Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
rashead
michoob
lionell
lmr2003
epfyffer
jackHD
rayman95
ayente
neaux
Roupette
Zepiii
roan67
Mickael
kevin39
18 participants

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Vous avez entièrement raison... Si vous n'en avez pas besoin c'est du gaspillage.

Quant à la dispo de la 1.16 de façon officielle ça serait bien, espérons que HTC se bouge Wink

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Pour ma part je l'ai eu gratos donc je ne me plaint pas (membre actif sur xda).

Je dis juste que le système est je pense difficile a rendre gratuit car le logiciel vérifie que le IMEI fait partie de la liste des appareils autorisés.

Sinon, je suis super satisfait de cette 1.16 et ce n'est pas un effet placebo car au taf je capte bien mieux.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bonjour,

Cette ROM 1.16 est elle vraiment meilleure en reception que la 1.13, car souvent il n'y a pas bien de différence . Par exemple entre la 1.13 et 1.14 je n'ai remarqué aucune différence en réception, la seule différence est une consommation supérieure en 1.14.

Le TOUCH HD est un super appareil, mais sa sensibilité 3G est proche de 0, des simples appareils ont une sensibilité 2 fois meilleurs.

Test avec un Storm, N95, HD avec operateur identique

Chez moi : Genay 69

BlackberryStorm reception 3G au maximum
N95 reception 3G au maximum
HTC HD reception 3G 1 voir 2 barre ( médiocre)

Au boulot : Lyon

BlacberryStorm reception 3G au maximum
N95 reception 3G au maximum
HTC HD reception pas de 3G, 2G 3 barre

Très bien d'avoir un super appareil qui ne reçoit pas grand chose. Bien chère puisque 3G ne fonctionne que très aléatoirement.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Comme je l'ai dis chez moi je l'ai constaté... Ca marche bcp mieux, la réception 3G à la maison est tjrs absente mais au boulot je capte mieux (et d'autres sur XDA ont confirmé la même chose !!)

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bon, ça commence à m'intéresser de plus en plus cette ROM Radio.

Reste à faire un Security Unlock. Et là, je me pose une question, car sur le thread xda, post #3, il semble dire qu'avec le code de délockage, on peut choisir ce que l'on souhaite délocker : CID, SIM ou Sec.

Or, en France, au bout de 6 mois, on peut demander les codes de délockage gratuitement à son opérateur pour désimlocker son téléphone.

Ma question est donc : est-ce qu'en demandant le code de désimlockage à mon opérateur, je pourrai aussi déseclocker mon Touch HD ?

Ou faut-il nécessairement passer par Olipro ?

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Non, il sera juste dé-SIM-Locké. Le soft Olipro te permettra de le dé-SECURITY-Locker.
A priori, après ça permet même d'installer des ROMs d'autres Téléphones en faisant attention que c'est compatible avec le HD, sinon ... Brickage assuré.

Ca me tente aussi, mais juste pour cette Radio, car je capte la 3G à 100m de chez moi, mais pas chez moi... Par contre, à mon avis après il n'y a plus de garantie sauf avec de la chance....

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
non, le sécurity unlock est une sécurité système, ce n'est pas le desimlockage

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Merci pour vos réponses.

Je distingue bien les différents types de lockage, kevin39, ma question concernait le fait de pouvoir utiliser le même code que celui du dé-SIM-lockage pour dé-SECURITY-locker.
Mais la réponse de Mickael est claire : il faut absolument utiliser le logiciel d'Olipro...

En fait, ce qui m'intrigue dans tout ça, c'est que je ne vois pas pourquoi il faudrait donner le code IMEI pour dé-SECURITY-locker, tout comme ce n'est pas nécessaire pour dé-CID-locker.
Alors pourquoi ne pas fournir gratuitement le programme permettant de dé-SECURITY-locker ?
La réponse est certainement l'argent, mais c'est bien dommage...

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bonjour,

J'ai fais le test avec la ROM radio 1.16.25.48, avec le Securité Unlock OLIPRO à 14€95.

Resultat après 8h d'utilisation maison, boulot :

Récéption 3G chez moi et au boulot : identique à la 1.13 (aucune différence)
Récéption Wifi : identique à la 1.13
Aquisition GPS : Grosse amélioration (au lancement d'IGO8, j'ai déjà déjà l'acquisition des satellites"
Consommation : une lègère amélioration ( à confirmer sur plusieurs jours d'essai)

Tester avec rillphone 1.14 et 1.13 aucun problème avec les deux.

Donc pour ceux qui souhaite avoir une meilleure sensibilité 3G aucune différence. Gardez vos 14,95€.


TOUCH HD hors pack opérateur
ROM 1.56 origine HTC
RADIO 1.16.25.48 (pour l'instant)
Opérateur : SFR illymityc 3G avec option ORIAN 63i

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bon, en lisant le topic sur xda, j'ai compris pourquoi il faut donner l'IMEI : c'est pour vérifier en ligne dans leur base de donnée que l'on est bien en train de délocker un téléphone pour lequel on a payé le logiciel.

Ce qui est dommage, c'est que je suis déjà dé-CID-locké, qu'en un coup de fil chez SFR je serai dé-SIM-locké, alors ça m'embête de débourser les 15 euros pour avoir les délockage CID/SIM et SEC.
Ils devraient proposer en plus des packages distincts pour chaque type de délockage... pour 5 euros, j'achèterais bien le dé-SECURITY-lockage, mais pouquoi payer 15 euros pour 2 tiers de choses que j'ai déjà ?

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Hello,
Et tu y avais écris quoi ?

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bonjour,

j'ai inscrit un message concernant le test de la rom radio 1.16.25.48, ce message à été supprimé, quelqu'un y a t'il un intérêt

EDIT Mickaël : Ton message est 3 posts au-dessus de celui-ci !

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
EDIT Mickaël : Ton message est 2 posts au-dessus de celui-ci

Je ne le retrouve pas, de plus j'avais crée une nouvelle discution. Intiltulée
" ROM RADIO 1.16.25.48 testée et aucune différence réception 3G avec 1.13.25.48"

Je disais que pour ceux qui veulent augmenter leur sensibilité 3G de garder leur 14€95.

Si par contre il veulent augmenter l'acquisition satellite de 20s à quasiment 0 s puisque j'ai les satéllites à l'ouverture d'IGO8, il peuvent s'acquiter de cette somme.

Ca devais surement déranger quelqu'un ???????????????????????????
EDIT Mickaël : Le bleu est réservé pour la modération !

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Le message est bien revenu, mais par contre la section ???????,

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
A quoi ça sert de créer plusieurs topics parlant de la même chose ! Tu as donné ton avis, tout le monde le lira !

Ton topic est dans la "Corbeille" tout en bas du forum, tu peux aller discuter dedans si tu veux.

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Mmmhh, very interesting...

Moi j'aimerais bien aller discuter dans la poubelle Very Happy Mais je l'ai pas trouvée.

Bon si j'ai bien compris, jusqu'à maintenant l'intérêt est de débourser 100 balles pour avoir les satellites plus rapidement. Ca semble valoir le coup...

Tu prends le risques de bouziller ton HD en déboursant du pognon, pour avoir une amélioration à priori très limitée, ça semble vraiment très très intéressant.

Heureusement qu'y a des mecs sympa pour se dévouer. Merci à eux d'avoir testé.

Voilà, j'ai fait un message tout aussi intéressant que l'apport de la nouvelle Rom Radio on dirait. :dehors:

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Non mais surtout qu'avec QuickGPS à jour, on a aussi un fix quasi-instantané (5secondes max, mais ça peut aussi se faire à l'ouverture d'iGO en 1 seconde!) avec la radio 1.13, donc si c'est juste le fix qui est censé être meilleur alors qu'il est déjà très bon, je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule...

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
bonjour
j ai besoin d aide
j ai paye pour avoir cette rom
cependant quand je lance l utilitaire pour unlock mon htc a la troisieme etape
g un message sur mon hd : radio cannot be unlock
y aurait il a probleme? ou une mauvaise manip de ma part

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
si on suit les explication de kevin en faite je n arrive pa avoir " la fenêtre qui s'ouvre sur le HD demendant ce qu'on veut faire c a dire coché "Security unlock".

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
la j ai vraimeennnnntt besoin d un coup de main
je suis bloque sur unr interface couleur rouge vert
comme info

en haut a droite ruunh
blac100 32M
SPL;;;;;;;;;;

UPGRADE ROM CODE ERROR
PLEASE TRY AGAIN

COMMENT JE ME SORT DE CETTE MERDASSSEE

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE PAT7

jour à tous, je suis dans le caca !!!!

D'avance je vous demande de m'excusez pour les fautes !!

Voilà,
je n'avais pas vue ce fil !!!!! Pour trouver cette rom, j'ai fait une
recherche sur GOOGLE, puis je l'ais chargé sur mon PC via XDA. J'ai
voulu essayer de flasher par la SD (chose que je n'avais pas réussi a
faire jusque ici), en renommant par BLACIMG.NBH et je n'avais pas vue
cette histoire de protection codé.
Le HD est bloqué sur le BOOTLODER, avec ce si de noté:

En haut à droite j'ai RUUNBH

Plus bas : BLAC100 32M
SPL61.56.01.OliNex
MicroP-BlaccStone (LED) v6

Upgrade ROM code error
Please try again

en bas: "serial", qu'il soit branché ou pas.

Rom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 220270 Merci pour votre coup de main !!

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
RE BONJOUR

J AI REUSSI FINALEMEN A INSTALLER CETTE FAMEUSE ROM MAIS MAINTENANT
J AI DES PROBLEME DE COULEUR SUR LE HTC!!!
est ce que quelqun peut m aider merci

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Soft reset avec le batterie rouge sous le cache de la batterie...

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
thanks you

descriptionRom Radio  1.16.25.48 (testée et approuvée) - Page 2 EmptyRe: Rom Radio 1.16.25.48 (testée et approuvée)

more_horiz
Bonjour,
je viens de debloquer le tout avec le logiciel a 14 euros, j'ai telechergé la ROM radio, mais je ne sais pas ce qu'est le bootloader ???? merci de m'aider
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre