Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? Empty[QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Bonjour,

Il y a deux jours j'ai fait une MAJ du Firmware de mon M8 ainsi que de sa rom Android Révolution.
J'ai remarqué une GROSSE amélioration au niveau du wifi (avec les mêmes réglages, mêmes conditions), cependant les connexions réseaux sont de moins bonne qualité.
C'est pour cela que je me posais la question d'une maj radio, utilité réel ou pas? Si oui y a t il des choses à savoir?

D'avance :merci:

Bonne continuations.

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Bonsoir, dans ton cas vu que tu est s-off apparemment, je dirais que tu peut les testers et faire toi même un compte rendu, car l'utilisation du réseau de chacun varie suivant la géographie, surtout par rapport aux antennes d'où ton mobile réceptionne
Donc, à mon avis, il sera difficile de te dire prend celle là où celle-ci, à moins que des retours aient déjà été fait, niveau qualité /réception du réseau
Sur mon dhd, ils existait plusieurs rom radio, et on les tester pour voir leur niveau d'accrochage réseau, de débit, de puissance WiFi etc...

Seul toi peut se faire une idée Wink

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Faut que je teste, mais il est vrai que l'on voit moins de sujets qui en parlent.
Donc moins de retours.

Merci de ta réponse.

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
c'est vrai qu'à l'époque (bénie) du HD2, jouer sur la rom radio influait beaucoup sur le wifi ou la 3G.
ce qui semble moins nécessaire aujourd'hui.
jusqu'à que quelqu'un démontre le contraire smile

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Bon petit retour après deux jours d'utilisation,
Grosse modification du signal réseau, avec la MAJ firmware il n'était plus qu'a une ou deux barres et maintenant j'ai la puissance maximale.
De plus accroche du réseau 4G et 3G immédiate avec vitesse de transfert amélioré (après test connexion + 11 % à 27 %).

H et H+ par contre quasiment aucun changement.

Donc pour ce test, je suis plus que satisfait, voir étonné.
C'est pour cela que je pense qu'il est important ( de temps à autre, avec moins de fréquence que la ROM ou le Firmware) de la mettre à jour.

Voilà, espérant que cela serve à quelqu'un.

Salutations. [QUESTION] Rom radio utilité réel? 622889

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Merci de ton retour

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Bonjour, en stock rom, quel est la rom radio connu, dernière ou pas ?
Peut on faire une maj de rom sans être unlocker ?

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Je ne sais pas pour le DHD (si ton profil est à jour) mais pour le One M8 tu peux trouver le tuto ici :

https://www.forum-generationmobiles.net/t75131-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m8

Et sans certitude je dirais que oui il faut être UNLOCK si tu veux flasher.

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Désolé, c'est bien pour le m8 ma question, j'ai renseigné dhd, car j'attends mon m8 bientôt, je lis et me renseigne pour d'éventuels tests Wink

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Ca tombe bien alors, de plus le post que je t'ai mis est bien détaillé!
Et personnellement j'avais le DHD avant, c'est pour cela que je suis passé du SGS3 au M8! Aucune comparaison!

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Merci beaucoup à toi et vm54, bzh vous êtes des pros vu vos posts Wink
Dhd=s3=nexus 5 =m8
Tester 4 jours le m8, il est tout juste impressionnant, même puissance qu'un nexus 5, mais là sa se sent bien, malgré le sense, qui est hyper rapide

Dès que je l'ai je met mes info rom et rom radio pour faire le point Very Happy
Bonne après-midi

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Super, nous suivrons vos aventures avec intérêt ouiii

C'est vrai que dans le temps il fallait avoir la bonne Rom Radio pour la bonne ROM et le bon Kernel.

Les choses ont changés c'est bien clair. Merci pour ton retour, vivement les prochains Wink

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Par contre un dernier retour, j'ai aussi remarqué une stabilité du Bluetooth (car je le connecte à ma voiture) et c'est vraiment miraculeux car avant cela coupait assez souvent ou des bugs dans le son (en mod player).

Cela soulève une question :

Pourquoi autant de changements par rapport à la rom radio Origine? HTC n'avait pas finit le travail?
La 4G est vraiment affraid car le tel chope le réseau en moins d'une seconde la connexion est ultra rapide alors qu'avant c'est le bazard!... bizarre!

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
HAhahahaha, ça fait plaisir,

En fait, HTC va laisser un paramétrage par défaut qui est sensé passé partout, mais c'est vrai qu'après le flash de la ROm si tu vois une nette amélioration tu peux comprendre, mais celui qui avec le système tout d'origine pour qui tout fonctionne sans problème, il ne comprendra pas pourquoi nous serons à la recherche d'une nouvelle ROM radio ainsi de suite....

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
En y réfléchissant plus, c est vrai que depuis la dernière OTA, je trouve que je capte moins bien la 4g et c est plus a retrouver le réseau. Le wifi est okpour moi en tout cas
Vais me pencher sur la question...

description[QUESTION] Rom radio utilité réel? EmptyRe: [QUESTION] Rom radio utilité réel?

more_horiz
Si plusieurs personnes peuvent nous faire des retours que l'on puisse avoir une idée des différences, ce serait agréable.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre