Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] batterie gourmande Empty[AIDE] batterie gourmande

more_horiz
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2015. Voilà mon problème j'ai fais l'acquisition hier d'un galaxy note 4 SM-N910F, bloqué sfr. Je trouve qu'il est très gourmand en batterie par rapport à mon galaxy note 3. Quelqu'un pourrait-il me donner de bons conseils pour arriver à une autonomie plus performante. (en 10 heures d'inactivité, en mode eco d'énergie, il a perdu 30 %). Je vous remercie d'avance.

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
Salut.

Sujet déplacé au bon endroit (n'avait rien à faire à la racine du SGN4) et retitré (simple ajout de la "balise"

Autre chose : en 2 ans pas mal de choses ont changé, et du coup ton profiln'est plus à jour. Pourrais-tu, s'il te plait, l'actualiser en saisissant, dans le ou les champs concernés, la marque (en majuscules) et le nom commercial de ton appareil s'il te plait.


Qu'entends tu par "inactivité"

Un appareil en veille consomme. Un smartphone, check régulièrement (Mails / Réseaux sociaux / actu...) => tout dépend de la configuration.
As-tu de nouvelles tâches en arrière plan ?

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
Salut, profil mis à jour. Ce que j'entend par inactivité, à 21 h 00 batterie pleine à 100 % et mis à part le réveil, aucune autre application enfin je crois n'est active en fond. Et à 7 h 00 du matin batterie à 70 %. Peut-être est-il mal paramétré c'est pour cette raison que je me tourne vers un forum, pour obtenir un minimum de réponse. Merci d'avance.

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
Perso, je mettrais en mode avion, dans les mêmes conditions.
Mode avion = coupure de toute les connexions.
J'avais, à une époque mais sur un wp, un léger pb similaire. Il s'est avéré que la recherche d'un appareil bt + le push mail horaire + météo, me bouffait 2%/h de batterie.
A voir avec d'autres avis.
Je sais qu'il y a pas mal de services Google qui tournent en permanence si on n'y prête pas attention.

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
Hello, est-ce que tu as installé des applications?
Quand tu vas dans les paramètres, batterie, quelles sont les valeurs d'utilisation données?
de même tu doit avoir un graphique du temps de connexion au réseau, est-ce qu'il y a des gaps?

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
"gaps" ???
késako ?

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
GAPPS = Google apps (gmail, ..)

De base, sur le note 4, il y a une paire d'applis qui bouffent pas mal pour pas grand chose.
En premier lieu me vient en tete S Health qui compte tes pas en permanence, meme ecran en veille. Si tu ne comptes pas l'utiliser, tu peux mettre le comptage des pas en pause ou mieux, desactiver l'application depuis le gestionnaire d'applications.

Apres il faut voir les fonctions que tu as d'activées sur ton n4 : multi window, smart stay, nfc, bluetooth, detection du stylet... tout ceci (liste non exhaustive...) est activé  par defaut. Je te conseille de desactiver tout ce qui ne te sert pas en permanence.

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
merci beaucoup, encore un conseil très utile. A bientôt

description[AIDE] batterie gourmande EmptyRe: [AIDE] batterie gourmande

more_horiz
Nous attendrons environ 1 semaine pour voir s'il y a du changement.

Merci pour vos bons conseils les experts :merci:

A bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre