Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
rashead
michoob
lionell
lmr2003
epfyffer
jackHD
rayman95
ayente
neaux
Roupette
Zepiii
roan67
Mickael
kevin39
18 participants

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Salut,
Depuis quelques jours j'hésitais à tester cette rom radio car elle n'est pas issue de notre HD mais du Xperia (voir thread XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529031 ).

Finalement hier j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai enlevé le security lock de mon HD et j'ai téléchargé l'image de la rom radio... 10 minutes plus tard mon HD bootait et un grand soulagement s'échappa xD

Au final, cette rom semble sympatoche ! Conformément à ce qu'ils disent sur le thread le HD chauffe beaucoup moins en utilisation normale (attention toute fois je ne l'ai fais que hier soir donc je ne l'ai pas encore bcp testé).

Cette rom est censé améliorer tout ce que la radio permet :p (wifi, 3G, gps ...). Pour ma pars voir rapidement ce que j'en pense :
- Signal 3G je n'ai vu aucun changement chez moi (où je capte de l'Edge malgré que je sois en zone de couverture 3G). Du boulot je capte la 3G alors qu'avant je ne captais pas ou alors j'étais obligé d'aller à la fenêtre.
- Fix GPS : Fix obtenu en moins d'une minute chez moi hier soir. Je viens de refaire le test du boulot (petit immeuble dans une zone aéroportuaire) j'ai obtenu le fix en moins de 10 secondes.
- Wifi : Pour avoir un peu surfé hier soir j'ai touvé le HD beaucoup plus rapide sous Opera.

VOilà voilà.
ATTENTION : Cette rom radio a été modifiée pour être compatible sur notre HD et il y a des cas de bricks avérés sur des flashage mal fait mais l'auteur du thread garantis que 100% des personnes ayant suivi parfaitement les consignes et ayant SECURITY UNLOCK (différent du SIM UNLOCK) leur tel ont réussi à appliquer la rom.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Sympa mais le "rouge" fait un peu peur...

Peux-tu décrire la manip que tu as fait du début à la fin pour être sûr (ou presque) que personne du forum ne brique son HD?

Ce serait vraiment COOL, merci.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
1) Être sur que le téléphone est SECURITY UNLOCK. Par défaut il ne l'est pas, cette technique est différente du SIM UNLOCK. Le SECURITY UNLOCK permet d'appliquer sur le HD des rom radio qui ne sont pas prévus à la base pour lui. Pour enlever la sécurité il faut un utilitaire qui est disponible sur http://blackstone.htc-unlocks.com/ (thread XDA officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=521206 )
Suivre attentivement les explications du logiciel (3 étapes à effectuer). Il est assez bien fait, si on comprend l'anglais on ne peut pas se tromper. L'étape 1 permet de mettre le HSPL, si on l'a déjà fait comme moi on peut l'a sauter. La seconde étape installe un utilitaire sur le HD via activesync. Quant à la 3ème, elle permet de configurer le HD. A cet instant une fenêtre s'ouvre sur le HD demendant ce qu'on veut faire moi j'ai coché "Security unlock".

2) Télécharger la rom RADIO sur : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=529031

3) Placer l'image sur la SD card

4) Aller au bootloader sur le HD. A cet instant en haut il doit y avoir marqué "SECURITY UNLOCKED". Si ce n'est pas marqué le téléphone N'EST PAS débloqué. Jusqu'ici vous ne risquez rien tant que vous ne confirmez pas l'installation.

5) Il vous demande d'installer la rom radio en pressant la touche power... Et go ! Il reste plus qu'à attendre le "SUCCESS", un soft reset et c'est bon smile


Surtout, j'insiste sur ces 2 points :
- Le bootloader doit afficher "SECURITY UNLOCK" en haut de l'écran
- Vous ne craignez rien tant que vous n'avez pas appuyé sur la touche power demandant la confirmation de l'installation

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Merci pour l'info mais n'empêche que ... Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) 25167 chez xda ils ont opter pour les journées de 30 heures avec un unlock spécial lol!

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Si c'est vrai pour le wifi... Alors ça pourrait m'intéresser :p

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Le plus simple serait de tester... J'aurai du faire un comparatif avant/après maintenant c'est un peu tard :p

Ceci dit, j'ouvre Opera. Je lance une recherche "tv", j'obtiens le chargement complet (en wifi) de la page de recherche Google en 3 secondes (du moment où j'ai cliqué et jusqu'à la disparition de la barre de chargement d'Opera).
Un refresh de cette même page s'effectue en 2.5 secondes environ.

Si tu fais ce même test en Wifi tu met combien de temps ?

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Ma dernière position sous iGO était Mérignac (à une dizaine de km de chez moi).
Je viens d'allumer iGO, fix obtenu en un dizaine de secondes !!

Cette rom RADIO est impressionnante ... L'autre jour j'ai passé plusieurs minutes à obtenir le fix.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bon, j'étais motivé pour tester... Mais tu as oublié de préciser qu'il fallait payer 14€...

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
La 1.13 me permet d'obtenir un fix GPS en 5 secondes (voire instantanément parfois) quand mes données de GPSrapides sont encore à jour, et elle ne chauffe pas (contrairement à la 1.14).

Je pense donc que pour ceux qui sont en 1.14, c'est plus facile et aussi intéressant de repasser en 1.13 (qui est très performante je trouve) plutôt que de prendre des risques avec cette 1.16, après si vous aimez le risque... ^^

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bonjour a tous,
l'application pour security unlock est payante... ils abusent un peu.
J'hesite à le faire. Je suis dans le mm cas que toi Mickael!

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) 220270 Bonjour à tous, je suis dans le caca !!!!

D'avance je vous demande de m'excusez pour les fautes !!

Voilà, je n'avais pas vue ce fil !!!!! Pour trouver cette rom, j'ai fait une recherche sur GOOGLE, puis je l'ais chargé sur mon PC via XDA. J'ai voulu essayer de flasher par la SD (chose que je n'avais pas réussi a faire jusque ici), en renommant par BLACIMG.NBH et je n'avais pas vue cette histoire de protection codé.
Le HD est bloqué sur le BOOTLODER, avec ce si de noté:

En haut à droite j'ai RUUNBH

Plus bas : BLAC100 32M
SPL61.56.01.OliNex
MicroP-BlaccStone (LED) v6

Upgrade ROM code error
Please try again

en bas: "serial", qu'il soit branché ou pas.

Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) 220270 Merci pour votre coup de main !!

EDIT :

En re-flashant une autre Radio de la même manière, le HD repart
!!!!!!!


Oufffffffff

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Ouf alors en effet... Tant mieux pour toi. C'est une Radio d'experia je crois, à ce que j'ai lu, elle est bien meilleure, mais il faut débloquer complètement le HD...

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bon...
Ca fonctionnait très bien au début mais j'ai eu 4 freeze du téléphone depuis hier soir (en 12h donc).
J'ai remis la rom radio 1.13 avec le rilphone qui va bien.

Si j'ai plus les freeze c'était bien lié à cette rom radio (pourtant il n'y a rien à ce sujet sur XDA)
Si j'en ai toujours, je reviens sur la 1.16 qui était 100x meilleur sur tous les points de vu...

je vous tiens au courant

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
je suis en 1.14 c'est vrai que ca chauffe et le gps est pas trop rapide (malgre gpsrapide tt met du temps)


j'hésite entre remettre la 1.13 ou passer sur la 1.16

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Salut mickael, oui.., je me suis fait une petite Frayeur, Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) 291651 No Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) 803587 pendant 2 heures !!Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) 685586 Là je me remet de mes émotions (je vais aller m'acheter des poissons, pour mon Aquarium).
Puis plus tard, si je comprend bien le Tuto du début, je me laisserais tenter.

@+

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bon, je viens de remettre le rilphone 1.14 et la radio 1.16.

Je sais pas quel rilphone j'avais avant de remettre celui du 1.13.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Merci Kevin 39, je passe mon chemin. Ça amortira le prix de mes poissons Mort de Rire

@+

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Quelques nouvelles :
Je tourne désormais sous la dernière rom de Miri (v26.2), radio 1.16 + rilphone 1.14.
Cette combinaison est parfaite, je n'ai plus de freeze et j'ai conservé les atouts de la 1.16.

Conclusion, je reste ainsi ça fonctionne du tonnerre !

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
kevin
est ce que 3 jours apres c'est toujours aussi sensass cette rom et est ce que ca vaut le coup de l'essayer
merci

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
J'ai pas utilisé le GPS depuis mes tests mais sinon c'est devenu stable après mes déboires (voir msg précedents). Donc j'en suis satisfait.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Je me serais bien aussi laisser tenté, mais c'est vrai que 14 Euro pour changer de ROM radio c'est un chouia abuser... Rolling Eyes

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
ouaip, surtout que ce n'est qu'une question de temps pour l'avoir partout et gratos...

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Salut installée hier, je vais faire mes test.

sinon, ça va etre dur de l'avoir gratos car le système fait un test sur le code IMEI avant de débloquer.

En gros il va vérifier via internet que le IMEI du HD correspond bien à l'IMEI mentionné lors de l'achat. Sinon le programme de déblocage plante lol!

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bof au pire des cas on aura une autre radio d'ici quelques temps... et la 1.14 fonctionne très bien, donc je maintiens que les 14 Euro sont mieux dans ma poche Mort de Rire

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
idem, suis même repassé en 1.13 et c'est impeccable, j'aime mieux versre les 14€ à Dutty qui a cuisiné une rom qui me va super plutôt que de les filer à dieu sait qui pour un test de rom radio qui va peut-être rien changer... tant la combinaison R12 + rom 1.13 est bonne !

Et je tiens le pari que d'ici peu on aura la 1.16 dispo sur le net...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre