer pour le moment Wink


Peux-tu me donner le lien direct stp de ce framework? Je ne l'ai pas trouvé...Car je reste actuellement sur une 5.0.2 rien que pour le Xposed, mais s'il ne fonctionne pas, c'est inutile pour moi alors de ne pas faire la mise à jour vers les 5.1...Perso, quand j'ai installé la première version 5.1 stock, j'ai remarqué des bugs, mais le important c'était celui de la mémoire, j'avais des applications qui buggaient que j'étais obligé de faire un redémarrage du smartphone...J'espère qu'ils ont réparé ce gros problème...
J'ai vu aussi qu'il y a des roms de test chez DU qui sont en 5.1, mais pour le moment j'attends de voir si j'arrive enfin faire fonctionner mon Xposed [Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 61393

++

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Didier : ici, tu as le lien du zip à flasher et l'apk à installer :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci db77, mais çà je l'ai déjà installé,  mais je ne peux toujours pas configurer mon module Greenify (acheté)... J'ai un message genre qu'il faut installer le Framework... Bon,  ce n'est pas grave,  je vais réinstaller le zip et je verrai bien.. Par contre le fichier. il sert à quoi exactement ? Et comment l'installer ?
Bye. Et encore merci pour ton lien smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Tu as flashé ce fichier "xposed-arm-20150308.zip" depuis le recovery ?
Si oui, ouvre l'appli Xposed et appuie sur Framework. Tu dois avoir :
app_process => courante 61
XposedBridge.jar => courante 62

Si tout est OK, va dans la section Modules et assure toi que Greenify soit bien coché. Si OK, fais un soft reboot (bouton dispo sur le menu framework par exemple).

J'ai Greenify + package donate et ça fonctionne.
Bonne journée.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Une autonomie de fou trouvée sur XDA :
Spoiler :

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
C'est clair que ça change de mes 6 jours MDR

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
Tu as flashé ce fichier "xposed-arm-20150308.zip" depuis le recovery ?
Si oui, ouvre l'appli Xposed et appuie sur Framework. Tu dois avoir :
app_process => courante 61
XposedBridge.jar => courante 62

Si tout est OK, va dans la section Modules et assure toi que Greenify soit bien coché. Si OK, fais un soft reboot (bouton dispo sur le menu framework par exemple).

J'ai Greenify + package donate et ça fonctionne.
Bonne journée.


Je te mets les screens pour que tu vois ce que j'ai mis exactement...

[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 CDVMzZF[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 NVNV5kp[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 KeK2R4R[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 6cYXm3U[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 95tqHrB

Sinon, oui, j'ai toujours fais comme tu dis...Mais je ne peux pas aller dans mes paramètres du module, car il me demande à chaque fois d'activer le module et de redémarrer, ce que je fais en vain...Tant pis, mais je me demande si ça ne vient pas de mon kernel, vu qu'on a la même rom mais pas le même kernel, non?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Déjà tu peux supprimer le fichier .jar de Xposed car c'est pour le développement de modules.
Le message rouge dans le Xposed Installer est normal, ça n'empêche pas le framework de fonctionner.
Essaie de désinstaller Greenify puis tu le réinstalles. Une fois le module détecte, tu utilises la fonction Redémarrage doux depuis la notification.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 12 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je me demande si je n'avais eu des soucis avec l'alpha2 et si je n'avais pas remis l'alpha1....
A tester...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre