Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Nice_scorpion
macorel
illeone
Jedi.6
jisey
mondiloup
HTC EVO 3D
zeta73160
bzhmobile
snach21
VM54
15 participants

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ah...Pour l'instant j'ai rien.. Sad

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
bon je ne sais pas ce qu'il se passe.

OTA télécharger.

le tél à lancer le redemarrage pour procéder à l'instal.

le procéssus se lance et la le logo sur le tel passe de vert)à triangle rouge et puis plus rien

que se passe t il

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
alors toujours bloqué?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Effectivement l'OTA semble bloquer, une solution est en cours de recherche Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonsoir

oui j ai réessayé et je vois bien la maj se lancer mas très vite ça coince et triangle rouge.

dites moi, si je remettais TWRP en recovery cela marcherait il?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Hello,

Non cela ne fonctionnerait pas.
Cela semble lié à la version de recovery effectivement, c'est en cous de vérification pour voir si cela fonctionne avec le recovery qui est dans l'OTA Wink

Est-ce que tu peux faire une photo du message d'erreur que tu peux avoir pour voir si cela correspond à celui que l'on a rencontré? Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
ce serait volontier mais je ne crois pas voir de message.

tout a l'heure vers 17h j'ai vu l'alerte sur mon tel pour une MAJ dispo.

une fois télécharger j'ai lancé. et comme 'jétais au travail je n'ai pas regardé.

quelques minutes plus tard, je me suis rendu compte que le tél était bloqué sur l'image du tel avec triangle rouge.

j'ai retenté, et la j'ai vu un symbole vert quelques seconde, comme si la maj se passait bien et très rapidement passage sur le triangle rouge. et puis c'est tout.

Pour rappe, je suis passé sur la ROM bouygues du fofo après une viper 2.5.

eb revanche je ne pense pas dire de bêtises mais depuis le passage sur la rom bouygues du fofo je n'ai du réussir à accéder au recoveru qu'une fois ou 2 grand max.

je vais réessayer de suite voir si j'aperçois un message

je vous tiens au jus

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
La rom stock Bouygues actualisée pour régler ce problème est en cours d'upload...
Dès qu'elle est prête je vous fait signe, vous pourrez la télécharger puis la flasher afin de pouvoir passer l'OTA Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonsoir, c'est quand même dingue qu'une ota bloque le mobile
C'est htc qui fait mal son job?

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Le soucis ce n'est pas Htc , c'est le fait que l'on bidouille l'appareil. S'il est stock de stock, pas de soucis...
donc quand on le remet stock à la manière du forum , on n'a pas forcément envisagé toutes les vérifications que font les OTA.
Et là dans le cas de Bouygues, il semblerait que l'OTA n'autorise que deux versions de recovery...

Dernière édition par bzhmobile le Lun 9 Fév 2015 - 21:35, édité 1 fois

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
merci beaucoup j'attend votre feu vert pour continuer.

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
@bzhmobile,c'est pas le premier cas que je vois ,sur d'autres forums certains sont restés bloqué de la même façon,sans avoir bidouiller leur mobile,c'est pour cela que je me pose la question

Maintenant,on a pas les mobiles des personnes qui ont eu ce problème,peut être ils disent pas tout sur leur manipulations,mais le peu que j'ai vu certain avair vraiment l'air d'être étonné ,ne connaissant rien au root,unlock ect ... Rolling Eyes

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Hello,

Non cela ne fonctionnerait pas.
Cela semble lié à la version de recovery effectivement, c'est en cous de vérification pour voir si cela fonctionne avec le recovery qui est dans l'OTA Wink

Est-ce que tu peux faire une photo du message d'erreur que tu peux avoir pour voir si cela correspond à celui que l'on a rencontré? Wink



Re bonsoir Bzhmobile

désolé mais tout a l"heure je n avais pas vu le message d erreur

en rentrant dans le recovery j'ai le message suivant

.....
installing update...
L50QCT.01.101.007
Package expects build fingerprint of htc/bouygues_fr/htc_m8: 4.4.4/kTU84P/395691.9 user/release-keys or htc/bouygues_fr/htc_m8:5.0.1/LRX22C/47008.1:USER/RELEASE-KEYS. THIS DEVICE HAS HTC/HTC-EUROPE/HTC_m8:4.4.4/KTU84P/399838.9:user/release-keys.
Installation aborted.


effectivement, je ne suis pas super calé dans le domaine mais le message pointe un porblème de compatibilité dans les versions

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
C'est bien le  même message Wink

Donc encore un petit peu patience, Migascalp a bossé comme un Chef [OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 622889

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
cheers merci à ce Grand Homme [OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 61393

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Merci à tous les grands hommes de ce forums. vous assurez les gars.

(sans abuser, on peut espérer faire joujou ce soir?)

bonne soirée à tous

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
En attendant qu'elle arrive, ce que vous pouvez faire c'est

télécharger ce firmware: firmware_4.21.1020.1.zip
en extraire le recovery et le flasher

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot

et passer l'OTA...

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
install en cours, progression a 50% pour le moment tt va bien a priori

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonjour

Un retour pour dire que la manip de Bzhmobile fonctionne.

Depuis hier soir MAJ réussi après installation du recovery indiqué.

POur le moement pas de bug remarqué

Bonne journée

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Salut tu très bonne nouvelles Wink
Bonne journée

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Ah BZH what else smile

Edit : dis moi snach le réveil est dur ce matin smile

Bonne jounée

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Bonne journée

[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 Vecteur-de-cafe-emoticone_18-9900

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Hello les mecs,
j'ai même pas de proposition de MAJ sur mon mobile..
arf..

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
Au pire j'aurai bientôt un lien à te proposer (un peu de patience).

Tu peux toujours flasher le recovery à extraire du firmware dont j'ai donné le lien hier soir. Garanti et testé OTA compatible Wink

description[OTA HTC ONE M8]  Lollipop - janvier 2015 - Page 5 EmptyRe: [OTA HTC ONE M8] Lollipop - janvier 2015

more_horiz
t'es au top bzhmobile,les autres membres également..
j'installerai le recovery via ton lien d'hier soir..j'attend le lien que tu me proposera,
et je patiente..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre