Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionRom stable? EmptyRom stable?

more_horiz
Hello,

J'aimerais passer le pas et installé une rom custo smile
Je suis en dernière version officielle de chez HTC actuellement.

Je voulais savoir si à l'heure actuelle il y avait une ROM sans bug.
Mon but étant de l'installer sans reflasher 10 fois dans le mois.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ma question .

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
salut la_choses Very Happy

ça fait longtemps que je t'ai pas vu sur le forum !

premierement tu cherches une rom wwe ou FR ?
en 6.1 ou 6.5 ?

c'est dur de conseiller une rom mais je pourai t'aider un peu si tu repond deja a mes questions !

et aussi t'aider si tu n'arrive pas a changer le hard spl et flasher
Wink

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Hello you

Super sympa de ta part.
Pour le hard spl pas de soucis. Le flash de la rom non plus je pense tout est bien expliqué smile

Je me moque quel soit en anglais ou en français. Pour du 6.1 ou 6.5 je ne sais pas. Je privilégie la stabilité.
J'ai fais beaucoup de recherche sur les ROM avant de poster. à prioris des pb avec le Manila 2.1 et le 2.5 est tout nouveaux donc quelque bug?

J'aime bien la nouvelle interface de la 6.5 mais comme je l'ai dis "stabilitée"
Je penchais pour la dutty final 6.1 ou mirri 6.5

Je ne sais pas ^^

edit : oui je viens rarement ces dernies temps... boulot, ma fille, le sport, la console... lol lol!

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
c'est vrai qu'on a tous une vie et toi une vie de famille aussi car tu as une fille !

deja oubli le manilla 2.5 il y a encore pas mal de bug(meme si ca avance bien) mais tu peux essayer le 2.1 il n'y a pas de soucis !

si tu veux une 6.5 wwe essaye une miri,elles sont vraiment pas mal !
ou une dutty en 6.1

il y a aussi de très bonne rom de nos cooker francais que se soit en 6.1 ou 6.5,après c'est dur de te conseiller car les gouts et couleurs!!!!! Wink

généralement les roms wwe sont plus optimisés et sans bug avec toutes les nouveautées !

généralement je tourne aussi avec la superbe rom de bichon qui est sans bug et optimisé pour spb 3 mais il te faut la licence !

j'éspère t'aider un peu mais pas c'est évident du tout,tu auras bien un cuisto préféré !

pour ma part :

-en rom 6.1 fr :bichon ou miammiam
-en rom 6.5 fr:mawrick
-en rom 6.1 wwe:laurentius,dutty
-en rom 6.5:dutty,nrg et miri bien sur

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Bon c est partit pour la nrg ...
Je fais mon retour dès que possible smile

on peut sauvegarder ses paramètres mails connexions etc?

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
pour les mails sms contact tu peux utiliser outlook ou le soft pimbackup(tu trouvera un tuto facilement si tu ne sais pas t'en servir,désolé je m'en sert pas) ou il y a myphone de microsoft aussi !

et pour les paramètres de connections ,soit tu installe un cab que tu trouvera sur le forum ou avec l 'assistant de connection htc ,ca va vite je t'expliquerai au moment voulu si tu veux Wink

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Pour ma part je ne saurais que te conseiller la Moon 1.7S de miammiam, c'est une tuerie en terme de stabilité, mais aussi de réactivité!!! Elle mérite bien sa terminologie "S" et restera pour moi une ROM de référence car elle est ultime dans une utilisation quotidienne et ne m'a jamais laché, ni n'a connu d'incompatibilité quelconque. (Gros coup d'pub, mais il faut dire quand on apprécie lol).
Toutes les nouveautés du Topaz et du Rodhium y sont rigoureusement et sobrement (pas de custom. inutile) integrées, donc c'est un must-have, et je te dis ça alors que j'ai du tester une bonne vingtaine de ROMs qu'elles soient en manila 2.0,2.1 et 2.5, WM6.1 ou 6.5, WWE ou FR.


...Après je plussoie la sélection de nicoetaurel qui contient en effet de ROMs de très bonne qualité faites par d'autres cuistots expérimentés.

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
effectivement j'ai cité celle de miamiam qui est excellente !

moi j'ai essayé toutes les roms et il y en a pas mal qui sont bien après c'est une question de gout ! Wink

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Je suis en cours de test là smile

j irais voir celle de miam miam à l occasion

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
bin oui de temps en temps tu changes mais celle de nrg est vraiment très belle super fluide et elle boost !

normalement elle a pas de bug ou quelque petits mais rien de bien genant nrg est un bon cuisto qui a de l'expèrience! Wink

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Bon j'ai pas aimé au final.
Je suis passé sur la dernière de Mania.

Test again Very Happy

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
qu'est ce que tu a pas aimé !

ca y est ca commence tu va toutes les essayées !

pour ma part je trouve celle de nrg beaucoup plus rapide et fluide mais bon !

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Peut être wm6.5...
Arrete j'ai déjà flashé 3 fois aujourd'hui mdr

Jveux pas être un testeur fou Sad lol

A mon avis je vais en essayer d'autre... on verra bien Wink

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
c'est vrai que c'est pas marrant de reconfigurer tous a chaque fois !
mais j'aime trop bien flasher ! Very Happy

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Je ne suis pas pressé, j'attendrai patiemment la sortie une super ROM WM6.5 + Manila 2.5.

En attendant, la Rhodium 1.4 Adrenaline de Mania, c'est du béton !

J'ai rectifié les fichiers météo, je ne vois pas ce qui pourrait clocher d'autre... Tout marche comme sur des roulettes ! smile

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Bonjour,
j'ai un peu le même problème que La_Choses mais j'aimerais rester en FRE vu que ma femme et ma fille utilisent aussi mon HD de temps en temps (quand je conduis!).

J'ai bien vu la réponse de Nico qui recommande MAW mais, même en parcourant le comparatif ICI des ROMs FRE, j'ai du mal à me faire une idée parce que la stabilité, c'est subjectif.

En fait, est-ce que quelqu'un utilise une ROM FRE et n'a pas de soucis genre "décrochage du téléphone bloqué", "écran gelé", ou autre truc qui agace plus d'une fois par semaine? Remarquez, je suis pas trop difficile parce que la ROM actuelle fournie par Orange plante déjà un peu!

Autre question : de WM 6.1 à WM 6.5, c'est quoi le plus?

enfin, dernière question : je suis encore sous garantie, est-ce que je dois utiliser USPL ou bien puis-je me faire récupérer mon appareil transformé en brique (expression anglaise ;-) si j'ai flashé du HSPL?

Merci beaucoup!

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Perso j'utilise la ROM Adrenaline version finale et franchement elle est stable, fluide...
(Win mobile pro 6.1)

Pour la garantie, je sais pas smile

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Super, j'étais quasiment accroché sur la Maw 2.7 et voilà la Mania adrenaline qui se met au premier rang... Rom stable? 46891

En fait, merci pour la réponse. Effectivement en regardant le comparatif, Adrenaline a l'air bien cotée et finalement cela répond à ma question sur 6.1 ou 6.5. On dirait bien que cela n'apporte rien de significatif si la ROM est bien arrangée.

Pour la garantie, j'ai trouvé des dumps de ma ROM d'origine sur le forum, je sais au moins faire un rollback si j'ai un pb matériel.

Donc, c'est votre dernier mot?

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Je valide ma réponse Very Happy

En même temps, ce sont des avis, rien ne t'empêches d'essayer plusieurs ROM.

C'est ce que je fait mais je reviens toujours à l'Adrenaline.

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Ca exite pas une rom de base htc en version 2 ?

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Pas sur le HD...

Les Manila 2.0 et 2.1 sont extraites du Touch Diamond 2 et du Touch Pro 2 respectivement...

Sinon, c'est vrai qu'on n'est pas emmerdés avec WM 6.1 pro et Manila 2.0 / 2.1, question fiabilité.

Pour info, qu'est-ce qui fait dire à certains qu'ils n'aiment pas le Manila 2.5 ? Quelqu'un a une idée de ce qui cloche ?

descriptionRom stable? EmptyRe: Rom stable?

more_horiz
Je suis pas un expert, loin de là mais y a pas un souci avec les SMS avec la version 2.5 ?

TIens sinon j'en profite pour poser un petite question : Y a t il une ROM 6.1 avec Manila 2.5 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre